AVIS AU CONSOMMATEUR

Avertissement de fraude par courriel

Nous joindre

 

BMW Group Canada ne vous demandera jamais d’envoyer ou de confirmer des renseignements personnels par courriel, notamment : votre nom, adresse et mot de passe, ou vos renseignements financiers. Si vous recevez un courriel d’une personne prétendant être BMW ou une division de BMW, p.ex., le service de la sécurité ou le service des loteries, ou toute autre communication suspecte vous demandant ce type de renseignements, NE RÉPONDEZ PAS.

 

Nous croyons que cette communication non autorisée et frauduleuse est un hameçon dont la seule raison d’être consiste à obtenir vos renseignements personnels à des fins illégales. Afin de vous protéger, nous vous recommandons d’ajouter l’expéditeur à votre liste de courriels bloqués ou de pourriels.

 

Ces courriels frauduleux évoluent constamment, en modifiant certains éléments de la supposée promotion et les lieux en vue d’éviter des poursuites. Voici une liste de courriels frauduleux récents :

 

Courriel de John Bailey ou de Thom Laden du département Marketing de BMW
Vous pourriez avoir reçu un courriel prétendant provenir du département Marketing de BMW indiquant que vous avez gagnez le concours « 2014 BMW M3 Facebook Contest ». Nous vous informons que BMW Canada ne tient pas ce concours. Le courriel est frauduleux – SVP NE REPONDEZ PAS.

 

Courriel de l’International Awareness Promotion Department of the BMW Automobile Company
Vous pourriez avoir reçu un courriel prétendant provenir de l’International Awareness Promotion Department de BMW indiquant que vous avez remporté un prix de BMW.

 

Courriel du BMW USA Security Department Assistant
Vous pourriez avoir reçu un courriel prétendant provenir du BMW USA Security Department Assistant et vous enjoignant de cliquer sur un lien pour confirmer votre compte dans les 24 heures aux fins de sécurité ou votre compte sera suspendu.

 

Courriel du Lottery Department de BMW
Vous pourriez avoir reçu un courriel prétendant provenir du Lottery Department de BMW indiquant que vous avez remporté un prix.

 

Courriel de BMW Grand Promotions UK
Vous pourriez avoir reçu un courriel prétendant provenir de BMW Grand Promotions UK indiquant que vous avez remporté un prix.

 

Courriel de BMW Group Promo
Vous pourriez avoir reçu un courriel prétendant provenir de BMW Group Promo indiquant que vous avez remporté un prix.

 

Objet du courriel : CONTACT THE RESERVE BANK OF INDIA FOR YOUR WON PRICE AND FILL THE FORM IMMEDIATELY (COMMUNIQUEZ AVEC LA RESERVE BANK OF INDIA AU SUJET DU PRIX QUE VOUS AVEZ REMPORTÉ ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE IMMÉDIATEMENT)
Vous pourriez avoir reçu un courriel prétendant provenir de BMW Auto Mobile Company vous avisant qu’après vérification et confirmation, un chèque de cinq cents mille livres sterling a été libellé à votre intention et transféré à la Reserve Bank of India de votre pays.


Une fois encore, nous vous enjoignons de NE RÉPONDRE À AUCUN COURRIEL SUSPECT prétendant provenir de BMW ou d’une de ses sociétés affiliées ou toute autre communication par courriel suspecte vous demandant vos renseignements personnels.


Toute personne ayant reçu une sollicitation de cette nature ou à qui on a demandé des renseignements personnels ou de l’argent devrait communiquer avec le centre d’appels antifraude de la police provinciale de l’Ontario au 1 888 495-8501

 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la fraude, consultez le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/index-fra.htm OU http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm.

Read more