IGNITE THE DRIVER WITHIN.

The BMW European Tours are designed to arouse the senses and ignite the driver within.

 

Following the delivery of your new BMW vehicle at the renowned BMW Welt, you will then embark on a 1,000+ km journey taking you through multiple countries over the course of a week. Along the way drivers and passengers alike will take in breathtaking scenery as they forge through some of the most iconic roads and mountain passes that Europe has to offer.

 

As a guest of BMW Canada, your time with us will be complimented by stays in some of the continent's leading five-star hotels. A sense of camaraderie will set in as you finish each thrilling day of driving by dining with fellow BMW enthusiasts from across Canada.

 

So calling all BMW Enthusiasts. This is your chance to participate in a driving experience like no other – an experience that could only be delivered behind the wheel of a BMW.

 

Tour dates and details coming soon. For more information, click here to contact us.


2017 TOURS.

BMW M TOUR.

40 YEARS OF THE WORLD’S STRONGEST LETTER.

Born on the racetrack, at home on every road – that’s the credo of M automobiles. Inspired by motorsport, these very exclusively equipped cars meet even the highest demands for agility, dynamics and power with ease. Powerful engines combined with expressive design and high functionality allow you to feel how much passion goes into building each individual vehicle.

May 30 – June 5, 2017.
BMW M TOUR.

40 YEARS OF THE WORLD’S STRONGEST LETTER.

Born on the racetrack, at home on every road – that’s the credo of M automobiles. Inspired by motorsport, these very exclusively equipped cars meet even the highest demands for agility, dynamics and power with ease. Powerful engines combined with expressive design and high functionality allow you to feel how much passion goes into building each individual vehicle.

September 2017. Specific tour dates and details coming soon.
» This was a trip of a lifetime. So glad to have experienced it. From the pick-up at the Munich airport to the delivery process and to the end of our trip in Monte Carlo, we were pampered with the finest accommodations, meals, and hospitality. The drives and scenery through the Alps were breathtaking. We find no better way to experience our amazing cars and bond with fellow BMW enthusiasts. «
– BMW M4 GTS Customer, 2016 BMW European Tour
» I really loved it. It was the best in every possible way. The drive, the routes, the hotels, the meals the camaraderie and the way the team looked after us really left me with deep and clear memories. «
– BMW M2 Coupé Customer, 2016 BMW European Tour

ALL YOU NEED TO KNOW.

These FAQ's are designed to prepare you for the big day when you receive your vehicle at the BMW Welt, and other questions you may have about the tour. You will find the answers to your questions below.

  • How many tours are there?

    There are currently 3 tours, however more details will be released soon.

  • Can anyone participate?

    The individual purchasing the vehicle must be 18 or older and can participate as long as they have a permanent residence in Canada, a valid passport, a valid Canadian driver’s license and a social security number.

    You must order your vehicle through your local BMW Retailer and indicate your interest in a BMW Euro Tour, space is limited.

  • Will my BMW be legally registered in Europe or Canada?

    Your automobile will be registered and delivered with German tourist license plates. The plates are valid for the period indicated on the registration documents and license plates. BMW provides 14 days of premium insurance and tourist registration with no additional cost to you.

    However, should you decide to extend this, additional coverage is available for purchase in 30- -day increments only. For example, for 45 days coverage, you would order two months of insurance, which is the actual coverage period, not one month plus 14 days. Coverage must extend to your drop-off date and can be arranged through your local BMW Retailer and must be done in advance of your pick up date. In the event of an insurance change, BMW must be notified a minimum of three weeks prior to pick up in Munich. Changes to insurance cannot be done upon arrival in Munich. 

    Customs regulations restrict the use of tourist license plates for private purposes. The customer is responsible for complying with any local regulations and taxes that may apply.

    Registration cannot be renewed and cannot be extended once initiated. Tourist plates are valid only in Europe. When the car is shipped to Canada, you must arrange to register your vehicle in your home province and pay provincial sales tax.

  • Is my license valid in Europe?

    A valid Canadian driver's license is sufficient to drive a car in Europe. Drivers must be at least 18 years old. If you plan to travel in Austria and/or Spain, you must have a valid International Driver's License, which can be purchased through the Canadian Automobile Association (CAA) closest to you.

  • How long will it take to ship my new BMW from Europe to Canada?

    The approximate shipping time of your vehicle to Canada depends on the drop-off location and where you reside in Canada. The estimated shipping time of your vehicle is six to eight weeks for those on the East Coast, and eight to 10 weeks for West Cast residents. Vehicles dropped off outside of Germany may take up to an additional two weeks. Upon arrival in the Canada, all vehicles require Canadian Border Services Agency customs clearance.

  • What countries does the tour go through in Europe?

    Not yet finalized, but you can expect to drive through countries such as Germany, Austria, Switzerland, and Italy.

  • How long does the tour last?

    Typically 1 week (approx. 6 days, 7 nights).

  • Can I extend my trip?

    Yes you may extend your trip. We would work with you on the date and location for shipping your vehicle back to Canada.

  • What additional costs should I be prepared beyond the tour participation fee and flights?

    As part of the participation fee, transportation once arrival into Munich, planned group meals and hotel accommodations in each city will be covered. Personal purchases, hotel incidentals and activities on free time will be at the participant’s expense (eg. spa).

  • Is there a dress code on the trip?

    Typically we suggest casual comfortable clothes that are weather appropriate. We suggest good driving shoes for those who are driving. We will have one smart casual dinner evening.

  • Is there transportation once I arrive at the Munich airport and for my flight home?

    Yes, we will collect all participant’s flight information, that way we can arrange for airport shuttles for both your arrival and departure flights.

  • How do we arrange vehicle drop-off at the end of the tour?

    The tour will likely end in or near a city that will have a drop-off location for your vehicle to be shipped back to Canada. If you are extending your trip, it is very important that you keep us informed so we can organize your vehicle drop-off to an appropriate location.

  • How can I attend a BMW Welt or BMW Factory Tour?

    Please let us know your interest in joining a tour during your visit and we can assist in making a booking for you.

  • During the tour, will there be free time?

    We will account for periods of leisure time during the tour. However, we have planned an exciting itinerary and will have to stay on schedule in order to visit all the stops planned.

  • For payment of tour participant fee, what methods of payment does BMW Canada accept?

    We accept credit card payment in the form of Visa or Mastercard.

ENFLAMMER LE CONDUCTEUR.

Les tours d’Europe BMW sont conçus pour éveiller les sens et enflammer le mordu de conduite qui sommeille en vous.

 

Après la livraison de votre nouveau véhicule BMW à la célèbre BMW Welt, vous entreprendrez un voyage de plus de 1000 km, où vous visiterez plusieurs pays en une semaine. Au cours de ce périple, les conducteurs et les passagers pourront admirer des paysages sans pareil le long de certaines des routes et certains des cols de montagnes les plus spectaculaires d’Europe.

 

À titre d’invités de BMW Canada, votre semaine avec nous sera agrémentée de séjours dans certains des meilleurs hôtels cinq étoiles du continent. Un climat de camaraderie s’établira à la fin de chacune des palpitantes journées de conduite alors que vous prendrez le repas avec les autres passionnés de BMW provenant de tous les coins du pays.

 

Nous lançons un appel à tous les amateurs de BMW! Voici votre chance de participer à une expérience sans égale – une expérience que l’on peut vivre uniquement au volant d’une BMW.

 

Les dates et détails de la tournée ci-dessous. Pour obtenir plus d'informations, sélectionnez ici pour nous contacter.

LES TOURS DE 2017.

LE TOUR BMW M.

LA LETTRE LA PLUS PUISSANTE DU MONDE FÊTE SES 40 ANS.

Nées sur les circuits de course, à l’aise sur tous les types de routes – tel est le credo des automobiles M Inspirées de la compétition sportive, ces voitures à l’équipement exclusif répondent avec une parfaite aisance à toutes les attentes en termes d’agilité, de dynamisme et de puissance. Chaque exemplaire est le produit d’une véritable passion, qui s’exprime à travers des moteurs puissants combinés à un design expressif et à une grande fonctionnalité.

Du 30 mai au 5 juin 2017.
LE TOUR BMW M.

LA LETTRE LA PLUS PUISSANTE DU MONDE FÊTE SES 40 ANS.

Nées sur les circuits de course, à l’aise sur tous les types de routes – tel est le credo des automobiles M Inspirées de la compétition sportive, ces voitures à l’équipement exclusif répondent avec une parfaite aisance à toutes les attentes en termes d’agilité, de dynamisme et de puissance. Chaque exemplaire est le produit d’une véritable passion, qui s’exprime à travers des moteurs puissants combinés à un design expressif et à une grande fonctionnalité.

Du 12 au 18 septembre 2017.
» C’était le meilleur voyage de ma vie et je suis tellement content d’avoir fait l’expérience. Du point de ramassage à l’aéroport de Munich, au processus de livraison jusqu’à la fin de notre voyage à Monte-Carlo, nous avons été choyés avec les meilleurs logements, repas et l’hospitalité. La conduite et les paysages à travers les Alpes étaient époustouflants. Il n’y a vraiment aucune meilleure façon de découvrir nos voitures incroyables et des liaisons avec les autres amateurs de BMW. «
– Client du M4 GTS, tournée européenne BMW 2016
» J’ai absolument adoré cette expérience. C’était la meilleure dans toutes les manières possibles. La conduite, les routes, les hôtels, les repas, la camaraderie et la façon dont l’équipe a pris soin de nous m’ont laissé des souvenirs très profonds et clairs. «
– Client du Coupé M2, tournée européenne BMW 2016

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR.

La présente FAQ a pour but de vous aider à vous préparer pour le grand jour : celui où vous prendrez livraison de votre véhicule au BMW Welt. Vous trouverez ci-dessous les réponses vos questions.

  • Combien de tours existe-t-il ?

    Il existe actuellement trois tours ; de plus amples détails seront fournis sous peu.

  • Est-ce que tout le monde peut participer ?

    La personne achetant le véhicule, qui doit être âgée de 18 ans ou plus, peut participer à condition d’être résident permanent du Canada, de posséder un passeport et un permis de conduire valides ainsi qu’un numéro d’assurance sociale.


    Vous devez commander votre véhicule auprès de votre concessionnaire BMW local et signaler votre intérêt pour un Tour d’Europe BMW ; les places sont limitées.

  • Mon véhicule sera-t-il immatriculé légalement en Europe ou au Canada ?

    Votre automobile sera immatriculée et livrée avec des plaques d’immatriculation touristiques allemandes. Les plaques sont valides pendant la période indiquée sur le document d’immatriculation et sur les plaques elles-mêmes. BMW vous offre 14 jours d’assurance supérieure ainsi que l’immatriculation touristique sans frais supplémentaires. Toutefois, si vous décidez de prolonger votre voyage, vous pouvez acheter notre assurance par tranche de 30 jours seulement. 

    Par exemple, pour être assuré 45 jours, vous devez acheter deux mois d’assurance, qui sera la période de protection réelle, et non un mois et 14 jours. La période de protection doit s’étendre jusqu’à la date de retour du véhicule et vous devez avoir acheté l’assurance chez votre concessionnaire BMW local avant la date de la prise du véhicule. En cas de modification de l’assurance, avisez BMW au moins trois semaines avant la prise du véhicule à Munich. Vous ne pouvez pas modifier l’assurance à votre arrivée à Munich.

    La réglementation du service des douanes limite les plaques d’immatriculation touristiques au seul usage privé. Le client est tenu de respecter la réglementation locale et de payer toute taxe exigible.

    L’immatriculation ne peut être renouvelée ni prolongée une fois accordée. Les plaques touristiques sont uniquement valides en Europe. Si la voiture est expédiée au Canada, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour l’immatriculer dans votre province de résidence, et vous devez régler la taxe de vente provinciale.

  • Mon permis de conduire est-il reconnu en Europe ?

    Un permis de conduire canadien valide est suffisant pour conduire une voiture en Europe. L’âge minimum pour conduire un véhicule est de 18 ans. Si vous comptez vous rendre en Autriche ou en Espagne, vous devez vous procurer un permis de conduire international, en vente au club de l’Association canadienne des automobilistes (CAA) le plus proche.

  • Combien de temps faudra-t-il pour expédier ma BMW neuve de l’Europe au Canada ?

    La durée approximative de l’expédition de votre véhicule vers le Canada dépend de l’endroit où vous avez laissé votre véhicule et de l’endroit où vous demeurez au Canada. La durée approximative de transport de votre véhicule est de six à huit semaines si vous habitez sur la côte est, et de huit à dix semaines si vous habitez sur la côte ouest. Si vous laissez votre véhicule dans un centre hors l’Allemagne, le délai peut être rallongé de deux semaines. À leur arrivée au Canada, tous les véhicules doivent être dédouanés par l’Agence des services frontaliers du Canada.

  • Quels pays européens ce tour traverse-t-il ?

    La liste n’est pas encore finale, mais le tour devrait traverser des pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie.

  • Quelle est la durée du tour ?

    Généralement une semaine (environ 6 jours et 7 nuits).

  • Puis-je prolonger mon séjour ?

    Oui, vous pouvez prolonger votre séjour. Nous collaborerons avec vous pour déterminer la date et le lieu de livraison de votre véhicule au Canada.

  • Quels autres frais dois-je m’attendre à payer, outre les frais de participation au tour et les vols ?

    Les frais de participation comprennent le transport à l’arrivée à Munich, les repas collectifs prévus et l’hébergement à l’hôtel dans chaque ville visitée. Les achats personnels, les frais ponctuels et activités dans les hôtels au cours du temps libre incomberont au participant (p. ex., spa).

  • Un code vestimentaire est-il imposé au cours du séjour ?

    Nous suggérons généralement de porter des vêtements décontractés confortables adaptés aux conditions climatiques. Nous suggérons en outre de bonnes chaussures de conduite aux conducteurs. Le tour comprend une soirée repas sport-chic.

  • Un moyen de transport est-il prévu à mon arrivée à l’aéroport de Munich et à mon retour au Canada ?

    Oui, nous recueillerons les renseignements relatifs aux vols de tous les participants, afin de pouvoir organiser des navettes à l’aéroport pour les vols de départ et de retour.

  • Comment se déroule le service de collecte des véhicules à la fin du séjour ?

    Le tour prendra normalement fin dans une ville ou à proximité d’une ville où un lieu de collecte des véhicules à livrer au Canada sera indiqué. Si vous prolongez votre séjour, il est très important de nous en tenir informés, afin que nous puissions organiser votre collecte de véhicule au lieu pertinent.

  • Comment puis-je participer aux événements BMW Welt ou de visite guidée d’usine BMW ?

    Signalez-nous votre intérêt pour un tour au cours d’une de vos visites et nous pourrons vous aider à le réserver.

  • Le tour comprend-il du temps libre ?

    Le tour comprend des périodes de temps libre ; cependant, nous avons élaboré un itinéraire palpitant et l’horaire prévu devra être respecté afin d’effectuer tous les arrêts planifiés.

  • Quels moyens de paiement des frais de participation au tour BMW Canada accepte-t-il ?

    Nous acceptons les paiements par carte de crédit Visa ou MasterCard.