PROFITEZ DE CHAQUE TRAJET.

Conduite intelligente.

Soyez détendu tout au long de votre trajet. Vous pouvez désormais vous reposer sur les systèmes d’assistance au conducteur de BMW ConnectedDrive. Ils vous orientent dans les embouteillages, vous maintiennent à une distance sûre si nécessaire et réagissent à la vitesse de l'éclair en cas de danger. Profitez d’un sentiment de sécurité dans votre BMW.

Maintient une distance de sécurité pour vous permettre de rouler détendu. Le régulateur de vitesse actif avec mode circulation dense alerte de véhicules en approche et fonction de freinage vous apporte une aide efficace en permanence Des capteurs à radar explorent en permanence la chaussée pour permettre au système d’adapter votre vitesse et de respecter une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Dès que la voie est à nouveau dégagée, le système fait automatiquement reprendre de la vitesse au véhicule. Grâce à l’alerte de véhicules en approche, vous pouvez rouler en toute sécurité en toutes conditions – y compris lorsque le régulateur de vitesse n’est pas activé Si le véhicule qui précède freine brusquement, le système vous en avertit d’abord par un signal visuel, puis par un signal sonore. Si vous ne réagissez pas en freinant, votre BMW réagit à votre place et freine.
L'assistant de direction et de trajectoire avec l'assistant de conduite dans les embouteillages peut être activé pour aider le conducteur en conditions de circulation monotones. Entre 0 et 210 km/h, le système dirige automatiquement le véhicule et le maintient au milieu de sa bande de circulation. Cette fonction de direction de pointe peut être utilisée avec ou sans régulateur de vitesse actif. Elle utilise des radars de surveillance multizone et une caméra stéréo. Le système se repère d’après les marquages de bord de route et les véhicules qui précèdent, s’il y a lieu. Il maintient automatiquement la distance souhaitée avec le véhicule qui le précède et règle la vitesse du véhicule BMW jusqu’à son immobilisation complète, en plus d’offrir un soutien actif de la direction. L’assistant de direction et de trajectoire représente une nouvelle étape sur la voie de la conduite autonome. Mais bien que le système soit capable de conduire le véhicule de manière autonome, le conducteur est tenu légalement de continuer à le conduire en gardant les deux mains sur le volant. Si le conducteur ne satisfait pas à cette exigence, les capteurs détectent cette condition et en avertissent le conducteur en émettant un signal sonore après un certain laps de temps. Le système passe ensuite en mode attente. Le système réagit de la même manière si le conducteur active le clignotant pour changer de bande de circulation ou si les conditions de fonctionnement cessent d’être satisfaites, suite à un rétrécissement de la bande de circulation, par exemple.
Lorsque le mode de conduite automatique n’est pas activé, le conducteur peut compter sur l’assistant de maintien de voie avec protection contre les collisions latérales, qui intervient activement dans la direction pour éviter une sortie de voie non intentionnelle ou une collision avec des objets sur les côtés du véhicule. Lorsque l’alerte de contrôle d’approche est activée et que le véhicule à l’avant freine, le véhicule BMW réagit immédiatement en émettant des alertes d’intensité croissante, en freinant légèrement, puis en freinant à fond.
Tenez le cap. L’avertisseur de sortie de voie incluant le système d’avertissement de collision imminente avec caméra enregistre les repères de voie à une distance de 50 mètres et au-delà de 70 km/h environ. Dès que vous conduisez sur les repères de voie gauche ou droit sans activer vos clignotants, le système de caméra vous alerte en faisant doucement vibrer le volant. L’alerte de collision imminente avec caméra détecte les véhicules devant vous et vous alerte si la distance devient trop courte ou en cas de risque imminent de collision. Vous pouvez alors réagir à temps et éviter les accidents.
Votre BMW veille sur vous. Au cas où un véhicule se rapproche à grande vitesse par derrière ou se trouve dans votre angle mort, l’avertisseur de changement de voie vous aide à évaluer la situation correctement. Si le couloir de circulation contigu est occupé, des capteurs radar vous avertissent par un signal apparaissant sur l’un des rétroviseurs extérieurs. Si vous actionnez alors le clignotant, le volant se met à vibrer et le signal clignote.

EN SÉCURITÉ SUR LA ROUTE.

Profitez d’une sécurité optimale pendant les courts et les longs trajets, sur les routes rurales et dans la circulation urbaine. Les systèmes modernes d’assistance au conducteur comme l’assistant de conduite et la protection active vous soutiennent dans toutes les situations et vous assurent une conduite agréable et détendue.

Le groupe de sécurité Assistant de conduite comprend les systèmes avec caméra d’alerte de contrôle d’approche et d’avertisseur de piéton avec fonction de freinage léger en ville, l’indication de limite de vitesse incluant le témoin de non-dépassement et l’avertisseur de sortie de voie, ainsi que l’avertisseur de circulation transversale arrière, l’avertisseur de changement de voie et la prévention de collision arrière avec radar. À des vitesses supérieures à 70 km/h, l’avertisseur de sortie de voie reconnaît les repères de voie et avertit le conducteur d’un changement de voie non intentionnel en faisant vibrer le volant. Si des véhicules entrent dans l’angle mort du conducteur, l’avertisseur de changement de voie alerte le conducteur en faisant vibrer le volant et en faisant clignoter un symbole d’avertissement dans le rétroviseur extérieur. L’avertisseur de circulation transversale arrière facilite la sortie des espaces de stationnement. L’alerte de contrôle d’approche avec fonction de freinage léger en ville détecte les véhicules et l’avertisseur de piéton détecte les personnes. Au même moment, les freins sont préparés à une réponse presque instantanée. Si la collision est imminente, le système applique les freins à fond. La noirceur et le brouillard peuvent limiter cette fonction. Dans des situations dangereuses, la prévention de collision arrière fait clignoter les feux deux fois plus vite. Si la collision est inévitable, le système de précollision est activé et les vitres latérales sont fermées, ainsi que le toit ouvrant, s’il y a lieu.
La protection active est le système de protection préventive des passagers BMW ConnectedDrive. La protection active avertit le conducteur lorsqu’elle détecte des signes de fatigue : les ceintures de sécurité sont prétendues en situation d’urgence, les sièges à commande électrique sont redressés et les fenêtres latérales et le toit coulissant sont refermés. Après un accident, les freins sont automatiquement appliqués jusqu’à ce que le véhicule s’immobilise.
  • Exigences/disponibilité

    Disponibilité :

    • La disponibilité des systèmes d'assistant de conduite varie selon le modèle. Consultez le configurateur BMW pour tous les détails.

POUR TOUT EMBRASSER D’UN SEUL REGARD.

Une vision intelligente.

Où que vous alliez, vous embrasserez tout d’un seul regard. Grâce à la technologie de l’assistant de vision novateur, tout est plus simple qu’il n’y paraît. Il vous aide dans les situations floues et vous garantit la meilleure visibilité de nuit. Élargissez votre champ de vision avec BMW.

Anticipez les obstacles. Grâce à la vue latérale, vous pouvez « voir les virages » aux angles morts ou sorties alors que votre champ de vision est toujours obstrué. Deux caméras montées dans les passages de roue avant vous permettent d’observer la circulation transversale. Vous pouvez voir l’image sur l’écran de contrôle et garder ainsi un œil sur tout.
Les renseignements sur la limite de vitesse vous indiquent la limite de vitesse actuelle sur votre tableau de bord ou dans votre affichage tête haute. Une caméra spéciale capture également tous les panneaux de signalisation pertinents. Une caméra montée sur le rétroviseur intérieur identifie les panneaux de signalisation supplémentaires (camions, caravanes, etc.). Vous pouvez ainsi consacrer toute votre attention à la route et aux autres utilisateurs de la route.
Une révolution en matière de conduite sûre de nuit : la vision nocturne BMW augmente votre perception des situations dangereuses. Une caméra d’imagerie thermique détecte les piétons ou animaux dans l’obscurité et les affiche directement sur l’écran de contrôle. Ils sont ensuite éclairés de manière ciblée par un projecteur puissant. Ainsi, vous obtenez une vision claire de tout ce que vous devriez voir de nuit.
Davantage de lumière signifie davantage de sécurité. L’Assistant Feux de route se charge automatiquement de lever ou d’abaisser le faisceau lorsque vous conduisez votre BMW de nuit. La caméra installée près du rétroviseur intérieur surveille les conditions de circulation et réagit immédiatement à toute source lumineuse à des distances allant jusqu’à 1 000 mètres. Selon la visibilité, le système décide quand les feux doivent être basculés vers les feux de route.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE BMW.

Toute l’information d’un seul coup d’œil.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE BMW.

Toute l’information d’un seul coup d’œil.

Sachez toujours quelle route prendre. Et ce n’est pas tout. Lorsque vous êtes concentré sur la route, l’afficheur tête relevée entièrement en couleur de BMW projette toutes les données pertinentes de votre itinéraire directement dans votre champ de vision : des renseignements tels que la vitesse réelle, les alertes de collision, la limite de vitesse ou les messages de contrôle. Sans avoir à passer constamment de la route au tableau de bord, vous voyagez de manière plus sûre et plus confortable.

  • Exigences/disponibilité

    Disponibilité :

    • La disponibilité des systèmes d'aide à la vision varie selon le modèle. Consultez le configurateur BMW pour tous les détails.

AIDE AU STATIONNEMENT.

L’aide au stationnement avec guidage linéaire stationne le véhicule automatiquement, dans les espaces parallèles et perpendiculaires. Le système évalue les espaces de stationnement à proximité du véhicule à basse vitesse. Si le conducteur se stationne manuellement sans l’aide au stationnement, le contrôle actif de la distance en stationnement offre une protection supplémentaire contre les dommages grâce à l’aide au stationnement latéral.

  • Exigences/disponibilité

    Disponibilité :

    • L'aide au stationnement sera remplacée par l'aide au stationnement entièrement automatisée à partir de décembre 2013 et sera disponible sur de nombreux modèles BMW
    • Pour connaître les disponibilités dans les modèles BMW, rendez-vous dans le configurateur

STATIONNEMENT TÉLÉCOMMANDÉ.

Le système de stationnement télécommandé permet à votre BMW d’accomplir les manœuvres de stationnement à votre place. Après que vous aurez débarqué du véhicule, votre BMW se garera toute seule, en marche avant ou en marche arrière, dans un emplacement de stationnement exigu ou dans un garage. Il vous suffit d’appuyer sur la clé à affichage BMW pour activer la fonction de stationnement à distance de l’extérieur du véhicule.

Toute la procédure de stationnement est surveillée par les capteurs des fonctions de contrôle de la distance en stationnement, d'aide au stationnement et de vision périphérique. Pour que la fonction de stationnement à distance puisse opérer, le véhicule doit être aligné et centré, en face de la place de stationnement ou du garage. Durant la manœuvre, le conducteur peut à tout moment arrêter le véhicule si nécessaire.

Une fois le véhicule garé, le conducteur peut couper le moteur par la clé. Au moment de reprendre la route, le conducteur peut également faire redémarrer le moteur par la clé. Pour sortir de l’emplacement de stationnement, le véhicule effectue automatiquement une manœuvre en marche arrière en ligne droite.

SYSTÈME DE VISION PÉRIPHÉRIQUE.

La vision périphérique comprend les fonctions avec caméra de vue arrière, de vue panoramique, de vue en plongée et de vue en 3D. Les caméras installées dans les rétroviseurs extérieurs, à l’avant et à l’arrière du véhicule offrent une vision périphérique à 360 degrés. En plus de la présentation de l’espace de conduite à l’arrière, la vue en plongée permet de voir au-dessus de la porte et de la voie sur les côtés du véhicule pour faciliter les manœuvres. La vue en 3D générée par ordinateur est montrée simultanément, pour une meilleure vue d’ensemble pendant le stationnement. La vue panoramique permet de conduire dans les endroits à faible visibilité, comme les voies d’accès et les intersections. La caméra numérique au centre à l’avant du véhicule montre l’état de la circulation à l’avant du véhicule. Elle permet la détection anticipée des véhicules qui arrivent en sens inverse pour que le conducteur puisse réagir rapidement. La fonction de caméra latérale est désactivée automatiquement lorsque le véhicule atteint 15 km/h.

Le conducteur peut alterner entre la vue en plongée, la vue panoramique et la vue en 3D. La dernière fonction sélectionnée est réactivée automatiquement lorsque le système est sollicité de nouveau. Les systèmes avec caméra sont activés lorsque le conducteur engage la marche arrière ou appuie sur le bouton de contrôle actif de la distance en stationnement ou sur le bouton de vue panoramique. Les images prises par les caméras s’affichent sur l’écran de contrôle.

Pour connaître la disponibilité du système dans les différents modèles BMW, consultez la section Configurateur et Prix dans le site Web ou communiquez avec votre concessionnaire BMW.

  • Vue en 3D

    La vision périphérique comprend les fonctions avec caméra de vue arrière, de vue en plongée, de vue panoramique et de vue en 3D. Les caméras installées dans les rétroviseurs extérieurs, à l’avant et à l’arrière du véhicule offrent une vision périphérique à 360 degrés. La vue panoramique permet de s’engager dans les intersections et les voies de sorties en toute sécurité. Elle montre la circulation à gauche et à droite du véhicule sur l’écran de contrôle.

    Pour connaître la disponibilité du système dans les différents modèles BMW, consultez la section Configurateur et Prix dans le site Web ou communiquez avec votre concessionnaire BMW.

CAMÉRA DE RECUL.

La caméra de recul vous permet d’avoir un œil sur tout, même derrière vous. Un objectif grand-angle reproduit avec précision chaque obstacle en couleur et dans une perspective optimale sur votre écran de contrôle. Des lignes virtuelles interactives vous indiquent si l’espace est suffisant pour votre véhicule et vous facilitent la manœuvre. Lorsque vous vous garez avec une remorque, la caméra de recul vous aide là encore via la fonction zoom étendue. Grâce à elle, plus rien ne vous échappera.

Le stationnement en marche arrière simplifié.

CONTRÔLE DE LA STATIONNEMENT.

Les manœuvres de stationnement deviendront pour vous un jeu d’enfants. Le système de Contrôle de distance au stationnement (PDC) monté à l’avant et à l’arrière de la voiture mesure, par capteurs ultrasoniques, la position des obstacles éventuels, émet un signal sonore d’avertissement et affiche la distance séparant la voiture de ces obstacles sur l’écran de contrôle. Le système s’allume en dessous de 80 cm de distance lorsque le véhicule se déplace et 30 cm lorsqu’il est stationnaire.

  • Contrôle actif de la distance en stationnement

    Le contrôle actif de la distance en stationnement de la fonction de freinage d’urgence aide
 le conducteur à éviter les collisions et à réduire la gravité des impacts lorsqu’il se stationne en marche arrière. Le conducteur peut donc se stationner en toute sérénité et de façon plus sûre.

  • Exigences/disponibilité

    Disponibilité :

    • L'aide au stationnement sera remplacée par l'aide au stationnement entièrement automatisée à partir de décembre 2013 et sera disponible sur de nombreux modèles BMW
    • Pour connaître les disponibilités dans les modèles BMW, rendez-vous dans le configurateur