LES LIGNES DROITES NE SONT JAMAIS QUE DES VIRAGES PARESSEUX.

Dynamique de conduite et efficience de la Coupé BMW M2.

LES LIGNES DROITES NE SONT JAMAIS QUE DES VIRAGES PARESSEUX.

Dynamique de conduite et efficience de la Coupé BMW M2.

Conçue pour les sprints spontanés et les virages rapides. Une expérience de conduite extrême qui laisse une empreinte durable. Par son agilité, sa dynamique et sa sonorité réjouissante, la Coupé BMW M2 s’impose comme une voiture M typique. Dotée en option d’une boîte de vitesses M à 7 rapports à double embrayage pour des changements de vitesse particulièrement rapides. Avec des freins composites M mis au point pour résister aux contraintes extrêmes. Équipée de série d’un différentiel M actif assurant une stabilité et une traction hors pair. Une voiture faite pour dominer la situation sur chaque parcours.

LES LIGNES DROITES NE SONT JAMAIS QUE DES VIRAGES PARESSEUX.Dynamique de conduite et efficience de la Coupé BMW M2.

Conçue pour les sprints spontanés et les virages rapides. Une expérience de conduite extrême qui laisse une empreinte durable. Par son agilité, sa dynamique et sa sonorité réjouissante, la Coupé BMW M2 s’impose comme une voiture M typique. Dotée en option d’une boîte de vitesses M à 7 rapports à double embrayage pour des changements de vitesse particulièrement rapides. Avec des freins composites M mis au point pour résister aux contraintes extrêmes. Équipée de série d’un différentiel M actif assurant une stabilité et une traction hors pair. Une voiture faite pour dominer la situation sur chaque parcours.

BOÎTE DE VITESSES-OPTIONS.

Boîte de vitesses M à 6 rapports.

Par sa structure légère et compacte la boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports s’inscrit dans la ligne de l’architecture légère intelligente. À l’intérieur, les garnitures de friction innovantes en carbone des bagues de synchronisation garantissent plus de confort de manœuvre tandis qu’un système de lubrification à carter sec rend l'alimentation en huile plus efficiente.

M DKG à 7 rapports avec Drivelogic.

Changer de vitesse sans interruption de puissance, sans embrayer et sans relâcher la pédale d'accélération: la boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic. Le changement de rapport se fait automatiquement ou manuellement via les palettes ou le levier de vitesses. Le Launch Control garantit une accélération optimale départ arrêté.

SILENCIEUX D’ÉCHAPPEMENT M.

SILENCIEUX D’ÉCHAPPEMENT M.

Les deux doubles silencieux d’échappement M se distinguent par leur faible contre-pression qui optimise les performances et la dépollution du groupe motopropulseur M. Un système de clapets à commande électrique affine la sonorité sport caractéristique de l’échappement.

DIFFÉRENTIEL M ACTIF.

Le différentiel M actif à répartition variable du couple entre les deux roues arrière optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes, de même que dans la neige, sur des graviers et sur le verglas. Même en conditions d'accélération latérale extrêmes, le différentiel M actif assure une tenue de route précise. Le réglage du différentiel autobloquant en continu permet d'harmoniser la tenue de route et ainsi, d'obtenir un meilleur contrôle des situations de conduite extrêmes.


L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté avec le Dynamic Stability Control (DSC) par un module de commande électronique et applique proactivement, selon la situation, un blocage variable entre zéro et 100 pour cent, ce qui permet de neutraliser les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices – sans tendance au sous-virage. Le différentiel M actif garantit de la sorte une adhérence parfaite ainsi qu’une tenue de route impeccable, en transformant quasiment sans perte la force motrice en propulsion.

TEMPÉRAMENT D'UNE VOITURE DE COURSE.

Dynamique irrésistible, agilité extrême, comportement d'une extrême précision : trois qualités qui distinguent depuis toujours les modèles de la ligne M. Le plaisir de conduire que l’on ressent au volant de la Coupé BMW M2 se base sur une technologie évoluée de haut niveau, éprouvée dans les conditions les plus extrêmes. La voiture est prête à tout moment à lancer un sprint irrésistible et peut compter sur une adhérence maximale. Les composants essentiels ont été optimisés pour répondre à des conditions proches de la compétition automobile et testés pour leurs aptitudes aux hautes performances. Le DSC avec mode M Dynamic, l'Electric Power Steering avec Servotronic spécifique M et le concept de structure légère pour les essieux avant et arrière complètent ce concept de véhicule attrayant

  • Aptitude aux circuits de course

    Les accélérations latérales et longitudinales extrêmes qu'implique la conduite sur circuit de course sollicitent particulièrement l’alimentation en huile. Grâce à leur savoir-faire acquis en compétition automobile, les ingénieurs de BMW M GmbH ont mis au point une alimentation en huile sûre en conditions d’usage quotidien, comme en conditions de course.

  • Mode M Dynamic

    Fonction du DSC (Dynamic Stability Control), le mode M Dynamic permet le patinage dans une certaine mesure et augmente ainsi de manière tangible la dynamique de conduite. Alors que le DSC contrecarre le sous-virage et le survirage par des interventions ciblées, le mode M Dynamic permet d'exploiter au maximum le potentiel de dynamique transversale et longitudinale. La prise en charge par le DSC reste toutefois maintenue.

  • Servotronic M

    La direction M Servotronic ajuste automatiquement l’effort de braquage en fonction de la vitesse pour garantir un comportement directionnel direct et incisif, même en haut de la plage des vitesses. En outre, elle se révèle très confortable en exigeant un minimum d’effort musculaire au volant lorsque vous manœuvrez pour vous garer, lorsque vous vous faufilez dans un réseau de ruelles étroites ou lorsque vous roulez sur un parcours sinueux.

FREINS COMPOSITES M.

FREINS COMPOSITES M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l’agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M.

270 KM/H

Le pack M Driver permet d'augmenter la vitesse maximale de 250 km/h de série à 270 km/h. Le pack M Driver peut être commandé directement avec un véhicule neuf, mais peut également être commandé sans problème par après. Toutes les autres données techniques ne sont pas affectées par l'installation. Par ailleurs, il comprend un bon pour un BMW M Intensive Training du BMW Driving Experience. Si le pack M Driver est de nouveau acheté, la formation du Driving Experience peut également être convertie en une autre formation moyennant supplément.

ARCHITECTURE LÉGÈRE INTELLIGENTE.

Essieu avant à structure légère.

Par une diminution de la masse non suspendue, l’essieu avant à structure légère assure une meilleure dynamique de conduite, une meilleure traction et un confort de suspension optimal. L’optimisation de la répartition des masses qui en résulte se répercute favorablement sur la neutralité de comportement et la maîtrise du véhicule en conditions limites.

Essieu arrière à structure légère.

En réduisant le poids du véhicule, l’essieu arrière à structure légère contribue à améliorer l’agilité, la dynamique et les capacités d’accélération. La réduction des masses non suspendues se répercute en outre favorablement sur la traction et le confort de suspension.

TECHNOLOGIES BMW EFFICIENTDYNAMICS.

TECHNOLOGIES BMW EFFICIENTDYNAMICS.

Grâce à BMW Efficient Dynamics, vous tirez le maximum de chaque litre de carburant : plus de puissance, plus d’efficience et plus de plaisir de conduire. De la dynamique à l’état pur grâce à un faisceau de mesures techniques innovantes qui font baisser la consommation tout en intensifiant le plaisir de conduire – de série sur chaque BMW.