EV

INCITATIFS À LA CONDUITE.

DÉCOUVREZ LES INCITATIFS POUR VÉHICULES BMW HYBRIDES TOUT ÉLECTRIQUE ET RECHARGEABLES.

Tout le monde le sait : passer à l’électrique offre de nombreux avantages, que ce soit pour l’environnement ou encore la performance de conduite. Mais saviez-vous qu’au Canada, il y a aussi de nombreux incitatifs fédéraux et provinciaux pouvant vous aider à vivre pleinement vos rêves de BMW? Lire la suite pour en savoir plus.

En savoir plus
INCITATIFS À LA CONDUITE.DÉCOUVREZ LES INCITATIFS POUR VÉHICULES BMW HYBRIDES TOUT ÉLECTRIQUE ET RECHARGEABLES.

INCITATIFS FÉDÉRAUX.

PROGRAMME D’INCITATIFS POUR LES VÉHICULES ZÉRO ÉMISSION (iVZE).

Le Programme iVZE du gouvernement canadien offre une remise allant jusqu’à 5 000 $ aux personnes qui achètent ou louent un nouveau véhicule électrique à batterie ou véhicule hybride électrique rechargeable.

Il existe deux niveaux d’incitatifs selon le type de véhicule.

TYPES DE
VÉHICULES :
INCITATIFS :

Ce programme donne droit à un incitatif par année aux particuliers, et à un maximum de dix incitatifs par année aux entreprises. Pour satisfaire aux exigences du Programme iVZE, le véhicule doit figurer dans l’une des catégories suivantes.

 

Un véhicule de passagers dont le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est inférieur à 55 000 $. Les versions plus coûteuses de ces véhicules sont également admissibles à un incitatif, pourvu que le PDSF ne dépasse pas 65 000 $.

 

Ou

 

Une familiale, une camionnette, un VUS, une mini-fourgonnette, un fourgon ou un véhicule spécialisé dont le PDSF est inférieur à 60 000 $. Les versions plus coûteuses de ces véhicules sont également admissibles à un incitatif, pourvu que le PDSF ne dépasse pas 70 000 $.

BMW MODELS ELIGIBLE FOR THE iZEV PROGRAM.

BMW i4 eDrive35


BMW i4 eDrive35
BMW i4 eDrive40


BMW i4 eDrive40
BMW 330e Sedan


BMW 330e Sedan
BMW 330e xDrive Sedan


BMW 330e xDrive Sedan

Les véhicules demeurent admissibles à l’incitatif même si le prix d’achat réel du véhicule dépasse ces limites en raison des frais de livraison, de transport, et de choix d’une certaine couleur, d’accessoires particuliers (p. ex., un porte-bagages de toit), d’options et de forfaits.

 

Vous trouverez plus d’information sur le Programme iVZE sur le site du gouvernement du Canada.

 

En savoir plus

INCITATIFS PROVINCIAUX.

COLOMBIE-BRITANNIQUE.

REMISE ALLANT JUSQU’À 4 000 $ POUR LES PARTICULIERS.

Les résidents de la Colombie-Britannique ayant un permis valide de la province peuvent être admissibles à une remise allant jusqu’à 4 000 $ lors de l’achat ou de la location d’un nouveau véhicule électrique à batterie ou véhicule hybride électrique rechargeable. La remise octroyée est calculée en fonction du revenu, et il faut en faire la demande avant l’achat du véhicule choisi.

En savoir plus
REVENU INDIVIDUEL
INCITATIFS POUR LES VÉHICULES HYBRIDES ÉLECTRIQUES RECHARGEABLES AYANT UNE AUTONOMIE INFÉRIEURE À 85 KM
INCITATIFS POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES À BATTERIE ET LES VÉHICULES HYBRIDES ÉLECTRIQUES RECHARGEABLES À AUTONOMIE PROLONGÉE

VÉHICULES ADMISSIBLES :

TYPES DE
VÉHICULES :
PDSF MAXIMAL :

Pour en savoir plus sur la remise et la marche à suivre pour faire une demande, consultez le site Web Clean BC de Go Electric.

 

En savoir plus
BMW Driving

ACCÈS À LA VOIE DE COVOITURAGE.

Pour certains véhicules à faibles émissions admissibles, il est possible de demander à recevoir un autocollant autorisant à circuler sur la voie réservée aux véhicules multioccupants (VMO) des autoroutes britanno-colombiennes.
BMW charging

AIDE FINANCIÈRE DE 350 $ POUR UNE BORNE DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE.

Les propriétaires d’une maison individuelle, d’une maison en rangée ou d’un duplex, ou les personnes résidant dans un de ces types de logements, qui installent une borne de recharge de niveau 2 pour véhicule électrique sont admissibles à une réduction pouvant aller jusqu’à 50 %, jusqu’à concurrence de 350 $.

REMISE JUSQU’À 3 000 $ POUR LES ENTREPRISES DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE.

Les entreprises, les organismes sans but lucratif et les administrations locales de la Colombie-Britannique sont admissibles à une remise pouvant atteindre 3 000 $ pour les véhicules électriques de leur parc.

En savoir plus
TYPES DE
VÉHICULES :
INCITATIFS :

NOUVEAU-BRUNSWICK.

REMBOURSEMENT ALLANT JUSQU’À 5 000 $.

Les véhicules admissibles au programme fédéral iVZE sont également admissibles à un remboursement de 5 000 $ au titre du programme provincial NBranché.

En savoir plus
BMW charging

RABAIS DE 750 $ POUR UNE BORNE DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE.

Les particuliers ou les organisations qui bénéficient d’un rabais par l’intermédiaire du programme NBranché peuvent se faire rembourser 50 % du coût (avant taxes et frais d’achat et d’installation) d’une nouvelle borne de recharge de niveau 2 pour véhicule électrique, jusqu’à concurrence de 750 $.

TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR.

REMISE ALLANT JUSQU’À 2 500 $.

Jusqu’au 15 mars 2024, les véhicules admissibles au programme fédéral iVZE sont également admissibles à une remise pouvant aller jusqu’à 2 500 $ au titre du programme provincial Electric Vehicle Rebate Program.

En savoir plus
TYPES DE
VÉHICULES :
INCITATIFS :

TERRITOIRES DU NORD-OUEST.

AIDE FINANCIÈRE ALLANT JUSQU’À 7 500 $.

Jusqu’au 10 mars 2024, les particuliers, les entreprises, les organismes sans but lucratif ainsi que les administrations locales et les gouvernements autochtones peuvent bénéficier d’une aide financière sur des véhicules électriques et de l’équipement de recharge admissibles. Pour être admissible, il faut être raccordé au réseau hydroélectrique des TNO.

En savoir plus
PRODUITS ADMISSIBLES :
INCITATIFS :

NOUVELLE-ÉCOSSE.

REMISE ALLANT JUSQU’À 3 000 $.

Les véhicules admissibles au programme fédéral iVZE sont également admissibles à une remise pouvant aller jusqu’à 3 000 $ au titre du programme provincial Electrify Nova Scotia.

En savoir plus
TYPES DE
VÉHICULES :
INCITATIFS :

ONTARIO.

BMW Driving

ACCÈS À LA VOIE DE COVOITURAGE.

Les véhicules électriques à batterie et les véhicules hybrides électriques rechargeables sont admissibles à une plaque d’immatriculation verte qui leur donne accès aux voies réservées aux VMO et aux voies réservées aux VMO tarifées (VMOT), quel que soit le nombre d’occupants.

ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD.

REMISE ALLANT JUSQU’À 5 750 $.

Les véhicules admissibles au programme fédéral iVZE sont également admissibles à une remise pouvant aller jusqu’à 5 750 $ au titre du programme provincial d’incitatifs pour véhicules électriques.

En savoir plus
TYPES DE
VÉHICULES :
INCITATIFS :

QUÉBEC.

AIDE FINANCIÈRE ALLANT JUSQU’À 7 000 $.

Les véhicules à faibles émissions dont le PDSF est inférieur à 65 000 $ pourraient être admissibles à une aide financière allant jusqu’à 7 000 $ au titre du programme Roulez vert du gouvernement du Québec.

En savoir plus
TYPES DE
VÉHICULES :
INCITATIFS :
BMW charging

AIDE FINANCIÈRE DE 600 $ POUR UNE BORNE DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE.

Le gouvernement du Québec offre une aide financière de 600 $ pour l’acquisition et l’installation d’une borne de recharge à domicile admissible.

YUKON.

REMISE ALLANT JUSQU’À 5 000 $.

Les véhicules à faibles émissions dont le modèle de base a un PDSF inférieur à 60 000 $ (ou à 70 000 $ pour les camionnettes) sont admissibles à une remise allant jusqu’à 5 000 $.

En savoir plus
TYPES DE
VÉHICULES :
INCITATIFS :
BMW charging

REMISE DE 750 $ POUR UNE BORNE DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE.

Les propriétaires d’une habitation au Yukon peuvent se faire rembourser 50 % du coût d’achat et d’installation, jusqu’à concurrence de 750 $.

Les incitatifs des gouvernements fédéral et provinciaux sont assujettis aux modalités du programme gouvernemental applicable. Les incitatifs gouvernementaux, s’ils sont disponibles, s’appliquent après impôt, sont assujettis à la disponibilité et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Pour en savoir plus, visitez le site https://tc.canada.ca/fr/transport-routier/technologies-novatrices/vehicules-zero-emission/programme-incitatifs-vehicules-zero-emission-vehicules-admissibles/vehicules-admissibles, qui explique en détail les incitatifs du gouvernement fédéral, ou consultez le site du gouvernement de votre province.

En savoir plus