TOUJOURS UN TEMPS D’AVANCE. LE MONDE ENTIER DANS VOS BAGAGES.

Services & Apps BMW ConnectedDrive dans la BMW de Série 7.

Communication, information et divertissement – avec les Services & Apps BMW ConnectedDrive, vous découvrez une nouvelle dimension de la mobilité. Préclimatisez, par exemple, votre BMW de Série 7 via votre smartphone ou utilisez la Conciergerie comme « guide touristique personnel » sur la route.

Read more

SERVICES CONNECTED DRIVE PROFESSIONAL.

L'équipement ConnectedDrive Services constitue la base pour l'utilisation de l'assistant de mobilité numérique personnel BMW Connected dans le véhicule ainsi que des services BMW ConnectedDrive intelligents qui fournissent au conducteur de nombreuses offres d'informations, de divertissement et de services en cours de conduite.

L'offre comprend par exemple l'accès aux informations localisées actuelles telles que la météo et les nouvelles, une recherche en ligne à l'aide de GoogleTM et des fonctions bureautiques pratiques. Par ailleurs, il est également possible d'utiliser directement et sans smartphone des services et des fonctionnalités tels que les informations de parking, le guide de voyage ou de ressources hôtelières dans le menu ConnectedDrive.

Le service comprend également l'utilisation illimitée et confortable d'Apps pour smartphones. Les ConnectedDrive Services donnent accès à la boutique BMW ConnectedDrive Store, où vous pourrez à tout moment et partout dans le pays, réserver, prolonger et composer des Services et des applications en fonction de vos besoins. Les ConnectedDrive Services vous offrent encore bien davantage et vous y trouverez tout ce qui pimente chaque trajet en BMW pour en faire une expérience mémorable.

  • BMW Apps

    L'équipement Apps consiste en une plateforme qui permet l’utilisation confortable dans votre BMW d'Apps pour smartphones sélectionnées. Pour permettre aux utilisateurs de profiter de la diversité des Apps en voiture, BMW ne s’est pas contenté de développer ses propres Apps, comme l'App BMW Connected et l'App BMW M Laptimer, mais a également travaillé en étroite collaboration avec des partenaires tels que Spotify, Napster, GoPro, Deezer ou Audible de manière à ce que ces Apps soient utilisables en toute sécurité en cours de route. Pour les utiliser, il suffit de brancher un smartphone compatible au moyen d'un adaptateur snap-in, d'un câble USB de smartphone ou même sans fil. Toutes les fonctions de l'App se pilotent ensuite commodément par le Controller iDrive. L’offre des Apps utilisables dans la voiture est étendue par l’étroite collaboration entre BMW et divers partenaires. Pour plus d’informations, surfez sur www.bmw.com/apps.

  • Préparation Apple CarPlay®

    Grâce à la préparation Apple CarPlay®, le conducteur peut également utiliser confortablement et sans fil un iPhone® compatible pendant la conduite. Il est ainsi possible d’afficher et de commander les contenus et des fonctions du smartphone comme la musique, les iMessages/SMS, la téléphonie, Siri et une sélection d’applications de concepteurs tiers depuis l’interface utilisateur connue de l’équipement de bord. Selon l’équipement installé à bord du véhicule, les manipulations s’opéreront par commande tactile, par le Controller iDrive ou par commande vocale.

SERVICES CONCIERGERIE.

Si vous avez déjà eu envie de savoir ce que cela fait d’avoir son propre majordome, voici l’occasion rêvée : les services Concierge de BMW ConnectedDrive. Les services Concierge procurent un assistant personnel, via le BMW Response Centre, pour pouvoir localiser des points d’intérêt. Parmi les destinations peuvent figurer les restaurants, les magasins, les hôtels, voire une adresse précise. L’agent peut aussi envoyer ces destinations directement vers le système de navigation du véhicule. Les services Concierge fonctionnent indépendamment du téléphone mobile du conducteur et sont disponibles à domicile et à l’étranger, sans interruption aucune. L’application ConnectedDrive Services Professional est nécessaire pour utiliser cette fonction.

INFORMATION TRAFIC EN TEMPS RÉEL AVANCÉ.

Le Real Time Traffic Information (RTTI) met à votre disposition en permanence les informations de circulation les plus récentes. Des informations précises concernant le lieu et la durée des embouteillages sont transmises en temps réel afin de renseigner quasiment en temps réel la situation actuelle sur les autoroutes, les routes principales, les routes secondaires et en ville. Les recommandations de déviation intelligentes aident à trouver le trajet le plus rapide et le plus efficient jusqu'à destination. Le service utilise comme sources d'informations les profils de déplacement anonymisés des données GPS de parcs automobiles, des Apps pour smartphones et les messages de la police, mais aussi des modèles de trafic récurrents comme le trafic professionnel. Grâce à la fonction de signalement des dangers, des alertes fournies par le parc automobile BMW sont diffusées dans le véhicule.

La visualisation de la situation du trafic se fait via une coloration des routes en vert, jaune, orange ou rouge. L'équipement comprend, outre le Real Time Traffic Information, l'On-Street Parking Information pour une recherche des emplacements de stationnement plus ciblée et plus efficace.

REQUÊTES D’URGENCE BMW ASSIST.

Les requêtes d'urgence BMW Assist donnent rapidement accès, nuit et jour, à une assistance ciblée dispensée par un personnel formé. Lorsqu'un accident important se produit et qu'un coussin gonflable se déploie ou que les ceintures de sécurité se tendent, un appel d’urgence BMW Assist est transmis automatiquement. L’endroit exact où se trouve le véhicule, la gravité de l’accident et le risque que les occupants soient blessés, tous les détails pertinents sont transmis au centre d'appels de BMW au moyen de la carte SIM intégrée au véhicule, indépendamment d'un cellulaire personnel. Le centre d'appels de BMW informe alors le centre de coordination des secours le plus proche de la situation et fournit de l'aide par téléphone en attendant l'arrivée des secours. L'appel d'urgence peut également être transmis manuellement lorsque d'autres personnes sont impliquées dans l'accident.

SERVICES À DISTANCE ET APPLICATION BMW CONNECTEDDRIVE.

Les Remote Services de l'App My BMW Remote (disponible sur l'Apple App Store) permettent de commander à distance une série de fonctions du véhicule, comme le (dé)verrouillage des portes.

Par ailleurs, l'App permet également, à l'instar du portail clients BMW ConnectedDrive, de consulter des informations sur le véhicule, telles que l'autonomie ou le statut des vitres et portes. Le conducteur, où qu'il se trouve, est ainsi toujours informé du statut du véhicule et dispose de toutes les informations sous la main.

La représentation de la localisation actuelle du véhicule vient compléter les informations disponibles. Concernant l'utilisation des fonctions, une activation unique des Remote Services dans le portail clients BMW ConnectedDrive est nécessaire sous www.bmw-connecteddrive.com.

ONLINE ENTERTAINMENT.

The perfect track for every situation, every road and every mood. Online Entertainment offers direct and unlimited access to millions of music titles inside the BMW – all without going via a smartphone or other device. There are plenty of tracks here to suit every taste. As soon as an artist's song or album is played in the car, it is automatically downloaded to the car's hard disk. For guaranteed listening enjoyment without any interruptions.


With the Online Entertainment package, a flat-rate account lasting one year can be opened with any BMW music partner, for example with Napster, which can be used in six different European countries at no additional cost: Germany, France, the UK, Italy, Spain and the Netherlands. The illustrations shown here are subject to change.

HOTSPOT WI-FI.

HOTSPOT WI-FI.

L’équipement inclut un hotspot Wi-Fi avec standard LTE et intégré de manière fixe, qui autorise une connexion à Internet moyennant la souscription d’un abonnement payant. Il est ainsi possible de surfer sur Internet avec les appareils correspondants, de traiter ses e-mails et d'écouter de la musique ou regarder des vidéos en streaming notamment. On profite ainsi en route d'une expérience Internet fascinante avec le standard LTE maximal.

Il permet notamment d'utiliser différents appareils tels que le BMW Touch Command ou des ordinateurs portables, des tablettes et des GSM de différents fabricants. Au total, un maximum de dix appareils peuvent être connectés simultanément au hotspot Wi-Fi.

La liaison s’établit par une carte SIM fixe à bord du véhicule, au tarif du fournisseur d’accès BMW associé au service Hotspot Drive. S'il n'y a pas de réseau LTE disponible, le système bascule automatiquement sur d'autres standards disponibles.