TOUS USAGES. ROCK AND SOUL.

La BMW X5 M50d : 381 ch / 280 kW

TOUS USAGES. ROCK AND SOUL.

La BMW X5 M50d : 381 ch / 280 kW

TOUS USAGES. ROCK AND SOUL.La BMW X5 M50d : 381 ch / 280 kW

La BMW X5 M50d condense l’expérience des ingénieurs BMW M en matière de motorisation, de suspension et de design. Résultat : une voiture M Performance qui fascine par sa faculté impressionnante à conjuguer dynamique pure, confort et aptitude à l'usage quotidien. Elle combine sans compromis les qualités propres aux modèles de la ligne BMW X avec les performances légendaires de l’écurie BMW M GmbH pour constituer une catégorie à part.


Valeurs pour la BMW X5 M50d :
Consommation de carburant en cycle mixte: 6,6 l/100 km
Émissions de CO2 (cycle mixte) : 173 g/km

Design

LE DESIGN M PERFORMANCE DE LA BMW X5 M50d.

La BMW X5 M50d se démarque du tout-venant par des composants choisis du kit M Sport qui s’ajoutent aux caractéristiques exclusives M Performance. Des prises d’air spéciales ménagées dans la large jupe avant renforcent la présence de ce Sports Activity Vehicle. La signature innovante de M GmbH met en accord parfait les composantes esthétiques et techniques de cette voiture M Performance, résolument centrée sans compromis sur la dynamique.

Caractéristiques exclusives de la BMW X5 M50d.

La BMW X5 M50d peut se prévaloir d’une allure à nulle autre pareille. Les coques des rétroviseurs extérieurs en Ferric Grey, tout comme le logo M en exécution chromée sombre faisant écho aux détails exclusifs en Ferric Grey du kit aérodynamique, la rendent éminemment reconnaissable entre toutes. Les tubulures d’échappement trapézoïdales présentent une exécution noire chromée. La dénomination du modèle en chrome sombre met en évidence l’étroite parenté avec M GmbH, que révèle également l’aménagement intérieur : le conducteur et le passager avant sont accueillis à l’embarquement par des seuils de porte ornés de la dénomination du modèle, tandis que chaque changement de vitesse attire le regard sur le logo M qui orne le levier de la boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports.

MOTEUR DIESEL 6 CYLINDRES EN LIGNE M PERFORMANCE TWIN POWER TURBO.

Ce moteur combine une injection directe à Common Rail à un tout nouveau turbocompresseur à trois étages avec turbine à géométrie variable. Véritable concentré de muscle, ce moteur se distingue par sa réactivité spontanée, son couple massif libéré très bas dans les tours et sa large plage de régimes utile.

Cette mécanique produit un couple massif de 740 Nm, une puissance maximale de 280 kW (381 ch) et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Ces performances de haute volée s'accompagnent d'une consommation moyenne de 6,6 l/100 km et d'un taux d'émissions de CO2 de 173 g/km. Cet excellent rapport dynamique/efficience souligne une fois de plus le pouvoir d'innovation de BMW.

LA DYNAMIQUE DE CONDUITE M PERFORMANCE DE LA BMW X5 M50d.

Le concept de dynamique de conduite de la BMW X5 M50d est entièrement axé sur la performance. L’objectif : un plaisir de conduire accru de pair avec un confort unique et une polyvalence modèle. L’agilité et la précision extrême du comportement ainsi que le parfait équilibre entre tous les composants est perceptible à chaque négociation d’une courbe. Grâce à des modifications poussées, les ingénieurs de BMW M GmbH ont optimisé dans les détails les caractéristiques de suspension et de direction de ce Sports Activity Coupé exclusif.

  • Pour un tempérament plus sportif : la suspension M adaptative.

    Sur la BMW X5 M50d, la suspension M adaptative veille à conjuguer l’agilité propre à la BMW X5 à une qualité encore plus axée sur le tempérament sport. Le Dynamic Damping Control et la suspension pneumatique de l'essieu arrière inclus ont été mis au point de manière à privilégier un comportement particulièrement sportif. À la clé : des qualités routières au laser et un contrôle souverain.

  • Plus d’agilité : le pack de suspension adaptative Dynamic

    Le pack suspension adaptative dynamique confère à la BMW X5 M50d un maximum d'agilité, de précision et de dynamique latérale. Les Dynamic Performance Control et Dynamic Drive spécialement mis au point pour le modèle garantissent un comportement directionnel encore plus neutre et une inclinaison minimale de la carrosserie dans les virages.

  • Plus de traction : BMW xDrive

    La BMW X5 M50d est dotée de série de la transmission intégrale BMW xDrive avec Performance Control. permettant ainsi d’atteindre de nouveaux sommets en matière de dynamique, d’agilité et de traction. Indépendamment de la qualité du revêtement, le SAV obéit avec précision à chaque changement de direction en requérant sensiblement moins d’efforts de correction de trajectoire. Le système a été mis au point pour accentuer la propulsion, dans la ligne de la dynamique de conduite typique de la ligne M Performance.

Steptronic

BOÎTE DE VITESSES SPORT STEPTRONIC À 8 RAPPORTS.

La transmission de puissance de la BMW X5 M50d est assurée de série par une boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports. La stratégie d’engagement des rapports spécifique M Performance a été spécialement adaptée au haut potentiel du groupe motopropulseur. Les rapports s’engagent d’une matière particulièrement sportive par des palettes de changement de vitesse montées sur le volant. La boîte est également associée à la fonction Launch Control. Cette fonction permet d’appliquer une accélération maximale en toutes conditions. La structure compacte, le faible poids et l’interaction parfaite avec la fonction Start Stop automatique contribuent à faire baisser notablement la consommation et les émissions.

LA GAMME M PERFORMANCE.

Design affuté, propulsion accomplie, dynamique de marche maximisée. Les voitures M Performance reflètent ce triple accord. Offre exclusive de BMW M GmbH, elles combinent le meilleur de leurs séries respectives avec l’ADN dynamique de BMW M pour créer une catégorie à part.

Le plaisir de conduire intensifié.

Découvrez l’étendue de la gamme des voitures M Performance.

Consommation et émissions de CO2.

Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.


L’autonomie dépend d’une série de facteurs, notamment : le style de conduite personnel, le profil du trajet, la température extérieure, l’utilisation du chauffage/ventilation, le préchauffage.


Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).