SUIVRE SA PROPRE VOIE. EN EMMENANT LE MONDE AVEC SOI.

Services et applications BMW ConnectedDrive à bord du BMW X6.

Une avance décisive : avec les équipements innovants de BMW ConnectedDrive, vous êtes parfaitement connecté. Les services et applications vous permettent en effet d’accéder depuis votre véhicule à de multiples offres d’information, de divertissement et de service. Vous pouvez, par exemple, prendre connaissance à l’avance des conditions de circulation qui vous attendent sur la route grâce à l’Information trafic en temps réel avancé ITTRA. Et, dans une situation d’urgence, vous recevez rapidement de l’aide grâce aux appels d’urgence BMW Assist.

Les écrans du Control Display adoptent le nouveau design de l'interface.

Read more

SERVICES CONNECTED DRIVE PROFESSIONAL

L'équipement ConnectedDrive Services constitue la base pour l'utilisation de l'assistant de mobilité numérique personnel BMW Connected dans le véhicule ainsi que des services BMW ConnectedDrive intelligents qui fournissent au conducteur de nombreuses offres d'informations, de divertissement et de services en cours de conduite.
 

L'offre comprend par exemple l'accès aux informations localisées actuelles telles que la météo et les nouvelles, une recherche en ligne à l'aide de GoogleTM et des fonctions bureautiques pratiques. Par ailleurs, il est également possible d'utiliser directement et sans smartphone des services et des fonctionnalités tels que les informations de parking, le guide de voyage ou de ressources hôtelières dans le menu ConnectedDrive.
 

Le service comprend également l'utilisation illimitée et confortable d'Apps pour smartphones. Les ConnectedDrive Services donnent accès à la boutique BMW ConnectedDrive Store, où vous pourrez à tout moment et partout dans le pays, réserver, prolonger et composer des Services et des applications en fonction de vos besoins. Les ConnectedDrive Services vous offrent encore bien davantage et vous y trouverez tout ce qui pimente chaque trajet en BMW pour en faire une expérience mémorable.

  • Préparation Apple CarPlay®

    Grâce à la préparation Apple CarPlay®, le conducteur peut également utiliser confortablement et sans fil un iPhone® compatible pendant la conduite. Il est ainsi possible d’afficher et de commander les contenus et des fonctions du smartphone comme la musique, les iMessages/SMS, la téléphonie, SIRI, la navigation et une sélection d’applications de concepteurs tiers depuis l’interface utilisateur connue de l’équipement de bord. Selon l’équipement installé à bord du véhicule, les manipulations s’opéreront par commande tactile, par le Controller iDrive ou par commande vocale. Apple CarPlay® est disponible pour une durée de 3 ans et peut ensuite être prolongé via le BMW ConnectedDrive Store.

  • Microsoft Office 365

    Être productif déjà sur le chemin du travail. Grâce à l'intégration parfaite de Microsoft Office 365 dans le véhicule, les e-mails, contacts et entrées du calendrier sont synchronisés en permanence avec les autres terminaux et peuvent être traités directement, également sans smartphone. D’un simple clic, l’utilisateur peut en outre participer à des conférences téléphoniques Skype for Business.

BMW CONNECTED.

BMW Connected constitue un assistant personnel de mobilité qui soutient l’utilisateur au quotidien dans sa mobilité et l'aide à arriver à temps et décontracté à destination. Tous les services utiles sont accessibles à tout moment en dehors du véhicule en consultant l'App sur iPhone ou l'Apple Watch.

D’autres applications comme Yelp, Apple Maps, Google Maps ainsi que des destinations trouvées sur Internet sont aisément transférables dans BMW Connected et dans le système de navigation embarqué par un simple clic. Les réunions enregistrées dans l’agenda de l’iPhone, ainsi que les adresses et les heures d’arrivée voulues sont automatiquement transférées dans l’agenda de mobilité BMW Connected. Selon le lieu de destination et les conditions de circulation en cours, BMW Connected calcule l’heure d'arrivée prévue, en informe l’utilisateur en temps voulu et le guide lorsqu’il se rend à pied à sa destination finale après avoir garé sa voiture. Lorsque des embarras de la circulation imprévus occasionnent un retard ou si aucune place de stationnement n’est disponible à proximité de la destination, l’utilisateur pourra prévenir via BMW Connected les personnes concernées par SMS de l’heure à laquelle il arrivera sans devoir manipuler son téléphone. BMW Connected apprend en outre les destinations les plus fréquentes et les ajoute automatiquement dans l’agenda de mobilité.

L’App BMW Connected est disponible en téléchargement sur l’Apple App Store.

HOTSPOT WI-FI.

L’équipement inclut un hotspot Wi-Fi avec standard LTE et intégré de manière fixe, qui autorise une connexion à Internet moyennant la souscription d’un abonnement payant. Il permet de surfer sur Internet au moyen de périphériques adéquats, de gérer ses e-mails, d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos en streaming. On profite ainsi également en déplacement d'une expérience Internet fascinante avec le standard LTE maximal.

À cet effet, différents périphériques peuvent être utilisés, comme par ex. des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones portables de différents fabricants. Au total, un maximum de dix appareils peuvent être connectés simultanément au hotspot Wi-Fi.

La liaison s’établit par une carte SIM fixe à bord du véhicule, au tarif du fournisseur d’accès BMW associé au service Hotspot drive. S'il n'y a pas de réseau LTE disponible, le système bascule automatiquement sur d'autres standards disponibles.

Read more

SERVICES CONCIERGE

Vous souhaitez recevoir des informations pratiques et des conseils durant vos déplacements ? Le Concierge Service de BMW ConnectedDrive vous en donne la possibilité. En appuyant simplement sur un bouton, ce service confort vous met en contact avec un collaborateur du BMW Call Center qui est à votre disposition comme « assistant personnel » durant vos déplacements.


L'agent du BMW Call Center se chargera de chercher un restaurant, le distributeur automatique de billets le plus proche ou une pharmacie de garde, et transmettra sur simple demande les informations correspondantes directement à un système de navigation BMW existant. Il est également possible de faire réserver des places de cinéma en toute facilité durant le trajet. Le Concierge Service est à votre disposition, indépendamment de votre GSM, sur le territoire national ou à l'étranger, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 sans frais supplémentaires.

RENSEIGNEMENTS SUR LA CIRCULATION EN TEMPS RÉEL.

Le Real Time Traffic Information (RTTI) met à votre disposition en permanence les informations de circulation les plus récentes. Des informations précises concernant le lieu et la durée des embouteillages sont transmises en temps réel afin de renseigner quasiment en temps réel de la situation actuelle sur les autoroutes, les routes principales, les routes secondaires et en ville. Les recommandations de déviation intelligentes aident à trouver le trajet le plus rapide et le plus court jusqu'à destination. De plus, la prévision de danger met en garde contre des accidents graves et les fortes pluies, par exemple. Les situations dangereuses sont affichées sur la carte de l'écran du véhicule. En se rapprochant de l'endroit dangereux, un avertissement s'affiche en plus.

Le service utilise comme sources d'informations les profils de déplacement anonymisés des données GPS de parcs automobiles, des Apps pour smartphones et les messages de la police, mais aussi des modèles de trafic récurrents comme le trafic professionnel.

La visualisation de la situation du trafic se fait via une coloration des routes en vert, jaune, orange ou rouge. L'équipement comprend, outre le Real Time Traffic Information, l'On-Street Parking Information pour une recherche des emplacements de stationnement plus ciblée et plus efficace.

SERVICES À DISTANCE.

Les Remote Services de l'App My BMW Remote (disponible sur l'Apple App Store) permettent de commander à distance une série de fonctions du véhicule, comme le (dé)verrouillage des portes.
Par ailleurs, l'App permet également, à l'instar du portail clients BMW ConnectedDrive, de consulter des informations sur le véhicule, telles que l'autonomie ou le statut des vitres et portes. Le conducteur, où qu'il se trouve, est ainsi toujours informé du statut du véhicule et dispose de toutes les informations sous la main.
La représentation de la localisation actuelle du véhicule vient compléter les informations disponibles. Concernant l'utilisation des fonctions, une activation unique des Remote Services dans le portail clients BMW ConnectedDrive est nécessaire sous www.bmw-connecteddrive.com.

APPEL D'URGENCE BMW ASSIST.

L’appel d’urgence BMW Assist donne rapidement accès, nuit et jour, à une assistance ciblée dispensée par un personnel formé. Lorsqu'un accident important se produit et qu'un coussin gonflable se déploie ou que les ceintures de sécurité se tendent, un appel d’urgence BMW Assist est transmis automatiquement. L’endroit exact où se trouve le véhicule, la gravité de l’accident et le risque que les occupants soient blessés, tous les détails pertinents sont transmis au centre d'appels de BMW au moyen de la carte SIM intégrée au véhicule, indépendamment d'un cellulaire personnel. Le centre d'appels de BMW informe alors le centre de coordination des secours le plus proche de la situation et fournit de l'aide par téléphone en attendant l'arrivée des secours. L'appel d'urgence peut également être transmis manuellement lorsque d'autres personnes sont impliquées dans l'accident.