BMW e-mobility BMW charging

CHARGING WITH BMW: FAST, SIMPLE AND FLEXIBLE.

CHARGING WITH BMW: FAST, SIMPLE AND FLEXIBLE.

Charging made simple with BMW Charging.

No matter where you are or what you are planning with your electrified BMW, the charging solutions from BMW Charging and its numerous tailor-made offers make sure that all the options for home charging, public charging or charging at work are always available to you. Explore electromobility, as simple, flexible, individual and transparent as you could wish for.

In addition to this, you can then simply select the products and services from BMW Charging that are ideal for you situation. Your BMW Partner will be glad to advise you.

THE WORLD OF BMW CHARGING.

BMW e-mobility electric vehicle charging point Home Charging

Home Charging.

BMW Charging makes the process of home charging simple and convenient for you. A wide range of products and services are available for this purpose, enabling you to recharge your BMW electric car and plug-in hybrid at home with up to 22 kW.
Discover all products
BMW e-mobility electric vehicle charging point public charging

Public Charging.

You are on the move and want to recharge your BMW electric and plug-in hybrid vehicle? With BMW Charging you have access to a constantly expanding network of public charging points in urban areas, at parking lots and along important arterial routes.
Discover all products
BMW e-mobility electric vehicle charging point charging at work

Workplace Charging.

If you travel to work with your BMW electric and plug-in hybrid vehicle, BMW Charging also provides you with charging options here. You can also use the steadily expanding and nationwide network of public charging points from various supplies or the charging stations of your employer.

HOME CHARGING.

BMW Charging makes the process of home charging simple and convenient for you. A wide range of products and services are available for this purpose, enabling you to recharge your BMW electric car and plug-in hybrid at home with up to 22 kW. Our offer also includes an installation service and a special green electricity tariff for charging at home. Your BMW dealer will be happy to advise you - also on the tailor-made package solutions.
BMW e-mobility home Charging
BMW e-mobility electric car charging BMW Wallbox Essential

BMW Wallbox.

A filling station for the home. The permanently installed BMW Wallbox charges a BMW quickly, reliably and conveniently with up to 22 kW. Apart from its space-saving, compact dimensions in the BMW design, the BMW Wallbox also provides convenient cable management. The display allows for a check on the current status of the BMW Wallbox at any time. The integrated fault current detection makes straightforward and economical installation possible.
BMW e-mobility electric car charging Smart Wallbox

Smart Wallbox (partner).

In addition to a charging capacity of 22 kW, the Smart Wallbox from our partner* also provides smart additional services for intelligent charging thanks to its extensive connectivity. It can be integrated into an existing home energy management system and conveniently controlled online. The separate recording and billing of loading processes is also possible. *Sample illustration
BMW e-mobility electric car charging Flexible Fast Charger

Flexible Fast Charger.

Whether at home or on the move – thanks to a waterproof casing and six metres of cable the Flexible Fast Charger is both versatile and suitable for mobile use. With a charging capacity of up to 11 kW, it is suitable for both the domestic mains supply and three-phase current and is supplied with appropriate adapter plugs. In order to utilise the full capacity, an industrial plug with enhanced performance is required. Our installation service is available to assist if required.
BMW e-mobility electric car charging Standard charging cable

Standard charging cable.

The standard charging cable with a 2.3 kW capacity is often supplied as standard with your electrified BMW.* Five metres in length, it generally ensures access to a domestic socket. Use of an extension cable and multi-plug connectors is prohibited. Use of an extension cable and multi-plug connectors is prohibited. A charging rate of 1.3 kW at 6 A is set as the default. You can either switch this limit on current off entirely in the vehicle settings menu or set the AC charging current to the precise amperage and according to your electrical installation. *market-specific offer
BMW e-mobility electric car charging Installation service

Installation service.

Please contact your local BMW Retailer to learn about installation opportunities.
BMW e-mobility electric car charging Conntected Charging

Connected Charging.

With the digital services from Connected Charging you will find the nearest charging station in your area quickly and easily. The system informs you of their availability and the charging capacity offered. This saves you both time and travel when charging your BMW electric and plug-in hybrid vehicle.
BMW e-mobility BMW Charging Support BMW Wallbox Gen 2

Charging support BMW Wallbox Gen 2.

BMW e-mobility BMW Charging Support BMW Flexible Fast Charger

Charging Support BMW Flexible Fast Charger.

PUBLIC CHARGING.

You are on the move and want to recharge your BMW electric and plug-in hybrid vehicle? With BMW Charging you have access to a constantly expanding network of public charging points in urban areas, at parking lots and along important arterial routes – including high-power charging stations for ultra-fast charging for your electric vehicle. The charging stations are displayed in the navigation systems of your BMW, via App as well as online on the website www.bmw-charging.com and can be activated via app or using the BMW Charging Card. The BMW Charging Card and charging cable (Mode 3) are included in the supply schedule of your BMW electric vehicle or with BMW plug-in hybrids.
BMW e-mobility Public charging

FAQ: THE MOST IMPORTANT QUESTIONS AND ANSWERS ON CHARGING.

  • What is BMW Charging?
    BMW e-mobility BMW Home Charging FAQ

    BMW Charging is our all-round carefree solution for charging your BMW. Products and services from BMW Charging provide you with numerous tailor-made offers for charging at home and at public charging stations. The charging cable (Mode 3) for public charging and the BMW Charging Card are already included with the standard equipment. At the latest within 24 hours of being activated, it gives you unlimited access to the widely distributed public charging network in inner cites, at car parks and along key arterial routes – including high-power charging stations for ultra-fast charging. You additionally receive a charging voucher which, depending on the vehicle and market, you can redeem for items such as a home charging solution. Get detailed information on the availability of public charging infrastructure – the best way is to visit www.bmw-charging.com or simply display the public charging stations via the navigation system or the My BMW App*. Incidentally, the BMW Charging App is also available to you as a portal for public charging. Be it charging hardware, digital solution or other services – our range is growing all the time. Also included is an installation service for your wallbox or a special green electricity tariff for charging at home.

  • How can I charge my BMW electric car and plug-in hybrid at home?
  • What do I need to consider before selecting a home charging solution?
  • Can I drive an electric vehicle if I have no charging option at home?
  • Where can I charge my BMW electric car and BMW plug-in hybrid while travelling?
  • How can I find a suitable charging option when on the go?
  • How do I get access to public charging and how is it billed?
  • How can I check the charging status of my BMW electric car and plug-in hybrid?
  • What are the optimal battery charge levels for my BMW electric car?
  • What should I look out for when charging my BMW plug-in hybrid?
  • What do I have to look out for when charging from the socket?
  • Who will install my Wallbox or an industrial socket for the BMW Flexible Fast Charger at my home?
  • What is the difference between charging with alternating current (AC), direct current (DC) and a high power charging point (HPC)?
  • How do I get a High Power Charging tariff option?
  • Can I also drive longer distances with my BMW electric car?
BMW e-mobility BMW electric car

I’d like to explore the BMW electric cars.

BMW e-mobility BMW plug in hybrid

I’d like to explore the BMW plug-in hybrids.

BMW e-mobility BMW range

I’d like to explore the topic of range.

Fuel consumption and CO2 emissions.

  • Disclaimer reference invalid

Électromobilité BMW, recharge BMW

LA RECHARGE AVEC BMW : RAPIDE, SIMPLE ET FLEXIBLE.

LA RECHARGE AVEC BMW : RAPIDE, SIMPLE ET FLEXIBLE.

La recharge facile avec BMW Charging.

Où que vous soyez, où que vous vouliez aller avec votre BMW électrique, grâce aux solutions de recharge de BMW Charging, vous disposez en permanence d'un large éventail d'offres sur mesure pour la recharge à domicile, en cours de route ou sur le lieu de travail. Découvrez l'électromobilité aussi simple, flexible, individuelle et transparente que vous le souhaitez.

Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner les produits et services de BMW Charging qui conviennent à votre situation. Votre partenaire BMW se fera un plaisir de vous conseiller.

LE MONDE DE BMW CHARGING.

Électromobilité BMW borne de recharge véhicule électrique recharge à domicile

Recharge à domicile.

Avec BMW Charging, la recharge à domicile n'a jamais été aussi simple et confortable. De nombreux produits et services sont à votre disposition pour recharger votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW à domicile avec une puissance maximale de 22 kW.
Découvrir tous les produits
Électromobilité BMW borne de recharge, recharger son véhicule électrique en cours de route

Recharge publique

Vous êtes en route et vous souhaitez recharger votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW ? BMW Charging vous donne accès à un réseau sans cesse croissant de bornes de recharge dans le monde entier, dans les centres-villes, sur les parkings et le long des principaux axes de circulation.
Découvrir tous les produits
BMW Électromobilité borne de recharge véhicule électrique à recharger sur le lieu de travail

Recharger sur le lieu de travail.

Si vous vous rendez au travail avec votre véhicule BMW électrique ou hybride rechargeable, BMW Charging met également à votre disposition des possibilités de recharge : utilisez confortablement le réseau sans cesse croissant de bornes de recharge publiques ou directement les bornes de recharge de votre employeur.

RECHARGE À DOMICILE.

Avec BMW Charging, la recharge à domicile n'a jamais été aussi simple et confortable. De nombreux produits et services sont à votre disposition pour recharger votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW à domicile avec une puissance maximale de 22 kW. Notre offre comprend également un service d'installation et un tarif spécial d'électricité verte pour la recharge à domicile. Votre Partenaire BMW se fera un plaisir de vous conseiller - y compris sur les packs de solutions sur mesure.
Électromobilité BMW recharge à domicile
BMW Électromobilité recharger une voiture électrique BMW Wallbox Essential

BMW Wallbox.

La station-service à la maison. Avec la BMW Wallbox installée à domicile, la BMW se recharge rapidement, sûrement et confortablement avec une puissance maximale de 22 kW. Outre ses dimensions compactes et peu encombrantes dans le design propre à BMW, la BMW Wallbox propose une gestion des câbles confortable. L'affichage d'état permet à tout moment de vérifier le statut actuel de la BMW Wallbox. Grâce à la détection courant par défaut, l’installation sera simple et économique.
Électromobilité BMW recharger une voiture électrique Smart Wallbox

Smart Wallbox (partenaire).

Outre une capacité de recharge de 22 kW, la Smart Wallbox de notre partenaire* offre une mise en réseau étendue et des services supplémentaires intelligents pour une recharge intelligente. Elle peut être intégrée dans un système de gestion de l'énergie domestique existant et facilement contrôlée en ligne. Un enregistrement et une facturation séparés des opérations de recharge sont également possibles. *Exemple d’illustration
BMW Électromobilité Recharge de voiture électrique chargeur rapide flexible

Chargeur rapide flexible.

À la maison ou en déplacement, le chargeur flexible rapide est très mobile grâce à son boîtier étanche et à ses six mètres de longueur de câble. Avec une puissance de recharge allant jusqu’à 11 kW, il convient aussi bien au courant domestique qu'au courant triphasé et est fourni avec un adaptateur approprié. Pour profiter pleinement de la puissance, une prise de courant industrielle à puissance accrue est nécessaire. Notre service d'installation est disponible si nécessaire.
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique câble standard

Câble de recharge standard.

Le câble de recharge standard avec puissance de recharge de 2,3 kW fait souvent partie de l'équipement de série de votre BMW électrique*. D'une longueur de cinq mètres, l'accès à une prise domestique est généralement assuré. L’utilisation de rallonges et de multiprises est interdite. Par défaut, une puissance de recharge de 1,3 kW supérieure à 6 A est réglée. Vous pouvez désactiver complètement cette limitation de courant dans le menu Paramétrage du véhicule ou paramétrer le courant de recharge alternatif avec précision et en fonction de votre installation électrique. *Offre spécifique au marché
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique service d’installation

Service d’installation.

Veuillez contacter votre concessionnaire BMW local pour connaître les possibilités d'installation
Électromobilité BMW recharger une voiture électrique Connected Charging

Connected Charging.

Les services numériques de Connected Charging vous permettent de trouver facilement et rapidement les prochaines bornes de recharge dans les alentours. Le système vous informe de leur disponibilité ainsi que de la capacité de recharge proposée. Vous gagnez ainsi du temps et vous gagnez du temps lors de la recharge de votre voiture électrique et hybride rechargeable BMW.
Électromobilité BMW support de recharge BMW BMW Wallbox Gen 2

Support de recharge BMW Wallbox Gen 2.

Électromobilité BMW, support de recharge BMW, BMW chargeur rapide flexible

Support de recharge BMW chargeur rapide flexible

RECHARGE PUBLIQUE.

Vous êtes en route et vous souhaitez recharger votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW ? BMW Charging vous donne accès à un réseau sans cesse croissant de bornes de recharge dans le monde entier, dans les centres-villes, sur les parkings et le long des principaux axes de circulation – y compris de bornes de recharge High-Power pour une recharge ultra rapide. Les bornes de recharge sont affichées dans le système de navigation de votre BMW, sur l’App ou en ligne sur le site web www.bmw-charging.com et peuvent être activées via l’App ou avec la BMW Charging Card. La BMW Charging Card et le câble de recharge (Mode 3) font partie intégrante de votre voiture électrique BMW ou de votre modèle hybride rechargeable.
Électromobilité BMW, recharge publique

FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS & RÉPONSES AUTOUR DU THÈME DE LA RECHARGE.

  • Qu’est-ce que BMW Charging ?
    Électromobilité BMW, recharge à domicile FAQ

    BMW Charging est notre solution tout-en-un pour recharger votre BMW. Avec les produits et services BMW Charging, vous disposez de nombreuses offres sur mesure pour la recharge à domicile ou en cours de route. Le câble de recharge (Mode 3) pour la recharge publique et la BMW Charging Card sont déjà inclus dans l’équipement de série. Au plus tard dans les 24 heures suivant l'activation, vous bénéficiez d'un accès illimité au vaste réseau de recharge publique dans les centres-villes, sur les parkings et le long des grands axes de circulation. Vous avez également accès à des bornes de recharge High-Power pour une recharge ultra rapide. Vous recevez en outre un bon de recharge que vous pouvez échanger en fonction du véhicule et du marché, par exemple pour une solution de recharge à domicile confortable. Pour vérifier en détail la disponibilité de l'infrastructure de recharge publique, surfez sur www.bmw-charging.com ou affichez les bornes de recharge publiques via le système de navigation ou l'App My BMW*. Vous disposez également de l’App BMW Charging qui sert de portail pour la recharge publique. Qu'il s'agisse de matériel de recharge, de services numériques ou de prestation de services, notre offre ne cesse de croître. L'offre inclut un service d'installation pour votre Wallbox ou un tarif spécial électricité verte pour la recharge à domicile.

  • Comment puis-je recharger ma voiture BMW électrique ou ma BMW hybride rechargeable à domicile ?
  • À quoi dois-je être attentif avant de choisir un produit de recharge à domicile ?
  • Puis-je conduire un véhicule électrique si je ne peux pas recharger à domicile ?
  • Où puis-je recharger ma voiture BMW électrique ou ma BMW hybride rechargeable en cours de route ?
  • Comment puis-je trouver une borne de recharge adaptée en cours de route ?
  • Comment puis-je accéder à la recharge publique et comment est-elle facturée ?
  • Comment puis-je connaître l'état de recharge de ma voiture BMW électrique ou hybride rechargeable ?
  • Quels niveaux de recharge sont optimaux pour mon véhicule électrique ?
  • À quoi dois-je être attentif lorsque je recharge mon hybride rechargeable ?
  • À quoi dois-je être attentif lors de la recharge sur une prise électrique ?
  • Qui installe ma Wallbox ou une prise de courant industrielle pour le BMW chargeur rapide flexible à domicile ?
  • Quelle est la différence entre la recharge en courant alternatif (AC), courant continu (DC) et sur une borne High-Power-Charging (HPC) ?
  • Comment puis-je obtenir un modèle tarifaire de High-Power-Charging ?
  • Puis-je également parcourir une plus longue distance avec mon véhicule électrique ?
Électromobilité BMW, voiture électrique BMW

J'aimerais découvrir les voitures électriques BMW.

Électromobilité BMW hybride rechargeable

J'aimerais découvrir la BMW hybride rechargeable

CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO2.

*L'App My BMW est compatible avec tous les modèles BMW à partir de l'année-modèle 2014. Ces fonctions requièrent l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l'App My BMW dépendent du marché.

 

BMW iX(1):
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : moins de 21
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0


BMW iX3 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,8 -17,5

 

BMW Série 3 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 45 -35
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,9 -13,9

 

BMW Série 3 Touring hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 -38
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,8 -14,5

 

BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 -36
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,6 -13,8


BMW Série 5 Touring hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4 -1,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54 -42
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,7 -15,4

 

BMW X5 xDrive45e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46 -38
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 23,5 -21,3

 

BMW X3 xDrive30e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4 -2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54 -48
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,1 -16,4

 

BMW Série 2 Active Tourer 225xe :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,5

 

BMW Série 7 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 -2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57 -48
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,2 -15,1

 

BMW X1 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 43
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,8

 

BMW X2 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 -1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47 -43
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 14,2 -13,7

 

Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.


Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

 

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

 

Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

 

CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO2.

  • Disclaimer reference invalid