CHAPEAU !

La BMW de Série 7 se démarque par des performances et une efficience exceptionnelles.

Donner plus que d’autres en prenant nettement moins mérite un coup de chapeau. La BMW de Série 7 associe les technologies intelligentes BMW EfficientDynamics avec les innovations BMW ConnectedDrive pour conjuguer des performances exceptionnelles avec une efficience préfigurant l’avenir. Elle démontre de manière impressionnante qu’aujourd’hui, la façon la plus élégante de savourer le luxe et le confort automobile est de le faire en respectant l’environnement.

BMW EFFICIENTDYNAMICS.

La Berline BMW de Série 7 consolide son statut de navire amiral grâce à une puissance accrue et une consommation réduite. Elle doit notamment son succès à des moteurs ultra-efficients TwinPower Turbo, aux dernières technologies hybrides et à l’association intelligente des technologies BMW EfficientDynamics et BMW ConnectedDrive.

  • Mode ECO PRO

    Les technologies BMW EfficientDynamics optimisent la puissance, la consommation et les émissions sur toutes les BMW. Et ce de série. Le conducteur peut également faire appel à un nouveau potentiel d’économie. Le mode ECO PRO permet de réduire de 20 % la consommation, en fonction du style de conduite. Les fonctions mode croisière, assistant proactif et itinéraire ECO PRO permettent en outre d’obtenir une économie de carburant supplémentaire de 5 %.

MODE ECO PRO.

Moins de consommation et d’émissions sur simple pression d’un bouton. Le mode ECO PRO (indisponible sur les BMW 760i/Li) permet, selon le style de conduite, d’économiser jusqu’à 20 % de carburant. Les fonctions mode « roue libre », assistant proactif et itinéraire ECO PRO permettent en outre de réaliser une économie de carburant supplémentaire de 5 %.*



* Source : étude interne de BMW.


  • Conseils ECO PRO

    Une fois activé via la commande de régulation du comportement dynamique, le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que la stratégie de chauffage et de climatisation. Les conseils ECO PRO aident à optimiser le style de conduite, tandis que le bonus d’autonomie indique le nombre de kilomètres gagnés grâce à la conduite efficiente en mode ECO PRO.

  • Assistant proactif, mode « roue libre » et itinéraire ECO PRO

    En combinaison avec le système de navigation Professional optionnel de dernière génération, le mode ECO PRO dispose de fonctions supplémentaires : l’assistant proactif anticipe le tracé de la route et fournit des conseils au conducteur afin qu’il adapte sa conduite bien avant l’apparition de certaines situations. Le système invite par exemple le conducteur à réduire sa vitesse en levant le pied de l’accélérateur avant même de s’engager dans le prochain virage si celui-ci précède une entrée d’agglomération ou une limitation de vitesse. Si le conducteur suit cette recommandation, la voiture utilise alors sa propre énergie cinétique et continue sur sa lancée en roue libre avec une consommation minimale. En fonction du trafic, du style de conduite et du tracé de la route, la fonction itinéraire ECO PRO propose au conducteur un itinéraire visant à optimiser l’efficience sans perte de temps significative. Le conducteur décide de suivre ou non cet itinéraire en fonction du bonus d’autonomie affiché.

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTROMÉCANIQUE.

La direction assistée électromécanique offre un confort de direction exceptionnel associé à une consommation minimale, car dans le cadre de la stratégie BMW EfficientDynamics, elle ne consomme de l’énergie que lorsque le conducteur tourne le volant.

Alors que les systèmes hydrauliques conventionnels consomment en permanence l’énergie du moteur, et donc du carburant, la direction assistée électromécanique ne fonctionne que lorsque vous tournez le volant. En ligne droite ou en cas de braquage constant du volant, le moteur électrique demeure inactif et ne consomme donc pas d’énergie. Un système anti-roulis actif augmente par ailleurs la sécurité à vitesse soutenue. La commande de régulation du comportement dynamique permet de choisir entre les réglages de direction « Normal » et « Sportif ». La direction Servotronic à assistance variable en fonction de la vitesse est comprise dans cet équipement de série innovant.

FONCTION D’ARRÊT ET DE REDÉMARRAGE AUTOMATIQUE DU MOTEUR.

Gestion pratique de l’énergie : dans un embouteillage ou à un feu rouge, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique coupe automatiquement le moteur dès lors qu’aucune énergie n’est nécessaire. Dès que le conducteur relâche la pédale de frein, le moteur redémarre délivrant immédiatement sa pleine puissance. Feux rouges, embouteillages, passages à niveau, autant de situations dans lesquelles le moteur tourne inutilement et gaspille du carburant. Avec la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, ce n’est pas le cas. Elle coupe le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt et que le conducteur actionne la pédale de frein. Cela ne se produit que si aucun autre équipement n’a besoin d’énergie, par exemple la climatisation ou le chauffage de la lunette arrière. Et bien évidemment si votre sécurité et votre confort ne s’en trouvent pas pénalisés. Dès que vous retirez le pied de la pédale de frein, le moteur redémarre immédiatement. Il s’agit là d’un moyen bien commode d’économiser du carburant et de préserver l’environnement.

La fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur est indisponible sur le BMW 760Li.

VOLETS D’AIR PILOTÉS.

Comportement aérodynamique optimisé et phases de démarrage à froid plus courtes : les volets d’air placés entre la calandre et le radiateur réduisent la consommation et les émissions dès le premier mètre. Tant que la température de fonctionnement du moteur le permet, les volets restent fermés et dévient le flux d’air autour du radiateur, favorisant ainsi l’aérodynamisme. En cas de besoin de refroidissement plus important, la gestion moteur ouvre les volets. Effet positif des volets d’air fermés : lors d’un démarrage à froid, l’huile moteur et les catalyseurs atteignent plus rapidement leur température de service et la combustion du mélange air-carburant est améliorée, ce qui ménage le moteur et réduit notablement les émissions.