PASSEZ LA RELÈVE AUX ASSISTANTS FIABLES.

Assistance au conducteur BMW Personal à bord de la BMW X5.

Position de siège surélevée, ergonomie sportive : Dans le BMW X5 M, vous êtes sûr que tout est sous contrôle. Pourtant, vous n’avez pas à tout faire vous-même ; vous pouvez déléguer certaines tâches aux systèmes d’aide à la conduite. Le stationnement, par exemple. Ou l’allumage des phares. Les innovations de BMW ConnectedDrive peuvent vous aider dans de nombreuses situations. Pour un confort maximum. Et une sécurité encore plus grande.

Les écrans du Control Display adoptent le nouveau design de l'interface qui sera vraisemblablement disponible dès 10/2016.

 

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SYSTÈME DE VISION PÉRIPHÉRIQUE.

Le système de vision périphérique inclut les systèmes de caméra avec vue en plongée, caméra de recul et vue panoramique. Les caméras des rétroviseurs extérieurs et les caméras à angle large, une à l’avant et une à l’arrière, offrent une vue panoramique à 360° et une vue panoramique des zones à l’avant et l’arrière du véhicule.  La vue en plongée capture le panorama à 360° autour du véhicule et utilise ces données pour générer par ordinateur une vue aérienne afin de faciliter les manœuvres. La caméra latérale à angle large située entre les calandres réniformes doubles sur les caméras en plongée et de recul à angle large offre une vision panoramique de la zone située à l’avant et à l’arrière du véhicule.  Les systèmes de caméra sont activés lorsque le véhicule est en marche arrière ou lorsque le bouton PDC ou Caméra latérale est enfoncé. Les images capturées par les caméras s’affichent sur l’écran de contrôle. Le conducteur peut choisir entre la caméra de recul, la vue en plongée et la vue panoramique. La fonction de caméra latérale est automatiquement désactivée lorsque le véhicule se déplace à 15 km/h ou plus.

AFFICHAGE TÊTE RELEVÉE DE BMW AVEC INDICATEUR M.

Le Head-Up Display avec affichage spécifique M en couleurs affiche toutes les données importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur par projection optique et augmente ainsi sa concentration sur la circulation. Il affiche, entre autres, la vitesse actuelle, les messages de la navigation, les informations du Speed Limit Info incl. No Passing Info, les listes de correspondants téléphoniques et de divertissement ainsi que les contenus et autres avertissements des systèmes d'assistance au conducteur. Une pression sur un bouton permet de passer à l'affichage spécifique M sportif. Outre l'indication de vitesse numérique, il montre également le rapport choisi ainsi qu'un symbole de compte-tours en plusieurs couleurs incluant les Shift-Lights pour le point de changement de vitesse optimal.

Les symboles projetés sur le pare-brise sont représentés dans une résolution particulièrement brillante. Du fait de la distance d'image d'env. 2,3 m devant la voiture et de sa position optimale, les informations peuvent être lues rapidement, confortablement et avec un risque de distraction minime.

La luminosité de la projection s'adapte automatiquement aux conditions d'éclairage extérieures. En outre, il y a un affichage de nuit et de jour et la hauteur de la projection peut être adaptée. D'autre part, il est possible de choisir les informations supplémentaires à afficher en plus des limitations de vitesse et des messages d'alerte des systèmes d'assistance au conducteur.

LE SYSTÈME DE VISION NOCTURNE DE BMW.

Le système de vision nocturne BMW détecte les personnes et les animaux imposants sur une longue distance. Une caméra à image thermique dans la calandre du radiateur dont le rayon maximal se situe à 300 mètres transmet les images des personnes et des animaux directement sur l’écran de contrôle.  Une caméra infrarouge montée sur la calandre réniforme transmet les images de l’avant du véhicule sur l’écran de contrôle. L’image permet au conducteur d’identifier des personnes et des animaux jusqu’à environ 300 mètres.  Le conducteur reçoit des avertissements en cas de situation critique via l’écran classique et l’affichage tête relevée BMW. Une icône rouge clignotante (animal ou personne) apparaît s’il existe un risque élevé de collision. Une alarme sonore retentit et les freins sont amorcés pour une réactivité optimale. L’écran est automatiquement activé lorsque le véhicule démarre. Le système émet également un avertissement lorsque l’écran n’a pas été activé. La vision nocturne BMW est une innovation de BMW ConnectedDrive.

ASSISTANT DE CONDUITE.

La fonction d’assistant de conduite combine le système avertisseur de sortie de voie basé sur la caméra et le système d’alerte d’approche de piétons avec activation des freins en ville.  Elle détecte les repères d’une voie et alerte le conducteur en cas de changement de voie involontaire à des vitesses supérieures à 70 km/h environ par le biais de vibrations dans le volant et d’un avertissement visuel sur le bloc d’instruments. L’avertissement n’est pas activé si le changement de voie est délibéré. En d’autres termes, le clignotant doit être activé. La caméra détecte également les piétons. Ici encore, le conducteur est alerté en cas de risque de collision, et les freins sont actionnés si nécessaire. Le système vous avertit également en cas de collision potentielle avec un véhicule qui se trouve devant à partir de 15 km/h environ et amorce en parallèle les freins pour une réaction plus rapide.

AVERTISSEUR DE CHANGEMENT DE VOIE.

AVERTISSEUR DE CHANGEMENT DE VOIE.

Symbole d’avertissement sur les rétroviseurs extérieurs.

À 20 km/h ou plus, le système d’avertisseur de changement de voie basé sur radar détecte les véhicules situés dans l’angle mort et sur la voie adjacente. Le conducteur est alerté de la présence de véhicules dans la zone critique par un symbole d’avertissement triangulaire sur les rétroviseurs extérieurs. Si, malgré cela, un conducteur indique son intention de changer de voie en activant le clignotant, il est alerté du danger de la situation par une vibration dans le volant et un symbole d’avertissement triangulaire qui clignote sur les rétroviseurs extérieurs.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional séduit autant par son design que par l'étendue de ses fonctionnalités de classe supérieure : il constitue un système de navigation convivial, parfaitement intégré dans la BMW avec concept de commande iDrive et iDrive Touch Controller. Le système comprend une interface USB, la saisie vocale, la radio BMW Professional avec lecteur de DVD et une capacité de stockage de 20 Go pour les fichiers audio. De plus, il permet d'utiliser le Real Time Traffic Information (RTTI). Un grand écran couleur LCD de 10,25'' fixe avec fonction Splitscreen (fenêtre principale et d'assistance) garantit une lisibilité et un aperçu optimaux. Les manipulations s'effectuent intuitivement par l'iDrive Touch Controller, dont les surfaces tactiles autorisent la saisie manuscrite des adresses de destination du système de navigation, par des touches de sélection directe et huit touches de préférences, par saisie vocale ou par écran tactile. Six tuiles interactives affichent les contenus Live. Grâce à la représentation cartographique en trois dimensions et avec images satellite en fond de carte ainsi que des curiosités photoréalistes, la navigation prend l'allure d'une expérience optique fascinante.

Les mises à jour cartographiques sous licence sont disponibles gratuitement pendant une période de trois ans via le portail BMW ConnectedDrive ou auprès des concessionnaires BMW. Dans le cadre de BMW ConnectedDrive, le système met à jour automatiquement le matériel cartographique quatre fois par an pendant une durée de trois ans dans certains pays européens.

  • Contrôleur iDrive tactile

    Il fonctionne de manière intuitive via le contrôleur iDrive Touch, dont la surface tactile permet au conducteur de saisir facilement une adresse de destination pour le système de navigation avec son écriture. À défaut, le système fonctionne également via les boutons de commande directe du menu, les huit touches programmables ou la commande vocale. Grâce à l’affichage de carte tridimensionnel qui exploite les images satellites en fond - avec des présentations très réalistes de vues sélectionnées - la navigation devient une expérience visuelle fascinante.

AIDE AU STATIONNEMENT.

Le système d’aide au stationnement entièrement automatique représente la dernière génération de confort de stationnement dans un véhicule BMW. Sur cette génération, le système sélectionne la marche avant ou arrière, prend les commandes du volant et accélère ou freine automatiquement au besoin. Avant la manœuvre de stationnement, le conducteur n’a qu’à allumer le témoin et maintenir le bouton PDC enfoncé pendant toute la procédure de stationnement, tout en surveillant la zone environnante à l’aide de la caméra de recul automatiquement activée.  Une fois la manœuvre terminée, le système sélectionne la position de conduite P. Lorsque la vitesse dépasse 35 km/h et avec une distance maximum de 1,5 m de la rangée de véhicules stationnés, les capteurs ultrasons du véhicule BMW utilisent l’écran de contrôle pour afficher les écarts potentiels où il serait possible de stationner en parallèle sur les côtés de la voie de circulation.