BMW Z4 Roadster (G29) en côte
PDSF à partir de
Consommation de carburant en cycle mixte255 hp
Moteur et type de carburantEssence

THE Z4

LA BMW Z4 ROADSTER.

PDSF à partir de
Consommation de carburant en cycle mixte255 hp
Moteur et type de carburantEssence
THE Z4LA BMW Z4 ROADSTER.

Au plus tard quand la capote se sera ouverte, le plaisir de conduire ne connaîtra plus de limites au volant de la BMW Z4. Un roadster, dans son expression la plus aboutie : ouvert, sportif et authentique. Fort de sa dynamique puissante et de son design progressiste, il ne poursuit qu'un seul but : la liberté entre la route et le ciel.

En savoir plus

LE DESIGN DE LA BMW Z4 ROADSTER.

À l’intérieur comme à l’extérieur, le design de la BMW Z4 Roadster dégage une impression de sportivité décontractée doublée d’une esthétique personnelle assumée. Les naseaux BMW style mesh, l’élégante capote et les éléments de la M Shadow Line constituent les points saillants de son allure dynamique. L’habitacle complète le concept de design affirmé, par des équipements en option tels que les sièges M sport ou l’éclairage d’ambiance.

En savoir plus

DESIGN EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR DE LA BMW Z4 ROADSTER.

Vue en plongée de la BMW Z4 Roadster (G29) vue de trois quarts arrière en mouvement
BMW Z4 Roadster (G29) avec naseaux style Mesh

Naseaux BMW en style mesh.

Les grilles de calandre BMW en nid d’abeilles, de conception différente suivant la motorisation, contribuent au look dynamique. Sur le modèle de base, les grilles de calandre en nid d’abeilles sont en noir, sur les Finitions Sport et M Sport en aluminium avec contours chromés. Le modèle phare M40i se reconnaît à ses grilles de calandre BMW entièrement en « Ceriumgrau ».
BMW Z4 Roadster avec Air Breather et roue avant

Air Breather.

Associés aux diffuseurs aérodynamiques « Air Curtain » intégrés à la jupe avant, les diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather », placés derrière les passages de roues avant, diminuent nettement les turbulences au niveau des passages de roues et canalisent l’écoulement de l’air, réduisant par là même la résistance à l’air. Dans le même temps, en tant qu’éléments décoratifs, ils soulignent le caractère athlétique de la voiture.
Silhouette de la BMW Z4 Roadster (G29) avec capote en tissu fermée

Capote en tissu.

La capote noire s’intègre harmonieusement aux lignes dynamiques de la voiture. Sur pression d’un bouton, elle s’ouvre et se ferme électriquement, même en roulant jusqu’à 50 km/h, en seulement dix secondes environ. L’excellente insonorisation compte parmi les qualités exceptionnelles de cette capote à la finition extrêmement soignée.
Rétroviseurs extérieurs de la BMW Z4 Roadster (G29) avec Shadow Line hochglänzend

M Shadow Line hochglänzend.

La M Shadow Line hochglänzend avec éléments supplémentaires habille de Schwarz de nombreux détails d'équipement. Grilles et contours de calandre BMW en nid d’abeilles en noir brillant et sorties d’échappement en chrome noir.
Tubulures d’échappement en forme libre de la BMW Z4 Roadster (G29)

Tubulures d’échappement en forme libre.

Les sorties d’échappement trapézoïdales, à droite et à gauche, soulignent visuellement les performances de la voiture.
BMW Z4 Roadster (G29), sièges M Sport

Sièges M sport pour le conducteur et le passager avant.

Les sièges Advanced M avec appuis-tête intégrés, assise basse et joues hautes offrent un meilleur maintien même dans les enchaînements de virages rapides. Grâce au réglage en largeur intégré du dossier, le siège conducteur et, selon l’équipement, le siège passager s'adaptent individuellement à tous les gabarits.
Poste de conduite de la BMW Z4 Roadster (G29) avec éclairage d’ambiance

Éclairage d'ambiance.

L’éclairage d’ambiance génère dans l’habitacle une lumière relaxante et agréable. L’équipement propose onze designs lumineux prédéfinis dans six couleurs différentes avec éclairage des contours et éclairage d’ambiance pour la planche de bord, les contre-portes et la console centrale.
Haut-parleurs dans le poste de conduite de la BMW Z4 Roadster (G29)

Harman Kardon Surround Sound System.

Offrant un son d’une qualité exceptionnelle, le système Hi-Fi Harman Kardon comprend un amplificateur numérique 408 W, 7 canaux et 12 haut-parleurs. Il produit une image sonore permettant de distinguer les moindres nuances et un son ambiophonique. Les bruits de roulage sont compensés avec précision par un égaliseur adapté à la voiture et asservi à la vitesse.
Vue de profil de la BMW Z4 Roadster (G29), avec la capote en train de s’ouvrir

RESPIRE LA LIBERTÉ.

La capote en tissu de la BMW Z4 Roadster.

RESPIRE LA LIBERTÉ.

La capote en tissu de la BMW Z4 Roadster.

LA DYNAMIQUE DE CONDUITE DE LA BMW Z4 ROADSTER.

Faite de sportivité et d'agilité. La BMW Z4 Roadster prouve sur la route ses origines sportives. Grâce aux techniques les plus modernes, à une propulsion et des composants de la suspension innovants, elle affiche des chiffres de performances impressionnants en faisant preuve d’une dynamique de classe supérieure.

Poupe de la BMW Z4 Roadster (G29), vue en plongée

Différentiel M sport.

Le différentiel autobloquant M Sport optimise la motricité et la stabilité lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière.
BMW Z4 Roadster (G29) vue en gros plan des freins M sport

Freins M sport.

Les freins M Sport à étriers fixes à quatre pistons à l’avant et étriers flottants mono-piston à l’arrière, peints en bleu avec logo M, comportent des disques surdimensionnés offrant une puissance de freinage particulièrement élevée.
Suspension M adaptative de la BMW Z4 Roadster (G29)

Suspension M adaptative.

La suspension M Sport abaissée de dix millimètres adapte en permanence l’amortissement à pilotage électronique à l’état de la route et à la situation de conduite. Via le sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut en outre paramétrer les trains roulants en fonction de son style de conduite et de son humeur – de confortables à très sportifs pour une agilité exceptionnelle.
Arrière d'une BMW Z4 Roadster (G29) qui roule dans les montagnes

Variable Sport Steering.

La direction DirectDrive à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant. Elle améliore ainsi l’agilité de la voiture en conduite sportive et réduit l’effort au volant lors des manœuvres de stationnement et lorsque la voiture tourne à une intersection.
Boîte de vitesses sport Steptronic de la BMW Z4 Roadster (G29) : gros plan de la console centrale

Boîte de vitesses sport Steptronic.

La boîte de vitesses sport Steptronic à huit rapports avec Launch Control autorise des changements de vitesse sportifs, tant en mode automatique qu'en mode manuel, commandés par palettes au volant ou par levier sélecteur ; elle permet tour à tour l'adoption d'une conduite coulée et décontractée ou d'un style de conduite dynamique. En mode SPORT ou SPORT+ et avec le levier sélecteur dans la coulisse gauche S/M, les passages de rapports sont optimisés pour des performances maximales.
Moteur BMW 6 cylindres essence TwinPower Turbo

Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo dernière génération de la gamme BMW EfficientDynamics se distingue par sa puissance souveraine, son fonctionnement velouté et sa sonorité envoûtante. Grâce à des technologies telles que le double VANOS, Valvetronic, High Precision Injection et le turbocompresseur TwinScroll, il se révèle être particulièrement puissant et efficient.

LES SYSTÈMES D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR DE LA BMW Z4 ROADSTER.

La BMW Z4 Roadster offre à son conducteur une pléthore de systèmes d’assistance intelligents. De l’assistant de stationnement à l’assistant personnel vocal, les technologies innovantes rehaussent le confort et la sécurité de conduite. Elles autorisent également, selon les situations, une conduite partiellement autonome.

Vue de l’habitacle de la BMW Z4 Roadster (G29) à travers le pare-brise

Driving Assistant Pack.

Le Drive Assist comprend les systèmes sur base de caméras avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage, indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement proactif et avertisseur de franchissement de ligne, mais aussi les systèmes sur base de radars avertisseur de trafic transversal arrière, avertisseur d’angle mort et avertisseur de risque de collision arrière.
Park Assist sur le Control Display de la BMW Z4 Roadster (G29)

Parking Assistant Pack.

Le Park Assist facilite le stationnement de la voiture. La caméra de recul procure une meilleure visibilité vers l’arrière. Les radars de stationnement PDC actifs assurent une meilleure protection contre les accrochages sur les parkings. L’assistant de stationnement effectue automatiquement les manœuvres de stationnement en créneau ou en bataille ainsi que les sorties de créneau. L'assistant de marche arrière vous aide à effectuer une marche arrière dans une ruelle étroite par exemple.
BMW Z4 Roadster (G29) avec volant, BMW Head-Up Display et Control Display

BMW Head-Up Display.

L’Affichage Tête Haute HUD couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. La vitesse instantanée, les instructions de navigation, l’Indicateur de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement ainsi que les listes de contacts téléphoniques et de contenus médias sont notamment affichés en fonction de l’équipement.
BMW Z4 Roadster (G29) avec l’écran de l’Intelligent Personal Assistant

BMW Intelligent Personal Assistant.

Ne serait-ce pas merveilleux que votre BMW assure pour vous la fonction d'expert de la voiture ? Le BMW Intelligent Personal vous permet de communiquer avec votre BMW. Exprimez vos requêtes naturellement pour commander de nombreuses fonctions du véhicule. Le système est également capable de vous donner des explications sur tout ce qui concerne le véhicule et vous aide à mieux connaître votre BMW.
Volant de la BMW Z4 Roadster (G29) avec touches de commande

Active Cruise Control avec fonction Stop&Go.

Entre 30 et 160 km/h, le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go régule automatiquement la distance par rapport au véhicule précédent, y compris l’arrêt et le redémarrage de la voiture dans les embouteillages. L’assistant de limitation de vitesse permet la prise en compte de limitations de vitesse par le régulateur de vitesse. L’avertisseur de risque de collision avant avec fonction de freinage réagit en présence de véhicules arrêtés, de piétons et de cyclistes.
Système d’exploitation BMW 7 BMW Z4 Roadster (G29)

Système d'exploitation BMW 7.

Le concept de commande innovant du système d'exploitation BMW 7 permet de commander encore plus commodément les fonctions du véhicule par exemple par la voix, par écran tactile et par le Controller iDrive, d'une manière totalement intuitive. Les fonctionnalités de ce dernier ont été étendues. Il est ainsi possible de sélectionner directement le menu des Apps.
Connected Music de la BMW Z4 Roadster (G29)

Connected Music.

Écoutez votre musique préférée où que vous soyez. Du classique sur l'autoroute, du jazz aux heures de pointe et de la pop en vitesse de croisière. Avec Connected Music et Spotify, vous disposez en voiture, par le biais de la carte SIM fixe installée à bord, d’un accès direct et sans limitation aux millions de titres que comptent les bibliothèques musicales du partenaire de BMW Spotify.

MODÈLES DE LA BMW Z4 ROADSTER.

Modèle Advantage

Le Modèle Advantage se distingue à l’extérieur comme à l’intérieur par la richesse de son équipement fonctionnel, au bénéfice du confort et de la sécurité.
La silhouette de la BMW Z4 Roadster (G29) modèle Advantage

Finition Sport.

Le modèle Sport séduit par son look dynamique. Des détails extérieurs et intérieurs marquants en noir brillant et en aluminium satiné soulignent son tempérament sportif. Des équipements comme les sièges Advanced M pour conducteur et passager avant en cuir Vernasca « Schwarz » et la climatisation automatique 2 zones accentuent le confort.
Silhouette de la BMW Z4 Roadster (G29) modèle Sport

Modèle M Sport

Le modèle M Sport ajoute une touche de sportivité supplémentaire. Outre un look aiguisé par de nombreux détails à l’intérieur comme à l’extérieur, le modèle M Sport garantit un plaisir de conduire encore plus intense. Ainsi, la suspension M sport et le kit M aérodynamique optimisent nettement les qualités dynamiques.
Silhouette de la BMW Z4 Roadster (G29) Modèle M Sport
  • Modèle Advantage
  • Finition Sport.
  • Modèle M Sport

Puissance en kW (ch) à t/min :

120-145 (163-197)/4500-6500

Accélération 0-100 km/h en sec :

7,6-6,8 [7,4-6,6]

Consommation en cycle mixte en l/100 km :

7,2 [6,5]

Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km :

165 [148]

BMW Z4 M40i Roadster G29 vue de trois quarts arrière avec capote ouverte et femme en avant plan

BMW FINANCIAL SERVICES POUR LA BMW Z4 ROADSTER.

La BMW Z4 Roadster (G29), vue de profil sur la route

Avec les produits financiers sur mesure de BMW Financial Services, vous arriverez rapidement et simplement à destination. Financement ou leasing – chacune de nos offres est adaptée individuellement à vos besoins et vos souhaits. En savoir plus sur les solutions de financement attractives ou l'offre de leasing adaptée à votre nouvelle BMW Z4 Roadster.

SERVICES BMW.

CONSEIL ET SERVICES CONCERNANT LA BMW Z4 ROADSTER.

BMW Serenity

BMW Serenity.

#whateverhappens: Une propulsion électrique sans aucun souci : ce pack vous offre une transparence à 100 % et une planification confortable. Vous choisissez vous-même la durée de 4 ou 6 ans, ou 3 ans en leasing. Les services :
  • Contrôle technique
  • Entretien du microfiltre
  • Entretien du liquide de frein
En savoir plus sur BMW Serenity
BMW Teleservices

BMW Teleservices.

Grâce aux Teleservices innovants de BMW ConnectedDrive, votre BMW fait en sorte que vous gardiez l’esprit tranquille : si un entretien est nécessaire ou en cas de panne, le véhicule fournit à votre partenaire de service BMW les informations nécessaires concernant le véhicule. Celui-ci vous contactera ensuite afin de fixer un rendez-vous. De cette manière, vous avez l’assurance de bénéficier d’un service simple et rapide. Vous ne devez donc pas penser à tout. La seule condition à remplir : vous devez enregistrer votre véhicule sur le portail en ligne BMW ConnectedDrive et sélectionner un partenaire de service. Découvrez dès maintenant comment les BMW Teleservices peuvent rendre votre vie plus confortable.
Gestion des pannes et des accidents BMW

Gestion des pannes et des accidents BMW.

Le service d’assistance gratuit de gestion des pannes et accidents BMW est à disposition de tous les conducteurs de véhicules BMW 24 h sur 24 et 365 jours par an. Un seul appel, et nos experts seront là pour vous, par téléphone ou sur place si nécessaire.
En savoir plus sur la gestion des pannes et des accidents BMW
Le collaborateur de BMW conseille une cliente

VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DE CONSEILS PERSONNALISÉS ?

Pour des questions, des informations complémentaires ou des offres concrètes à propos de la BMW Z4 Roadster, veuillez vous adresser à un partenaire BMW proche de chez vous. Nos collaborateurs BMW compétents sont à votre service et se feront un plaisir de vous conseiller personnellement par téléphone ou directement sur place.

Consommation et émissions de CO₂

  • BMW Z4 Roadster M40i :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : -
    Émission de CO2 en g/km (cycle mixte) : -

    Les illustrations montrent des équipements en option.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l'équipement en option sélectionné, les valeurs peuvent varier durant la configuration.

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).