TOUTES LES POSSIBILITÉS. NI PLUS, NI MOINS.

Services & Apps BMW ConnectedDrive dans la Berline BMW de Série 3.

La Berline BMW de Série 3 ne transige pas sur le confort. Les Services & Apps BMW ConnectedDrive vous permettent d’accroître davantage encore ce confort. Votre voiture peut, par exemple, se transformer en bureau mobile. Vous pouvez accéder directement à bord de votre BMW de Série 3 à Internet et à l’ensemble de ses services, ce qui vous permet par exemple d’éviter un embouteillage. Si toutefois il vous est impossible d’y échapper, vous bénéficiez alors d’une aide rapide et automatique.

SERVICES CONNECTED DRIVE PROFESSIONAL.

Les ConnectedDrive Services constituent la base des services intelligents BMW ConnectedDrive qui mettent à votre disposition une série d'informations, de propositions de divertissements et de services tout au long de vos itinéraires.

L'offre comprend par exemple l'accès aux informations localisées actuelles telles que la météo et les nouvelles, une recherche en ligne à l'aide de GoogleTM et des fonctions bureautiques pratiques. Par ailleurs, il est également possible d'utiliser directement et sans smartphone des services et des fonctionnalités tels que les webcams, le cours de la bourse, les infos de parking, le guide de voyage ou de ressources hôtelières dans le menu ConnectedDrive.


Le service comprend également l'utilisation illimitée, confortable et sûre, d'Apps pour smartphones sélectionnées. Les ConnectedDrive Services donnent accès au BMW ConnectedDrive Store, où vous pourrez à tout moment et partout dans le pays, réserver, prolonger et composer des Services et des Apps en fonction de vos besoins. Les ConnectedDrive Services vous offrent encore bien davantage et vous y trouverez tout ce qui pimente chaque trajet en BMW pour en faire une expérience mémorable.

  • BMW Apps

    L'équipement Apps consiste en une plateforme qui permet l’utilisation confortable dans votre BMW d'Apps pour smartphones sélectionnées. Pour permettre aux utilisateurs de profiter de la diversité des Apps en voiture, BMW ne s’est pas contenté de développer ses propres Apps, comme l'App BMW Connected et l'App BMW M Laptimer, mais a également travaillé en étroite collaboration avec des partenaires tels que Spotify, Napster, GoPro, Deezer ou Audible de manière à ce que ces Apps soient utilisables en toute sécurité en cours de route. Pour les utiliser, il suffit de brancher un smartphone compatible au moyen d'un adaptateur snap-in, d'un câble USB de smartphone ou même sans fil. Toutes les fonctions de l'App se pilotent ensuite commodément par le Controller iDrive. L’offre des Apps utilisables dans la voiture est étendue par l’étroite collaboration entre BMW et divers partenaires. Pour plus d’informations, surfez sur www.bmw.com/apps.

  • Préparation Apple CarPlay®

    Grâce à la préparation Apple CarPlay®, le conducteur peut également utiliser confortablement et sans fil un iPhone® compatible pendant la conduite. Il est ainsi possible d’afficher et de commander les contenus et des fonctions du smartphone comme la musique, les iMessages/SMS, la téléphonie, Siri et une sélection d’applications de concepteurs tiers depuis l’interface utilisateur connue de l’équipement de bord. Selon l’équipement installé à bord du véhicule, les manipulations s’opéreront par commande tactile, par le Controller iDrive ou par commande vocale.

BMW CONNECTED.

BMW Connected constitue un assistant personnel de mobilité qui soutient l’utilisateur au quotidien dans sa mobilité et l'aide à arriver à temps et décontracté à destination. Tous les services utiles sont accessibles à tout moment en dehors du véhicule en consultant l'App sur iPhone ou l'Apple Watch.

D’autres applications comme Yelp, Apple Maps, Google Maps ainsi que des destinations trouvées sur Internet sont aisément transférables dans BMW Connected et dans le système de navigation embarqué par un simple clic. Les réunions enregistrées dans l’agenda de l’iPhone, ainsi que les adresses et les heures d’arrivée voulues sont automatiquement transférées dans l’agenda de mobilité BMW Connected. Selon le lieu de destination et les conditions de circulation en cours, BMW Connected calcule l’heure d'arrivée prévue, en informe l’utilisateur en temps voulu et le guide lorsqu’il se rend à pied à sa destination finale après avoir garé sa voiture. Lorsque des embarras de la circulation imprévus occasionnent un retard ou si aucune place de stationnement n’est disponible à proximité de la destination, l’utilisateur pourra prévenir via BMW Connected les personnes concernées par SMS de l’heure à laquelle il arrivera sans devoir manipuler son téléphone. BMW Connected apprend en outre les destinations les plus fréquentes et les ajoute automatiquement dans l’agenda de mobilité.

L’App BMW Connected est disponible en téléchargement sur l’Apple App Store.

REQUÊTES D’URGENCE BMW ASSIST.

Les requêtes d'urgence BMW Assist donnent rapidement accès, nuit et jour, à une assistance ciblée dispensée par un personnel formé. Lorsqu'un accident important se produit et qu'un coussin gonflable se déploie ou que les ceintures de sécurité se tendent, un appel d’urgence BMW Assist est transmis automatiquement. L’endroit exact où se trouve le véhicule, la gravité de l’accident et le risque que les occupants soient blessés, tous les détails pertinents sont transmis au centre d'appels de BMW au moyen de la carte SIM intégrée au véhicule, indépendamment d'un cellulaire personnel. Le centre d'appels de BMW informe alors le centre de coordination des secours le plus proche de la situation et fournit de l'aide par téléphone en attendant l'arrivée des secours. L'appel d'urgence peut également être transmis manuellement lorsque d'autres personnes sont impliquées dans l'accident.

FONCTIONS BUREAUTIQUES.

BMW ConnectedDrive transfère votre bureau dans votre BMW de Série 3. Profitez d’une foule de commodités en aménageant directement votre bureau dans votre voiture. BMW ConnectedDrive vous permet de recevoir, lire et rédiger des e-mails, et même de dicter des notes ou des messages et de les envoyer.

Bureautique BMW Online et fonction de dictée.

  • Bureau Bluetooth

    Une connexion pour dispositifs Bluetooth et USB, en combinaison avec un système de navigation et l’intégration intelligente de certains téléphones portables professionnels, permet d’afficher des fonctions bureautiques comme les courriels, les rendez-vous, les tâches ou les SMS sur l’écran de contrôle ou de les entendre par synthèse vocale via les haut-parleurs du système audio. Et grâce à la diffusion audio en continue en Bluetooth, les fichiers de musique peuvent être lus sans câble sur certains dispositifs compatibles Bluetooth.

  • Fonction de dictée

    Le bureau vous accompagne : la fonction Bureautique vous permet d’écrire des e-mails et des SMS en connectant par Bluetooth votre smartphone au véhicule.

    La fonction de dictée convertit vos paroles en un document textuel que vous pouvez ensuite envoyer par e-mail ou par SMS, via votre smartphone Bluetooth. Avec les équipements Navigation multimédia Professional, Connexion Bluetooth et Services ConnectedDrive, vous n’avez plus à prendre votre téléphone portable en main. Vous trouverez de plus amples informations sur la compatibilité Bluetooth de votre smartphone et d’autres appareils mobiles à l’adresse www.bmw.com/bluetooth.

    La fonction de dictée est disponible gratuitement pendant une durée de 60 jours. Passé ce délai, vous devrez conclure un contrat payant avec Nuance® pour continuer à l’utiliser dans votre véhicule.

INFORMATION TRAFIC EN TEMPS RÉEL AVANCÉ.

Le système d'Information Trafic en Temps Réel Avancé fournit les informations les plus récentes sur la circulation en tout temps. Le détail précis de l’heure et de la durée des travaux ou des embouteillages vous est transmis pratiquement en temps réel. Les données sont tirées des profils de déplacement des téléphones sur les réseaux mobiles, du positionnement mondial de flottes de véhicules, d’applications pour téléphone intelligent et de rapports de la police. Ces données font l’objet d’une analyse à ce point précise qu’il est possible de repérer un embouteillage à quelques mètres près. Le système d'Information Trafic en Temps Réel Avancé réel peut ainsi vous fournir les renseignements sur les autoroutes, les routes principales, les routes rurales et bon nombre de routes urbaines. Le système d'Information Trafic en Temps Réel Avancé n’est offert qu’avec l’application ConnectedDrive Services Professional et BMW Navigation System Professional.

SERVICES CONCIERGERIE.

Si vous avez déjà eu envie de savoir ce que cela fait d’avoir son propre majordome, voici l’occasion rêvée : les services Concierge de BMW ConnectedDrive. Les services Concierge procurent un assistant personnel, via le BMW Response Centre, pour pouvoir localiser des points d’intérêt. Parmi les destinations peuvent figurer les restaurants, les magasins, les hôtels, voire une adresse précise. L’agent peut aussi envoyer ces destinations directement vers le système de navigation du véhicule. Les services Concierge fonctionnent indépendamment du téléphone mobile du conducteur et sont disponibles à domicile et à l’étranger, sans interruption aucune. L’application ConnectedDrive Services Professional est nécessaire pour utiliser cette fonction.

MUSIQUE ET DIVERTISSEMENT.

Quel que soit l’itinéraire, accompagnez-le de la bande-son adéquate : l’option musique et divertissement vous offre un accès direct et illimité à des millions de titres à bord de votre BMW de Série 3, sans nécessiter l’utilisation de périphériques tels qu’un smartphone. Dans ce choix de musique pour tous les goûts, vous trouverez certainement votre bonheur. Dès qu’un titre ou l’album d’un artiste est joué à bord, il est téléchargé automatiquement sur le disque dur de la voiture. Vous profitez ainsi d’un plaisir musical ininterrompu.

Musique et Divertissement.

SERVICES À DISTANCE.

Les Remote Services de l'App My BMW Remote (disponible sur l'Apple App Store) permettent de commander à distance une série de fonctions du véhicule, comme le (dé)verrouillage des portes.

Par ailleurs, l'App permet également, à l'instar du portail clients BMW ConnectedDrive, de consulter des informations sur le véhicule, telles que l'autonomie ou le statut des vitres et portes. Le conducteur, où qu'il se trouve, est ainsi toujours informé du statut du véhicule et dispose de toutes les informations sous la main.

La représentation de la localisation actuelle du véhicule vient compléter les informations disponibles. Concernant l'utilisation des fonctions, une activation unique des Remote Services dans le portail clients BMW ConnectedDrive est nécessaire sous www.bmw-connecteddrive.com.