Un homme et une fillette à bord d’une BMW sur un sentier forestier

RESSENTEZ LE PLAISIR DE CONDUIRE AVEC DES PNEUS HOMOLOGUÉS BMW.

Ressentez Le plaisir de conduire avec des pneus homologués BMW.

Si vous aimez rouler au rythme de la musique ou en bonne compagnie, en toute tranquillité d’esprit et par tous les temps – à condition d’adapter votre style de conduite – songez à équiper votre BMW d’un ensemble de roues homologuées BMW. Vous faites ainsi le choix du plaisir de conduire, sans souci, et pouvez profiter à fond de chaque instant au volant. Découvrez les ensembles de roues homologuées BMW.

Read more

TROIS BONNES RAISONS.

Pourquoi choisir les pneus homologués BMW avec la distinction étoile.

Une roue tourne sous l’aile, BMW M

SUR MESURE: Les pneus homologués BMW avec la distinction étoile sont parfaitement adaptés au châssis et aux caractéristiques uniques de votre BMW.

Gros plan sur la distinction étoile, ensemble de roues BMW

ÉPROUVÉ: Chaque pneu est soumis à un contrôle serré de la qualité en 50 points.

Le logo BMW sur une roue qui tourne

SÉCURITÉ: Les pneus homologués BMW avec la distinction étoile possèdent les cotes de sécurité les plus rigoureuses et intègrent l'affaissement limité, une technologie de pointe.

Une roue tourne sous l’aile, BMW M
Une roue tourne sous l’aile, BMW M

SUR MESURE: Les pneus homologués BMW avec la distinction étoile sont parfaitement adaptés au châssis et aux caractéristiques uniques de votre BMW.

Gros plan sur la distinction étoile, ensemble de roues BMW
Gros plan sur la distinction étoile, ensemble de roues BMW

ÉPROUVÉ: Chaque pneu est soumis à un contrôle serré de la qualité en 50 points.

Le logo BMW sur une roue qui tourne
Le logo BMW sur une roue qui tourne

SÉCURITÉ: Les pneus homologués BMW avec la distinction étoile possèdent les cotes de sécurité les plus rigoureuses et intègrent l'affaissement limité, une technologie de pointe.

L'IMPORTANCE DU CHANGEMENT DE PNEUS SAISONNIER.

Pneus pour temps froid.

Taillés pour l’hiver canadien, ces pneus pour temps froid gardent leur adhérence lorsque la température descend sous les 7 °C grâce à un composé de caoutchouc spécial. Les nervures de leur bande de roulement s’élargissent lorsque le véhicule roule pour mieux mordre la chaussée boueuse, enneigée ou glacée et procurer une traction maximale et une direction stable. Autre avantage de sécurité : la distance de freinage des pneus pour temps froid est nettement plus courte que celle des pneus d’été, jusqu’à 10 % sur chaussée mouillée et 50 % sur chaussée enneigée ou glacée.

Read more
Bande de roulement d’un pneu d’été, gros plan

Pneus d’été.

Le pneu idéal pour l’été optimise le confort, le niveau de bruit dans l’habitacle et la résistance au roulement. Il présente une bande de roulement à la sculpture spéciale faite d’une gomme qui reste relativement ferme, même lorsqu’il fait très chaud, et dont les pains sont larges et peu nervurés. En outre, il prévient efficacement l’aquaplanage, il procure une direction stable et précise, même à grande vitesse. Vous êtes donc en sécurité et pouvez profiter d’un confort et d’une maniabilité sans pareil, même à grande vitesse. Le saviez-vous : lorsque le mercure grimpe au-dessus des 7°C, il est temps de changer vos pneus.

Read more
BMW X3 driving through a canyon

À VOUS DE CHOISIR.

Explorez les possibilités infinies sur le Centre de personnalisation BMW.

À VOUS DE CHOISIR.

Explorez les possibilités infinies sur le Centre de personnalisation BMW.

Jante BMW 863 M.

Jante BMW 863 M.

Jante M de 20 po à rayons doubles 863 M, gris ferrique mat. Ensemble de roues pour l’été avec pneus MichelinMD Pilot Sport 4S à affaissement limité. Convient à : Modèles M5 et M8.
Configurateur de roues
Jante Performance M de 20 po à multirayons forgés 732 M

Jante BMW 732 M.

Jante Performance M de 20 po 732 M à multirayons forgés, doré nocturne. Ensemble de roues pour l’été avec jantes dotées de capteurs de pression et pneus mixtes à affaissement limité. PirelliMD P-Zero MOE AL, 245/35R20 95Y XL (avant), 275/30R20 97Y XL (arrière). Convient à : Modèle 8 séries.
Configurateur de roues
Jante de 20 po à rayons en Y forgés Performance M de BMW 795 M, noir mat

Jante BMW 795 M.

Jantes de 20 po à rayons en Y Performance M 795 M de qualité supérieure, noir mat Ensemble de roues pour l’été avec jantes dotées de capteurs de pression et pneus mixtes à affaissement limité. PirelliMD P Zero AL, 225/35R20 90Y XL (avant), 255/30R20 92Y XL (arrière). Convient à : Modèle 3 séries.
Configurateur de roues
Jante Performance M de 19 po à rayons en Y forgés 763 M

Jante BMW 763 M.

Jante Performance M de 19 po à rayons en Y forgés 763 M, doré givré mat. Rehaussée du logo BMW. Ensemble de roues pour l’été avec jantes et pneus à affaissement limité. MichelinMD Pilot Sport Cup 2, 245/35ZR19 93Y XL, 265/35ZR19 98Y XL. Convient à : Modèles M3 et M4.
Configurateur de roues
Jante de 20 po Performance M en alliage léger

Jante BMW 669 M.

Jante Performance M de 20 po en alliage léger à rayons forgés, bicolores, noir mat et fini lustré du côté visible. Ensemble de roues pour l’été avec jantes et pneus mixtes à affaissement limité. PirelliMD P-Zero MOE AL, 245/35R20 95Y (avant), 275/30 R20 97Y (arrière). Convient à : Modèle 5 séries.
Configurateur de roues
Jante Performance M de 18 po en alliage léger à rayons doubles 796 M

Jante BMW 796 M.

Jante Performance M de 18 po en alliage léger à rayons doubles 796 M, noir mat. Ensemble de roues pour temps froid avec jantes dotées de capteurs de pression et pneus mixtes à affaissement limité. Convient à : 3 et 4 séries.
Configurateur de roues
Jante Performance M de 19 po à rayons doubles forgés 786 M

Jante BMW 786 M.

Jante Performance M de 19 po à rayons doubles forgés 786 M, noir mat. Ensemble de roues pour temps froid avec jantes dotées de capteurs de pression et pneus à affaissement limité. Convient à : Modèle 3 séries.
Configurateur de roues
Jante Performance M de 20 po en alliage léger à rayons en étoile 748 M

Jante BMW 748 M.

Jante Performance M de 20 po en alliage léger à rayons en étoile 748 M, noir mat. Ensemble de roues pour temps froid avec jantes dotées de capteurs de pression et pneus à affaissement limité. Convient à : Modèles X5 et X6.
Configurateur de roues
Jante BMW 705 M

Jante BMW 705 M.

Jante M de 19 po à rayons doubles 705 M, gris ferrique. Ensemble de roues pour temps froid avec jantes dotées de capteurs de pression et pneus mixtes à affaissement limité. Convient à : Modèles M5 et M8.
Configurateur de roues
Jante BMW 694

Jante BMW 694.

Jante de 19 po à rayons Y 694, gris ferrique. Ensemble de roues pour temps froid avec jantes dotées de capteurs de pression et pneus mixtes à affaissement limité. Convient à : Modèles X3 et X4.
Configurateur de roues
Bouchons de valve BMW en aluminium

Bouchons de valve BMW.

Faits d’aluminium, ces bouchons de valve haute qualité rehaussés du logo BMW protègent les valves en alunium et leurs capteurs de pression.
Configurateur de roues
Enjoliveur à rondelle centrale flottante

Enjoliveur à rondelle centrale flottante.

Doté d’une rondelle centrale flottante lestée pour rester en place au lieu de tourner avec la roue, cet enjoliveur garde le logo BMW debout et bien lisible. Un accessoire haut de gamme inspiré de la prestigieuse marque Rolls Royce.
Configurateur de roues
Un homme et une fillette en plein saut, dans un pré, au fond d’une vallée

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES SUR LES PNEUS.

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES SUR LES PNEUS.

 BMW Winter tires

Dois-je faire changer mes pneus?

Pourquoi ne pas simplement conduire avec vos pneus d’hiver en été? Vous n’auriez alors pas à payer pour deux ensembles et deux changements de pneus. La raison est simple : c’est dangereux – vous mettriez votre sécurité ainsi que celle de vos passagers et des autres conducteurs en danger. Les pneus contribuent grandement à rendre votre véhicule sécuritaire. Alors, quelle est la différence entre les pneus d’été et les pneus d’hiver?

 

Le composé de caoutchouc

La quantité de caoutchouc utilisée dans les pneus d’hiver aide les pneus à rester tendres et flexibles afin qu’ils puissent adhérer à la route lorsqu’il fait froid. Si vous utilisez des pneus d’hiver en été, vos pneus seront trop mous, ce qui veut dire qu’ils s’useront plus rapidement, réduiront le rendement énergétique et nécessiteront une plus grande distance de freinage. C’est parce que les pneus d’hiver sont plus souples à des températures plus élevées, ce qui fait qu’ils s’usent plus vite sur l’asphalte sec et dur.

 

Le composé de caoutchouc utilisé dans les pneus d’été est considérablement plus dur que celui des pneus d’hiver, donc ils peuvent composer avec la chaleur de l’été. Si vous conduisez en hiver avec des pneus d’été, les distances de freinage seront plus longues et il sera plus difficile de conduire en ligne droite parce que les pneus ne sont pas assez mous pour adhérer à la route. Si vous êtes encore capable d’aller de l’avant, c’est…

 

 

La bande de roulement

Les pneus d’été ont de larges zones de contact qui procurent au véhicule une meilleure adhérence sur la route. Bien que la bande de roulement ait moins de rainures et de lamelles (fentes minces qui traversent le caoutchouc) que celles des pneus d’hiver, les rainures sont plus grosses afin qu’elles puissent évacuer de grandes quantités d’eau sur les côtés, maximisant le contact avec la route pour éviter l’hydroplanage.

 

Les pneus d’hiver, en revanche, possèdent beaucoup de rainures, qui sont également plus profondes que celles des pneus d’été. Ce sont ces rainures qui permettent aux pneus d’hiver de conserver leur traction dans la neige et sur la glace. Il y a également de petits canaux appelés lamelles qui aident les rainures à garder le pneu en contact avec la surface.

 

 

Votre véhicule dérapera si vous conduisez avec des pneus d’été en hiver – voyez à quoi ça ressemble et comment les pneus d’hiver se comportent en été.

Read more
Bande de roulement d’un pneu d’été, gros plan

Quand devrais-je faire changer mes pneus?

Les experts s’entendent : Les pneus d’hiver conviennent seulement pour l’hiver. Mais quand devriez-vous faire changer vos pneus? Dès que la température demeure de façon constante en dessous de 7 degrés, c’est le moment d’utiliser vos pneus d’hiver. En règle générale, les pneus d’hiver fonctionnent de façon optimale sur la route en dessous de 7 degrés et les pneus d’été fonctionnent de façon optimale au-dessus de 7 degrés.

Read more
BMW Summer Tires

Quelle devrait être la pression de mes pneus?

La bonne pression d’air est déterminée par les constructeurs automobiles et les fabricants de pneus. Vous pouvez consulter un tableau de pression des pneus – habituellement situé sur le montant de la porte ou parfois dans le coffre, mais toujours dans votre manuel du propriétaire – afin de trouver la bonne pression pour vos pneus. La pression des pneus dépend du type de véhicule, du type de pneus et de la charge. Vous devriez vérifier la pression de vos pneus régulièrement, surtout avant d’entreprendre un long voyage.

Read more
BMW Star Approved Tires

Pourquoi choisir les ensembles de roues homologuées BMW avec la distinction étoile?

  • Bande de roulement agressive - pour maximiser l'adhérence et réduire les distances de freinage sur les routes mouillées, enneigées et glacées. 
  • Composé de caoutchouc unique - qui demeure souple à des températures inférieures à 7 °C pour maximiser le contact avec la surface de la route. 
  • Rainures plus étroites - pour retenir la neige dans les canaux et veiller à ce qu'elle ne s'accumule pas sur la surface du pneu. 
  • Blocs de conception spéciale - les bords plus prononcés et l'espacement réduit permettent à ces « cellules » d'améliorer l'adhérence sur la neige et la glace. 
  • Lamelles profondes - une abondance de ces petites fentes améliore la traction sur les surfaces glissantes, mieux que celles des pneus d'été ou toutes saisons. 
  • Jantes en alliage léger - assurent une conductivité thermique élevée pour optimiser la ventilation et la performance des freins.
  • Spécialement conçus et fabriqués avec précision - pour s’adapter parfaitement aux spécifications exactes de votre BMW en matière de sécurité et de design.
Read more