ELECTRIFIÉ PAR BMW i.

ELECTRIFIÉ PAR BMW i.

Hybride plug-in avec le savoir-faire BMW i.

ELECTRIFIÉ PAR BMW i.

Hybride plug-in avec le savoir-faire BMW i.

ELECTRIFIÉ PAR BMW i.Hybride plug-in avec le savoir-faire BMW i.

*Le modèle européen représenté.

 

L’expérience a toujours constitué comme un facteur essentiel dans la réalisation de concepts automobiles novateurs. Et dans le cas des véhicules Plug-in Hybrid BMW, cet apport est particulièrement de grande valeur. Leur système de propulsion se compose d’un moteur à combustion interne efficient et d’un moteur électrique puissant. Ils combinent ainsi les qualités propres de BMW avec les avantages de la conduite électrique en profitant directement de l’expertise des ingénieurs BMW i et mérit ainsi une dénomination propre : Voitures BMW iPerformance.

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LE PLAISIR DE CONDUIRE SANS ÉMISSIONS.

Les véhicules BMW iPerformance bénéficient de la technologie de propulsion électrique BMW eDrive développée par BMW i. La combinaison innovante d’un moteur électrique, d’une batterie lithium-ions et d’une gestion intelligente de l’énergie permet de couvrir des trajets de courtes et moyennes distances en mode électrique pur. Le moteur essence TwinPower Turbo pourra être sollicité au gré des besoins. La propulsion BMW eDrive est actuellement disponible sur les modèles BMW Série 2, BMW Série 3, BMW Série 5, BMW Série 7 et BMW X5 (en date de mars 2017).

BMW eDrive.

La manière la plus intelligente et la plus dynamique de rouler électrique.

IDÉAL POUR TOUS LES TRAJETS, PEU IMPORTE LA DISTANCE.

Sur les modèles BMW iPerformance, un moteur à combustion interne efficient et un puissant moteur électrique travaillent de concert en parfaite intelligence. La source de propulsion conventionnelle offre l’autonomie, tandis que le moteur électrique produit tous ses mérites en circulation urbaine par une dynamique de marche sans émissions et quasiment silencieuse. La BMW 530e, par exemple, est capable de couvrir jusqu’à 24 km en mode électrique pur. La batterie lithium-ions peut se recharger soit sur la BMW i Wallbox, soit sur les bornes de recharge publiques, soit sur n’importe quelle prise électrique domestique.


Données pour la BMW 530e iPerformance (1)(3) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 3,5
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 30,2

  • AUTO eDRIVE

    En mode AUTO eDRIVE, le système de gestion de l’énergie intelligent détermine la combinaison la plus efficiente du moteur électrique et du moteur à combustion d'après la vitesse de déplacement et l'état de charge de la batterie.

  • MAX eDRIVE

    Selon le modèle, le mode MAX eDRIVE permet de rouler en mode électrique pur jusqu’à une vitesse de 140 km/h. Lorsque tout le potentiel d’accélération est mobilisé, le moteur à combustion prend automatiquement le relais.

  • SAVE BATTERY

    En mode SAVE BATTERY ou Battery Control (sur la BMW Série 7), la batterie est rechargée par le moteur à combustion ou maintenue à son niveau de charge. La capacité de la batterie est ainsi entretenue activement en vue des trajets ultérieurs en mode électrique pur.

iPERFORMANCE: APERÇU.

Les modèles BMW Plug-in Hybrid s’inscrivent dans la continuité de la stratégie BMW EfficientDynamics. Outre le « e » de la dénomination du modèle, les modèles BMW iPerformance sont reconnaissables aux signes distinctifs suivants.

Logo BMW i.

Le logo BMW i qui se trouve sur le mur derrière le passage de roue transfert directement la technologie de BMW i.

*Le modèle européen représenté.
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Inscription eDrive.

L’inscription eDrive sur les montants derrière le pli de Hofmeister, fait référence à la technologie de propulsion électrique.
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RECHARGE.

BMW iPerformance est davantage qu’une simple dénomination pour les modèles Plug-in Hybrid, il s’agit d’une composante à part entière de la stratégie de mobilité durable. Comme avec les modèles BMW i3 et BMW i8, il est possible d’utiliser le programme 360° ELECTRIC. De l’installation d’une Borne de recharge BMW i à la souscription d’un contrat de fourniture d’électricité économique adapté en passant par l’accès au réseau mondial le plus étendu de bornes de recharge, ce programme offre des avantages décisifs. L’App BMW Connecte, ainsi que la fonction ECO ROUTE qui détermine les itinéraires les plus efficients dans le système de navigation sont disponibles dans chaque modèle BMW iPerformance.

Données pour la BMW i3 (94 Ah) (3) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,6* / 13,1**


Données pour la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender (3) :
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14,0*/13,0**
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9*/11,5**
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0,6


Données pour la BMW i8 (3) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,0

 

* Monte de jantes : Jantes 19"

** Collection de jantes 2 : Jantes 20" ; jantes hiver

Données pour la BMW i3 (94 Ah) :
Consommation en l/100km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,6* / 13,1**


Données pour la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender :
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 12* / 13**
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,3* / 11,9**
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6


Valeurs pour BMW i8 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9


* Monte de jantes : Jantes 19"
** Collection de jantes 2 : Jantes 20" ; jantes hiver

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Consommation et émissions de CO₂.

  • Données pour la BMW 225xe iPerformance Active Tourer (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,7–2,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 61–52
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,2–13,4

    Données pour la BMW 330e iPerformance Berline (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 44
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,0

    Données pour la BMW 530e iPerformance Berline (1)(3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 3,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 124
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 30,2

    Données pour la BMW X5 xDrive40e iPerformance (1) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 3,4 à 3,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 78 à 77
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,4 à 15,3

    Données pour la BMW 740e iPerformance (1) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 à 45
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,1 à 12,5

    Données pour la BMW 740Le xDrive iPerformance (1) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 à 2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 56 à 49
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 13,9 à 13,2

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    (1) Valeurs en vigueur jusqu’au 15/04/2018. Pour obtenir des informations précises quant à la disponibilité des modèles, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).