QUAND LA ROUTE DEVIENT UN TAPIS ROUGE.

Le design du Gran Coupé BMW de Série 6.

QUAND LA ROUTE DEVIENT UN TAPIS ROUGE.

Le design du Gran Coupé BMW de Série 6.

Une perfection et des contrastes qui fascinent : l’alliance des deux confère au Gran Coupé BMW de Série 6 un design unique. Elle associe avec brio berline et coupé de sport, deux concepts à première vue opposés. Son aspect luxueux saute autant aux yeux que son caractère innovant, son efficience est aussi manifeste que son dynamisme. Le résultat est un design innovant, associé à une sportivité sans compromis et à une élégance dynamique.

QUAND LA ROUTE DEVIENT UN TAPIS ROUGE.Le design du Gran Coupé BMW de Série 6.

Une perfection et des contrastes qui fascinent : l’alliance des deux confère au Gran Coupé BMW de Série 6 un design unique. Elle associe avec brio berline et coupé de sport, deux concepts à première vue opposés. Son aspect luxueux saute autant aux yeux que son caractère innovant, son efficience est aussi manifeste que son dynamisme. Le résultat est un design innovant, associé à une sportivité sans compromis et à une élégance dynamique.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Une large ligne caractéristique s’étire depuis la partie avant en passant par le long capot moteur, remonte le long du pare-brise et décrit ensuite un mouvement descendant qui vient se fondre dans la poupe expressive. Sur les flancs, des nervures finement travaillées soulignent l’élégance exclusive et dynamique du Gran Coupé BMW de Série 6 par des jeux d’ombre et de lumière saisissants. Les sorties d’échappement, les rétroviseurs extérieurs ou les grilles de calandre confèrent à l’ensemble un cachet élégant et résolument sportif. Les barreaux de calandre, réduits en nombre, ont fait l’objet d’un modelage particulièrement soigné. La partie avant, avec ses grandes entrées d’air intégrées à la nouvelle jupe, n’en paraît que plus imposante. Autre signe distinctif : les projecteurs à DEL au regard concentré. Combinés aux nouvelles teintes de carrosserie disponibles, dont la teinte métallisée BMW Individual Blanc Brillant Givré représentée ici, ils confèrent à la voiture un look impressionnant.

*Le modèle européen représenté.

PHARES ADAPTATIFS À DEL.

Les phares adaptatifs à DEL asservissent automatiquement la répartition de la lumière à la vitesse de la voiture (éclairage dynamique de la chaussée). Outre les clignotants et l’éclairage diurne, il comprend les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière en ville comme sur autoroute, et l’éclairage d’intersection. Le système offre ainsi un éclairage optimal de la chaussée en toutes circonstances. Dans l’obscurité, les projecteurs directionnels permettent au conducteur de mieux voir le tracé de la route dès qu’il aborde un virage. Garant d’une meilleure visibilité rapprochée, l’éclairage d’intersection intégré s’active automatiquement, même à l’arrêt, lorsque le clignotant est actionné ou à partir d’un certain angle de rotation du volant. Les projecteurs directionnels procurent également un éclairage optimal de la route dans ce genre de situations, ce qui améliore la sécurité active.

ROUES DE 20 PO À RAYONS MULTIPLES, STYLE 616.

ROUES DE 20 PO À RAYONS MULTIPLES, STYLE 616.

Les jantes BMW en alliage léger, à multirayons 616, de 20", avec monte mixte et pneus runflat affirment une vocation sportive. Une vocation sportive qui n'est pas simple question d'esthétique : grâce à leur excellente stabilité et à leur légèreté, ces jantes améliorent sensiblement la tenue de route. L'agencement intriqué faisant alterner des rayons plus épais et plus fins garantit en outre une admission d'air optimale sur le système de freinage.

DESIGN INTÉRIEUR.

Les concepteurs du Gran Coupé BMW de Série 6 avaient un objectif bien précis : donner une interprétation encore plus exclusive de l’élégance sportive. Cette ambition est particulièrement manifeste à l’intérieur. Les lignes élancées et les surfaces galbées génèrent une sensation d’espace raffiné. Des équipements optionnels tels que les inserts décoratifs BMW Individual en frêne veiné blanc ou la sellerie tout-cuir BMW Individual Amarone parachèvent ce cachet exclusif. Doté d’un verre protecteur et logé dans un cadre galvanisé, l’écran de contrôle haute résolution en position bien dégagée sur la planche de bord affiche des informations de conduite importantes. La finition sur le même plan de la zone d’affichage et du cadre confère une classe supplémentaire à cet écran. Les surfaces en noir brillant de la console centrale attirent le regard. Le sélecteur de boîte automatique et le contrôleur iDrive tactile sont ornés d’applications en céramique. La banquette arrière évoquant deux sièges individuels invite à la détente. L’accoudoir central relevé, une cinquième personne peut même prendre place à l’arrière pour de courts trajets. Les détails intérieurs soulignent la sportivité ou l’élégance de la voiture par la sellerie cuir Nappa Exclusive étendu en Cognac/Noir ou en Blanc Ivoire/Noir et par une foule d’autres détails.

COULEURS ET MATÉRIAUX.

Tandis que les nouvelles teintes métallisées Argent Givré, Argent Cachemire et Jatoba privilégient un look plus classique, les teintes Rouge Melbourne et Bleu méditerranéen, nouvelles elles aussi, mettent en valeur la dimension sportive du Gran Coupé BMW de Série 6. À l’intérieur, les nouveaux cuirs Nappa exclusifs Blanc Ivoire/Noir ou Cognac/Noir attirent l’attention. Ornés de surpiqûres contrastantes et d’applications noires sur les dossiers et les surfaces d’assise, ils associent élégance sportive et esthétique luxueuse. Le summum de l’exclusivité : inserts décoratifs Noir Piano BMW Individual. Le reste de la gamme BMW Individual offre encore plus de choix, jusqu’à l’exclusivité la plus absolue. Pour l’extérieur par exemple, outre la teinte de carrosserie métallisée BMW Individual Blanc Étincelant montrée ici, dix autres teintes, dont cinq métallisées, sont proposées. Vous pouvez également embellir l’habitacle du Gran Coupé BMW de Série 6 en le parant du cuir le plus exclusif de la gamme BMW : le cuir Mérino fine fleur.
L'offre étendue de BMW Individual propose encore plus de choix pour faire de votre BMW une pièce unique. Par exemple, il existe pour l'extérieur dix autres teintes – dont cinq métallisées – en plus de la teinte BMW Individual Blanc Étincelant illustrée ici. Ou ennoblissez l'intérieur de la BMW Série 6 Gran Coupé avec un cuir exclusif proposé par BMW : le cuir BMW Individual Merino.

LE SYSTÈME DE SON HAUTE FIDÉLITÉ BANG & OLUFSEN.

Grâce au nouveau traitement des signaux Dirac Dimensions, le système de son haute fidélité Bang & Olufsen offre un espace ouvert et vivant, gage d’une acoustique exceptionnelle. Ce résultat est à mettre à l’actif de 16 haut-parleurs, dont une enceinte centrale escamotable automatiquement sur la planche de bord, qui délivrent une puissance musicale de 1 200 W. L’enceinte centrale comprend le haut-parleur des médiums et la technologie Acoustic Lens garante d’une qualité de son constante à toutes les places. Deux réglages sont disponibles : « Studio » pour un son cristallin et « Expanded » pour un élargissement virtuel du champ sonore. L’éclairage de certaines grilles de haut-parleur parachève l’expérience audiovisuelle.