BMW TELESERVICES.

La meilleure connexion pour plus de confort et de sécurité.

La prochaine vidange d'huile, l'inspection du véhicule, de nouvelles plaquettes de frein. Ce sont là des rendez-vous auxquels vous n'avez plus besoin de penser. Détendez-vous à l'idée que votre BMW sait quand et quels services il lui faut et envoie automatiquement les données d'entretien propres au véhicule à BMW. Votre concessionnaire BMW préféré peut ensuite accéder aux données rapidement et vous contacter immédiatement. Grâce à BMW TeleServices de BMW ConnectedDrive, vous êtes libre de faire ce que vous voulez vraiment.

SURVOL DE BMW TELESERVICES.

BMW TeleServices (de série sur tous les modèles BMW des années-modèles 2014 et subséquentes), ce sont des services BMW ConnectedDrive innovants offrant un confort maximum et qui vous permettant de vous concentrer sur les choses importantes de la vie. Grâce à BMW TeleServices, votre concessionnaire BMW préféré reçoit des informations détaillées de BMW concernant l'état du véhicule; des informations auparavant uniquement disponibles par le biais d'une visite d'entretien. Cela permet d'effectuer un entretien de véhicule personnalisé ainsi que de réagir rapidement en cas de problème. Grâce à l'appel automatique de BMW TeleServices, votre BMW sait que le temps d'un service d'entretien est venu. Au moyen des capteurs de l'Entretien en fonction de l'état des composants (CBS), la voiture identifie les besoins en entretien et transmet automatiquement toutes les données liées à l'entretien à BMW. Votre Centre de service BMW préféré récupère les données, est informé du besoin en entretien et du statut du véhicule, et vous contacte pour prendre un rendez-vous d'entretien au besoin. Grâce à l'appel manuel de BMW TeleServices, vous pouvez demander à votre Centre de service BMW de communiquer avec vous, obtenir des conseils personnalisés ou fixer spontanément un rendez-vous d'entretien. Le véhicule envoie toutes les données associées à l'entretien à BMW à la simple pression d'un bouton. Votre concessionnaire BMW reçoit les informations, vous rappelle, répond à vos questions et fixe un rendez-vous au besoin. Dans l'éventualité improbable d'une panne ou d'un dysfonctionnement technique, vous pouvez passer un appel à l'Assistance routière BMW depuis votre BMW, tandis que la mise à jour de BMW TeleServices veille à ce que vos dispositifs mobiles et lecteurs multimédia soient toujours bien connectés à votre véhicule. Le Garde-batterie de BMW TeleServices surveille étroitement votre batterie jour et nuit et vous informe si l'état de charge de la batterie chute sous un certain seuil.

BMW CONNECTED DRIVE.

BMW ConnectedDrive désigne la connexion intelligente entre le véhicule, le conducteur et le monde extérieur. Il vous permet d'accomplir des tâches rapidement et facilement tout en ayant plus de temps à consacrer aux choses les plus importantes dans la vie : votre famille, vos amis et vos loisirs. L'un des composants de BMW ConnectedDrive, BMW TeleServices optimise l'entretien en termes de confort. Le recours aux fonctions BMW TeleServices est sans frais pour tous les modèles de l'année 2014 et plus récents. Les services sont automatiquement activés lorsque le véhicule est remis au client.

BMW TELESERVICES EN UN COUP D'ŒIL.

Appel automatique de BMW TeleServices.

Rendez-vous professionnels, anniversaires, événements sociaux : vous avez déjà assez de rendez-vous en tête. En ce qui a trait à vos rendez-vous BMW, votre véhicule sait quand doit avoir lieu l'entretien suivant et ce qui doit être réalisé. Grâce à l'appel automatique de BMW TeleServices de BMW ConnectedDrive, vous n'avez plus à vous soucier de ces formalités. Des capteurs détectent l'échéance d'un entretien et transmettent les informations à BMW; votre concessionnaire BMW privilégié peut accéder aux données de véhicule, évaluer toutes les informations liées au véhicule et se préparer efficacement à la visite de votre voiture à l'atelier, avant même que vous ayez pris rendez-vous. Les avantages, en un coup d'œil, incluent : détection automatique des besoins en entretien; transfert direct des données liées à l'entretien à BMW; rappel automatique des rendez-vous d'entretien; service d'entretien préparé de façon optimale et plus efficace; visites d'entretien plus courtes.

Appel manuel de BMW TeleServices.

Souhaitez-vous fixer un rendez-vous d'entretien ou comprendre la signification du message « Check Control » affiché sur l'écran de votre véhicule? Pas de problème grâce à BMW ConnectedDrive : l'appel manuel de BMW TeleServices vous permet de contacter votre Centre de service BMW à tout moment directement depuis votre véhicule et demander que l'on vous rappelle. Que ce soit pour faire réparer un pare-brise ébréché ou faire installer des pneus, tout cela est possible en enfonçant un simple bouton. Lorsque vous passez un appel, toutes vos données associées à l'entretien sont automatiquement transférées à BMW. Votre Centre d'entretien BMW préféré récupère les données et est parfaitement préparé sur la base de ces informations. Les avantages, en un coup d'œil, incluent : contact pratique depuis le véhicule avec rappel garanti; conseil personnalisé en fonction des données de véhicule transmises; temps d'attente réduits pour les accessoires; service d'entretien préparé de façon optimale; visites d'entretien plus courtes.

Garde-batterie de BMW TeleServices.

Vous ne savez plus si vous avez éteint vos phares après avoir stationné votre BMW? Pas de problème grâce au Garde-batterie de BMW TeleServices, le service BMW ConnectedDrive pratique qui évite la décharge de la batterie. Si la tension de la batterie chute sous un certain seuil, le Garde-batterie de BMW TeleServices en informe directement votre concessionnaire BMW, ou au prochain démarrage du moteur. Cela signifie que vous pouvez éviter tout problème de démarrage ou dysfonctionnement lié à la batterie, puisque votre BMW peut désormais surveiller sa propre alimentation en énergie. Les avantages, en un coup d'œil, incluent : notification au concessionnaire de l'état de charge critique de la batterie; détection rapide des défaillances de la batterie; service haut de gamme en ce qui concerne l'alimentation en énergie.
  • Fonctionnement de l'appel automatique de BMW TeleServices

    Les capteurs de l'Entretien en fonction de l'état des composants (CBS) contrôlent constamment les niveaux de liquide (p. ex. huile moteur) ou les composants d'usure (p. ex. plaquettes de frein). Si un rendez-vous au service est nécessaire, votre BMW transmet automatiquement toutes les données associées à l'entretien à BMW. Votre concessionnaire BMW préféré vous appellera pour prendre rendez-vous au besoin. En raison de la précision des données relayées, le rendez-vous d'entretien peut être préparé dans ses moindres détails, avec tous les composants et pièces nécessaires, de sorte que le véhicule ne passe aucun temps inutile au centre de service. Fini les intervalles d'entretien inflexibles. Vous ne vous rendez à l'atelier que lorsque c'est nécessaire.

  • Fonctionnement de l'appel manuel de BMW TeleServices

    Vous pouvez activer l'appel manuel de BMW TeleServices en tout temps par l'intermédiaire du système iDrive de votre véhicule. Toutes les données pertinentes seront envoyées à BMW depuis votre véhicule. Votre concessionnaire BMW préféré recevra un message lui demandant de vous contacter. Une fois les données évaluées, votre concessionnaire vous rappellera pour fixer un rendez-vous. Ces informations permettent à votre concessionnaire préféré d'être parfaitement préparé pour traiter vos besoins personnels et, si nécessaire, commander à l'avance les pièces ou accessoires requis.

  • Fonctionnement du Garde-batterie de BMW TeleServices

    Un œil sur votre batterie : si l'état de charge de votre batterie chute sous un certain seuil, par exemple si vous avez laissé les feux de stationnement allumés, le Garde-batterie de BMW TeleServices se déclenche automatiquement et informe immédiatement votre concessionnaire BMW préféré. Le Garde-batterie de BMW TeleServices reste activé jusqu'au prochain démarrage de votre BMW. Au besoin, votre concessionnaire BMW vous contactera pour fixer un rendez-vous d'entretien.

FOIRE AUX QUESTIONS.

Questions et réponses sur BMW TeleServices.

Avez-vous des questions sur BMW TeleServices? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes.

  • Combien coûte l'utilisation de ces services?

    TeleServices est offert sans frais en combinaison avec un contrat BMW Assist valide. Dans cet exemple, le service peut être utilisé par l'intermédiaire de la carte SIM intégrée au véhicule partout en Amérique du Nord.

  • Dans quels véhicules BMW TeleServices est-il offert?

    Z4 – Début de production 02/2009 – exigent les options BMW Assist (SA639) et Navigation (SA609).


    Séries 1, 3, 5, 6 – Début de production 03/2009 – exigent les options BMW Assist (SA639) et Navigation (SA609).


    Série 7 – Début de production 03/2009 – exigent les options BMW Assist (SA639) et Navigation (SA609).


    X5 et X6 – Début de production 04/2009 – exigent les options BMW Assist (SA639) et Navigation (SA609).


    De série sur tous les modèles BMW des années-modèles 2014 et subséquentes.

  • À quel partenaire d'entretien BMW l'appel de BMW TeleServices sera-t-il envoyé par défaut?

    Les appels manuels et automatiques de BMW TeleServices seront acheminés vers le concessionnaire auprès duquel vous avez acheté le véhicule.

  • Puis-je modifier mon concessionnaire d'entretien BMW par défaut?

    Oui. Il existe deux méthodes :

    1- Si vous savez au moment de la livraison que votre concessionnaire d'entretien sera différent de votre concessionnaire de vente, vous pouvez mentionner votre concessionnaire d'entretien préféré sur votre contrat d'abonnement à BMW Assist. Notre système enregistrera alors le changement et veillera à ce que les appels TeleServices soient acheminés en conséquence.

    2- Si vous souhaitez acheminer vos appels de BMW TeleServices vers un autre concessionnaire BMW ultérieurement (par ex. en raison d'un déménagement), vous pouvez en demander le changement en remplissant un formulaire chez le nouveau concessionnaire.

  • Comment puis-je m'assurer que BMW TeleServices est accessible dans mon véhicule d'occasion et que mon concessionnaire BMW est informé?

    BMW TeleServices doit être activé dans le véhicule et attribué à votre concessionnaire BMW préféré. Pour plus de détails, voyez votre concessionnaire BMW.

  • Dois-je signer un accord d'abonnement BMW Assist pour utiliser BMW TeleServices?

    Oui, afin que BMW Canada puisse configurer correctement vos informations de compte et acheminer vos appels BMW TeleServices, il faut signer un accord d'abonnement BMW Assist et le transmettre à BMW Canada par le biais de votre concessionnaire. Si cela n'est pas effectué, tous vos services BMW Assist (dont TeleServices) ne fonctionneront pas.

  • Comment BMW TeleServices peut-il être activé dans le véhicule?

    Par défaut, BMW TeleServices est toujours activé à la livraison. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter votre concessionnaire BMW.

  • Comment BMW TeleServices peut-il être désactivé dans le véhicule?

    BMW TeleServices peut être désactivé à tout moment. BMW TeleServices peut seulement être interrompu par la désactivation complète de toute la connectivité du véhicule. Cela exige également que la carte SIM intégrée à votre véhicule soit désactivée. En conséquence, l'appel d'urgence du véhicule sera inactif. Pour en savoir plus sur la désactivation, voyez votre concessionnaire BMW privilégié.