Image 1

LIVRAISON EUROPEENNE.

Une première rencontre inoubliable.

LIVRAISON EUROPEENNE.

Une première rencontre inoubliable.

Et si vous découvriez votre BMW neuve à Munich, en Allemagne, au célèbre BMW Welt ? Sur place, vous pourrez :
 

  • profiter de visites guidées privilégiées des installations de BMW
  • faire l’essai de votre véhicule sur la fameuse Autobahn
  • partir à l’aventure en Europe au volant de votre toute nouvelle BMW

À la fin de votre escapade européenne, vous pourrez confier votre nouvelle BMW à l’un de nos 12 centres de retour et l’expédierons chez vous. Si vous vivez sur la côte est du Canada, votre véhicule vous rejoindra sous six à huit semaines. Comptez huit à dix semaines si vous habitez la côte ouest. Des frais supplémentaires seront facturés si vous laissez votre BMW hors des frontières de l’Allemagne. En outre, la livraison pourra prendre jusqu’à deux semaines de plus.

Notez que la livraison européenne n’est pas offerte pour les modèles X3, X4, X5 et X6.

LIVRAISON EUROPEENNE.Une première rencontre inoubliable.

Et si vous découvriez votre BMW neuve à Munich, en Allemagne, au célèbre BMW Welt ? Sur place, vous pourrez :
 

  • profiter de visites guidées privilégiées des installations de BMW
  • faire l’essai de votre véhicule sur la fameuse Autobahn
  • partir à l’aventure en Europe au volant de votre toute nouvelle BMW

À la fin de votre escapade européenne, vous pourrez confier votre nouvelle BMW à l’un de nos 12 centres de retour et l’expédierons chez vous. Si vous vivez sur la côte est du Canada, votre véhicule vous rejoindra sous six à huit semaines. Comptez huit à dix semaines si vous habitez la côte ouest. Des frais supplémentaires seront facturés si vous laissez votre BMW hors des frontières de l’Allemagne. En outre, la livraison pourra prendre jusqu’à deux semaines de plus.

Notez que la livraison européenne n’est pas offerte pour les modèles X3, X4, X5 et X6.

LIVRAISON EUROPÉENNE.

Commander votre BMW

Une expérience extraordinaire et abordable.

La livraison européenne est plus simple (et plus économique) que vous ne le croyez. Après avoir choisi votre BMW ici au Canada, optez simplement pour la livraison au BMW Welt. Le PDSC de la livraison européenne est identique à celui de la livraison au Canada, ce service n’est donc pas plus onéreux.
Planifiez votre voyage

Partez pour une aventure bavaroise.

Une fois à l’aéroport Franz Josef Strauss de Munich, le trajet en taxi jusqu’au BMW Welt prend 30 à45 minutes. Sur place, vous serez accueilli et on se chargera de vos bagages. Vous pourrez : profiter d’une visite du BMW Welt (env. 80 minutes), acheter des accessoires BMW d’origine dans les boutiques du BMW Welt, découvrir les saveurs des quatre restaurants du BMW Welt, visiter le musée BMW, participer à une visite guidée de l’usine BMW de Munich et voir de vos propres yeux comment sont fabriqués les véhicules.
BMW Welt

Découvrez l’histoire et la culture de BMW.

Le BMW Welt se situe dans le voisinage immédiat du siège social BMW, de l’usine centrale BMW et du Musée BMW. Chef-d’œuvre architectural, le BMW Welt n’est pas qu’un simple centre de livraison de véhicules. Qu’il s’agisse de la remise des clés ou de nos services personnalisés, une expérience inoubliable attend les conducteurs de BMW.
Partez sur les routes d’Europe

Explorez toute la richesse historique d’un continent.

La livraison de votre BMW au célèbre BMW Welt marque le début d’une aventure exaltante. Parcourez à votre guise les routes allemandes et européennes au volant de votre BMW neuve. Déployez toute sa puissance sur l’Autobahn. Traversez les Alpes. Roulez sous le soleil du sud de la France. Tout est possible. De retour de votre escapade, confiez votre BMW à l’un de nos 12 centres de retour disséminés dans toute l’Europe, et nous l’expédierons chez vous. Nous vous rappelons que ce service est gratuit en Allemagne, mais que des frais supplémentaires sont facturés si vous laissez votre BMW dans le centre d’un autre pays.
Placeholder

Le rêve devient réalité.

Nous vous aviserons dès que possible de l’arrivée de votre BMW au Canada. Après avoir passé la douane, votre BMW sera expédiée directement chez votre concessionnaire BMW où elle sera inspectée. C’est à ce moment que les techniciens installeront les accessoires BMW d’origine en option, si vous en avez choisis. Ensuite, le représentant de ventes vous remettra de nouveau votre véhicule. Les frais de transport et de douane, ainsi que les taxes, sont inclus dans le prix d’achat de toutes les BMW vendues dans le cadre du programme de livraison en Europe.

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA LIVRAISON EUROPÉENNE

La présente FAQ a pour but de vous aider à vous préparer pour le grand jour : celui où vous prendrez livraison de votre véhicule au BMW Welt. À quoi devez-vous penser avant d’aller chercher votre BMW à Munich ? Comment nous trouverez-vous ? Comment se déroulera la livraison de la voiture ? Vous trouverez ci-dessous les réponses à toutes vos questions.

  • À quelle distance de l’aéroport de Munich se trouve le BMW Welt ?

    Il faut 30 à 45 minutes pour s’y rendre à partir de l’aéroport, selon la densité de la circulation et l’heure.

  • Combien de temps prend le processus de livraison ?

    Le processus de livraison prend 30 à 45 minutes. Il est recommandé au client de se présenter à l’accueil du BMW Welt une heure et demie avant l’heure du rendez-vous. Une séance d’information complète lui est alors offerte dans le centre info-produit ; il s’agit d’une séance sur mesure, adaptée au modèle acheté.
    Le grand moment demeure la remise du véhicule dans l’ambiance lumineuse du BMW Welt. Un agent personnel présente la voiture au client et répond à toutes ses questions.

  • Est-ce que tout le monde peut participer ?

    Toute personne de 18 ans ou plus peut participer à condition d’être résident permanent du Canada, de posséder un passeport et un permis de conduire valides et d’avoir un numéro d’assurance sociale.
     

  • Quelles sont les heures d’ouverture du centre de livraison BMW Welt ?

    Le BMW Welt est ouvert aux visiteurs tous les jours de 7 h 30 à minuit. Pour prendre livraison d’une BMW neuve, le premier accueil se fait à 8 h 00 et le dernier à 17 h 30 du lundi au samedi, sauf les jours fériés.
     

  • Puis-je demander une heure de livraison précise ?

    Oui. Si vous ne précisez pas d’heure, nous en fixerons une à la date que vous aurez choisie.
     

  • Quelle pièce d’identité devrai-je avoir sur moi ?

    À votre arrivée au centre, de livraison, vous devrez présenter un passeport et un permis de conduire valides pour prouver votre identité.
     

  • Ai-je besoin d’un gilet de sécurité ?

    Oui. À compter du 7 janvier 2014, tous les conducteurs de véhicules circulant en Allemagne doivent transporter un gilet de sécurité. Son port est obligatoire en cas de panne. Les gilets de sécurité sont également obligatoires dans beaucoup d’autres pays européens (pour en savoir plus, consultez le site Web d’information touristique du pays que vous comptez visiter). Vous pouvez vous procurer un gilet à la boutique du BMW Welt. Si vous égarez votre gilet de sécurité, il est possible d’en acheter un autre dans n’importe quelle station-service européenne.
     

  • Est-il possible de visiter l’usine ?

    Des visites guidées en anglais de l’usine sont offertes à tous les clients qui viennent prendre livraison d’un véhicule. Elles durent environ deux heures et demie et débutent à 11 h 45. Les visites ne sont pas possibles les fins de semaine ou les jours fériés. Votre agent d’accueil coordonnera votre visite avec votre livraison ; il vous suffit de manifester votre intérêt pour la visite au moment de l’accueil au centre.
     

  • Mon véhicule sera-t-il immatriculé légalement en Europe ou au Canada ?

    Votre automobile sera immatriculée et livrée avec des plaques d’immatriculation touristiques allemandes. Les plaques sont valides pendant la période indiquée sur le document d’immatriculation et sur les plaques elles-mêmes. BMW vous offre 14 jours d’assurance supérieure ainsi que l’immatriculation touristique sans frais supplémentaires. Toutefois, si vous décidez de prolonger votre voyage, vous pouvez acheter notre assurance par tranche de 30 jours seulement. Par exemple, pour être assuré 45 jours, vous devez acheter deux mois d’assurance, qui sera la période de protection réelle, et non un mois et 14 jours. La période de protection doit s’étendre jusqu’à la date de retour du véhicule et vous devez avoir acheté l’assurance chez votre concessionnaire BMW local avant la date de la prise du véhicule. En cas de modification de l’assurance, avisez BMW au moins trois semaines avant la prise du véhicule à Munich. Vous ne pouvez pas modifier l’assurance à votre arrivée à Munich.
    La réglementation du service des douanes limite les plaques d’immatriculation touristiques au seul usage privé. Le client est tenu de respecter la réglementation locale et de payer toute taxe exigible. L’immatriculation ne peut être renouvelée ni prolongée une fois accordée. Les plaques touristiques sont uniquement valides en Europe. Si la voiture est expédiée au Canada, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour l’immatriculer dans votre province de résidence, et vous devez régler la taxe de vente provinciale.

  • Mon permis de conduire est-il reconnu en Europe ?

    Un permis de conduire canadien valide est suffisant pour conduire une voiture en Europe. L’âge minimum pour conduire un véhicule est de 18 ans. Si vous comptez vous rendre en Autriche ou en Espagne, vous devez vous procurer un permis de conduire international, en vente au club de l’Association canadienne des automobilistes (CAA) le plus proche.
     

  • Les pneus d’hiver sont-ils obligatoires en Europe durant les mois d’hiver ?

    L’Allemagne a adopté un règlement qui exige que les conducteurs équipent correctement leur véhicule en cas de mauvais temps. Lorsque les conditions routières sont dangereuses en raison de la présence de neige ou de glace, les voitures doivent être équipées de pneus toutes saisons (également appelés « M+S » ou « boue et neige »). Il peut même y avoir des parties du réseau routier où les pneus d’hiver, voire les chaînes à neige sont déclarés obligatoires. C’est souvent le cas des stations de ski et des routes alpines.

    Il incombe au propriétaire et au conducteur d’équiper son véhicule correctement en fonction des conditions climatiques du moment. À défaut de le faire, si vous bloquez la circulation ou que vous provoquez un accident parce que votre véhicule est mal équipé, vous risquez d’être poursuivi ou de devoir payer une amende conformément aux lois en vigueur.

    Veuillez examiner soigneusement les équipements en option, de série, les roues et les groupes d’options pour le véhicule commandé avec votre conseiller technique. Vous devez vous assurer que vous disposez d’un équipement adapté aux conditions climatiques.

    Les clients qui ne souhaitent pas conduire peuvent laisser leur véhicule au BMW Welt en vue de son expédition au Canada. Des frais de 70 € seront exigés (paiement comptant ; les cartes de crédit ne sont pas acceptées) pour le transport du véhicule du BMW Welt au centre de retour de Munich.

    Le site Web suivant décrit une option de location de pneus d’hiver, avec les prix et les modalités de réservation en Allemagne. Veuillez prendre note que toutes les véhicules doivent être ramenées à Munich pour y faire remettre les pneus BMW d’origine avant leur expédition au Canada.

     

  • Y a-t-il un kilométrage minimum à parcourir avant de laisser le véhicule à un centre de retour ?

    Non. Vous pouvez conduire le véhicule durant tout votre séjour ou l’emmener directement au centre de retour à l’aéroport de Munich. Si vous ne souhaitez pas conduire, vous pouvez laisser votre véhicule au BMW Welt en vue de son expédition au Canada moyennant des frais de 75 € (paiement comptant obligatoire).
     

  • Une fois sur place, pourrai-je ajouter des accessoires au véhicule ?

    En raison des processus de dédouanement européens et canadiens, il n’est pas possible d’installer des accessoires sur votre véhicule avant son arrivée au Canada.
     

  • Si un système de navigation est installé dans mon véhicule, fonctionnera-t-il en Europe ?

    Si vous avez commandé le système de navigation pour votre BMW neuve, les cartes européennes vous seront fournies au moyen d’une clé USB au BMW Welt.
     

  • Puis-je transférer mes itinéraires de voyage depuis mon ordinateur vers le système de navigation ?

    La fonctionnalité d’itinéraire BMW du site Web allemand de BMW n’est pas disponible pour le marché canadien. Malheureusement, il n’est pas possible de transférer vos itinéraires par connexion USB vers le système de navigation de votre BMW. Cependant, si vous apportez la liste de vos destinations au BMW Welt, le spécialiste de la livraison vous aidera à entrer les données dans votre système de navigation.
     

  • Mes systèmes BMW Assist et Bluetooth fonctionneront-ils en Europe ?

    Si votre BMW neuve est équipée de ce système, les services de votre plan de sécurité ne seront pas disponibles en Europe, en raison des différences entre les technologies et les protocoles. La fonction de téléphonie mains libres Bluetooth sera disponible, si votre téléphone sans fil est compatible avec le système. Veuillez prendre note que la norme européenne est le GSM ; certains téléphones canadiens sont compatibles à la fois avec votre BMW et les services sans fil européen. Assurez-vous que le contrat de votre fournisseur de services sans fil permet les appels depuis l’étranger si vous souhaitez vous servir de votre téléphone.

    Avant de partir pour Munich, veuillez remettre à votre conseiller BMW les renseignements nécessaires pour vous inscrire au service BMW Assist. Il s’agit notamment des noms et adresses de l’abonné principal et du co-abonné, ainsi que des numéros des personnes à joindre en cas d’urgence. Si vous avez fourni cette information à l’avance, le contrat d’abonnement BMW Assist sera prêt à signer à votre retour, quand vous viendrez reprendre votre BMW neuve chez votre concessionnaire local. Étant donné que la protection BMW Assist n’est pas disponible en Europe pour les véhicules nord-américains, BMW Canada ajoutera trois mois supplémentaires à votre abonnement BMW prépayé.
     

  • Qu’est-ce que la taxe routière ?

    La taxe routière allemande est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés en Allemagne. Votre forfait de livraison européen comprend une taxe routière qui varie selon la durée de l’assurance – voir ci-dessous.
     

  • Quelle est la politique d’immatriculation et d’assurance ?

    Le programme de livraison européenne de BMW vous offre 14 jours d’assurance supérieure ainsi que l’immatriculation touristique sans frais supplémentaires. Toutefois, si vous décidez de prolonger votre voyage, vous pouvez acheter notre assurance par tranche de 30 jours seulement. Moyennant supplément, il est possible de se faire assurer plus de 14 jours, jusqu’à concurrence de cinq mois. Par exemple, pour être assuré 45 jours, vous devez acheter deux mois d’assurance, qui sera la période de protection réelle, et non un mois et 14 jours. La période de protection doit s’étendre jusqu’à la date de retour du véhicule et vous devez avoir acheté l’assurance chez votre concessionnaire BMW local avant la date de la prise du véhicule. En cas de modification de l’assurance, avisez l’administration du programme de livraison européenne au moins deux semaines avant la prise du véhicule à Munich. Vous ne pouvez pas modifier l’assurance à votre arrivée à Munich.

    Si le véhicule est loué ou financé par l’entremise des Services financiers BMW, il doit être dédouané en vue de son expédition vers le Canada au plus tard 90 jours à compter de la date de livraison.

    Si vous demandez une assurance d’une durée supérieure à deux mois (trois, quatre ou cinq mois), vous devez impérativement laisser votre véhicule dans l’un des centres de retour allemand. En vertu des réglementations douanières européennes, le processus d’exportation doit débuter dans le pays de livraison du véhicule (dans ce cas, l’Allemagne).

    Les nouveaux tarifs* sont en vigueur depuis le 1er janvier 2014 :

    Période d’assurance en mois 

    Prix pour le client

    14 days / 1 / 2 / 3 / 4* / 5*

    $0 / $525 / $1,070 / $1,615 / $2,160 / $2,700

    *taxe routière comprise. Les prix sont sous réserve de modifications.

      

  • Puis-je prolonger mon immatriculation et mon assurance à mon arrivée à Munich ?

    Non. Les dates d’assurance et d’immatriculation doivent être déterminées à l’avance chez le concessionnaire, puisqu’une fois enregistrées en Allemagne, elles ne peuvent plus être modifiées. Si vous n’êtes pas certain de la date du dépôt de votre véhicule, il vaut mieux être prudent et acheter une assurance supplémentaire.
     

  • Y a-t-il des restrictions quant aux pays où je suis autorisé à conduire ?

    Veuillez noter que vous ne pourrez conduire votre nouvelle BMW que dans les pays de l’Union européenne. Lorsque vous prévoyez votre itinéraire, vérifiez que vous ne sortez pas des pays répertoriés ci-dessous car votre plaque touristique ne sera pas reconnue dans les autres pays :

    Autriche
    Belgique
    Bulgarie
    Chypre
    Croatie
    Danemark
    Espagne
    Estonie
    Finlande
    France
    Grande‐Bretagne
    Grèce
    Hongrie
    Irlande
    Italie
    Lettonie
    Lituanie
    Luxembourg
    Malte
    Monaco
    Norvège (hors Union, mais reconnaît les plaques touristiques)
    Pays‐Bas
    Pologne
    Portugal
    République tchèque
    Roumanie
    Slovaquie
    Slovénie
    Suède
    Suisse (hors Union, mais reconnaît les plaques touristiques)
     

  • Que dois-je savoir au sujet des péages ?

    Certaines autoroutes en Autriche, en Suisse et en République tchèque sont payantes et nécessitent l’achat d’une vignette à coller sur le pare-brise de la voiture. Ces vignettes doivent être achetées avant l’entrée dans le pays dans une station-service, un bureau de poste ou au poste-frontière.

    En Autriche et en République tchèque, il est possible d’acheter des vignettes de péage valables 10 jours, un mois ou un an.

    La Suisse vend uniquement des vignettes d’un an.

    Pour en savoir plus sur l’achat de ces vignettes et pour connaître leurs prix, consultez le site d’information touristique du pays concerné :

    Autriche
    Visitez : www.austria.info
    Remarque : L’Autriche exige un permis de conduire international. L’Autriche exige également un gilet de sécurité pour le conducteur et les passagers.

    Suisse
    Visitez : www.myswitzerland.com

    République tchèque
    Visitez : www.czechtourism.com

    France
    Visitez : http://int.rendezvousenfrance.com
    La France exige également le gilet de sécurité pour le conducteur et les passagers ; il s’achète aux stations-service.

    Il incombe aux clients d’acheter ces vignettes, qui ne sont pas vendues au centre de livraison. Le non-respect de la réglementation nationale d’un pays donné peut donner lieu à une amende.
     

  • Dois-je payer pour laisser mon véhicule dans un centre ?

    Le dépôt est gratuit dans les centres de retour allemands : Bremerhaven, Frankfort, Hambourg, Munich, Sindelfingen.

    Vous pouvez laisser votre véhicule dans un centre de retour hors de l’Allemagne moyennant des frais de 800 $ et à condition que le véhicule n’y reste pas plus de deux mois : Amsterdam (Pays-Bas), Anvers (Belgique), Genève (Suisse), Nice (France), Paris (France), Vienne (Autriche), Zurich (Suisse).

  • Puis-je laisser ma voiture la fin de semaine ?

    Les centres de retour sont ouverts du lundi au vendredi seulement, sauf les jours fériés. Le centre de retour de Munich est ouvert le samedi exclusivement sur rendez-vous. Veuillez communiquer directement avec le bureau de Munich par téléphone : +49 (0) 89‐30 760 1920 ou par courriel : drop-off@vikase.com
     

  • J’aimerais conserver les plaques européennes comme souvenirs. Est-ce possible ?

    En vertu des nouvelles réglementations douanières européennes, les deux plaques d’immatriculation doivent rester apposées sur le véhicule. BMW comprend que les clients aimeraient garder les plaques européennes en souvenir, mais nous ne pouvons garantir que les plaques seront sur le véhicule à son arrivée chez le concessionnaire canadien. BMW Group Canada décline toute responsabilité concernant les remplacements.
     

  • Combien de temps faudra-t-il pour expédier ma BMW neuve de l’Europe au Canada ?

    La durée approximative de l’expédition de votre véhicule vers le Canada dépend de l’endroit où vous avez laissé votre véhicule et de l’endroit où vous demeurez au Canada. La durée approximative de transport de votre véhicule est de six à huit semaines si vous habitez sur la côte est, et de huit à dix semaines si vous habitez sur la côte ouest. Si vous laissez votre véhicule dans un centre hors l’Allemagne, le délai peut être rallongé de deux semaines. À leur arrivée au Canada, tous les véhicules doivent être dédouanés par l’Agence des services frontaliers du Canada.
     

  • Coordonnées du BMW Welt :

    BMW Welt
    Am Olympiapark 1
    80809 Munich

    Téléphone : +49 (0)89 1250 16020

    Ouvert du lundi au dimanche, de 7 h 30 à minuit (GMT +1)
    Les clients peuvent passer prendre leur véhicule sur rendez-vous exclusivement entre 8 h 00 et 17 h 30. Pour en savoir plus sur le BMW Welt :
    www.bmw-welt.com/en

    Visites guidées de l’usine : www.bmw-werk-muenchen.de

    Dates de fermeture du BMW Welt* : Du 3 avril 2015 au 6 avril 2015
    Du 1er mai 2015 au 2 mai 2015
    15 mai 2015
    25 mai 2015
    4 juin 2015
    Du 8 juin 2015 au 13 juin 2015
    15 août 2015
    3 octobre 2015
    Du 24 décembre 2015 au 31 décembre 2015

    *Sujet à changement