BMW M

Mise en forme attrayante et élégante Plus puissante que jamais. La BMW M5 nouvelle génération est l’expression d’une ingénierie portée à un très haut niveau et d’une intelligence innovante de la conduite automobile. Pour conquérir des sommets de dynamique de conduites jusqu’ici inviolés, aux limites des lois physiques. Bourrée de technologies d’avant-garde, qui rendent le quotidien de la vie professionnelle plus sûr et plus confortable. Le système de traction intégrale innovant Allradsystem M xDrive de la nouvelle BMW M5 d’une puissance de 600 ch (441 kW) fait du conducteur un pilote souverain d’une berline sportive hautes performances dotée d’une puissance, d’une précision et d’une agilité incroyable – dispensatrice d’un plaisir de conduire signé M porté à de nouveaux sommets.

BMW M5 avec M xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,5
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 241
 

Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 ont été déterminées sur la base du cycle d'essai de l'UE et dépendent de la taille des pneus. Les illustrations montrent des équipements en option.

 

STARTING AT INCREDIBLE.

LA PERFORMANCE DE HAUT NIVEAU PUISSANCE 5.

  • 01 Puissance 441 kW (600 ch)
  • 02 Couple maximum 750 Nm
  • 03 Accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 s
  • 04 Vitesse de pointe 305 km/h avec le pack M Driver
  • 05 Dynamique de marche supérieure avec M xDrive

UN POSTE DE CONDUITE PREMIÈRE CLASSE PLUTÔT QUE CLASSE BUSINESS.

Le design de la nouvelle BMW M5 avec M xDrive.

« La nouvelle BMW M5 à transmission M xDrive se comporte comme un véhicule à roues motrices arrière, mais avec plus de traction. »
Frank van Meel, BMW M GmbH, président-directeur.

UNE SOUVERAINETÉ À COUPER LE SOUFFLE.

Comment traduit-on directement et avec précision l’énorme puissance de la nouvelle BMW M5 en une dynamique maximale ? Par des technologies innovantes issues du sport automobile.

Des changements de vitesse ultraprécis.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreuses options de changement de vitesse : de l’engagement sportif extrême et dynamique à confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte automatique s’engagent également manuellement à l’aide du sélecteur ou par les palettes de changement de vitesses montées sur le volant.

Une décélération maximale.

Sur les freins en carbone-céramique M, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe, ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s'usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier est rendu encore plus visible par des étriers en Gold matt avec logo M.

En raison des propriétés spécifiques du matériel, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide. L'influence de l'humidité et du sel de déneigement peut compromettre l'effet de freinage d'une installation conventionnelle. Cela est perçu à brève échéance comme une efficacité réduite du freinage que l'on compense en augmentant la pression sur la pédale de frein en cas de besoin.

Une maniabilité parfaite.

La direction M Servotronic fournit le couple de direction exactement adapté à la situation en dosant de manière optimale la force d’assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte dans toute la plage de vitesse un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé aux caractéristiques de la ligne M et fonctionne selon trois courbes caractéristiques que l’on sélectionne par pression sur une touche.

Répartition optimale de la force motrice.

Le différentiel M actif optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisque piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.

ALLÉGÉ. SONORITÉ OPTIMISÉE.

ALLÉGÉ. SONORITÉ OPTIMISÉE.

Système d’échappement M Sport.

Le système d’échappement M sport émet une sonorité caractéristique modifiable par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d’une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret. La nouvelle touche Sound Control permet en outre de baisser le niveau de bruit à volonté.

CONNECTIVITÉ ET ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

La BMW M5 établit de nouvelles références en termes d’interconnectivité et d’assistance au conducteur. Qu’il s’agisse de fixer des rendez-vous, de consulter ses e-mails ou d’établir de nouveaux meilleurs temps sur circuit. Le concept de commande innovant, le combiné des instruments multifonctions et le Head-Up Display convainquent par leur commande hautement intuitive, les services numériques disponibles et le tout nouvel affichage spécifique M. Pour embrasser en quelques fractions de seconde tous les paramètres de conduite pertinents : de l’indication du rapport engagé aux messages de navigation en passant par l’indication de la vitesse, le mode de traction intégrale, sans oublier l’indication de vos réglages personnels. Un copilote à vos côtés sur demande grâce à la disponibilité d’une série de systèmes d’assistance intelligents.

LA BMW M5 FIRST EDITION INSPIRÉE PAR BMW INDIVIDUAL.

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Consommation et émissions de CO₂.

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