LE VENT NE LUI RÉSISTE PAS.

Le design du Cabriolet BMW de Série 6.

LE VENT NE LUI RÉSISTE PAS.

Le design du Cabriolet BMW de Série 6.

Arborant un langage des formes inspiré par l’esthétique des yachts de sport, découverte pour laisser le vent jouer dans vos cheveux et dans son élément sur le bitume : le Cabriolet BMW de Série 6 est un élégant deux portes à la légèreté d’une brise marine. La capote épouse harmonieusement la ligne de caisse. Le poste de conduite arbore un design sportif, comme en témoigne l’instrumentation. Tout dans les lignes de ce cabriolet est au service de l’aérodynamisme.

LE VENT NE LUI RÉSISTE PAS.Le design du Cabriolet BMW de Série 6.

Arborant un langage des formes inspiré par l’esthétique des yachts de sport, découverte pour laisser le vent jouer dans vos cheveux et dans son élément sur le bitume : le Cabriolet BMW de Série 6 est un élégant deux portes à la légèreté d’une brise marine. La capote épouse harmonieusement la ligne de caisse. Le poste de conduite arbore un design sportif, comme en témoigne l’instrumentation. Tout dans les lignes de ce cabriolet est au service de l’aérodynamisme.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Chaque facette du Cabriolet BMW de Série 6 reflète l’agilité, la légèreté et l’envie de bondir en avant. Combinée aux phares à DEL de série et aux feux diurnes placés au-dessus des prises d’air, la double calandre inclinée vers l’avant confère à la proue un design typé. Vue de profil, les nouveaux rétroviseurs extérieurs avec rappel de clignotant ainsi que l’empattement long sautent aux yeux. La nervure galbée courant jusqu’à l’avant donne l’impression que le cabriolet s’apprête à plonger dans l’asphalte. L’ensemble des lignes évoque la fluidité d’un bateau de course. La poupe se démarque de la proue dynamique par des passages de roues musclés et une voie large et puissante. Les blocs optiques arrière en forme de L, les sorties d’échappement marquantes ainsi que la baguette chromée horizontale viennent compléter le tout. À ciel ouvert notamment, le cabriolet le plus exclusif de la gamme BMW se reconnaît immédiatement, même de loin.

PHARES ADAPTATIFS À DEL.

Les phares adaptatifs à pour feux de croisement et feux de route asservit automatiquement la répartition de la lumière à la vitesse de la voiture (éclairage dynamique de la chaussée). Outre les clignotants et l’éclairage diurne, il comprend les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière en ville comme sur autoroute, l’éclairage d’intersection et les feux de route avec adaptation automatique de l’intensité lumineuse afin de ne pas éblouir les autres usagers. Le système offre ainsi un éclairage optimal de la chaussée en toutes circonstances. Dans l’obscurité, les projecteurs permettent au conducteur de mieux voir le tracé de la route dès qu’il aborde un virage. Garant d’une meilleure visibilité rapprochée, l’éclairage d’intersection intégré s’active automatiquement, même à l’arrêt, lorsque le clignotant est actionné ou à partir d’un certain angle de rotation du volant. Les projecteurs directionnels procurent également un éclairage optimal de la route dans ce genre de situations, ce qui améliore la sécurité active.

ROUES DE 20 PO À RAYONS MULTIPLES.

ROUES DE 20 PO À RAYONS MULTIPLES.

Les jantes BMW en alliage léger, à multirayons 616, de 20", avec monte mixte et pneus runflat affirment une vocation sportive. Une vocation sportive qui n'est pas simple question d'esthétique : grâce à leur excellente stabilité et à leur légèreté, ces jantes améliorent sensiblement la tenue de route. L'agencement intriqué faisant alterner des rayons plus épais et plus fins garantit en outre une admission d'air optimale sur le système de freinage.

CAPOTE.

La capote entièrement automatique impressionne par son excellente isolation thermique et acoustique. Fermée, elle donne au cabriolet une silhouette de coupé. La lunette arrière chauffante et escamotable électriquement permet d’aérer efficacement l’habitacle, sans courant d’air. Jusqu’à 40 km/h, la capote s’ouvre en seulement 19 secondes et se referme en 24 secondes. Même avec la capote fermée, les sensations de la conduite à ciel ouvert ne sont pas entièrement proscrites : les vitres peuvent être abaissées tout en maintenant la capote fermée par exemple pour protéger les passagers d’un ensoleillement trop intense.

DESIGN INTÉRIEUR.

L’élégance et la sportivité du design extérieur se retrouvent logiquement à l’intérieur. Le cuir Nappa Exclusive étendu (de série) Cognac/Noir souple, les inserts décoratifs Boiseries fines Brun et les surfaces généreuses se complètent harmonieusement pour créer un habitacle spacieux et raffiné. Doté d’un verre protecteur et logé dans un cadre galvanisé, l’écran de contrôle haute résolution en position bien dégagée sur la planche de bord affiche des informations de conduite importantes. La console centrale à aspect « Black Panel » et les applications en céramique au niveau du contrôleur iDrive Touch et du sélecteur de boîte automatique accentuent le cachet noble de l’habitacle. De nombreuses possibilités de rangement sont offertes grâce notamment aux espaces de rangement fonctionnels et aux porte-boissons à l’avant et dans l’accoudoir central arrière.

COULEURS ET MATÉRIAUX.

La qualité des matériaux et de leur finition garantit le caractère exclusif du Cabriolet BMW de Série 6. Les teintes contribuent également à renforcer considérablement l’exclusivité de la voiture. Plusieurs teintes de carrosserie différentes sont disponibles au choix – de la teinte élégante et classique Argent Cachemire à la teinte sportive Bleu méditerranéen. Ces teintes sont parfaitement assorties à l’élégance de l’habitacle : celui-ci se distingue par des selleries en cuir étendu Nappa en Cognac/Noir ou Blanc Ivoire/Noir, superbement souple, et des inserts décoratifs notamment en bois précieux brun, qui confèrent encore davantage de structure aux surfaces. L'offre de BMW Individual comble le souhait de raffinement le plus luxueux. Des éléments tels que les inserts de décoration BMW Individual en bois noble ou l'équipement tout cuir BMW Individual Merino ennoblissent l'habitacle. Pour un extérieur particulièrement attirant, BMW Individual propose onze peintures supplémentaires, mates ou métallisées.

BANG & OLUFSEN.

Grâce au nouveau traitement des signaux Dirac Dimensions, le système de son ambiophonique Bang & Olufsen offre un espace ouvert et vivant, gage d’une acoustique exceptionnelle. Ce résultat est à mettre à l’actif de 12 haut-parleurs, dont une enceinte centrale escamotable automatiquement sur la planche de bord, qui délivrent une puissance musicale de 1 000 W. L’enceinte centrale comprend le haut-parleur des médiums et la technologie Acoustic Lens garante d’une qualité de son constante à toutes les places. Deux réglages sont disponibles : « Studio » pour un son cristallin et « Expanded » pour un élargissement virtuel du champ sonore. L’éclairage de certaines grilles de haut-parleur parachève l’expérience audiovisuelle.