TOUS USAGES. LUXE ET ADRÉNALINE.

La nouvelle BMW M760Li xDrive: 600 ch, 590 ft-lb torque.*

TOUS USAGES. LUXE ET ADRÉNALINE.

La nouvelle BMW M760Li xDrive: 600 ch, 590 ft-lb torque.*

TOUS USAGES. LUXE ET ADRÉNALINE.La nouvelle BMW M760Li xDrive: 600 ch, 590 ft-lb torque.*

Les modèles BMW M760Li xDrive sont les premiers modèles dérivés de la BMW Série 7 Berline proposés par BMW M GmbH. Les deux top-modèles BMW M760Li xDrive sont mues par le moteur essence 12 cylindres M Performance TwinPower Turbo. La BMW M760Li xDrive représente à cet égard la version la plus dynamique, tandis que la version met encore davantage en avant le caractère luxueux de la voiture. Toutes deux se distinguent en outre par des éléments stylistiques extérieurs et intérieurs issus de la ligne BMW Individual. Résultat : deux voitures qui fascinent par leur dynamique pure et leur luxe singulier.

Valeurs pour la BMW M760Li xDrive :
Consommation de carburant en cycle mixte : 12,8 l/100 km
Émissions de CO₂ en cycle mixte : 294 g/km*

* Les valeurs indiquées sont des données provisoires non encore confirmées.

Design

LE DESIGN M PERFORMANCE DE LA BMW M760Li xDRIVE.

Des composantes choisies du kit M Sport ajoutent à l’allure élégante de la BMW M760Li xDrive une note résolument sportive. Elles sont complétées par des caractéristiques stylistiques exclusives M Performance. Un cortège d’aménagements techniques et esthétiques laissent transparaître la signature de BMW M GmbH. Objectifs : dynamique maximale, résistance de l’air minimale et confort de marche superlatif. La présence impressionnante de cette berline de luxe s’enrichit de facettes agiles qui séduiront les conducteurs sportifs.

LES DÉTAILS EXCLUSIFS DE LA BMW M760Li xDRIVE.

Éléments stylistiques en couleur d’accent.

L’avant modifié avec ses prises d’air agrandies se distingue par des éléments exclusifs M Performance. Les pourtours et les faces des barreaux des naseaux ainsi que les Aeroblades présentent une finition en Gris Cerium.

Jantes BMW M à doubles rayons 760 M, de 20".

Les jantes BMW en alliage léger en Gris Cerium avec finition mate polie au tour transmettent sans désemparer les accélérations et les freinages à la route, en interaction avec le système de freinage M sport de 19" caractérisé par des étriers bleus.

Insignes M Performance élégantes.

Sur les côtés, le monogramme M, le logo V12, les coques des rétroviseurs extérieurs, l’Air Breather et les garnitures décoratives sur les portes et les poignées de portes sont en finition Gris Cerium.

Système d’échappement M sport envoûtant.

Avec ses doubles embouts exclusifs en Gris Cerium à entretoise, le système d’échappement M sport de la BMW M760Li xDrive a été accordé pour rendre une sonorité sportive charismatique.

Une poupe reconnaissable entre mille.

Exclusivité M Performance : le listel décoratif arrière et la dénomination du modèle en Gris Cerium. Le becquet arrière M en option met en évidence le tempérament sport du modèle.

Seuils de portes individuels.

Les seuils de portes éclairés ornés de l’inscription V12 accueillent le conducteur et le passager avant en prélude au plaisir ineffable qui les attend.

BMW M760Li xDRIVE V12 EXCELLENCE.

Avec le BMW M760Li xDrive, BMW M GmbH présente M Performance Automobiles basé sur la Berline BMW de Série 7, pour la première fois. Ce modèle haut de gamme de la série est équipé avec le moteur à essence de douze cylindres M Performance TwinPower Turbo. Le BMW M760Li xDrive met l’accent sur l’aspect sportif et comprend un extérieur élégant et les composants intérieurs du portefeuille de BMW Individual. Le résultat est un véhicule qui inspire dynamisme pur et de luxe unique.

  • Design extérieur Pure Excellence

    Cette déclinaison affiche une esthétique qui correspond au design extérieur Pure Excellence. La dotation comprend également des jantes BMW Individual en alliage léger, à rayons en W 646, 20", et des freins M sport avec étriers en noir brilliant. À l’avant, la BMW M760Li xDrive V12 Excellence présente un ornement chromé dans la grille de la prise d’air. Les naseaux en finition argentée présentent un pourtour et des faces de barreaux chromés. Les encadrements de vitres, l’Air Breather et la garniture des portières, tout comme l’inscription V12 sur les montants arrière, présentent également une finition chromée claire. L’arrière rutile de l’éclat des chromes de la baguette chromée de la poignée du hayon, de l’emblème xDrive sur le côté gauche du coffre et de l’emblème V12, qui remplace la dénomination du modèle.

  • Design intérieur Pure Excellence

    Dans l’habitacle également, cette déclinaison présente le design Pure Excellence. L’aménagement propose un ciel de pavillon en Alcantara ainsi que des seuils de portes en Aluminium Feinschliff avec dénomination du modèle V12 éclairée. Des inserts de décoration en bois noble sur les orifices de passage des ceintures de sécurité, les accoudoirs et les poignées de maintien au plafond aux places arrière ainsi que sur le volant BMW en cuir avec appliques en bois ajoutent des touches élégantes. La mise du contact fait surgir l’emblème V12 au centre du combiné des instruments – en prélude à une expérience au volant incomparable baignée de luxe.

MOTEUR ESSENCE 12 CYLINDRES EN LIGNE M PERFORMANCE TWIN POWER TURBO.

Ce moteur établit des références dans sa catégorie. Le moteur essence 12 cylindres M Performance TwinPower Turbo combine une puissance impressionnante à une motricité soutenue très haut dans les tours. Le couple maximum de 800 Nm* est ainsi libéré dès les 1550 t/min*. Ce moteur d’une cylindrée de 6,6 litres développe sa puissance maximale de 448 kW* (610 ch) entre 5250* et 6000* t/min. Les BMW Série 7 Berline à 12 cylindres accomplissent le sprint de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes*.

* Les valeurs indiquées sont des données provisoires non encore confirmées.

  • Système d’échappement modifié

    La sonorité exclusive produite par le système d’échappement M reconçu avec dispositif de clapets varie selon les conditions de marche entre une musicalité élégante et sobre et le son émotionnel propre au 12 cylindres qui souligne le tempérament dynamique de la BMW M760Li xDrive.

DYNAMIQUE DE CONDUITE M PERFORMANCE.

La BMW M 760Li xDrive est équipée de la suspension pilotée active Executive Drive Pro avec suspension pneumatique sur les deux essieux, Dynamic Damping Control, Integral Active Steering et transmission intégrale intelligente xDrive. Grâce à la mise au point M Performance spéciale, ces systèmes sont à l’origine d’une dynamique sportive exceptionnelle tout en procurant un confort de marche de très haut niveau.

  • Plus d’agilité : Integral Active Steering

    L'Integral Active Steering apporte sa contribution à la conduite dynamique en adaptant le degré de braquage des roues avant et arrière en fonction de la vitesse, au bénéfice de la maniabilité et de la tenue de cap. Les négociations de virages et les changements de bande rapides s’effectuent avec une agilité inégalée. Les courbes caractéristiques différenciées de l’électronique de direction sont en liaison directe avec le Driving Experience Control. Programmées dans le sens de l’orientation dynamique de la BMW M760Li xDrive, ces courbes s’activent par sélection du programme de conduite correspondant.

  • Plus de traction : la transmission intégrale BMW xDrive

    La transmission intégrale permanente fait partie de série de l’équipement de la BMW M760Li xDrive. Le système intelligent répartit le couple moteur en permanence entre les essieux avant et arrière. Un dynamique accrue, une agilité supérieure et une traction nettement améliorée contribuent à intensifier le plaisir de la conduite sportive. Pour affûter encore davantage le caractère M Performance de la BMW M760Li xDrive, la propulsion a été orientée encore davantage sur les roues arrière, au bénéfice d’une dynamique encore plus précise.

PLUS DE CONFORT : EXECUTIVE DRIVE PRO.

En interaction avec la suspension pneumatique sur les deux essieux et avec le Dynamic Damper Control, ce système d’assistance actif garantit un confort de marche exceptionnel. Le système de stabilisation du roulis Dynamic Drive a été encore perfectionné. Le confort de suspension, d’amortissement et l’atténuation des mouvements de caisse de cette berline M Performance ont été calibrés pour réaliser un équilibre parfait entre les sensations sportives et un confort souverain. Lors des changements de direction brusques, les mouvements de roulis sont automatiquement compensés. Sur les lignes droites, les barres antiroulis pilotées donnent à la suspension un maximum de liberté de débattement, au bénéfice du confort de marche. Le système a été spécialement mis au point pour prendre en compte le caractère plus dynamique de la BMW M760Li xDrive.

Steptronic

PLUS DE SPORT : BOÎTE DE VITESSES SPORT STEPTRONIC À 8 RAPPORTS.

La transmission de puissance du V12 est assurée de série par une boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports. Le calibrage spécifique M Performance des programmes de passages des vitesses a été spécialement adapté aux caractéristiques du moteur de plus de 600 ch. Les rapports s’engagent d’une matière particulièrement sportive par des palettes de changement de vitesse montées sur le volant. La boîte est également associée à la fonction Launch Control. Cette fonction permet d’appliquer une accélération maximale en toutes conditions. La structure compacte, le faible poids et l’interaction parfaite avec la fonction Start Stop automatique contribuent à faire baisser notablement la consommation et les émissions.

LA GAMME M PERFORMANCE.

Design affuté, propulsion accomplie, dynamique de marche maximisée. Les voitures M Performance reflètent ce triple accord. Offre exclusive de BMW M GmbH, elles combinent le meilleur de leurs séries respectives avec l’ADN dynamique de BMW M pour créer une catégorie à part.

Le plaisir de conduire intensifié.

Découvrez l’étendue de la gamme des voitures M Performance.

Consommation et émissions de CO2.

Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.


L’autonomie dépend d’une série de facteurs, notamment : le style de conduite personnel, le profil du trajet, la température extérieure, l’utilisation du chauffage/ventilation, le préchauffage.


Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).