DÉLÉGUER. À DES ASSISTANTS FIABLES.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans la BMW de Série 7.

De nombreuses technologies novatrices vous assistent sur la route en vous garantissant un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel, à savoir un plaisir de conduire sans nuage.

NAVIGATION MULTIMÉDIA PROFESSIONAL AVEC ÉCRAN TACTILE.

La Navigation multimédia Professional séduit par son design et des performances hors du commun : elle offre un système de navigation simple à utiliser et parfaitement intégré à la BMW ainsi qu’un concept de commande iDrive avec « Controller » iDrive Touch et écran tactile. Le système comprend la commande vocale, l’Autoradio BMW Professional avec lecteur DVD et 20 Go de mémoire pour les fichiers audio. Cette option permet en outre d’utiliser l’Information Trafic en Temps Réel Avancé (RTTIA). Un écran LCD couleur fixe 10,25 pouces avec fonction de fractionnement (fenêtre principale et fenêtre d’assistance) garantit une lisibilité optimale.

 

La commande permet de passer sans difficulté entre les différents modes de saisie avec le « Controller » iDrive Touch, grâce à sa surface tactile qui permet de saisir les destinations à la main, l’écran tactile, la commande gestuelle ou via la commande vocale ainsi que les sept touches de raccourci.

 

Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, certains pays européens bénéficient d’une actualisation automatique des cartes du marché national (à hauteur de 4 fois par an maximum) pendant trois ans.

 

Les illustrations présentées ici sont sous réserve de modifications.

PACK ADVANCED SAFETY AVEC ASSISTANT DIRECTIONNEL ET DE MAINTIEN DE VOIE.

L’assistant de braquage et de guidage de voie et le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go intégrés au Pack Advanced Safety garantissent une conduite semi-autonome et confortable. Les fonctions Avertisseur de franchissement de ligne, Assistant de trajectoire avec Protection active anticollision latérale, Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons et Système anti-collision en ville et assistant de sortie de stationnement améliorent encore la sécurité par rapport au Pack Safety.


Le régulateur de vitesse actif ACC+ maintient jusqu’à une vitesse de 210 km/h la vitesse souhaitée et une distance de sécurité avec le véhicule situé devant la BMW. Jusqu’à la même vitesse, l’assistant de braquage et de guidage de voie prend en charge la direction et maintient automatiquement la BMW au centre de sa voie. En cas d’embouteillage ou de ralentissement, la voiture maintient la distance par rapport au véhicule qui précède en freinant et en accélérant à nouveau.


Les illustrations présentées ici sont sous réserve de modifications.

  • Assistant directionnel et de maintien de voie, y compris Pilote automatique en embouteillage

    L'assistant de direction et de trajectoire avec Traffic-Queue Assistant peut être activé pour aider le conducteur en conditions de circulation monotones. Jusqu’à une vitesse maximale de 210 km/h, sur tous les revêtements routiers, le système procure une aide active à la direction et maintient le véhicule au centre de sa bande de circulation.

    Cette aide à la direction est possible avec ou sans l’Active Cruise Control. Elle exploite de multiples systèmes de surveillance de zones par radar ainsi qu’une caméra stéréo. Le système se repère d’après les marquages de bord de route et des véhicules qui précèdent s’il y a lieu. Il maintient automatiquement une distance de sécurité déterminée avec le véhicule qui précède et régule la vitesse, y compris jusqu’à l’arrêt si nécessaire tout en fournissant une assistance active à la direction. L'assistant de direction et de trajectoire représente une nouvelle étape sur la voie de la conduite autonome.

    Bien que le système soit capable de conduire le véhicule de manière autonome, le conducteur reste tenu légalement de continuer à le conduire en gardant les deux mains sur le volant. Si le conducteur ne satisfait pas à cette exigence, les capteurs détectent cette condition et l’en avertissent en émettant un signal sonore après un certain laps de temps. Le système passe ensuite en mode attente. Le système réagit de la même manière si le conducteur active le clignotant pour changer de bande de circulation ou si les conditions de fonctionnement cessent d’être satisfaites, suite à un rétrécissement de la bande de circulation, par exemple.

  • Assistant de trajectoire avec Prévention active des collisions latérales

    En agissant sur la direction, l’Assistant de trajectoire avec Prévention active des collisions latérales aide le conducteur à éviter les sorties de voie involontaires et les collisions latérales. Si le véhicule qui précède freine brusquement et que l’Avertisseur de risque de collision est activé, la BMW réagit instantanément en déclenchant des avertissements de plus en plus intenses, en freinant puis en s’immobilisant.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE HUD.

L’Afficheur tête relevée BMW couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, toutes les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. Sont affichés, entre autres, la vitesse actuelle de la voiture et, en fonction de l’équipement, les instructions de navigation, les indications de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement, des listes de téléphone et de divertissement ainsi que les contenus et les mises en garde émanant des systèmes d’aide à la conduite.

 

Les symboles projetés sur le pare-brise s’affichent en couleur avec une excellente résolution. Grâce à la projection de ces informations à env. 2,3 m en avant de la voiture et à leur positionnement optimal, le conducteur peut les consulter rapidement, confortablement et en détournant le moins possible son attention de la circulation.

 

L’intensité de la projection s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité extérieures. Le système comporte par ailleurs un mode d’affichage jour/nuit, et la hauteur de la projection est réglable. Il est également possible de choisir les informations à afficher en plus de la vitesse et des mises en garde des systèmes d’aide à la conduite.

SE GARER.

Trois fonctions parfaitement coordonnées : grâce aux Radars de stationnement PDC, au Stationnement télécommandé et au Système de stationnement actif PDC, se garer avec la BMW de Série 7 est un jeu d’enfant. Même les garages étroits ne posent pas de problème. Descendez de voiture et garez votre BMW de Série 7 à distance sur pression d’un bouton grâce à la clé intelligente Clé Intelligente BMW.

  • Aide au stationnement.

    L'aide au stationnement avec guidage latéral gare automatiquement la voiture en créneau ou en bataille. Qu’il soit activé ou non, le système mesure l’écart entre les voitures lorsque la BMW longe à moins de 35 km/h et à une distance maximale de 1,5 m une file de voitures garées.

    S’il repère une place suffisamment grande, le conducteur a juste besoin d’actionner le clignotant ; le système se charge alors de tourner le volant, de passer les vitesses, d’accélérer et de freiner. Le conducteur n’est plus tenu que de surveiller les manœuvres. Il est aidé en cela par des indications sur l’écran de contrôle et des signaux acoustiques. Une fois la voiture stationnée, le système aide au stationnement émet un signal sonore et met automatiquement la boîte de vitesses en position stationnement.

    Si le conducteur se gare sans utiliser le système, l’aide au stationnement latéral utilise des capteurs supplémentaires pour surveiller l’environnement latéral de la voiture et représenter sur l’écran de contrôle tout obstacle détecté.

  • PDC actif

    Les radars de stationnement avant et arrière PDC actifs avec fonction freinage aident le conducteur à éviter les collisions, ou en limiter les conséquences, en marche arrière lors des manœuvres de stationnement. Résultat : vous vous garez en toute sérénité et de façon plus sûre.

VISION PÉRIPHÉRIQUE, CAMÉRAS VUE DU DESSUS ET VUE PANORAMIQUE.

Le Surround View comprend les fonctions par caméra de caméra de recul, Panorama View, Top View, 3D View et Remote 3D View. Les caméras montées dans les rétroviseurs extérieurs ainsi qu’à l’avant et à l’arrière du véhicule permettent de composer une vue à 360°.

En représentant simplement l'espace de trafic arrière, la fonction Top View donne un aperçu de la zone des portes et de la chaussée sur le côté pour des manœuvres plus confortables. En 3D View, une vue parallèle en 3D générée par ordinateur assure un meilleur aperçu lors du stationnement. Le Panorama View rend plus sûre l'approche de zones difficilement appréciables et de sorties ou carrefours sans visibilité. Une caméra montée au centre de l’avant du véhicule rend compte de la situation devant le véhicule. Il est ainsi possible de détecter anticipativement le trafic transversal s'approchant et d'y réagir en conséquence. La fonction Side View est automatiquement désactivée dès 15 km/h.

Il est possible de basculer entre les trois fonctions Top View, Panorama View et 3D View, le système retenant automatiquement le dernier choix lors de la prochaine activation. Les systèmes de caméra sont activés en sélectionnant la marche arrière „R“, la touche PDC ou la touche Panorama View. L'affichage se fait sur le Control Display. Remote 3D View permet au conducteur de contrôler à distance sur son iPhone le périmètre d’un véhicule en stationnement.

SYSTÈME DE VISION NOCTURNE BMW AVEC DÉTECTION DES PIÉTONS.

BMW Night Vision avec détecteur de piétons procure au conducteur un champ de vision qui s’étend bien au-delà de la zone éclairée par le faisceau des phares, lui permettant ainsi d’identifier les personnes et les animaux d’une certaine taille à bonne distance dans l’obscurité. Les personnes ou animaux identifiés sont également éclairés sélectivement par la fonction Dynamic Light Spot intégrée aux phares antiéblouissement. Une caméra infrarouge montée sur la calandre BMW affiche les images de la zone avant du véhicule sur le Control Display. Ces images permettent au conducteur d’identifier la présence de personnes ou d’animaux à une distance maximale d’environ 300 mètres.

 

En tenant compte de la vitesse du véhicule et de l’angle de braquage, le système évalue également si les objets identifiés représentent un risque. En cas de danger imminent, le système fait clignoter une icône rouge (animal ou personne) dans l'affichage des instruments multifonctionnel et dans le Head-Up Display. Le système émet parallèlement un signal sonore et préconditionne les freins pour raccourcir leur temps de réaction.

 

Ce système d’alerte s’active automatiquement au démarrage du véhicule. En cas de danger, le système émet une alerte si l’affichage des images n’est pas activé. BMW Night Vision avec détecteur de piétons est une innovation de BMW ConnectedDrive.