Modèles BMW X Véhicules BMW X sur le parking devant des bâtiments

APERÇU DE L'HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE X.

La BMW Série X se distingue par sa détermination et son désir de se démarquer des autres. Les véhicules de la gamme sont individuels et porteurs des gènes X typiques : sportivité, robustesse, performances, sans compromis. Et tout cela avec la dynamique de conduite et l’agilité qui caractérisent BMW depuis toujours.

APERÇU DE L'HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE X.

LA BMW X1.

En ville, à la montagne ou sur la plage, la BMW X1 se sent partout chez elle et est en toutes circonstances un compagnon plein de tempérament sportif et de souveraineté. En témoigne le fait que le SUV compact a été le plus vendu au monde en 2018.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X1 E84 première génération, vue de trois quarts avant sur la route

(BMW E84)

Avec son lancement sur le marché en 2009, la BMW X1 assume son rôle de leader sur le segment haut de gamme des SUV compacts. La polyvalence robuste de la voiture se distingue par des réglages sportifs qui assurent une dynamique et une agilité en toutes circonstances. Et avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, la traction et la dynamique de conduite sont à un niveau excitant, car le véhicule répartit en continu la force motrice entre les roues avant et les essieux arrière. De cette manière, le plaisir de conduire est toujours présent. Le design séduit par son allure sportive et puissante, le décor intérieur haut de gamme séduit par ses inserts de décoration aux couleurs assorties et ses inserts en acier inoxydable.

La X1 combine ainsi les qualités classiques de BMW telles que la dynamique, l'agilité et la souveraineté dans un SUV compact.

Période de production : 2009 – 2015
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (116 – 306 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4454 mm/1798 mm/1545 mm

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X1 F48 deuxième génération vue de trois quarts de profil en stationnement en ville

(BMW F48)

La BMW X1 (F48) de deuxième génération se révèle plus dynamique et plus sportive que le modèle précédent en raison, entre autres, de sa hauteur ascendante vers l'arrière et de sa ligne de toit descendante. La deuxième génération se distingue de technologies innovantes comme le BMW Head-Up Display ou les phares LED avec fonction d'éclairage adaptative disponibles en option. Une nouvelle gamme de moteurs diesel et essence suralimentés turbo confère au véhicule une combinaison exceptionnelle d’efficience et de sportivité. Depuis mars 2020, la BMW X1 est également disponible en version hybride rechargeable. En plus de l'agile BMW xDrive, le véhicule est désormais disponible avec une traction avant.

Le restylage de 2019 lui confère une allure encore plus souveraine, en raison notamment des doubles naseaux désormais nettement plus marqués et des prises d'air plus larges sur les côtés de la jupe avant.

Période de production : 2015 – 2022
Moteurs : 2,0 litres (228 ch), 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4439 – 4457 mm/1821 mm/1582 – 1612 mm

LA TROISIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X1 U11 troisième génération vue de trois quarts avant sur la route

(BMW U11)

Depuis 2022, la BMW X1 allie précision assurée, polyvalence et fonctionnalité. Disponible en version thermique, hybride rechargeable ou entièrement électrique, la BMW X1 séduit par un langage stylistique clair : la partie avant proéminente avec ses doubles naseaux marquants presque carrés, les éléments de design monolithiques et les passages de roue quasi carrés typiques de la ligne X lui confèrent une forte présence. Les phares adaptatifs LED étroits jusque dans les flancs et les proportions verticales témoignent de la dynamique.

Le mélange de puissance et de dynamique se reflète également dans l'équipement technique. La BMW X1 est disponible avec traction avant ou avec l’agile transmission BMW xDrive qui, outre un surcroît de dynamique de conduite, offre également un niveau élevé de traction et de sécurité. La boîte de vitesses automatique à 7 rapports Steptronic à double embrayage offre un confort de changement de rapport et de conduite élevé pour une consommation réduite. La propulsion hybride rechargeable autorise une autonomie en mode électrique pur (WLTP) de 89 km.

Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : 2,0 litres (241 ch), 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4500 mm/1845 - 2104 mm/1642 mm

LA BMW X2.

La combinaison d'un coupé et d'un SUV est avant tout une chose : unique. La BMW X2 enthousiasme par son tempérament sportif affirmé et ses performances agiles. Un intérieur de grande qualité et de nombreux détails techniques raffinés soulignent son allure élégante.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X2 F39 de première génération, vue de trois quarts avant sur la route

(BMW F39)

Présenté pour la première fois en 2016 comme Concept Car basé sur la X1, le véhicule séduit par son design expressif et sa performance technologique. Les passages de roue ainsi que les nervures et les bas de caisse quasiment carrés, de pair avec la ligne de toit plate, révèlent un tempérament extraverti hors du commun. Les doubles naseaux s'élargissant vers le bas et les prises d'air s'harmonisent à l'avant et annoncent la confiance en soi de la BMW.

Les moteurs turbo modernes associés aux boîtes de vitesses Steptronic garantissent une propulsion puissante en toutes circonstances. Avec la transmission intégrale BMW xDrive en option, le SUV Coupé se sent bien partout, même en dehors des villes. La dynamique de conduite typique de BMW est garante du plaisir de conduire sur toutes les surfaces. Les logos BMW sur les montants arrière sont une réminiscence de modèles BMW légendaires tels que le 2000 CS et 3.0 CSL.

Période de production : 2018 – 2022
Moteurs : 2,0 litres (228– 301 ch),  4 cylindres (X2 28i & X2 M35i)
Longueur/largeur/hauteur : 4,374 mm/1,824 mm/1,526 mm

LA BMW X3.

Un SUV aussi à l'aise en tout-terrain qu'en ville ou sur autoroute: la BMW X3 montre depuis 2003 qu'elle joue un rôle important dans la manière d'atteindre ses objectifs. La dynamique de conduite et l’aménagement intérieur luxueux jusque dans les moindres détails jouent à cet égard un rôle essentiel.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X3 E83 de première génération, vue de trois quarts avant en mouvement sur la route

(BMW E83)

La BMW X3 laisse la concurrence derrière elle. IAA présentée en 2003. La transmission intégrale intelligente BMX xDrive, qui fête ses débuts et qui autorise une répartition en continu de la force motrice entre les essieux avant et arrière, n’est pas la seule nouveauté. En effet, le véhicule possède un également un nouveau design musclé et athlétique avec un avant marquant, où les phares bi-xénon bordent les doubles naseaux. Ces phares montrent les anneaux lumineux caractéristiques des feux de position, avec lesquels les véhicules BMW de cette époque sont clairement reconnaissables même de loin, dans l'obscurité.

Un restylage a lieu en 2006 et affine la calandre, les feux arrière et la jupe avant. La plupart des moteurs sont également retravaillés et affichent ainsi une puissance nettement supérieure avec une meilleure efficience.

Période de production : 2003 – 2010
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (143 – 286 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4565 mm/1853 mm/1674 mm

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X3 F25 de deuxième génération, vue de trois quarts arrière en mouvement sur route

(BMW F25)

Après six années d’histoire à succès, le modèle successeur a été entièrement repensé. Souverain, confiant et serein, le SUV offre toute une palette de nouvelles fonctionnalités. Par exemple les amortisseurs à régulation électronique qui s’adaptent activement à l’état de la route. Ou encore le Dynamic Driving Control, qui adapte la régulation des amortisseurs aux souhaits du conducteur. Cela vaut également pour la réactivité du moteur, la dynamique de changement de vitesse de la boîte de vitesses ainsi que la sensibilité de la direction et de l'ESP. Toute une série de systèmes d’assistance au conducteur, comme l'assistant de tenue de trajectoire ou le BMW Head Up Display, permettent de ressentir des sensations de conduite entièrement nouvelles sans renoncer aux qualités habituelles d’une BMW.

Le restylage de 2014 introduit un nouveau design des phares et des clignotants latéraux dans les rétroviseurs extérieurs. L’habitacle offre plus de chrome, un volant en cuir de série et bien plus d’options pour personnaliser la BMW X3.

Période de production : 2010 – 2017
Moteurs : 2.0 – 3.0 litres (184 – 300 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4,663 mm/1,881 mm/1,678 mm

 

LA TROISIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X3 G01 de troisième génération, vue de profil en stationnement

(BMW G01)

À partir de 2017, la troisième génération du SUV sera disponible. Malgré les dimensions légèrement plus importantes, les développeurs ont réussi à réduire considérablement le poids de la BMW, ce qui favorise l'agilité. Les phares, la calandre et les feux arrière soulignent la largeur de la voiture, à l'avant comme à l'arrière. De pair avec les naseaux plus larges que sur le modèle précédent et les prises d’air, la BMW X3 rayonne d’assurance athlétique. L'extérieur musclé indique la force et la puissance de la voiture. Le poste de conduite animé et moderne avec commande gestuelle permet une utilisation très agréable des systèmes d'aide à la conduite. Ces systèmes répondent à la norme haut de gamme, et permettent par exemple de dépasser automatiquement une autre voiture. L'agilité sportif de la suspension, de la boîte de vitesses et de la motorisation veille à ce que le plaisir de conduire soit toujours déterminant. La X3 est bien entendu disponible avec la traction intégrale intelligente BMW xDrive. Ainsi, la voiture est toujours le parfait partenaire dans les environnements urbains comme à la campagne et dans la nature.

Période de production : 2017 – aujourd’hui
Moteurs : 2.0 – 3.0 liters (181 – 382 ch), 4- & 6-cylinder, PHEV X3 30e
Longueur/largeur/hauteur : 4721 mm/1,891 – 1,897 mm/1,676mm

LA BMW X4.

Les gènes X s’appliquent aux lignes caractéristiques d’un coupé, c’est ainsi que la BMW X4 conjugue avec charme l’esthétique et la puissance. Les moteurs d'une cylindrée maximale de trois litres expriment ce que l'allure extérieure de la voiture promet.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X4 F26 de première génération, vue de trois quarts avant en mouvement

(BMW F26)

En 2014, BMW va plus loin et présente un SUV Coupé dans le segment moyen. D'un point de vue technique, la BMW X3 se distingue par sa ligne de toit élancée, qui, de pair avec les doubles moulures, souligne l'allure sportive des flancs de la voiture. La partie avant et la poupe soulignent également la largeur du véhicule : les doubles naseaux plats à l'avant et les phares et feux arrière étirés sur les côtés y font référence.

La large gamme de moteurs composés de motorisations efficientes et performantes permet à la BMW X4 d’être agile et dynamique en toutes circonstances. La transmission intégrale de série autorise une dynamique de conduite unique indépendamment du revêtement de la route.

Période de production : 2014 – 2018
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (241– 355 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4,680-4686 mm/1,881-1901mm/1,624 mm

 

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X4 G02 de deuxième génération, vue de trois quarts de profil en mouvement sur la route

(BMW G02)

L’élégance sportive de la BMW X4 apparaît encore plus clairement dans la deuxième génération. Les passages de roue musclés et une large voie, en combinaison avec la ligne de toit style Coupé, soulignent les caractéristiques typiques d'un modèle X : puissance, souveraineté et sportivité. Les feux arrière à LED étroits élargissent visuellement la poupe, tout comme la ligne relevée au-dessus des ailes arrière. À l'avant, les doubles naseaux en deux parties dominent avec les phares LED étroits qui confèrent au SUV Coupé une allure athlétique et dynamique.

Grâce à la boîte automatique à 8 rapports également présente sur toutes les BMW X4, le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive offre une dynamique de conduite incomparable.

L'habitacle convainc avec de plus grands écrans tactiles, une commande gestuelle et des systèmes modernes d'assistance au conducteur.

Période de production : 2018 – aujourd’hui
Moteurs : 2.0 – 3.0 liters (248 – 382 ch), 4- & 6-cylinder
Longueur/largeur/hauteur : 4,762 – 4,764 mm/1,918 – 1,938 mm/1,621 mm

LA BMW X5.

Avec la BMW X5 tout-terrain, BMW a arpenté des terrains inconnus en 1999. D’emblée, le SUV conjugue souverainement noblesse, élégance et tempérament sportif – et sait à quoi ressemble un leader sur ce segment.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X5 E53 de première génération, vue de trois quarts avant en mouvement sur la route

(BMW E53)

Fin 1999, BMW a commercialisé un véhicule révolutionnaire : le premier tout-terrain du constructeur. Le SUV (Sports Utility Vehicle) à traction intégrale de série conjugue exclusivité avec sportivité et confort. Il s'agit d’un véhicule haut de gamme à l’agilité typique de BMW, notamment grâce à un châssis parfaitement mis au point et à des moteurs puissants de six et huit cylindres.

Le restylage de 2003, outre une esthétique nettement plus marquée grâce à la calandre redessinée, apporte également des améliorations techniques claires à la nouvelle technologie BMW xDrive. Une traction nettement améliorée et une réactivité plus rapide apportent des avantages clairs en termes de tenue de route et de dynamique. À partir de 2004, la BMW X5 4.8is propose le plus puissant moteur huit cylindres, à savoir un moteur d’une cylindrée de 4,8 litres et d’une puissance de (360 ch). Plus de 500 000 exemplaires du modèle E53 ont été produits.

Période de production : 1999 – 2006
Moteurs : 3,0 – 4,8 litres (184 – 360 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4667 mm/1872 – 1925 mm/1707 – 1715 mm

 

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X5 E70 de deuxième génération, vue de profil en mouvement sur la route

(BMW E70)

En 2006, BMW montre comment encore améliorer un concept réussi. L'héritier de la BMW X5 convainc par des innovations techniques telles que l'Adaptive Drive qui assure une fonction de stabilisation du roulis et agit de manière active sur les amortisseurs. Le design retravaillé des passages de roue par exemple donne à la voiture une allure plus sportive et plus agile. Les phares sont équipés de feux de position et de route intégrés en forme d'anneaux qui renvoient immédiatement à la marque BMW, même lorsqu’il fait nuit. Une troisième rangée de sièges en option permet d'emporter jusqu'à six passagers supplémentaires si nécessaire.

Lors du restylage du modèle 2010, le X5 reçoit des phares à optique LED et une palette de moteurs entièrement retravaillée. Les systèmes d'assistance au conducteur incluent désormais le Speed Limit Info, un Active Cruise Control ainsi que Sideview : les caméras montées sur les côtés du véhicule garantissent une meilleure vue d'ensemble.

Période de production : 2006 – 2013
Moteurs : 3,0 – 4,8 litres (235 – 408 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4854 mm/1933 mm/1739 mm

 

LA TROISIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X5 F15 de troisième génération, vue de trois quarts avant en mouvement

(BMW F15)

Les améliorations aérodynamiques de la troisième génération du SUV à succès ne manquent pas d'attirer l'attention. Un système ingénieux de prises d'air dans la jupe avant et une mise à l'air derrière les roues avant réduisent les diffuseurs d'air dans les passages de roue avant. Il en résulte une réduction de la résistance de l'air et une ambiance sportive qui règne à bord de la BMW X5. Les proportions harmonieuses rayonnent de raffinement, de souveraineté et d'agilité.

L'habitacle affiche toute son élégance par l'éclairage d'ambiance et le recours à des matériaux de premier choix méticuleusement mis en œuvre tels que le cuir à double surpiqûre. Un iDrive Touch Controller remanié avec surface sensible rend la commande des nombreux systèmes d'assistance au conducteur très agréable. Parmi eux, vous retrouverez un Cruise Control avec Traffic-Queue Assistant ou encore un spot LED qui illumine la nuit les piétons et les animaux et les met en valeur dans l’obscurité pour le système « Night Vision ».

Période de production : 2013 – 2018
Moteurs : 2,0 – 4,4 litres (241 – 445 ch), 4 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4,908 mm/1,938 /1,762 mm

 

LA QUATRIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X5 G05 de quatrième génération, vue de trois quarts arrière en stationnement devant un bâtiment

(BMW G05)

Les dimensions nettement accrues et les doubles naseaux désormais en une seule pièce aux dimensions impressionnantes : la BMW X5 joue encore davantage sur la souveraineté et l'allure. Les phares à LED ne sont plus tirés jusqu'à la calandre ; en option, ils éclairent la rue avec la technologie Laserlight. Le Live Cockpit Professional entièrement numérique s'affranchit de l'affichage classique du compteur de vitesse et du compte-tours et vous permet de le personnaliser. Il fonctionne par commande gestuelle et vocale. Des systèmes d’aide à la conduite de pointe aident le conducteur dans des situations dangereuses, par exemple lors du freinage.

Pour le tout-terrain, la BMW X5 offre dans son pack Offroad quatre modes de conduite pour différents types de revêtement et offre ainsi une expérience de conduite optimale en permanence. Des moteurs efficients et nerveux et une suspension réglable assurent l'agilité et la dynamique.

Période de production : 2018 – 2022
Moteurs : 3.0 – 4.4 liters (335-523 ch), 6- and 8-cylinder
Longueur/largeur/hauteur : 4,936 mm/2,004 mm/1,744 – 1,753 mm

LA CINQUIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X5 G05 de cinquième génération vue de trois quarts arrière en mouvement sur la route

(BMW G05)

Grâce au restylage étendu de la partie avant, la BMW X5 ressemble presque à un tout nouveau modèle en 2023. Le large langage horizontal de la jupe avant confère au véhicule, de pair avec les naseaux BMW caractéristiques avec éclairage « Iconic Glow » et les phares LED redessinés et étroits, un visage marquant et expressif. Cette approche stylistique s'étend jusqu'aux feux arrière LED tridimensionnels et à la voie large dans la poupe. Selon le pack choisi, la modernité (X Line) ou la sportivité (Kit M Sport) de la BMW X5 sont encore particulièrement affûtées. 
 

L'habitacle est également moderne. Grâce au BMW Curved Display intégré, il crée avec BMW Interaction comme élément de commande une expérience multimédia de classe supérieure. En revanche, les appliques en verre « CraftedClarity » sont ornées d'éléments en cristal taillés à la main sur le levier sélecteur avec un symbole X éclairé, le bouton Start/Stop et le Controller iDrive. L’assistant de remorque vous assiste en marche arrière avec une remorque attelée.
 

Avec son puissant moteur à combustion 6 cylindres BMW TwinPower Turbo, il offre une dynamique de conduite sportive et séduit par son confort de conduite supérieur grâce au pack xOffroad et à la suspension pneumatique adaptative sur les 2 essieux.
 

Période de production : 2022 – aujourd’hui

Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (219 – 390 kW, 298 – 530 ch), 6 et 8 cylindres

Longueur/largeur/hauteur : 4935 mm / 2004 mm / 1765 mm

LA BMW X6.

Le non-conformisme et la performance dans une voiture dont l'intérieur convainc par son élégance et son luxe hors du commun : voici la BMW X6, le premier SUV-Coupé de BMW. Son design exprime une dynamique de conduite puissante qui ne craint aucune concurrence.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X6 E71 de première génération, vue de trois quarts de profil devant un bâtiment

(BMW E71)

En 2008, une voiture défiant toute classification apparaît dans les rues : est-ce un Coupé ? Est-ce un SUV ? Aucun des deux, mais elle réunit les meilleures qualités des deux catégories. C’est une voiture pour les individualistes qui apprécient la puissance à tous points de vue : avec ses 6 et 8 cylindres, la BMW X6 dispose d’amples réserves de puissance que le Dynamic Performance Control met en œuvre de manière optimale. Le DPC associé à la transmission intégrale intelligente xDrive augmente la précision directionnelle, la tenue de trajectoire et la traction, puisque le couple moteur peut désormais être distribué en continu entre chaque roue.

La ligne de ceinture style Coupé fait paraître la voiture plate, les phares étroits l’élargissent visuellement avec les doubles naseaux à l'avant : du point de vue du design, la BMW X6 est aussi un concentré de puissance, une voiture qui cherche à se démarquer.

En 2012, dans le cadre du restylage du modèle, le look est légèrement revu. Les anneaux lumineux des feux de position sont désormais disponibles en optique LED et un nombre bien plus important d’options sont disponibles : par exemple le capot avec renflement.

Période de production : 2008 – 2014
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (235 – 408 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4876 – 4877 mm/1983 mm/1684 – 1690 mm

 

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X6 F16 de deuxième génération vue de trois quarts avant en mouvement

(BMW F16)

Le successeur de la E71 accentue nettement son caractère indépendant. Les phares étirés jusqu'aux doubles naseaux renforcent l'impression de largeur, la partie avant étant encore plus raide. L'arrière aussi présente désormais des feux arrière plus larges. Sur les côtés, les doubles nervures attirent le regard. Dans l'habitacle, la voiture offre des matériaux de qualité supérieure, des instruments entièrement retravaillés ainsi qu'un éclairage d'ambiance en mesure de s'adapter aux couleurs du véhicule. Le streaming permet une sélection quasi illimitée de musique et de contenus.

Les moteurs également revus apportent plus de puissance tout en améliorant l'efficience. Avec la transmission intégrale xDrive de série et la boîte automatique à 8 rapports, le véhicule vous invite à profiter d’une conduite dynamique et agile.

Période de production : 2014 – 2019
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (302– 445 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4,923 mm/1,989 mm/1,702 mm

 

LA TROISIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X6 G06 de troisième génération, vue de trois quarts de profil en stationnement

(BMW G06)

Des proportions puissantes et un design expressif : telle est la troisième génération de la BMW X6 2019. Les feux avant et arrière sont très étroits et très larges. Ils renforcent l'allure extravertie du véhicule tout comme les prises d'air surdimensionnées sur les flancs et sous les doubles naseaux. L'éclairage exclusif et l'éclairage laser des phares en option veillent à ce que l'individualité du Coupé reste visible, y compris dans l'obscurité. Les moteurs, les systèmes d’assistance au conducteur et la transmission intégrale xDrive de série confèrent au véhicule une dynamique incomparable.

L'équipement luxueux comprend des supports tempérés pour boissons chaudes ou froides ou encore les 20 haut-parleurs du système audio Surround Bowers & Wilkins Diamond. La BMW X6 est une voiture qui vous aide non seulement à atteindre vos destinations rapidement et en toute sécurité, mais également dans les meilleures conditions de confort.

Période de production : 2019 – 2022
Moteurs : 3.0 – 4.4 liters (335 – 523 ch), 6- & 8-cylinder
Longueur/largeur/hauteur : 4,947 mm/2,004 mm/1,685 – 1,696 mm

LA QUATRIÈME GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X6 G06 quatrième génération

(BMW G06)

Dans la quatrième génération, la BMW X6 se concentre entièrement sur sa sportivité masculine et sa puissance d'expression maximale. C'est la raison pour laquelle la BMW X6 de cette génération est également équipée de série du Kit M Sport. Outre la partie avant redessinée avec éclairage des naseaux « Iconic Glow », il se distingue entre autres par des détails stylistiques extérieurs sportifs à l’aérodynamique optimisée. La M Hochglanz Shadowline, les sorties d'échappement M spécifiques, les jantes BMW 20" en alliage léger et les pare-chocs avant et arrière style M attirent tous les regards. 
 

L'habitacle est marqué par le tempérament sportif luxueux et les technologies modernes qui, grâce au BMW Curved Display et au combiné des instruments avec affichage spécifique M, au volant M en cuir, au pédalier M exclusif et aux seuils de portes avec inscription M éclairée, affiche un caractère particulièrement exclusif.
 

Grâce à son puissant moteur à combustion essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo, la BMW X6 offre une dynamique de conduite pure et un confort de conduite supérieur sur tous les terrains grâce au pack xOffroad et à la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic. De plus, elle convainc par une expérience de conduite directe et agile grâce à la suspension M adaptative et à la fonction Sprint.
 

Période de production : 2022 – aujourd’hui

LA BMW X7.

Le luxe et la noblesse se conjuguent à une expérience de conduite dynamique : la BMW X7 met la barre haute en tant que SUV de luxe. Une voiture à sept places au design agile, qui est élégante et dotée de possibilités d'équipement pour toutes les exigences : systèmes d'assistance à la conduite, matériaux ou options de confort.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW X7 G07 de première génération, vue de trois quarts arrière en mouvement sur la route

(BMW G07)

Le plus grand SUV jamais construit par BMW présente une allure légère et agile grâce à son design et à son esthétique épurés. Sportive, athlétique et souveraine, elle renoue avec les qualités typiques de la marque BMW et les redéfinit. Le confort de marche et la dynamique puissante sont exceptionnels dans cette catégorie. Y contribuent entre autres les doubles bras transversaux à l'avant et un axe à cinq bras à l'arrière ainsi que la transmission intégrale xDrive et la boîte automatique à 8 rapports.

À l'intérieur, le conducteur reçoit toutes les informations pertinentes par le biais de deux écrans de 12,3 pouces. Il commande également les nombreuses fonctions et systèmes d'assistance au conducteur haut de gamme, tandis que deux écrans à l'arrière assurent le divertissement à bord. Lorsque les passagers regardent vers le haut, ils peuvent apercevoir un toit panoramique de série offrant 15 000 points lumineux de couleur dans l’obscurité.

La BMW X7 se personnalise de multiples façons. Du cuir Merino avec surpiqûres contrastées aux teintes métallisées exclusives, aucune exigence n'est laissée au hasard.

En 2022, la BMW X7 est restylée. Avec les naseaux BMW éclairés "Iconic Glow", la position large ainsi que la nouvelle teinte extérieure Sparkling Kupfergrau metallic, le SUV se montre plus expressif et plus élégant que jamais et affirme clairement son appartenance à la classe luxe BMW. L'intégration du BMW Curved Display et du BMW Operating System 8 assurent une expérience numérique et innovante exceptionnelle dans le poste de conduite.

Période de production : 2019 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (375– 523 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 5,172 mm/2,000 mm/1,835 mm

LA BMW iX.

Le premier SUV 100 % électrique de BMW à transmission intégrale : la BMW iX offre un luxe et un minimalisme noble combinés à une technologie de moteur ultramoderne. Un confort supérieur s'associe au design monolithique et à une sensation d'espace unique : la voiture d'une nouvelle génération.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

Modèles BMW X BMW iX I20 de première génération, vue de trois quarts de profil en stationnement

(BMW i20)

L'avant de la BMW iX garantit déjà une entrée en scène expressive : Les phares extrêmement étroits contrastent avec les doubles naseaux verticaux et évasés, derrière lesquels se trouve toute une série de capteurs. À cela s'ajoute le design propre et aérodynamique avec les poignées de porte encastrées et une esthétique claire.

Avec une autonomie impressionnante de 600* km (WLTP) et une puissance totale de (500* ch) grâce à la technologie BMW eDrive de cinquième génération, la voiture convainc par sa précision technique, ses progrès et son aptitude à l'utilisation quotidienne.

Dans l’habitacle, la qualité propre à BMW iX, comme le confort, la sportivité et l’innovation, se poursuit dans une expérience intérieure totalement nouvelle. L’iDrive entièrement retravaillé constitue l’évolution logique d’une commande simple et naturelle. Toutes les informations sont affichées sur l'écran ou sont projetées sur le pare-brise grâce à la technologie HUD. Des systèmes d'assistance au conducteur étendus procurent une expérience de conduite confortable et sûre. La BMW iX : un SUV 100 % électrique d'avant-garde de la classe supérieure.

Période de production : à partir de fin 2021
Moteurs* : Moteur électrique (332 - 532 ch)
Longueur/largeur/hauteur* : 4,953 mm/1967 mm/1,696 - 1719 mm

*valeurs provisoires

LA BMW XM.

Puissance et luxe ont un nouveau visage : Expressive, électrique, exclusive. Avec la BMW XM, un tout nouveau concept de voiture entre en scène. La technologie hybride rechargeable dernière génération combine la conduite électrique pure avec les dimensions d’une BMW X et les hautes performances typiques de BMW M.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

Modèles BMW M BMW XM G09 vue de face en mouvement sur la route

(BMW G09)

Équipée de la technologie Plug-in Hybrid moderne, la BMW XM, grâce à sa nouvelle motorisation V8, possède une puissance sportive de 644 ch et autorise une conduite pratiquement silencieuse et sans émissions avec jusqu'à 50 km d'autonomie purement électrique (WLTP).

Visuellement également, les proportions massives et puissantes révèlent déjà de loin son autonomie sans compromis. Avec son nouveau design avant inimitable, la marque BMW M continue de s'imposer sur le segment du luxe.

La combinaison séduisante d’éléments BMW M et BMW X avec l'exigence sans compromis de luxe résulte en quelque chose de complètement nouveau que l’on retrouve également dans l'habitacle de la BMW XM. La partie avant est orientée performance. Typique de BMW M, le conducteur est placé au cœur des préoccupations. Le nouvel ensemble d'affichage du BMW Curved Display jette un pont entre l'orientation traditionnelle vers le conducteur et la numérisation moderne.

L'orientation conducteur maximale à l'avant contraste avec l’ambiance lounge confortable et luxueuse aux places arrière. Ici, les passagers sont accueillis dans un lieu de détente digne des célébrités, avec des matériaux de la plus haute qualité, des surfaces raffinées et des détails expressifs. Le toit à structure prismatique tridimensionnelle constitue le point fort visuel aux places arrière. De pair avec l'éclairage d'ambiance, cet élément met en scène de manière impressionnante l'interaction entre luxe avant-gardiste et confort.

Période de production : à partir de fin 2022 - aujourd’hui
Moteurs : Moteur thermique 4,4 litres (483 ch), 8 cylindres + moteur électrique (194 ch), puissance du système 644 ch
Longueur/largeur/hauteur : 5110 mm/2005 mm/1755 mm

Consommation et émissions de CO₂.

BMW X1 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,2–0,7
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 163–15
 

BMW X1 Plug-in-Hybrid[1] :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,0–0,7
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 23–15


BMW X3 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,5–2,0
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 216–45


BMW X3 Plug-in-Hybrid[1] :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,6–2,0
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 59–45


BMW X3 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,5–6,6
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 216–173


BMW X4 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,5–5,7
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 215–149


BMW X4 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,5–6,5
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 215–171


BMW X5 xDrive40i:
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,9–8,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 224–193


BMW X5 xDrive50e[1] :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,1–0,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 26–18


BMW X5 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12,4–11,6
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 283–266


BMW X6 M60i xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12,3–11,4
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 279–258


BMW X6 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12,2–11,4
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 279–260


BMW X7 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12,9–7,7
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 292–203


BMW X7 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12,9–12,1
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 292–274


BMW iX3 :
Consommation d’énergie en kWh/100 km : 18,9–18,5
Autonomie électrique en km : 453–461


BMW iX :
Consommation d’énergie en kWh/100 km : 24,7–19,4
Autonomie électrique en km : 408–630


BMW iX1 :
Consommation d’énergie en kWh/100 km : 18,1–16,8
Autonomie électrique en km : 417–440


BMW XM[1][2] :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,6–1,5
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 36-33
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 30,1-28,9


Les données officielles sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément à la procédure de mesure prescrite et sont conformes au règlement (UE) 715/2007 tel que modifié. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements optionnels d’une gamme. Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement au cycle WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01.01.2023. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEFZ et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW X1 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,1–4,7
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 163–124

    BMW X2 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,4–4,7
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 168–124

    BMW X3 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,7–2,8
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 199–64

    BMW X3 hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,8
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 64

    BMW X3 M :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,7–6,7
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 199–176

    BMW X4 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,7–5,4
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 199–141

    BMW X4 M :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,7–6,8
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 199–179

    BMW X5 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 11,5–2,5
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 263–56

    BMW X5 hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 56

    BMW X5 M :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 11,5–7,7
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 263–202

    BMW X6 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 11,5–6,8
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 263–180

    BMW X6 M :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 11,5–7,5
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 263–198

    BMW X7 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 11,6–7,0
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 265–186

    BMW iX⁽¹⁾ :
    Consommation d'énergie en kWh/100 km : moins de 21
    Autonomie électrique en km : plus de 600

    Les données pour les véhicules identifiés par ⁽¹⁾ sont provisoires.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO₂ ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l'équipement en option sélectionné, les valeurs peuvent varier durant la configuration.

    Les données d'efficience en matière de CO₂ découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO₂ du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).