UNE COMPÉTENCE ESSENTIELLE.

De sportif à extrêmement confortable : la dynamique de conduite de la BMW de Série 7.

La BMW de Série 7 réinterprète la notion de dynamisme dans la catégorie de prestige avec une extrême précision, une agilité maximale et un comportement serein dans toutes les situations. Et avec un confort comblant les plus exigeants, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, comme il se doit dans cette catégorie automobile.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Même lorsque l’état de la chaussée change, l’agilité et le confort de votre BMW ne sont pas pénalisés. Les innovantes technologies de transmission et de châssis ainsi que les nouveaux modes de conduite optimisés tels que CONFORT+ en sont les garants.

  • Modes de conduite optimisés

    La BMW de Série 7 redéfinit la dynamique de conduite avec une agilité sensiblement améliorée et un confort maximal pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière. Via le sélecteur de mode de conduite, vous déterminez d’une simple pression sur un bouton le caractère de votre BMW Série 7. Pour bénéficier d’un comportement souverain en toutes circonstances, tous les modes de conduite ont été améliorés. Résultat : le mode SPORT est encore plus sportif, tandis que le mode SPORT+ s’acquitte de performances maximales avec style. Avec le mode CONFORT+, tous les systèmes interconnectés tels que l’amortissement, la gestion moteur et la boîte de vitesses adoptent une configuration privilégiant un haut niveau de confort – pour vous permettre de conduire en toute décontraction ou de travailler en toute concentration à l’arrière.

  • ConnectedShift

    L’équipement dynamique ConnectedShift contribue à intensifier encore l’expérience de conduite dans la Berline BMW de Série 7. En combinaison avec la Navigation multimédia Professional, cette fonction de transmission détermine le rythme des passages de rapport en fonction des caractéristiques de la route, assurant ainsi une conduite particulièrement dynamique sur routes sinueuses.

Traction intégrale xDrive.

Traction intégrale xDrive.

Sur neige et verglas ou chaussées déformées, la motricité n’est pas un luxe mais une condition sine qua non à un déplacement confortable et sûr. La traction intégrale intelligente xDrive garantit une motricité, une tenue de cap et une sécurité maximales sur tous les types de route quelle que soit la météo.

À l’inverse des autres transmissions intégrales, xDrive assure un contact au plus près de la route même sur sol glissant, tout en offrant les sensations typiques d’une propulsion. Le système intelligent xDrive transmet le couple à la vitesse de l’éclair aux roues présentant la meilleure adhérence.

En conditions normales, le couple est réparti entre les essieux avant et arrière à raison de 40/60. Dès que les capteurs du système détectent une perte de motricité, celui-ci répartit la force motrice en fonction de l’état de la chaussée, en fournissant un couple optimal aux roues présentant la meilleure adhérence. Résultat : tenue de cap maximale et sécurité en toutes circonstances.

Boîte de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports.

Boîte de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports.

Confort puissance huit : l’étagement particulièrement précis de la boîte de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports permet de diminuer sensiblement la consommation tout en augmentant la dynamique de passage des rapports. En mode CONFORT+, les changements de rapports sont si souples qu’ils sont quasiment imperceptibles pour les passagers l’arrière.

En conduite axée sur le confort, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports séduit par son déploiement de puissance harmonieux, ses changements de rapports presque imperceptibles et sa régularité de fonctionnement exceptionnelle. Cette boîte légère, à friction réduite, autorise également une conduite sportive grâce à une dynamique des passages de rapports améliorée et des changements de rapports nettement plus spontanés.

La boîte de vitesses automatique à 8 rapports est également un facteur important en matière d‘efficience : elle garantit une réduction directe de la consommation et des émissions de CO2 – et constitue, en combinaison avec l’option ECO PRO, la base d’une conduite particulièrement économique en mode croisière.