
LES MODÈLES ÉLECTRIQUES BMW.
100% électrique. 100 % plaisir de conduire. 100 % BMW.
Saviez-vous que lors des Jeux olympiques d'été de Munich en 1972, une BMW 1602e 100 % électrique était déjà utilisée pour filmer les athlètes lors des courses d'endurance et pour les ravitailler en eau si nécessaire ? Sans gaz d'échappement ni bruit, il était alors le compagnon idéal qui n'influençait pas négativement les performances des sportifs. Près de cinq décennies plus tard, nous avons perfectionné cette aptitude et notre savoir-faire dans le domaine de la mobilité électrique en perfectionnant en permanence la technologie BMW eDrive et la sous-marque BMW i. Avec nos modèles 100 % électriques BMW iX, BMW i3 et BMW i3s, vivez une nouvelle sensation de pur plaisir de conduire : car rien n'est comparable à sa conduite quasi silencieuse en ville ou sur la route, à sa réactivité immédiate du moteur et à son accélération hors pair. Et tout cela sans émissions locales ni gaz d'échappement. Découvrez avec nous le monde des voitures électriques BMW.
NOS MODÈLES ÉLECTRIQUES : BORN ELECTRIC.



BMW iX.
Née d'une vision. Créée pour l'électromobilité. Grâce à la technologie efficiente BMW eDrive et à sa transmission intégrale électrique, la BMW iX atteint une autonomie exceptionnelle doublée d’une accélération spectaculaire en départ arrêté. Son langage plastique réduit lui confère une apparence moderne et expressive. Dans l'habitacle spacieux, l'ambiance luxueuse marquée par le développement durable procure un confort de haut niveau aux cinq occupants. Un paradis sur roues – découvrez la BMW iX.
BMW i3.
La BMW i3 ne suit aucune tendance, elle est l’expression d’un style de vie assumé. Fruit d’un langage stylistique progressiste qui lui confère de la clarté à l’extérieur et une ambiance « lounge » à l’intérieur. Aménagée sous le signe de la légèreté qui emporte l’adhésion par l’emploi de matériaux durables et par une foison de détails fonctionnels. Une voiture novatrice qui mise sur l’individualité.
BMW Concept i4:
La BMW Concept i4 est la première BMW Gran Coupé entièrement électrique, autrement dit un exemple fascinant de la mise en place de la propulsion électrique chez BMW. Découvrez le design sportif et élégant ainsi que l’esthétique moderne de la nouvelle BMW Concept i4 et levez dès aujourd’hui un coin du voile sur la BMW i4, le premier modèle de série entièrement électrique de la classe intermédiaire BMW Premium dont la production débutera en 2021.

LA TECHNOLOGIE UTILISÉE.
Découvrez la technologie de propulsion 100 % électrique BMW eDrive.
FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS ET RÉPONSES CONCERNANT NOS MODÈLES ÉLECTRIQUES.
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Qu'est-ce qu'un modèle électrique ?
Un modèle 100 % électrique (BEV, Battery Electric Vehicle) roule uniquement avec de l'électricité. Il n’a donc pas de moteur à combustion interne qui propulse le véhicule. L'énergie est stockée dans une batterie. La capacité influence l'autonomie de la modèle électrique, c'est-à-dire la distance qu'elle peut parcourir avec une recharge.
L'autonomie préoccupe de nombreux automobilistes, pourtant il ne faut pas s’inquiéter. La plupart des BEV ont aujourd'hui une autonomie de plus de 250 kilomètres. Et 90 % des automobilistes allemands roulent moins de 100 kilomètres par jour.
Les modèles 100 % électriques sont idéales pour les utilisateurs qui peuvent recharger la batterie de leur voiture électrique sur leur lieu de travail ou chez eux. Mais le développement de l'infrastructure de recharge publique est aussi fortement encouragé. De nouvelles bornes de recharge sont ainsi créées en permanence dans les agglomérations et le long des autoroutes. Cela comprend également une grande variété de stations de recharge haute puissance pour une recharge ultra rapide lors de voyages, par exemple chez notre partenaire IONITY en Europe.
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Quels sont les avantages de le modèle électrique ?
Un modèle électrique offre une toute nouvelle expérience de conduite chargée en émotions. Vous découvrez une dynamique électrique fascinante grâce à un couple délivré dès le démarrage et à une accélération sans heurts. Dans le même temps, le moteur électrique pratiquement silencieux communique des sensations nouvelles et décontractées.
Par ailleurs, un BEV roule sans émettre démissions (on dit aussi « sans émissions locales ») et protège ainsi au maximum notre environnement.
Un autre avantage d’un BEV est que ce véhicule se trouve dans la catégorie la plus élevée des mesures d’encouragement régionales et des avantages fiscaux.
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Quels facteurs influencent la performance de la batterie haute tension de mon véhicule électrique ?
La température est un facteur externe important qui influence la puissance et la capacité d'une batterie. Vous l'avez peut-être déjà remarqué avec votre téléphone portable : lors de températures froides ou très chaudes, l'efficacité de la batterie est limitée. Dans votre véhicule, cet effet thermique est cependant largement minimisé par des stratégies d'exploitation optimisées. Et le saviez-vous : la capacité de la batterie fournit également des informations sur votre autonomie disponible. Outre la température, cette autonomie est influencée par des facteurs tels que la climatisation, la recharge et votre style de conduite.
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Comment mon style de conduite influence-t-il l'autonomie de mon modèle électrique ?
Comme sur un véhicule à propulsion conventionnelle, le style de conduite avec la voiture électrique influence l’autonomie. En général : Une conduite anticipative, fluide et détendue optimise votre autonomie. Si, par exemple, vous réduisez votre vitesse sur l’autoroute, vous pouvez augmenter sensiblement votre autonomie. En phase de récupération, c'est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d'accélérateur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l'autonomie de plusieurs kilomètres.
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Quelles précautions dois-je observer si mon véhicule électrique est stationné ou garé pendant une longue période ?
Si votre véhicule reste à l’arrêt pendant de longues périodes, par exemple pendant vos vacances, vous pouvez maintenir un niveau de recharge compris entre 30 et 50 % et laisser votre véhicule dans un endroit frais en été ou à l'ombre et en hiver dans un garage. Par ailleurs, lors d’arrêts prolongés, le véhicule ne doit pas être branché pour la recharge.
CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO2.
BMW iX(1):
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : moins de 21
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
BMW iX3 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,8 -17,5
BMW i3 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation énergétique en kWh/100 km : 13,1
BMW i3s :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation énergétique en kWh/100 km : 14,6 -14,0
Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.
Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.
Consommation et émissions de CO₂.
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