FAIT TOURNER LES TÊTES. DOTÉE DE 567 CHEVAUX.

Le moteur M huit cylindres TwinPower à essence dans le BMW X5 M.

Un plaisir de conduire extrême implique des composants de haute qualité. La base réside dans une puissance massive, transmise avec précision. Puis viennent la souplesse et la réactivité. Partez en trombe et maintenez l’allure. Décélérez brièvement puis repartez en sprint. Encore et encore, jusqu’à la limite. Le moteur puissant du BMW X5 M est exactement fait pour ça. Doté de la technologie TwinPower Turbo BMW EfficientDynamics, composée de Valvetronic, d’une injection de haute précision et d’une technologie de suralimentation novatrice.

Moteur à essence BMW TwinPower Turbo.

La dernière génération des moteurs à essence BMW TwinPower Turbo garantit une puissance instantanée et une excellente réactivité, même à bas régime. Simultanément, ces moteurs sont plus efficaces, comportent moins d’émissions et affichent un rendement supérieur à leurs prédécesseurs. Ces moteurs de pointe combinent la technologie d’injection directe la plus récente et la distribution entièrement variable Double-VANOS avec turbocompression à la fine pointe de la technologie et représentent un jalon dans la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. Il en résulte un groupe motopropulseur particulièrement efficace, qui met en évidence les moteurs renommés de BMW. Le moteur à essence à six cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo a remporté plus d’une fois le prix du moteur de l’année, ce qui a contribué à sa réputation internationale de puissance dynamique, de fonctionnement extrêmement souple et d’efficacité remarquable. Les moteurs de la gamme BMW EfficientDynamics font appel à un concept technologique éprouvé qui est intégré dans presque tous les moteurs à essence.

  • TwinPower Turbo M BMW

    Consommation mixte, L/100 km

    14.6
     

    Cylindres et soupapes

    8/32

    Cylindrée, cm³

    4,395

    Course/alésage, mm

    88,3/89,0

    Puissance, ch SAE à tr/min

    567 @ 6 000 - 6 500

    Couple en lb-pi à tr/min

    553 @ 2 200 - 5 000