AIDES INTELLIGENTES POUR PLUS DE PLAISIR DE CONDUIRE.

Systèmes d’aide à la conduite BMW ConnectedDrive pour la Touring BMW de Série 3.

Plus vous êtes en mesure de vous concentrer sur la conduite, plus grand est votre plaisir de conduire. Voilà pourquoi le Touring BMW de Série 3 est en mesure, si vous le souhaitez, de vous faciliter beaucoup la tâche. LAssistant de conduite vous prévient en cas de danger. Avec la Navigation multimédia Professional, vous êtes paré à toute éventualité, et ce même en territoire inconnu. En outre, des systèmes d’aide embarqués vous facilitent considérablement les manœuvres de stationnement.

Read more

ASSISTANT DE CONDUITE.

L'équipement Driving Assistant Pack associe les systèmes Lane Departure Warning, alerte de collision et détecteur de piétons avec City Braking basés sur des caméras.

 

Le Lane Departure Warning détecte les marquages de bande de circulation et avertit le conducteur de l'imminence d'une sortie involontaire de la bande de circulation à partir de 70 km/h. Aucun avertissement n’est émis si le clignotant est activé pour un changement de file volontaire.

Si l'alerte de collision avec City Braking Function réagit à la présence de véhicules, le détecteur de piétons avec City Braking Function réagit à la présence de piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui précède, la BMW Série 3 réagit immédiatement si l'alerte de collision a été activée. Le système allume dans un premier temps un symbole d'alerte, puis le fait clignoter en l'accompagnant d'un signal sonore, et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, réagit en dernier lieu en freinant légèrement. Le détecteur de piétons, opérant entre 10 et 60 km/h, réagit en une seule phase en conditions de grand danger. L'alerte de collision imminente s'accompagne d'un prépositionnement des freins visant à raccourcir leur temps de réaction. En cas d’urgence, le système amorce un freinage. L'obscurité et le brouillard sont susceptibles de restreindre la fonctionnalité du système.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC MODE CIRCULATION DENSE.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC MODE CIRCULATION DENSE.

Comprenant un Avertisseur de risque de collision basé sur un radar avec décélération maximale et freinage ciblé, le régulateur de vitesse actif avec mode circulation dense vous offre un surcroît d’agrément et améliore la sécurité en circulation en files ininterrompues. Le système maintient une vitesse préprogrammée par le conducteur ainsi qu’une distance de sécurité prédéfinie avec le véhicule précédant la BMW. La voiture démarre et freine automatiquement et la distance par rapport au véhicule qui précède est maintenue dans les ralentissements et les embouteillages jusqu’à arrêt complet. Si un véhicule se rabat sur la voie ou si la voiture se rapproche d’un véhicule situé devant, le système adapte la vitesse en fonction de celle de l’autre véhicule. Le régulateur peut être activé jusqu’à une vitesse de 210 km/h.

 

La mode circulation dense régule la vitesse automatiquement jusqu’à l’arrêt et, si ce dernier reste court, accélère à nouveau la voiture jusqu’à la vitesse souhaitée dès que le trafic le permet.

 

Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’Avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément et ce, en plusieurs temps : d’abord par l’apparition d’un symbole de mise en garde sur le tableau de bord, puis par le clignotement de ce symbole accompagné d’un signal sonore et, enfin, par un freinage appuyé.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE BMW.

L’Afficheur tête relevée BMW couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, toutes les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. Sont affichés, entre autres, la vitesse actuelle de la voiture et, en fonction de l’équipement, les instructions de navigation, les indications de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement, des listes de téléphone et de divertissement ainsi que les contenus et les mises en garde émanant des systèmes d’aide à la conduite.

 

Les symboles projetés sur le pare-brise s’affichent en couleur avec une excellente résolution. Grâce à la projection de ces informations à env. 2,3 m en avant de la voiture et à leur positionnement optimal, le conducteur peut les consulter rapidement, confortablement et en détournant le moins possible son attention de la circulation.

 

L’intensité de la projection s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité extérieures. Le système comporte par ailleurs un mode d’affichage jour/nuit, et la hauteur de la projection est réglable. Il est également possible de choisir les informations à afficher en plus de la vitesse et des mises en garde des systèmes d’aide à la conduite.

STATIONNEMENT.

Le Touring BMW de Série 3 est équipée en option de systèmes d’aide au stationnement intelligents. Des assistants utiles tels que la caméra de recul, le Système d'aide au stationnement intelligent et le système de vision périphérique offrent un confort accru, quelle que soit la configuration de l’emplacement – en particulier dans les situations manquant de visibilité et sur les emplacements de parking étroits.

  • Caméra de recul

    Grâce à la caméra de recul, le conducteur peut voir en un coup d’œil sur l’écran de contrôle ce qui se passe derrière sa voiture pendant qu’il se gare. Il bénéficie ainsi d’une meilleure visibilité pour effectuer les marches arrière à moins de 15 km/h, pour se garer par exemple.

    Les lignes de guidage visibles sur l’écran de contrôle et les marquages d’obstacles en couleur indiquent au conducteur si la place souhaitée offre un espace suffisant, et l’aident ainsi à se garer. Lorsque l’angle de braquage est maximal, des lignes de diamètre de braquage rouges et des lignes de délimitation de voie vertes apparaissent et s’adaptent au gré des mouvements du volant.

    La caméra de recul est automatiquement désactivée après dix mètres ou au-delà de 15 km/h. En combinaison avec le crochet d’attelage, la caméra de recul s’accompagne d’une fonction zoom pratique qui facilite les marches arrière lors de l’accrochage d’une remorque.

  • Aide au stationnement.

    Le Système d'aide au stationnement intelligent facilite les créneaux et les stationnements en bataille. Qu’il soit activé ou non, le système mesure les espaces même restreints entre les voitures lorsque la BMW longe à moins de 35 km/h et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées. S’il repère une place suffisamment grande, il suffit d’actionner le clignotant pour que le système se charge de tourner le volant tandis que le conducteur agit sur l’accélérateur et le frein et passe les vitesses. Il est aidé en cela par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques.

    Lorsque la voiture se rapproche lentement d’un obstacle, la fonction « PDC automatique » active le système sans nécessiter l’intervention du conducteur. La fonctionnalité étendue du système comprend également une assistance au conducteur lors des manœuvres de stationnement en bataille. Le PDC avertit alors le conducteur lorsque la distance nécessaire entre la voiture et un obstacle latéral est trop faible. Résultat : vous vous garez en toute sérénité et de façon plus sûre.

  • Vision périphérique

    Le système de vision périphérique se compose de la fonction « Top View », des caméras d’intersections et de la caméra de recul. Les caméras intégrées dans les rétroviseurs extérieurs et la caméra de recul permettent de bénéficier d’une vue panoramique à 270°.

    La fonction « Top View » offre une représentation de l’environnement à gauche et à droite de la BMW, afin de faciliter les manœuvres de stationnement. Les caméras d’intersections permettent d’aborder en toute sécurité les sorties de parking ou les croisements manquant de visibilité. Deux caméras numériques implantées dans le bouclier avant filment la circulation à gauche et à droite de la voiture. Vous pouvez ainsi voir à temps les véhicules qui se rapprochent et réagir en conséquence. Les caméras d’intersections sont automatiquement désactivées dès 15 km/h. Vous pouvez choisir d’activer l’une des trois fonctions disponibles (« Top View », caméra de recul ou caméras d’intersections).

    Pour activer les systèmes de caméras, il suffit de placer le levier de boîte automatique sur R (marche arrière) ou d’appuyer sur les touches PDC ou caméras d’intersections. Les images sont retransmises sur l’écran de contrôle.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional séduit autant par son design que par l'étendue de ses fonctionnalités de classe supérieure : il constitue un système de navigation convivial, parfaitement intégré dans la BMW avec concept de commande iDrive et iDrive Touch Controller. Le système comprend une interface USB, la saisie vocale, la radio BMW Professional avec lecteur de DVD et une capacité de stockage de 20 Go pour les fichiers audio. De plus, il permet d'utiliser le Real Time Traffic Information (RTTI). Un grand écran couleur LCD de 8,8'' fixe avec fonction Splitscreen (fenêtre principale et d'assistance) garantit une lisibilité et un aperçu optimaux. Les manipulations s'effectuent intuitivement par l'iDrive Touch Controller, dont les surfaces tactiles autorisent la saisie manuscrite des adresses de destination du système de navigation, par des touches de sélection directe et huit touches de préférences, par saisie vocale ou par écran tactile. Six tuiles interactives affichent les contenus Live. Grâce à la représentation cartographique en trois dimensions et avec images satellite en fond de carte ainsi que des curiosités photoréalistes, la navigation prend l'allure d'une expérience optique fascinante.
 

Les mises à jour cartographiques sous licence sont disponibles gratuitement pendant une période de trois ans via le portail BMW ConnectedDrive ou auprès des concessionnaires BMW. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, le système met à jour automatiquement le matériel cartographique quatre fois par an pendant une durée de trois ans dans certains pays européens.

  • Contrôleur iDrive tactile

    La commande se fait de façon intuitive via le Contrôleur iDrive tactile, dont la surface tactile permet d’écrire facilement avec le doigt les adresses de destination pour le système de navigation, ou via les touches d’accès direct et huit touches de raccourci, ou encore via la commande vocale. L’affichage des cartes en 3D avec photos satellite en arrière-plan et représentation photo-réaliste de certains sites touristiques transforme la navigation en une fascinante expérience visuelle.

AVERTISSEUR DE CHANGEMENT DE VOIE.

AVERTISSEUR DE CHANGEMENT DE VOIE.

L’Avertisseur de changement de voie basé sur un radar détecte dès 20
km/h les véhicules se trouvant dans l’angle mort ou se rapprochant sur
la voie adjacente. Un signal d’avertissement triangulaire s’affichant
sur les rétroviseurs extérieurs informe le conducteur de la présence de
véhicules dans la zone critique. Si le conducteur manifeste tout de même
l’intention de changer de voie en actionnant le clignotant, il est
averti de la situation critique par des vibrations du volant et un
symbole d’avertissement clignotant sur le rétroviseur extérieur du côté
concerné.




LIMITE DE VITESSE.

LIMITE DE VITESSE.

Misez sur la sécurité : l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement vous signale la limitation de vitesse en vigueur et toute interdiction de dépassement éventuelle. Les informations sont affichées sur l’écran d’information du combiné d’instrumentation. Pour ce faire, une caméra intégrée dans le rétroviseur intérieur « lit » les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation et affichées. Le système faisant appel à d’autres composants de la voiture, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse en vigueur uniquement à certaines heures de la journée ou par temps de pluie.

BMW SELECTIVE BEAM.

BMW SELECTIVE BEAM.

Misez sur la sécurité : l’indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement vous signale la limitation de vitesse en vigueur et toute interdiction de dépassement éventuelle. Les informations sont affichées sur l’écran d’information du combiné d’instrumentation. Pour ce faire, une caméra intégrée dans le rétroviseur intérieur « lit » les panneaux de signalisation. Les informations recueillies sont ensuite comparées à celles enregistrées dans le système de navigation et affichées. Le système faisant appel à d’autres composants de la voiture, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse en vigueur uniquement à certaines heures de la journée ou par temps de pluie.

Logo ConnectedDrive