LES SERVICES BMW CONNECTEDDRIVE.

Exigences/disponibilité.

Sur cette page, vous trouverez des renseignements détaillés sur les exigences et disponibilités des services BMW ConnectedDrive.

En savoir plus

Renseignements généraux.

Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Petuelring 130, 80788 München, dont le siège social est à Munich et qui est immatriculée au registre du commerce du tribunal local de Munich au numéro HRB 42243 (ci-après « BMW ») fournit au client certains renseignements et certaines fonctions d'assistance liés au véhicule (ci-après « Services ») appelés BMW ConnectedDrive. BMW ne capture, n'enregistre, ni ne traite les données du client pour les services mentionnés – sauf déclaration explicite fournie dans la description suivant chaque service individuel. Si des services nécessitent la capture, l'enregistrement ou le traitement de données personnelles afin de pouvoir fournir ces services, les clients en sont informés à l'avance et il leur est demandé de donner leur consentement. Les services sont fournis par le biais d'une carte SIM installée dans le véhicule. Les frais relatifs aux appels et données sont inclus dans le prix des services. BMW capture, enregistre et traite les données liées au véhicule dans le cadre des dispositions légales dans la mesure requise pour la conception du contenu et l'utilisation des services.

En savoir plus

1. Fonctions de base de BMW ConnectedDrive

• Les prérequis pour utiliser les services et applications BMW ConnectedDrive sont les fonctions de base des Services ConnectedDrive (6AK) et l'Appel d'urgence intelligent (6AC)
• Si vous êtes abonné à une de ces fonctions de base, vous pouvez également vous abonner aux services et applications de BMW ConnectedDrive (renseignements sur la circulation en temps réel, services Concierge, services à distance, divertissement en ligne, Internet) en option

• Une partie de ces fonctions de base est l'équipement spécial en option BMW TeleServices (6AE) incluant une carte SIM intégrée. L'équipement spécial en option est fourni automatiquement lorsque le client commande les fonctions Services ConnectedDrive (6AK) ou Appel d'urgence intelligent (6AC)

En savoir plus

a. Services ConnectedDrive (SA6AK)

• L'équipement spécial en option est l'unité centrale permettant les mises à niveau des services et applications BMW ConnectedDrive
• Utilisation des appels de service pour l'identification du véhicule et le traitement des renseignements requis – les données sont ensuite effacées
• Les demandes sont transférées si nécessaire (en tant que partie d'une demande de point d'intérêt) aux fournisseurs de service – les données sont ensuite effacées et ne sont pas transmises à des tiers

En savoir plus

b. Appel d'urgence intelligent (SA6AC)

• Prérequis pour les mises à jour des services et applications BMW ConnectedDrive
• Des données d'identification et de localisation du véhicule, ainsi que des renseignements pertinents pour les secours, sont envoyés au centre de contrôle des appels d'urgence
• Toutes les demandes et données nécessaires sont transmises au fournisseur de service – elles sont utilisées pour fournir le service et ne sont pas transmises à des tiers

En savoir plus

c. BMW TeleServices (SA6AE)

• La base de l'équipement spécial en option pour BMW TeleServices (6AE) est une carte SIM installlée de façon permanente dans le véhicule. L'équipement spécial en option est fourni automatiquement lorsque le client commande les fonctions Services ConnectedDrive (6AK) ou Appel d'urgence intelligent (6AC)
• Ce service sert à préserver la mobilité du client
• Lorsqu'un service est requis ou commandé par le client, les données techniques liées au service (renseignements de service, renseignements sur l'état du véhicule, etc.) sont envoyées à BMW
• Lorsque le service est requis, aucune donnée personnelle n'est transférée
• Transfert régulier des données techniques à BMW à des fins de développement sous forme de rapport de BMW TeleServices – purement technique, sans renseignements personnels. La fonction Rapport de BMW TeleServices n'est pas activée en permanence. Le système est un service à la demande qui envoie les données techniques d'un véhicule donné à BMW à intervalles réguliers (basés sur des dates ou kilomètres parcourus). Ces données techniques propres au véhicule (état du thermostat de refroidissement, par exemple) sont utiles pour le développement futur de nos véhicules

En savoir plus

2. Renseignements sur la circulation en temps réel (SA6AM)

• Conditions d'utilisation du service Renseignements sur la circulation en temps réel (6AM) : Services ConnectedDrive (6AK) et/ou Appel d'urgence intelligent (6AC)
• Les renseignements requis sur la circulation sont déterminés par Floating Car Data (données variables du véhicule), pour lesquelles chaque BMW doté de ConnectedDrive représente un capteur de circulation mobile ou Floating Car
• Les données individuelles de positionnement et du capteur – entièrement anonymisées– sont envoyées à BMW et à un fournisseur de service avec détails sur l'heure actuelle

En savoir plus

3. Services à distance (SA6AP)

• Conditions d'utilisation des services à distance (6AP) : Services ConnectedDrive (6AK) et/ou Appel d'urgence intelligent (6AC)
• Le véhicule peut être verrouillé et déverrouillé via le Centre d'appels BMW ou l'application My BMW Remote (application pour téléphone intelligent)
• L'application My BMW Remote est disponible sur l'App Store ou Google PlayMC
• Autres fonctions à distance : localisation du véhicule par l'activation des feux/du klaxon et contrôle de température à l'intérieur du véhicule

En savoir plus

4. Services Concierge (SA6AN)

• Conditions d'utilisation des services Concierge (6AN) : Services ConnectedDrive (6AK) et/ou Appel d'urgence intelligent (6AC)
• Connexion requise au Centre d'appels BMW par simple pression d'un bouton par l'entremise de l'appareil téléphonique intégré
• Transmission des données au fournisseur de service, au besoin, pour identifier et localiser le véhicule, ainsi que la route actuelle – les données sont uniquement enregistrées jusqu'au la fin du traitement ; elles sont ensuite effacées et ne sont pas transmises à des tiers

En savoir plus

5. Internet (SA6AR)

• Conditions d'utilisation du service Internet (6AR) : Services ConnectedDrive (6AK) et/ou Appel d'urgence intelligent (6AC)

En savoir plus

Vous trouverez de plus amples renseignements sur BMW ConnectedDrive chez

Votre concessionnaire BMW préféré.

En savoir plus