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Le dynamisme de la BMW X1.

La BMW X1 convainc par un excellent déploiement de puissance et un dynamisme à toute épreuve.

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE LA MOTRICITÉ.

Le Contrôle dynamique de la motricité (DTC) facilite la progression de la BMW X1 sur un terrain meuble ou de la neige fraîche en autorisant un patinage légèrement accru des roues motrices. La résistance causée par une épaisse couche de neige ou de la neige mouillée par exemple freine les roues avant, provoquant un patinage au niveau de l’essieu moteur. Le Contrôle dynamique de la stabilité y réagit en diminuant la force motrice par une réduction de la puissance du moteur. Cela se solde toutefois par une perte de motricité. Le passage au mode DTC assure une motricité accrue sans réduction importante de la puissance. Contrairement au DSC, le DTC autorise un léger patinage des roues motrices et facilite ainsi la progression du véhicule. Le DTC est aussi un garant de dynamisme en virages. Activé, il permet même des dérapages contrôlés auxquels le DSC s’opposerait.

xDRIVE.

Appliquer la force là où elle a le plus d’effet : Une idée simple que le système de traction intégrale intelligent xDrive met à profit de façon convaincante. La traction intégrale xDrive de la BMW X1 améliore encore la motricité, la tenue de cap et la sécurité. Dès que les capteurs détectent un risque de déport du véhicule sur route enneigée par exemple, la force motrice se répartit en quelques fractions de seconde sur les essieux de manière à éviter tout sous-virage ou survirage avant qu’il ne se produise. Ce système permet au conducteur de profiter pleinement de la puissance de la BMW X1, même sur chaussée verglacée ou enneigée, car il procure un net gain de motricité et de tenue de cap sur tous les terrains. La puissance est transmise à la chaussée de façon optimale, même dans les virages serrés, lors de démarrages en côte ou sur sol glissant.

CONTRÔLE DE LA PERFORMANCE.

Toutes les roues ne sont pas égales dans un virage : la roue extérieure au virage parcourt plus de distance que la roue intérieure. Le contrôle de la performance BMW tire profit de cet état de fait pour augmenter le dynamisme en pilotant les roues individuellement. Sur un véhicule moderne, les roues d’un même essieu sont associées à un différentiel, un engrenage spécial qui compense la différence de vitesse entre elles. Le contrôle de la performance BMW intervient par le biais de la gestion moteur et d'un freinage ciblé : les roues extérieures au virage reçoivent plus de couple que les roues intérieures, et toutes bénéficient ainsi d'une motricité maximale. La BMW X1 enchaîne les virages avec une aisance déconcertante, la sécurité et le dynamisme sont encore améliorés.

SERVOTRONIC.

Le système Servotronic en option garantit la parfaite maniabilité des modèles BMW X1 xDrive en toutes circonstances. L’assistance est adaptée de façon optimale à la situation, en fonction de la vitesse. La direction est précise et directe pour garantir la sécurité à grande vitesse, souple et confortable pour une maniabilité maximum lors du stationnement ou de la prise de virages serrés.