DES COPILOTES INVISIBLES.

Systèmes d'assistance au conducteur BMW ConnectedDrive à bord de la Coupé BMW M2.

À bord d’un modèle M, une seule chose compte : le pur plaisir de conduire. Tout le reste se laisse déléguer. Des systèmes intelligents comme le Driving Assistant Pack et le Lane Departure Warning détectent les risques potentiels. Le système de navigation Professional vous guide à bon port sans tracas inutile en dehors des circuits.La caméra de recul transforme en un jeu d’enfant les manœuvres de stationnement.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Système de navigation Professional, avec fonction mains libres, interface USB, écran LCD de 8,8" radio BMW Professional avec lecteur de DVD, affichage des cartes en trois dimensions et capacité de stockage de 20 Go. Les manipulations s'effectuent intuitivement par l'iDrive Touch Controller ou par écran tactile. Les mises à jour cartographiques sous licence sont disponibles gratuitement pendant une période de trois ans.

  • Contrôleur iDrive tactile

    L'iDrive Touch Controller, qui fait partie du système de navigation Professional, permet une commande intuitive et confortable du système iDrive. Le pavé tactile intégré au Controller permet d'entrer de façon manuscrite les adresses de destination du système de navigation par exemple, en suivant les opérations sur le Control Display.

ASSISTANT DE CONDUITE.

La fonction Driving Assistant Pack alerte le conducteur des sorties de bande de circulation involontaires ainsi que des collisions imminentes, et freine même spontanément en cas de besoin.

Avertisseurs de franchissement.

L’Avertisseur de franchissement de ligne détecte les marquages au sol à partir de 70 km/h et prévient le conducteur par une légère vibration du volant si la voiture menace de franchir un marquage. Si le clignotant est enclenché, signe d’un changement de voie délibéré, l’alerte ne se déclenche pas.

Système anti-collision.

Si l'alerte de collision avec City Braking Function réagit à la présence de véhicules, le détecteur de piétons avec City Braking Function réagit à la présence de piétons. En cas de freinage brusque de la voiture qui vous précède, la BMW réagit immédiatement lorsque l'alerte de collision est activée. Le système allume dans un premier temps un symbole d'alerte, puis le fait clignoter en l'accompagnant d'un signal sonore, et jusqu'à une vitesse de 60 km/h, réagit en dernier lieu en freinant légèrement.

Alerte de piéton.

Le détecteur de piétons, opérant entre 10 et 60 km/h, réagit en une seule phase en conditions de grand danger. L'alerte de collision imminente s'accompagne d'un prépositionnement des freins visant à raccourcir leur temps de réaction. En cas d’urgence, le système amorce un freinage. L'obscurité et le brouillard sont susceptibles de restreindre la fonctionnalité du système.

CAMÉRA DE RECUL.

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul permet au conducteur de mieux s’orienter en marche arrière lors des manœuvres de stationnement et à des vitesses inférieures à 15 km/h. Elle balaie la zone située derrière la voiture et transmet ses images sur le Control Display. Des lignes de trajectoire interactives marquant la distance et le rayon de braquage aident le conducteur dans les manœuvres de stationnement. Les obstacles sont signalés par des marques de couleur.