Ensembles de roues pour temps froids homologués par BMW.

RESTER PRIS? AUCUNE CHANCE.

Ensembles de roues pour temps froids homologués par BMW.

RESTER PRIS? AUCUNE CHANCE.

Ensembles de roues pour temps froids homologués par BMW.

RESTER PRIS? AUCUNE CHANCE.Ensembles de roues pour temps froids homologués par BMW.

POUR LE PLAISIR DE CONDUIRE.

Lorsqu’il s’agit de votre BMW et du plaisir de conduire, les pneus font toute la différence. À la recherche d’un ensemble de pneus et de jantes? Les ensembles de jantes et pneus homologués par BMW combinent des pneus homologués par BMW à des jantes d’origine pour chacune des saisons chaude et froide. Les pneus homologués par BMW sont les seuls à être optimisés pour convenir parfaitement à chaque modèle tout en répondant aux critères de qualité, de performance et de sécurité les plus élevés. Découvrez ici même les pneus homologués par BMW parfaits pour votre BMW.

Les pneus à distinction étoile

Ensembles de roues pour temps froids homologués par BMW.

L’exaltation que procure la conduite de votre BMW ne devrait pas changer au gré des saisons. Véritable tour de force d’ingénierie, les ensembles de roues pour temps froid homologués BMW confèrent à votre véhicule toute l’adhérence et la traction nécessaires pour ne faire qu’une bouchée de l’hiver.
Roues haute performance homologués

Ensembles de roues haute performance homologués par BMW.

Épatez la galerie et donnez une longueur d’avance à votre BMW pendant toute la saison avec les ensembles de roues haute performance homologués par BMW. Le bon ensemble de roues peut révéler le plein potentiel d’un véhicule. Les ensembles de roues haute performance homologués par BMW sont un véritable tour de force d’ingénierie et sont spécialement conçus pour votre BMW.

PNEU 101.

Quel est le meilleur moment pour changer les pneus? Quelle incidence le temps qu’il fait a-t-il sur vos pneus? Qu’est-ce qu’un pneu à distinction étoile? Qu’est-ce que les pneus à affaissement limité? Il est essentiel que vous sachiez comment se comportent vos pneus dans différentes conditions pour garantir la performance de votre BMW. Trouvez toutes les réponses ici.

  • Les pneus à distinction étoile : laisser l’ordinaire loin derrière
    Les pneus à distinction étoile

    Pour maintenir un degré élevé de qualité, les pneus homologués par BMW reçoivent une approbation sous forme d’étoile (★). Ce symbole indique que les pneus ont été mis au point et optimisés pour chaque modèle BMW. En coopération avec le fabricant, chaque pneu est conçu et testé afin de répondre aux normes strictes de BMW en matière de dynamisme, de confort de conduite et de sécurité. Un pneu de remplacement qui n’a pas reçu la distinction étoile de BMW a été conçu pour une large gamme de modèles et pour différents constructeurs automobiles.

  • Les pneus à affaissement limité : impossible de les arrêter
    Les pneus à affaissement limité

    Même si leur pression tombe à zéro, les pneus à affaissement limité conserveront leur forme et resteront fermement ancrés aux jantes. Même à haute vitesse, le véhicule demeure stable et tout aussi facile à contrôler avec précision. Il peut parcourir jusqu’à 80 kilomètres à 80 km/h* après une perte de pression d'un pneu. Plus besoin de transporter un pneu de secours.

    * Certaines limites et restrictions s’appliquent. Les conducteurs devraient consulter le Manuel du propriétaire de leur véhicule pour tous les détails.

     

  • Quelles sont les marques de pneus disponibles pour ma BMW?
    les marques de pneus disponibles

    La sécurité routière commence par des pneus de qualité exceptionnelle. BMW s’est associée à de grandes marques de pneus comme BridgestoneMD, ContinentalMD, GoodyearMD, MichelinMD et PirelliMD pour offrir à ses clients le plaisir de conduireMD.

  • Devrais-je changer les pneus chaque saison?
    Devrais-je changer les pneus chaque saison?

    Les seuls points de contact entre vous, vos passagers et la chaussée sont les quatre pneus du véhicule. Le facteur déterminant en matière de sécurité routière est le type de pneus qui équipe votre BMW, surtout lorsqu’il fait 7 °C ou moins. C’est pourquoi les pneus d’hiver homologués par BMW avec distinction étoile sont conçus spécialement pour votre BMW et vous permettront d’être toujours en sécurité, que la chaussée soit mouillée, glacée ou enneigée.

    Les pneus d’été homologués par BMW avec distinction étoile sont conçus pour offrir des performances optimales sur route mouillée ou sèche. Les matériaux spéciaux composant leur bande de roulement facilitent l’adhérence à la chaussée et améliorent la tenue de route et les performances globales de votre BMW.

  • Quelle taille de pneus convient à mon véhicule?
    placeholder

    Chaque véhicule BMW est unique et les pneus qui l'équipent sont offerts en diverses tailles. Les marquages sur le flanc des pneus indiquent la largeur, le profil et la taille des jantes. Veuillez utiliser le sélecteur de pneus homologués par BMW, ou demandez à votre concessionnaire BMW pour connaître la taille de pneus qui convient à votre véhicule.

  • Comment puis-je trouver la taille des jantes et des pneus de ma BMW?
    placeholder

    La taille des jantes de votre véhicule est leur diamètre, excluant le pneu. Vous trouverez cette information dans la partie inférieure du montant central quand la portière du conducteur est ouverte.

  • Pourquoi les pneus ont-ils une cote de vitesse?
    placeholder

    La cote de vitesse donne une indication des performances générales des pneus. Elle varie de A (cote inférieure) à Y (cote supérieure). Les pneus homologués par BMW avec distinction étoile ont des cotes de vitesse adaptées à la tenue de route de chaque véhicule. Les pneus de rechange doivent avoir une cote équivalente ou supérieure à celle des pneus installés à l’origine sur le véhicule.

    Cote de vitesse : abréviations

    Abréviation

    Cote de vitesse

    J
    K
    L
    M
    N
    P
    Q
    R
    S
    T
    H
    V
    W
    Y
    ZR

    jusqu’à 100 km/h
    jusqu’à 110 km/h
    jusqu’à 120 km/h
    jusqu’à 130 km/h
    jusqu’à 140 km/h
    jusqu’à 150 km/h
    jusqu’à 160 km/h
    jusqu’à 170 km/h
    jusqu’à 180 km/h
    jusqu’à 190 km/h
    jusqu’à 210 km/h
    jusqu’à 240 km/h
    jusqu’à 270 km/h
    jusqu’à 300 km/h
    jusqu’à 240 km/h

  • Pourquoi les pneus ont-ils un indice de charge maximale?
    placeholder

    La charge maximale est une valeur numérique assignée à un pneu en fonction de la capacité de charge relative du pneu en question. Il ne faut pas dépasser cette valeur, car cela pourrait entraîner une usure prématurée du pneu ou de ses flancs.

    Indice de charge maximale : abréviations

    Charge maximale

    Charge maximale

    69 = 325 kg
    70 = 335 kg
    71 = 345 kg
    72 = 355 kg
    73 = 365 kg
    74 = 375 kg
    75 = 387 kg
    76 = 400 kg
    77 = 412 kg
    78 = 425 kg
    79 = 437 kg
    80 = 450 kg
    81 = 462 kg
    82 = 475 kg
    83 = 487 kg
    84 = 500 kg
    85 = 512 kg
    86 = 530 kg
    87 = 545 kg
    88 = 560 kg
    89 = 580 kg

    90 = 600 kg
    91 = 615 kg
    92 = 630 kg
    93 = 650 kg
    94 = 670 kg
    95 = 690 kg
    96 = 710 kg
    97 = 730 kg
    98 = 750 kg
    99 = 775 kg
    100 = 800 kg
    101 = 825 kg
    102 = 850 kg
    103 = 875 kg
    104 = 900 kg
    105 = 925 kg
    106 = 950 kg
    107 = 975 kg
    108 = 1000 kg
    109 = 1030 kg
    110 = 1060 kg