0 % D‘ÉMISSIONS, 100 % DE PLAISIR DE CONDUIRE.

Développées pour l'électromobilité – la propulsion et la technique de la BMW i3

0 % D‘ÉMISSIONS, 100 % DE PLAISIR DE CONDUIRE.

Développées pour l'électromobilité – la propulsion et la technique de la BMW i3

0 % D‘ÉMISSIONS, 100 % DE PLAISIR DE CONDUIRE.Développées pour l'électromobilité – la propulsion et la technique de la BMW i3

Rien n’est plus fascinant que l’aura d’une ère nouvelle : là où naguère encore les vrombissements de moteur régnaient sans partage, la puissance se déploie désormais presque en silence. Soudain, toute la dynamique des métropoles se ressent sur un mode décontracté. Car BMW i a repensé l’électromobilité de fond en comble avec le développement durable en ligne de mire. La BMW i3 se présente ainsi comme la première voiture conçue exclusivement pour la propulsion électrique.

BMW I

LE PLAISIR DE CONDUIRE ÉLECTRISANT.

La plus belle expression du plaisir est spontanée. Aussi spontanée que la propulsion 100 % électrique BMW eDrive Dès le départ, une légère pression sur la pédale d’accélérateur suffit à libérer l’entièreté du couple pour accélérer la BMW i3 en force et quasiment sans bruit à partir de l’arrêt. La pédale permet également de freiner. Dès que vous levez le pied après avoir accéléré, vous ressentez immédiatement l’effet de freinage. Ce freinage intervient car la BMW i3 récupère l’énergie cinétique libérée. Cette innovation dite « One Pedal Feeling » vous permet de ressentir plus directement la conduite tout en allongeant l’autonomie.

Une toute nouvelle expérience de conduite.

La propulsion tout électrique de la BMW i3.

  • BMW eDrive : un départ arrêté dynamique

    L’avènement d’une nouvelle ère a rarement été aussi fulgurant qu’à bord de la BMW i3. La propulsion électrique BMW eDrive est le résultat d'un développement mis en œuvre par BMW. Forte d’une puissance de 170 ch et d’un couple maximum de 184 lb-pi, elle produit une dynamique incomparable. Comment ces qualités se traduisent-elles dans la pratique ? Dès le démarrage, le couple maximum est disponible sans à-coups. Alors que sur les véhicules conventionnels, il était nécessaire de changer de vitesse pour accélérer, la BMW i3 (94 Ah) tout électrique accomplit le sprint de 0 à 100 km/h sans désemparer en 7,3 secondes. Dans les premiers mètres particulièrement, la BMW i3 laisse sur place des véhicules aux motorisations plus musclées.

  • Consommation électrique : l’efficience électrique

    Sur le plan de l’efficience énergétique également, la BMW i3 établit de nouvelles références : la consommation d'électricité de la BMW i3 est particulièrement efficiente : 12,9 kWh aux 100 km. La BMW i3 (94 Ah) se contente de12,5 kWh.

LE PROLONGATEUR D'AUTONOMIE (RANGE EXTENDER).

LE PROLONGATEUR D'AUTONOMIE (RANGE EXTENDER).

Prolonge le plaisir de conduire : Le prolongateur d'autonomie en option est logé à l’arrière à côté du moteur électrique de la BMW i3 et peut prolonger l'autonomie de la BMW i3 (94 Ah) en mode CONFORT de 183 km à 289 km. Sur la BMW i3 (60 Ah), l'autonomie peut passer de 130 km à 270 km. Compact et silencieux, le petit bicylindre à essence entraîne un générateur qui maintient à un niveau constant l'état de charge de la batterie haute tension pour permettre à la BMW i3 de continuer à rouler en mode 100 % électrique. Le prolongateur d’autonomie s’enclenche automatiquement lorsque le niveau de charge de la batterie descend en dessous d’un certain seuil.

LA MOBILITÉ SUR MESURE EST LA MESURE DE TOUTES CHOSES.

Imprimer une empreinte durable dans l’ère de l’électromobilité nécessitait de repenser l’automobile de A à Z. L’un des plus grands défis consistait à compenser le poids de la batterie haute tension. Cette contrainte a conduit les concepteurs à partager l’architecture du véhicule en deux entités indépendantes : Un module Drive en aluminum dans le soubassement regroupant les composants de la suspension et de la propulsion ainsi que la batterie, surmonté par un module Life utilisable sans contraintes comme habitacle spacieux pour les passagers. Pour la première fois, il a été possible de réaliser en série la cellule des occupants en fibre de carbone, légère et robuste. Le carbone, dont les fibres sont dix fois plus fines que les cheveux humains, est deux fois plus robuste que l'acier en étant deux fois moins lourd. Cet ensemble de dispositions a permis de réduire le poids de la BMW i3 et d’en abaisser le centre de gravité, au profit de la sécurité et de l’agilité.

Visionnaire.

La fabrication de la BMW i3.

  • Module Life

    Grâce à l’architecture innovante BMW i LifeDrive, l’habitacle du module supérieur Life réalisé en fibre de carbone est entièrement utilisable comme espace de vie pour les occupants. Le conducteur n'est pas séparé du passager avant par un tunnel central. Aucun montant central ne vient séparer les portes latérales à ouverture antagoniste. Cette configuration vous fait bénéficier d’une ambiance « loft » somptueuse, unique dans un véhicule de cette catégorie. Cette prouesse a été rendue possible par une première technique : la fabrication en série de la cellule des occupants en fibre de carbone hautement robuste. Ce choix a permis d’abaisser le poids DIN de la BMW i3 à 1 245 kg (BMW i3 (94 Ah)), en lui conférant une agilité sans pareille, avec de surcroît une incidence positive sur l’autonomie. La robustesse de la structure en fibre de carbone garantit d’autre part une sécurité élevée, avérée à l’issue de nombreux essais.

  • Module Drive

    Réalisé en aluminum léger, le module Drive abrite tous les composants nécessaires à la marche du véhicule. La partie arrière, par exemple, regroupe le moteur électrique, la boîte de vitesses et le Range Extender en option. Le positionnement à l’arrière du moteur relativement compact autorise un angle de braquage important des roues avant, facilitant ainsi les manœuvres de stationnement et augmentant la maniabilité du véhicule. La batterie haute tension est confinée dans un boîtier solide en aluminum monté dans le soubassement à un emplacement absolument sûr. Cet endroit garantit une protection optimale en cas de collision. Ce positionnement a également pour effet d’abaisser le centre de gravité du véhicule, ce qui, de pair avec des roues motrices arrière, contribue à conférer à la BMW i3 une agilité exceptionnelle. La batterie est par ailleurs couverte par une garantie de huit ans ou de 160 000 km.

FIBRE DE CARBONE – L’AUBE D’UNE NOUVELLE ÈRE.

Les avantages.

Le PRFC (plastique renforcé à la fibre de carbone) est un matériau composite extrêmement résistant constitué de fibres de carbone et d’une matrice en matière plastique. Le PRFC est 30 % plus léger que l’aluminum et 50 % plus léger que l’acier.

Production. Étape 1.

En collaboration avec SGL Automotive Carbon Fibers, BMW Group même produit les fibres de carbones. Après plus de dix ans de recherche et de développement, la production en série pour le domaine automobile a été rendue possible pour la première fois.

Production. Étape 2.

Les fibres filées sont tissées en nappes qui sont plongées dans une résine spéciale.

Production. Étape 3.

L’ensemble est ensuite cuit pour former des éléments solides, les composants de la carrosserie.

Production. Étape 4.

À l’étape suivante du processus, un procédé de collage entièrement automatisé développé en interne assemble les différents composants de la carrosserie.

Le résultat.

Le recours à la fibre de carbone permet d’obtenir une meilleure stabilité structurelle de la carrosserie au bénéfice de la sécurité des occupants. La rigidité extrême autorise des accélérations plus vives ainsi qu’une agilité et une tenue de route améliorées tandis que le poids plus faible réduit la consommation.

SYSTÈMES D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

SYSTÈMES D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

La riche panoplie de systèmes innovants d’assistance au conducteur de la BMW i3 rend sa conduite particulièrement agréable et transforme en jeu d’enfant les manœuvres de stationnement. Avec le pack Assistant de conduite avancé, la BMW i3 alerte le conducteur des risques imminents de collision. Dans la circulation urbaine et les encombrements, elle est capable de maintenir automatiquement une vitesse et une distance de consigne. Le Traffic-Queue Assistant est même capable de prendre le volant dans les bouchons sur autoroute. Système d'aide au stationnement transforme en jeu d’enfant les manœuvres de stationnement et peut même les accomplir en mode entièrement autonome.

  • Assistant de conduite avancé.

    Le Assistant de conduite avancé en option inclut toute une série de systèmes innovants d'assistance au conducteur rendant la conduite de la BMW i3 particulièrement sûre et confortable. Entre 0 et 140 km/h, Régulateur de vitesse actif avec mode circulation dense maintient automatiquement une distance de sécurité constante déterminée avec le véhicule qui précède en modulant la vitesse de manière autonome, jusqu’à l’arrêt si nécessaire. Dans les bouchons sur autoroutes, le Traffic-Queue Assistant prend en charge activement la direction du véhicule jusqu’à une vitesse de 60 km/h. L’alerte de collision avec fonction City Braking vous avertit d’un danger de collision avec des véhicules tandis que le détecteur de piétons, également avec fonction City Braking, vous prévient des risques de collision avec les piétons, à condition que la luminosité soit suffisante. Le Speed Limit Info affiche les limitations de vitesse effectivement détectées dans le combiné des instruments.

  • Système d’aide au stationnement.

    Le Système d’aide au stationnement offre une assistance complète pour se garer facilement et sans stress: Contrôle de la distance en stationnement , la caméra de recul et d’aide au stationnement facilitent grandement la tâche du conducteur lors des stationnements, voire l’en dispensent entièrement quand la BMW i3 accélère, freine et dirige à sa place de manière autonome.

Fuel consumption and CO2 emissions.

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