ADHÉRENCE MAXIMALE, PLAISIR DE CONDUIRE MAXIMAL.

Roues et pneus homologués BMW.

ADHÉRENCE MAXIMALE, PLAISIR DE CONDUIRE MAXIMAL.

Roues et pneus homologués BMW.

ADHÉRENCE MAXIMALE, PLAISIR DE CONDUIRE MAXIMAL.Roues et pneus homologués BMW.

Aucune autre pièce d’équipement n’a un impact aussi grand sur la performance et la sécurité de votre véhicule que les pneus. Les pneus homologués BMW, facilement identifiés par l’étoile sur le flanc extérieur, sont développés en étroite collaboration avec les plus grands fabricants de pneus et conçus avec précision pour s’adapter aux spécifications exactes de votre BMW. Le résultat : une performance améliorée, une plus grande sécurité, et le plus haut degré de confort sur la route. Pourquoi vous contenter de moins?

RÉINVENTEZ-VOUS DE BAS EN HAUT.

Ensembles de roues de performance BMW.

RÉINVENTEZ-VOUS DE BAS EN HAUT.

Ensembles de roues de performance BMW.

Donnez vie au caractère individuel de votre BMW avec un ensemble de roues de performance BMW. Chaque ensemble est forgé précisément pour aider à optimiser le poids et doté d’excellents pneus homologués BMW avec la distinction étoile pour aider à offrir le plus haut degré de sécurité. De plus, avec une variété de superbes designs de roues, vous pouvez facilement réinventer l’apparence de votre véhicule en fonction de votre propre sens du style.

ENSEMBLES DE ROUES HAUTE PERFORMANCE BMW.

Le souci du détail : Les roues haute performance BMW offrent un design sophistiqué, une stabilité inégalée, et des propriétés de roulement idéales. Les combinaisons de roues et de pneus sont faites sur mesure pour s’adapter aux caractéristiques de performance générales de votre BMW, contribuant ainsi à offrir la meilleure interaction possible entre toutes les composantes du châssis.

ENSEMBLES DE ROUES POUR TEMPS FROID HOMOLOGUÉES BMW.

Votre conduite ne s’arrête pas durant l’hiver, alors pourquoi votre plaisir de conduire s’arrêterait? Les ensembles de roues pour temps froid homologuées BMW sont spécialement conçus avec un composé de caoutchouc unique et une bande de roulement agressive pour maximiser la traction et la réponse des freins à des températures inférieures à 7 °C. Et surtout, vous pouvez choisir parmi une vaste sélection de styles attrayants pour vous assurer que votre BMW continue à être aussi belle que performante.

PAS SEULEMENT UNE MARQUE. UN SCEAU D’APPROBATION.

Vous ne conduisez pas n’importe quelle voiture, alors pourquoi choisir n’importe quel pneu? Adaptez vos exigences en matière de performance et de sécurité aux pneus qui offrent le même niveau de qualité que votre BMW. Développés en collaboration avec les plus grands fabricants de pneus au monde, les pneus homologués BMW avec la distinction étoile sont adaptés de façon optimale à votre BMW et rigoureusement testés pour respecter nos critères de qualité, de maniabilité, de confort et de sécurité.

Faits sur mesure.

Les pneus homologués BMW avec la distinction étoile sont développés individuellement pour s’adapter aux composantes de châssis et aux caractéristiques de performance exactes de votre BMW.

Testés.

Chaque pneu a été soumis à des tests de qualité rigoureux avec jusqu’à 50 points de critères différents.

Sport.

Les pneus homologués BMW sont parfaitement adaptés aux composantes de suspension et aux systèmes adaptatifs de votre BMW pour une adhérence maximale et une maniabilité dynamique.

Économique.

Chaque pneu est conçu pour minimiser la résistance au roulement, et, par conséquent, réduire la consommation de carburant.

Sécuritaire.

Les pneus BMW avec la distinction étoile ont obtenu les meilleures cotes de sécurité et sont dotés d’une technologie à affaissement limité de pointe.

CONDUISEZ EN TOUTE SÉCURITÉ.

Les pneus homologués BMW avec la distinction étoile sont également disponibles avec la technologie à affaissement limité. Cette caractéristique de sécurité novatrice veille à ce que vous puissiez maintenir le contrôle directionnel de votre véhicule en cas de perte de pression d’air soudaine causée par une crevaison. Même sans aucune pression, les pneus BMW avec la technologie à affaissement limité vous permettent de parcourir jusqu’à 80 km à une vitesse allant jusqu’à 80 km/h, pour vous aider à atteindre le concessionnaire ou le centre de service BMW le plus près afin de recevoir de l’aide.

Pneus BMW avec technologie à affaissement limité.

Regardez et découvrez les avantages de la technologie à affaissement limité.

Stabilité optimale.

Grâce à ses flancs spécialement renforcés, les pneus à affaissement limité permettent à votre véhicule de maintenir sa stabilité directionnelle sur une distance d’environ 80 km (à une vitesse maximale de 80 km/h) si le pneu a perdu toute sa pression. Cela réduit grandement le risque d’une embardée en cas de crevaison à vitesse élevée.

Sécurité maximale.

Les pneus homologués BMW avec la technologie à affaissement limité aident à réduire les risques en cas de crevaison. Au lieu de vous mettre en danger en changeant un pneu sur le bord de la route, vous pouvez parcourir en toute sécurité un autre 80 km (à une vitesse maximale de 80 km/h) jusqu’au concessionnaire ou centre de service BMW le plus près pour recevoir de l’aide.

Poids réduit.

En plus des avantages pour la sécurité, les pneus homologués BMW avec la technologie à affaissement limité permettent de diminuer le poids total du véhicule, car vous n’avez plus besoin de transporter une roue de secours.

Plus d’espace de rangement.

Parce qu’il n’y a plus de roue de secours dans le coffre de votre véhicule, vous pouvez profiter d’un espace supplémentaire pour d’autres articles essentiels comme des bagages ou des produits d’entretien BMW.

Contrôle constant.

Depuis plusieurs années maintenant, tous les véhicules BMW sont équipés d’un indicateur de défaut des pneus, qui vous permet de surveiller la pression de vos pneus durant votre voyage. Les véhicules BMW 2014 et plus récents sont dotés d’un système de surveillance de la pression des pneus actif qui affiche la pression exacte des pneus en temps réel.

SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS (SSPP).

Le système de surveillance de la pression des pneus BMW utilise des capteurs pour surveiller de façon électronique la pression des quatre pneus. Selon le modèle et l’équipement, l’indicateur de la pression des pneus permet la surveillance de la pression des pneus en temps réel via l’écran de contrôle sur le tableau de bord. Tous les véhicules BMW neufs sont équipés de ce système de sécurité depuis mars 2014.

Vos avantages en un coup d’œil.

Plus de sécurité.

Une pression adéquate des pneus réduit grandement le risque de dommages aux pneus, pour ainsi améliorer la sécurité. Seul un pneu qui présente une pression adéquate peut offrir un contact optimal avec la route et, par conséquent, une traction et une performance supérieures.

Système d’alerte rapide.

Si le système de surveillance de la pression des pneus de votre BMW détecte un écart critique dans la pression des pneus (20 % sous la cible ou sous la pression minimale de 1,7 baromètre), il vous avisera du risque potentiel dès que possible et fournira un commentaire sur le(s) pneu(s) concerné(s) via l’écran de contrôle ou l’écran multifonction.

Efficacité accrue.

Les pneus qui présentent une pression adéquate offrent moins de résistance au roulement, ce qui permet de minimiser la consommation de carburant. De plus, une pression adéquate des pneus prévient l’usure irrégulière, pour ainsi aider à prolonger la durée de vie des pneus.

Roues BMW avec capteurs SSPP.

Votre concessionnaire BMW offre des ensembles de roues complets qui comprennent des pneus dotés de capteurs SSPP, qui constituent une partie essentielle du système de surveillance de la pression des pneus BMW. Vos spécialistes du service BMW seront heureux de vous aider à déterminer si votre BMW est équipée d’un système de surveillance de la pression des pneus et quels pneus correspondent le mieux à vos besoins. Lors d’un changement de pneus ou de roues, nos experts régleront la pression au bon niveau et s’assureront que le système de surveillance de la pression des pneus fonctionne parfaitement.

Renseignements importants pour la route devant.

  • Nouveaux pneus avec capteurs SSPP

    Si vous conduisez une BMW qui est équipée du système de surveillance de la pression des pneus, assurez-vous que les nouveaux pneus que vous achetez sont dotés d’un capteur SSPP.

  • Avertissement de la pression des pneus lorqu’une roue de secours est installée

    Les roues de secours ne sont pas dotées de capteurs SSPP. Si une roue de secours est installée suite à une chute de la pression des pneus, l’avertissement demeurera en place jusqu’à ce qu’une nouvelle roue équipée d’un capteur SSPP soit installée.

  • Avertissement de la pression des pneus en raison des différences de température

    La pression des pneus peut varier avec les changements de température. Si la température du pneu augmente en raison des périodes de conduite prolongées ou de l’exposition au soleil par exemple, la pression des pneus va s’accroître. Une réduction de la pression des pneus peut survenir en cas de grandes réductions de température, ce qui peut donner lieu à un avertissement sur l’écran de contrôle ou l’écran multifonction. Pour cette raison, la pression des pneus doit être vérifiée à intervalles réguliers.

  • Aucun avertissement en cas de dommages soudains aux pneus

    Le système ne peut pas donner d’indication antérieure de dommages soudains aux pneus causés par un impact externe.