BMW ConnectedDrive Driver Assistance systems in the BMW X1.

Numerous innovative technologies support you in various ways and guarantee the highest level of comfort and safety. So you can focus on one of the important things in life – carefree driving pleasure.


Reach your destination more quickly and more comfortably with the Navigation system Professional. The large, high-resolution display provides detailed information and a more comprehensive overview. You can inform the system of your destination via Voice Control. The 3D map display allows you to see photo-realistic images of locations to provide orientation points on your journey. Any congestion problems are clearly marked in colour in the navigation system and an alternative route is suggested. High Guiding and Lane Guiding are functions designed to make navigation in the city or on unclear road layouts a lot easier. The instrument combination shows the exact street layout and the appropriate lane. Destinations can be called up using the Voice Control function either from the address book or as a so-called Oneshot, i.e. by saying the place, street and number in one single sentence.


BMW ConnectedDrive innovations help you to retain a clear view in unclear situations: The optional Rear View camera in your BMW X1 reveals new perspectives and a whole new way of looking at things. Keep track of your surroundings during difficult manoeuvres: barely visible above the rear number plate, the optional Rear View camera shows a clear, equalized, 120-degree wide-angle image. Interactive guidelines indicate, for example, if a parking space is large enough for the vehicle. If the BMW has a tow bar, the image area is enlarged, allowing you to dock without the help of another person.


Right to continue, left for back and press to select: you've now learned how to operate the new iDrive, which gives you full control over all of functions of the BMW X1, from the navigation system to the integrated user guide. Direct select key enable you to access the most important functions, such as the navigation system, telephone and music system, at the push of a button. Eight favourite keys are also available for you to save settings such as radio stations, destinations and telephone numbers. The large control display boasts clear, sharp images and high-quality colours. And you can use the "Back" key at any time to retrace your steps.


More light means more safety: the High-Beam Assistant from BMW ConnectedDrive automatically switches between high and low beam when you’re driving your BMW at night, thus relieving stress on the driver. When the system is active, a camera installed on the inner side of the rear-view mirror monitors the traffic situation and the light and determines whether the high-beam can be switched on. When a vehicle is approaching or immediately in front or when there is sufficient light outside, the system automatically switches your headlights back to low-beam.

UNE ASSISTANCE AU QUOTIDIEN.

Les systèmes d'aides à la conduite BMW ConnectedDrive à bord de la BMW X1.

À bord de la BMW X1, toutes les informations pertinentes sont portées à la connaissance du conducteur pour lui permettre de réagir avec anticipation.

SYSTEME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Arrivez à destination plus vite et de façon détendue, avec le système de navigation Professional qui offre plus de détails et une meilleure vue d’ensemble sur un écran haute résolution de grande taille. Dites-lui simplement où vous voulez aller. Sur l’affichage des cartes en 3D, des représentations réalistes des monuments facilitent l’orientation. Quant aux perturbations du trafic, elles sont marquées en couleur et le système de navigation propose un itinéraire pour les éviter. Deux fonctions facilitent la navigation en ville et en cas d’indications peu claires, High Guiding et Lane Guiding. La trajectoire exacte de la route et la file à prendre sont alors affichées sur le combiné d’instruments. Vous pouvez indiquer les destinations par commande vocale, soit à partir d’un répertoire soit en « oneshot », c’est-à-dire en donnant le lieu, la rue et le numéro en une seule phrase.

CAMÉRA DE RECUL.

Gardez une bonne vue d’ensemble même dans les situations manquant de visibilité avec les innovations de BMW ConnectedDrive. La caméra de recul de la BMW X1 vous offre un nouveau regard sur le monde et vous ouvre des perspectives nouvelles. Manoeuvrez en toute sérénité. La caméra de recul, en option, est à peine visible au-dessus de la plaque minéralogique arrière et affiche une image en grand angle à 120 ° sur l’écran de contrôle central de la BMW X1. Des tracés interactifs et la mise en évidence des obstacles indiquent au conducteur si la place de parking choisie est adéquate ou non. Une fonction zoom grossit l'image à tel point que la manoeuvre d'accrochage d'une remorque est possible sans même le guidage d'une autre personne.

iDRIVE.

À droite pour continuer, à gauche pour revenir en arrière, appuyer pour sélectionner : voilà, vous savez vous servir d’iDrive. Et vous maîtrisez ainsi toutes les fonctions de votre BMW X1, du système de navigation jusqu’au manuel d’utilisation intégré. Des touches d’accès direct permettent d’accéder aux menus navigation, téléphone, radio et médias, par simple pression. Huit touches favorites supplémentaires vous permettent d’enregistrer vos fonctions préférées, une radio par exemple, des destinations ou des numéros de téléphone. L’écran de contrôle largement dimensionné séduit par sa résolution très élevée et la brillance de ses couleurs. La touche « Back » vous ramène à tout moment à l’affichage précédent.

FEUX DE ROUTE ADAPTATIFS.

Mieux voir, pour une sécurité accrue. Les feux de route adaptatifs de BMW ConnectedDrive assistent le conducteur en passant automatiquement de la position feux de route à la position feux de croisement et inversement en fonction de la circulation. Lorsque le système est activé, un capteur placé sur le côté intérieur du rétroviseur intérieur surveille la circulation et les conditions de luminosité. En fonction des images obtenues, l’assistant décide si les feux de route peuvent être allumés. Ces feux de route sont de nouveau éteints lorsqu’un véhicule se trouve devant ou arrive en sens inverse, et si la luminosité est suffisante.