UNE AIDE PRÉCIEUSE.

Les systèmes d'aide à la conduite BMW ConnectedDrive de la BMW de Série 7.

Des innovations pionnières et l'interconnexion intelligente des technologies futuristes de BMW ConnectedDrive maximisent le confort à bord de la BMW de Série 7. Tout comme la sécurité, qui grâce à BMW ConnectedDrive atteint désormais des sommets inédits.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional de toute dernière génération est à la pointe de la technologie : plus performant et plus attrayant, il vous donne une longueur d’avance en termes d’information.
Il vous aide également à réduire votre consommation en vous proposant des itinéraires spéciaux et des conseils personnalisés pour vous apprendre à conduire de manière plus efficiente. Le système, de série, se distingue par une fonction de démarrage rapide, un calcul d’itinéraire optimisé et un écran couleur 10,2″ contrasté. Dans les grandes villes, la navigation haute définition par carte en 3D permet de s’orienter facilement à partir de monuments ou de bâtiments marquants. Avec BMW Assist et l’Information Trafic en Temps Réel Avancé (ITTRA), vous pouvez éviter systématiquement les embouteillages. Prochain objectif : la réduction de la consommation. En mode ECO PRO, l’assistant proactif calcule sur la base des données de navigation à quel moment vous devez lever le pied de l’accélérateur pour adapter à temps et efficacement votre vitesse. Itinéraire ECO PRO va plus loin : sur la base de votre style de conduite personnel, de l’état de la circulation et du parcours, il calcule un itinéraire alternatif sur lequel la consommation sera optimale. Vous économisez ainsi du carburant sans perdre beaucoup de temps.

SYSTÈMES DE CAMÉRAS.

La confiance n’exclut pas le contrôle. Avec les systèmes intelligents de caméras connectées de BMW ConnectedDrive, vous gardez toujours une vue d’ensemble, même dans les situations sans visibilité. Le confort de l’anticipation pour un surcroît de sécurité. Lors des manœuvres de stationnement, le système de vision periphérique vous permet de visualiser l’environnement proche du véhicule, sur les côtés et à l’arrière. La Berline BMW de Série 7 est alors représentée vue de dessus sur l’écran de contrôle. Les caméras d’intersections comprises dans cette option permettent de voir encore mieux ce qui se trouve à gauche et à droite du véhicule dans les endroits où la visibilité est mauvaise, par exemple à la sortie d’un parking ou d’une maison. La caméra de recul – de série sur la BMW 760Li – montre en détail ce qui se trouve derrière le véhicule. Son grand angle de vue permet la représentation précise, en couleur et en perspective, de tout obstacle éventuel sur l’écran de contrôle.

AIDE AU STATIONNEMENT.

Un système synonyme de conduite souveraine : le système d’aide au stationnement intelligent repère automatiquement les emplacements de stationnement libres et se charge des manœuvres. Le conducteur accompagne ces dernières en accélérant ou en freinant. Il reste ainsi toujours concentré sur l’essentiel, à savoir, la circulation.
Déléguer des tâches, c’est tout un art : pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur la circulation, des capteurs ultrasons intégrés aux clignotants latéraux repèrent pour vous les emplacements de stationnement libres lorsque vous roulez à une vitesse inférieure ou égale à 35 km/h. Des flèches bleues indiquent la présence d’une place de stationnement libre à droite ou à gauche. Si vous choisissez de vous garer là, le système se charge des manœuvres. Vous n’avez plus qu’à engager la bonne vitesse, à accélérer et à freiner. Les indications s’affichent sur l’écran de contrôle, avec le système d’aide au stationnement PDC et l’image filmée par la caméra de recul. Si BMW ConnectedDrive connecte la Berline BMW de Série 7 au monde extérieur de manière si intelligente, c’est pour accroître votre confort et votre sécurité au quotidien.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE COULEUR.

Le conducteur regarde devant lui et reste pleinement concentré sur la conduite : l’Afficheur tête relevée couleur projette la vitesse actuelle et les conseils de navigation sur le pare-brise directement dans son champ de vision.

Le système peut également afficher, sur demande, la limitation de vitesse à respecter et le statut du régulateur de vitesse actif ACC+. Les mises en garde des systèmes d’aide à la conduite – avertisseur de risque de collision, avertisseur de franchissement de ligne ou système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec détection des piétons – peuvent elles aussi être indiquées sur l’Affichage Tête Haute HUD optionnel.

Toutes ces informations sont parfaitement lisibles même lorsque les conditions de luminosité sont mauvaises. Et leur hauteur est réglable afin que le conducteur les ait toujours sous les yeux. Ainsi, tout en roulant, il est en mesure de saisir plus rapidement les informations essentielles à la conduite. Cela lui facilite la tâche et repose également ses yeux puisque les allées et venues fatigantes entre le tableau de bord et la route deviennent superflues – l’objectif étant bien entendu de lui permettre d’arriver à destination en toute sécurité.

SYSTÈME DE VISION NOCTURNE BMW.

Une révolution qui accroît la sécurité la nuit : Le système BMW « Night Vision » repère de loin les personnes dans le noir. Lorsque l’image thermique est activée, le conducteur est également averti par l’écran de contrôle, ainsi que par l’écran d’instrumentation multifonctions ou l’Affichage Tête Haute HUD (tous les deux en option). De plus, en cas de danger imminent, un signal sonore est émis et la fonction d’amorce de freinage activée. En association avec l’avertisseur de risque de collision, un freinage peut même être déclenché automatiquement. Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » est une innovation de BMW ConnectedDrive.

ASSISTANT DE CONDUITE AVANCÉ.

Outre l'avertisseur de sortie de voie et l’avertissement de collision, la fonction d'assistance de conduite comprend également le régulateur de vitesse actif avec fonction d'arrêt et de redémarrage. Cette fonction s’avère particulièrement utile lors des trajets monotones sur autoroute ou dans des conditions de circulation difficiles. L'assistant de conduite exige un système de navigation Professional.
L’avertisseur de collision réagit par étapes. Suivant la situation, que le véhicule devant vous freine brusquement ou que la caméra détecte un objet sur la route, la réaction peut aller d’un simple signal optique à un freinage actif avec décélération maximale.
Le régulateur de vitesse actif avec mode circulation dense maintient constante la distance que vous avez préprogrammée entre 30 et 210 km/h ou l’adapte automatiquement lorsque la régulation de la distance avec le véhicule précédent est activée. La fonction d'arrêt et de redémarrage régule la vitesse de votre BMW jusqu’à l’arrêt complet et la redémarre automatiquement dès que vous effleurez la pédale d’accélérateur, par exemple lorsque la circulation est dense.