Connected

CONNECTED DRIVE.

Pour les propriétaires.

CONNECTED DRIVE.

Pour les propriétaires.

Découvrez comment tirer le meilleur de votre parcours grâce à BMW ConnectedDrive, et voyez comment utiliser ses services, applications et systèmes les plus importants.

Connected Drive.Pour les propriétaires.

Découvrez comment tirer le meilleur de votre parcours grâce à BMW ConnectedDrive, et voyez comment utiliser ses services, applications et systèmes les plus importants.

SERVICES CONNECTED DRIVE.

Applications mobiles pour votre BMW.

Les services et applications de BMW ConnectedDrive offrent toute une bibliothèque de divertissements, d’informations, d’applications dédiées aux réseaux sociaux et d’assistance à votre disposition. Que vous désiriez trouver un guide pour vos voyages, une source de divertissement ou un ange-gardien, ConnectedDrive est votre compagnon de voyage par excellence. Téléchargez les applications sélectionnées sur votre téléphone intelligent, sur votre tablette ou directement dans votre BMW.
Bluetooth

Bluetooth et USB.

L’interface audio Bluetooth et USB permet de brancher vos appareils mobiles à votre BMW pour les utiliser en toute sécurité pendant le voyage. Avec Bluetooth, vous pouvez brancher votre téléphone intelligent ou votre tablette pour synchroniser vos contacts, écouter de la musique ou utiliser la vaste gamme de fonctions de bureau, sans aucun effort. Vous pouvez effectuer des appels et y répondre grâce au système mains libres à l’aide des commandes du volant multifunction, du contrôleur iDrive ou du système de commande vocale. L’interface audio USB vous permet de relier un lecteur MP3, une clé USB ou un téléphone cellulaire au système audio de votre BMW sans effort. Les commandes du véhicule vous permettent de naviguer dans votre bibliothèque par genres, par albums ou par artistes tandis que le port USB de la console centrale relie directement votre appareil à votre véhicule.
BMW TeleServices

BMW Teleservices.

La prochaine vidange d'huile, l'inspection du véhicule, de nouvelles plaquettes de frein. Ce sont là des rendez-vous auxquels vous n'avez plus besoin de penser. Détendez-vous à l'idée que votre BMW sait quand et quels services il lui faut et envoie automatiquement les données d'entretien propres au véhicule à BMW. Votre concessionnaire BMW préféré peut ensuite accéder aux données rapidement et vous contacter immédiatement. Grâce à BMW TeleServices de BMW ConnectedDrive, vous êtes libre de faire ce que vous voulez vraiment.

FOIRE AUX QUESTIONS.

Apprenez-en plus sur ConnectedDrive.

  • Quels appareils mobiles compatibles Bluetooth puis-je utiliser avec le système de téléphonie mobile de mon véhicule BMW ?

    La liste des appareils mobiles testés par BMW se trouve à l’adresse www.bmw.com/bluetooth. Vous y trouverez également des informations détaillées sur les fonctions de votre appareil mobile qui sont compatibles avec le système.

  • Pourquoi mon appareil mobile ne figure-t-il pas dans la liste des appareils mobiles testés par BMW ?

    Vu la grande quantité d’appareils disponibles sur le marché, nous avons dû faire des choix. Avant de pouvoir figurer sur la liste, les appareils mobiles sélectionnés doivent subir des tests de compatibilité complets avec tous les systèmes de téléphonie installés dans les véhicules BMW. Si les tests sont concluants, l’appareil peut être ajouté à la liste des appareils mobiles testés par BMW. BMW collabore avec tous les principaux fabricants pour pouvoir tester les appareils mobiles les plus récents dès que possible.

  • Que se passe-t-il si plusieurs appareils mobiles inscrits dont la fonction Bluetooth est activée se trouvent dans le véhicule ?

    Si le système de téléphonie est en fonction, il cherche à se relier automatiquement au dernier appareil mobile qui a été couplé. Si le système ne trouve pas l’appareil dans le délai imparti, le véhicule recherche automatiquement le prochain appareil de la liste des appareils couplés. Le système consulte la liste à nouveau au besoin.

  • Qu’est-ce que l’interface audio USB?

    L’interface audio USB permet de relier un appareil Apple iPhone ou iPod, un appareil externe compatible ou une clé USB à votre véhicule. On peut alors commander l’appareil relié à l’aide des commandes du véhicule. Les renseignements affichés sont ceux qui sont stockés dans l’appareil (p. ex. les balises ID3) : le genre musical, l’artiste, le nom de l’album et de la chanson ainsi que la liste de lecture.

  • Comment puis-je afficher également l’image de couverture d’une piste audio ?

    Si le véhicule dispose d’un écran à affichage graphique, il est également possible d’y afficher la couverture de l’album si elle est enregistrée dans le lecteur.


    Dans le cas des lecteurs MP3, la couverture de l’album à afficher doit être enregistrée à même le fichier de la piste musicale (dans les métadonnées). Veuillez utiliser le logiciel prévu à cet effet (p. ex. iTunes d’Apple, Windows Media Player, etc.) pour enregistrer les couvertures d’albums dans les fichiers musicaux.

  • Comment puis-je relier mon appareil mobile au système de téléphonie de mon véhicule BMW (couplage)?

    Par mesure de sécurité, il faut suivre la procédure de couplage initiale pour relier votre appareil mobile au système de téléphonie de votre véhicule. Vous trouverez des remarques concernant la procédure de couplage dans le manuel d’instructions de votre véhicule et dans celui de votre appareil.


    Si un appareil mobile a déjà été couplé au véhicule, le lien s’établira automatiquement lorsque vous reprendrez la route. Cependant, pour établir la connexion, le service Bluetooth doit être activé sur le téléphone comme dans le véhicule.


    Pendant la procédure de couplage, vous devrez saisir une clé de sécurité. Vous pouvez choisir n’importe quelle clé. Cela dit, pour des raisons de sécurité, la clé doit compter au moins quatre chiffres et elle ne doit pas être facile à deviner (comme « 0000 » ou « 1234 »).

  • Est-il possible de coupler plus d’un appareil à la fois sur le service Bluetooth?

    Au maximum, quatre appareils peuvent être inscrits en même temps. Un seul de ces appareils peut être actif (connecté) à la fois.


    Si votre véhicule BMW permet la lecture de musique par le service Bluetooth, un autre appareil peut alors être branché au véhicule au même moment.

  • J’ai modifié mes contacts, mes rendez-vous, mes tâches ou mes notes sur mon appareil mobile. Quand ces changements se refléteront-ils dans mon véhicule?

    Pour savoir si votre appareil et le système de votre véhicule sont compatibles pour la fonction concernée, veuillez consulter le www.BMW.com/bluetooth.


    En général, la mise à jour des données se fait à la mise du contact. Veuillez porter attention à l’écran de votre appareil mobile : vous devrez peut-être autoriser le transfert de données.

  • Pourquoi mes rendez-vous, mes tâches et mes notes ne s’affichent-ils pas dans le menu de bureautique de mon véhicule?

    Les rendez-vous qui datent de plus de 20 jours et ceux qui auront lieu dans plus de 50 jours ne sont pas transférés. Les tâches terminées et celles dont l’échéance est dans plus de 90 jours ne sont pas transférées. Si un grand nombre de rendez-vous sont enregistrés dans votre appareil mobile, tous ne s’afficheront peut-être pas dans votre véhicule.


    Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet dans le manuel d’instructions de votre appareil mobile, dans celui de votre véhicule ou à l’adresse www.BMW.com/bluetooth.

  • Pourquoi ne puis-je pas coupler mon appareil mobile même si j’ai inscrit la clé de sécurité?

    D’abord, vérifiez que l’appareil mobile figure dans la liste des appareils testés par BMW en consultant le www.BMW.com/bluetooth.


    La clé de sécurité que vous saisissez dans le véhicule doit être la même que celle que vous saisirez sur votre appareil mobile. Par ailleurs, la procédure de couplage doit se faire dans les 30 secondes. Les modèles plus anciens exigent que la clé de sécurité soit inscrite dans les sept secondes. Si vous devez répéter la procédure de couplage, vous devrez peut-être supprimer les autres entrées qui figurent déjà dans la liste d’appareils. Pour en savoir plus, veuillez consulter le manuel d’instructions de votre appareil mobile.