SYSTÉMATIQUEMENT VISIONNAIRE.

BMW 330e Berline avec technologie eDrive.

SYSTÉMATIQUEMENT VISIONNAIRE.

BMW 330e Berline avec technologie eDrive.

La combinaison d’un moteur électrique et d’un moteur BMW TwinPower Turbo permet d’allier le meilleur de deux mondes dans une berline ultra-dynamique et confortable : la BMW 330e. L’innovation s’allie à la perfection avec l’élégance et la sportivité d’une BMW de Série 3. Comportement dynamique impressionnant, efficience maximale et respect exemplaire de l’environnement grâce à une conduite sans émissions en phase d’utilisation – un concept unique taillé sur mesure pour les qualités de la Berline BMW de Série 3.

SYSTÉMATIQUEMENT VISIONNAIRE.BMW 330e Berline avec technologie eDrive.

La combinaison d’un moteur électrique et d’un moteur BMW TwinPower Turbo permet d’allier le meilleur de deux mondes dans une berline ultra-dynamique et confortable : la BMW 330e. L’innovation s’allie à la perfection avec l’élégance et la sportivité d’une BMW de Série 3. Comportement dynamique impressionnant, efficience maximale et respect exemplaire de l’environnement grâce à une conduite sans émissions en phase d’utilisation – un concept unique taillé sur mesure pour les qualités de la Berline BMW de Série 3.

CONCEPT.

Une BMW de Série 3 affichant les valeurs de consommation d’une citadine : grâce à la technologie BMW eDrive signée BMW EfficientDynamics, la voiture peut atteindre une autonomie électrique maximale de 35 km, le tout sans émissions en phase d’utilisation et sans consommation de carburant. La batterie haute tension est logée sous le coffre à bagages. D’une capacité d’environ 370 litres, ce dernier est parfait pour un usage quotidien et permet de conserver un confort, une fonctionnalité et une sensation d’espace remarquables. En outre, les trains roulants aux réglages sportifs de cette hybride rechargeable sur prise électrique lui permettent d’offrir une motricité et une agilité optimales ainsi qu’un comportement dynamique, quel que soit le mode de conduite choisi. Ainsi, la BMW 330e Berline surpasse toutes les attentes, y compris en matière de dynamisme. Un concept automobile visionnaire et inégalé.

BMW eDrive.

STYLE DE CONDUITE.

La BMW 330e Berline hybride rechargeable offre plusieurs modes de motorisation permettant au conducteur d’influencer considérablement la consommation réelle. Cette dernière dépend d’une part du mode de conduite choisi, d’autre part du style de conduite individuel. À pleine charge, la batterie permet de parcourir jusqu’à 35 km sans consommer la moindre goutte de carburant. Le mode AUTO eDrive privilégie l’efficience en optimisant le fonctionnement combiné des moteurs électrique et thermique.

  • Conduite en ville

    En ville, la BMW 330e Berline exploite à fond les atouts de l’hybride rechargeable. Les petites distances peuvent être parcourues en mode tout électrique et le fonctionnement en mode hybride permet une consommation en cycle mixte de 2,1-2,4 l/100 km avec des émissions de CO2 de 49-55 g/km (valeurs provisoires non encore confirmées). La BMW 330e mérite donc tout à fait le qualificatif de « voiture 2 litres aux 100 km » en ville.

  • Conduite au quotidien

    Pour les navetteurs aussi, la BMW 330e Berline est la voiture idéale. Sur une distance maximale de 50 km, la consommation moyenne oscille entre 3,5 et 4,5 l/100 km (valeurs provisoires non encore confirmées), soit nettement moins que les autres voitures de la catégorie. En bref : vous appréciez les performances dynamiques d’une Berline BMW de Série 3 tout en limitant au maximum votre consommation de carburant.

  • Conduite sur de longs trajets

    Découvrez le plaisir de conduire en toute sobriété, y compris sur de longs trajets. En fonction de l’état de charge de la batterie haute tension, il est possible de rouler sur la route des vacances avec une consommation moyenne en cycle mixte d’environ 7 l/100 km (valeur provisoire non encore confirmée).

MOTORISATION.

La BMW 330e Berline est propulsée par un puissant 4 cylindres essence BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique eDrive ultra-efficient. La combinaison de ces technologies EfficientDynamics a donné naissance à un véhicule innovant qui consomme peu et garantit un maximum de dynamisme et de stabilité sur tout type de revêtement.

GESTION INTELLIGENTE DE L’ÉNERGIE.

Que ce soit pour faire le trajet quotidien entre son domicile et son lieu de travail ou pour partir en week-end, les courtes distances jusqu’à 35 km peuvent être parcourues en mode 100 % électrique et donc sans la moindre émission en phase d’utilisation ni consommation de carburant. Sur les trajets plus longs ou en cas de besoin de davantage de puissance, la gestion intelligente de l’énergie combine le fonctionnement des moteurs électrique et thermique de la façon la plus efficiente possible.

 

La touche eDrive permet de choisir entre trois modes de motorisation : le mode standard AUTO eDRIVE, le mode 100 % électrique MAX eDRIVE et le mode SAVE BATTERY, qui permet de maintenir constant le niveau de charge de la batterie haute tension.

  • Mode AUTO eDRIVE

    En mode AUTO eDRIVE, le système intelligent de gestion de l’énergie détermine la combinaison la plus efficiente entre les moteurs électrique et thermique, en fonction de la vitesse et du niveau de charge de la batterie. Ce mode se divise en deux phases : entre 12 et 100 % de charge, vous pouvez rouler jusqu’à 80 km/h en mode tout électrique. À des vitesses supérieures ou en cas de besoin de davantage de puissance, le moteur essence se met en marche automatiquement. Si la charge de la batterie tombe en dessous des 12 %, la BMW 330e Berline peut continuer à rouler en mode tout électrique jusqu’à 20 km/h en accélération modérée et jusqu’à 55 km/h à vitesse constante ou en accélération légère.

  • Mode MAX eDRIVE

    Plaisir de conduire électrique maximal : le mode MAX eDRIVE permet d’atteindre la vitesse maximale de 120 km/h à la seule électricité. À des vitesses supérieures ou lorsque le potentiel d’accélération doit être pleinement exploité, le moteur thermique se met en marche automatiquement.

  • Mode SAVE BATTERY

    Lorsque le niveau de charge de la batterie est bas, le mode SAVE BATTERY permet au client de recharger la batterie de façon efficiente grâce au moteur thermique ou de maintenir son niveau de charge. Le conducteur économise ainsi activement de la capacité de batterie pour un fonctionnement ultérieur en tout électrique.

  • Anticipation.

    Une fois la destination entrée dans le système de navigation, la gestion proactive de l’énergie analyse l’itinéraire planifié grâce à des données constantes comme la limitation de vitesse et des informations en temps réel sur le trafic routier. Le système exploite l’énergie électrique en fonction de la situation, de façon efficiente et surtout sur les portions de trajet où il se révèle le plus judicieux : en ville par exemple.

RECHARGE.

Que ce soit sur une prise domestique courante ou sur la BMW i Wallbox issue de la gamme complète de produits et services 360° ELECTRIC, la recharge de la batterie haute tension ne saurait être plus simple. De nombreuses bornes de recharge publiques ChargeNow permettent de se réapprovisionner en cours de route.

All-round service for e-mobility.

  • Recharge à domicile

    La voiture peut être rechargée facilement à domicile sur une prise de courant avec le câble de recharge fourni. En deux à quatre heures environ, la batterie est à nouveau pleine. La recharge s’avère encore plus rapide et plus facile via la borne de recharge murale BMW i Wallbox disponible séparément qui, en augmentant la puissance de charge, réduit la durée de la recharge et s’avère par ailleurs le complément idéal en termes de design des automobiles BMW. Le service d’installation répond de manière flexible aux exigences personnelles. La BMW i Wallbox Pro garantit non seulement une puissance de recharge supérieure mais aussi une intégration intelligente au réseau électrique du domicile ainsi que des fonctions Smart Home et des systèmes de gestion de l’énergie.

    Protégée par une trappe, la prise de charge est placée sur le flanc avant gauche de la voiture. Bien visible de l’extérieur, un anneau lumineux à DEL entourant la prise de charge indique le niveau de charge.

  • Recharge sur les bornes publiques

    En plus de la recharge à domicile, BMW a développé ChargeNow, un service de mobilité qui permet de recharger partout en cours de route les voitures BMW électriques et hybrides rechargeables. Pour ce faire, les bornes de recharge publiques de nombreux fournisseurs ont été réunies au sein d’un immense réseau.

    L’ensemble des bornes de recharge ChargeNow sont faciles à trouver dans le système de navigation via BMW ConnectedDrive, l’application My BMW Remote ou le site Internet ChargeNow. La prise de charge de la voiture se trouve sous une trappe située sur le flanc avant gauche. Le niveau de charge de la batterie est facilement visible de l’extérieur grâce à un anneau lumineux à DEL.

    La carte ChargeNow et l’application intercharge permettent d’accéder aux bornes de recharge et de les utiliser sans nécessiter de paiement en espèces. Toutes les opérations de recharge effectuées sont visibles sur l’espace client de la page Internet chargenow.com. ChargeNow permet également de contrôler les coûts. À la fin du mois, le conducteur reçoit un relevé détaillé et les recharges facturées sont débitées sur sa carte de crédit.

CONNECTIVITÉ.

Toujours connecté à votre BMW : votre smartphone (iOS ou Android) vous donne accès aux services à distance comme le verrouillage à distance ainsi qu’à des fonctionnalités spécifiques aux modèles hybrides. Vous pouvez ainsi contrôler en permanence les chiffres de consommation et d’efficience de la BMW 330e Berline. Les services BMW vous assistent en toutes circonstances, à bord de la voiture et en dehors.

  • Application BMW ConnectedDrive

    L’application BMW ConnectedDrive pour iOS et Android affiche des informations détaillées relatives au statut actuel de la BMW, comme sa position exacte, l’état de charge de la batterie ou encore l’autonomie restante.

    La recharge de la batterie peut être télécommandée via le programmateur hebdomadaire et la climatisation peut être activée à distance avant de partir. L’application permet en outre d’envoyer très facilement à la voiture des destinations de navigation, des points d’intérêt ou encore la position des bornes de recharge.

    En outre, l’application BMW ConnectedDrive mesure l’efficience de chaque trajet et donne des conseils judicieux pour une conduite plus efficiente, à même de garantir une plus grande autonomie.

  • Pré-conditionnement

    Un habitacle agréablement frais en été, chaud et douillet en hiver sans vitres embuées – un confort rendu possible par la climatisation indépendante de la BMW 330e hybride rechargeable. Grâce à un compresseur de réfrigérant et à un chauffe-eau instantané électriques, la climatisation automatique fonctionne quasiment sans bruit, y compris lorsque le moteur est coupé. Deux heures de départ différentes peuvent être programmées.

    30 minutes avant l’heure de départ prévue, le chauffage, le refroidissement et la ventilation sont régulés via un système de commande intelligent pour obtenir la température souhaitée. La commande s’effectue via le « Controller » iDrive de la voiture ou tout simplement via un smartphone compatible grâce à l’application My BMW Remote.

    Dans la mesure où la batterie haute tension est suffisamment chargée, la climatisation indépendante fonctionne indépendamment d’une éventuelle recharge externe du véhicule dans le même temps.

CONFORT.

Il va de soi qu’une automobile aussi innovante que la BMW 330e Berline offre un maximum de confort. L’implantation de la batterie haute tension laisse au coffre à bagages une capacité d’environ 370 litres tout à fait suffisante au quotidien. Les trains roulants de série garantissent toutes les qualités dynamiques, même à charge élevée, une stabilité sans faille et une sensation de conduite agréable, y compris durant les voyages au long cours.