BMW ConnectedDrive - Politique de confidentialité
Dernière révision : 26 mai 2025
BMW est déterminée à protéger votre vie privée. Les normes rigoureuses que vous associez aux caractéristiques de nos produits et services nous guident lorsque nous traitons les renseignements qui vous concernent. Nous cherchons ainsi à créer et à maintenir, pour nos clients et autres personnes intéressées, un environnement propice à une relation d’affaires empreinte de confiance. La confidentialité et l’intégrité de vos renseignements personnels nominatifs sont particulièrement importantes pour nous.
Qui a la responsabilité de la collecte et du traitement des données?
La présente politique de confidentialité régit la mise à disposition de certains renseignements et services d’assistance et de soutien liés à votre véhicule comme BMW Digital Services, BMW Assist Services et d’autres services (collectivement, les « services BMW ») par BMW Canada inc. et nos sociétés affiliées et divisions connexes, y compris Services financiers de BMW et BMW Motorrad Canada (collectivement, le « Groupe BMW Canada », ou « nous », « notre », « nos »), sous la désignation « BMW ConnectedDrive ». Certains des services sont fournis avec l’aide de fournisseurs de services qui agissent en notre nom, comme il est décrit plus en détail dans la présente politique de confidentialité (veuillez notamment consulter la section « Partage de renseignements personnels »).
La présente politique de confidentialité explique la façon dont nous recueillons, utilisons, divulguons, transférons et conservons les renseignements personnels en vertu du contrat d’abonnement à BMW ConnectedDrive et des modalités d’utilisation de BMW ConnectedDrive (collectivement, le « contrat ConnectedDrive »). Elle précise également vos droits relativement à vos renseignements personnels. Veuillez consulter la politique de confidentialité de BMW à l’adresse www.bmw.ca pour en savoir plus. Vous trouverez de plus amples renseignements sur la façon dont nous utilisons les témoins et la publicité fondée sur les intérêts dans la politique sur les témoins du site Web de BMW.
Quels renseignements peuvent être recueillis à propos de vous et comment sont-ils utilisés?
Les services BMW sont conçus pour vous accompagner en tout temps de façon hautement personnalisée. Afin de fournir un service dont les fonctions sont personnalisées, nous recueillons, conservons et traitons les renseignements personnels de la façon décrite ci-dessous et conformément aux lois en vigueur.
Dans la présente politique de confidentialité, les « renseignements personnels » désignent généralement tous les renseignements qui peuvent être utilisés, seuls ou combinés à d’autres, pour identifier une personne. Il peut également s’agir de données plus techniques, mais seulement lorsque ces renseignements peuvent vous identifier en tant que personne. Les renseignements anonymisés qui ne peuvent être associés à une personne identifiable ne sont pas considérés comme des renseignements personnels si, en tout temps, il est raisonnablement prévisible que ces renseignements ne permettent plus jamais d’identifier la personne directement ou indirectement.
Compte tenu de la nature des services BMW, il peut y avoir des moments où quelqu’un d’autre que vous utilise les services que nous vous fournissons. Vous êtes seul responsable d’informer cette personne de la présente politique de confidentialité et des choix que vous avez faits en matière de confidentialité. Nous ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels sur les personnes âgées de moins de 16 ans. Si nous apprenons, à la suite d’un avis de votre part, que des renseignements personnels ont été recueillis auprès de personnes de moins de 16 ans, nous supprimerons ces renseignements de nos dossiers. Vous pouvez également modifier vos paramètres de confidentialité dans le véhicule.
Nous décrivons ci-dessous les catégories de renseignements personnels que nous pouvons recueillir relativement aux services BMW et les fins auxquelles nous pouvons les utiliser.
A. Conclusion du contrat et connexion au groupe BMW
Nous recueillons les renseignements personnels des catégories suivantes pour conclure le contrat ConnectedDrive :
· Coordonnées (titre, nom de famille, prénom, langue de préférence, adresse, numéro(s) de téléphone, adresse courriel, coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence, etc.);
· Informations sur le compte (informations de connexion à BMW ConnectedDrive ou à My BMW, numéro de carte de crédit mémorisé, etc.);
· Historique des commandes et notes du centre d’appels BMW Assist.
Connexion au groupe BMW
Pour utiliser les services BMW, vous devez vous inscrire sur l’application ou le portail BMW ConnectedDrive. Lors de votre inscription, vous recevrez un compte client en ligne qui vous donnera accès à d’autres portails et offres du groupe BMW. Afin que vous puissiez vous connecter au groupe BMW, vos données sont transmises à l’entreprise du groupe BMW qui agit en tant que fournisseur des applications que vous utilisez. Le stockage des données de votre compte client est géré par nos sociétés affiliées.
B. Accomplissement de l’obligation contractuelle d’exécuter le contrat ConnectedDrive
Aux fins d’exécution du contrat ConnectedDrive et pour que vous utilisiez les services BMW, et par ailleurs avec votre consentement, nous, ainsi que les fournisseurs de services agissant en notre nom, offrons divers services qui impliquent la collecte et l’utilisation de renseignements personnels, comme l’appel d’urgence intelligent BMW, les services d’information, L’information avancée sur la circulation en temps réel, les téléservices, etc. Votre véhicule BMW peut également être équipé d’un ou de plusieurs modules de détection ou de diagnostic capables de récupérer, d’enregistrer, de transmettre ou de stocker automatiquement certains renseignements ou besoins de services concernant votre véhicule.
B. Renseignements personnels que nous recueillons lorsque les services sont activés. Lorsque les services BMW sont activés, nous pouvons recueillir et conserver, en format électronique ou autre, les renseignements suivants, qui sont des renseignements personnels lorsqu’ils vous sont associés :
· Les renseignements de géolocalisation de votre véhicule (heure, position, déplacement, vitesse, etc.) si vous les avez activés dans le véhicule, ainsi que la description et la direction du trajet. BMW peut être tenue par la loi de localiser votre véhicule en cas de demande des autorités;
· les renseignements sur l’état du véhicule (kilométrage, tension de la batterie, état des portes et du hayon, etc.);
· les données sur l’entretien du véhicule (date d’échéance du prochain rendez-vous d’entretien, niveau d’huile, usure des freins, etc.);
· les renseignements sur les versions logicielles et les renseignements sur les services, comme les codes de diagnostic des problèmes, la pression des pneus et les relevés de carburant et d’odomètre;
· les renseignements sur les capteurs (radar, dispositifs ultrasoniques, gestes, voix, etc.) et les incidents, comme les renseignements sur les collisions, la direction d’où votre voiture a été frappée, les coussins gonflables qui ont été déployés et l’utilisation de la ceinture de sécurité; le profil de l’utilisateur, y compris les nouvelles configurées, le courriel ou le fournisseur de services audio, etc.;
· les renseignements sur l’environnement (y compris la température, la météo, etc.)
· les renseignements sur la navigation et la circulation (bouchons de circulation, obstacles, panneaux, places de stationnement, etc.);
· le profil d’utilisateur (image de profil personnelle/avatar, paramètres de navigation, médias, communication, position du conducteur, climat/éclairage, aide à la conduite, etc.);
· les renseignements liés aux services comme l’adresse IP, la géolocalisation ou d’autres renseignements sur la localisation. Nous pouvons également recueillir et conserver ces renseignements pour effectuer une analyse des sites Web et des applications mobiles, à des fins de développement, pour vous fournir des renseignements géographiques pertinents, à d’autres fins juridiques et pour la prestation de services;
· Les renseignements sur toute personne qui fait un appel ConnectedDrive à partir de votre véhicule ou de votre compte, ainsi que la date, l’heure et la durée de l’appel, les renseignements et les recommandations fournis pendant l’appel, et toute note prise par le spécialiste du centre d’appels BMW Assist.
Comment utilisons-nous vos renseignements personnels? Nous pouvons utiliser les renseignements personnels décrits ci-dessus aux fins suivantes :
· Pour fournir les services BMW;
· Pour faciliter la mise à jour des logiciels;
· Pour fournir des services d’intervention d’urgence ou de dépannage;
· Pour générer des cartes et améliorer les services de navigation. La géolocalisation du véhicule sera régulièrement transmise au groupe BMW et, à certains endroits, le véhicule pourrait recevoir l’instruction de transmettre des données supplémentaires. De façon plus générale, les renseignements ci-dessus nous servent à améliorer la sécurité des véhicules, à créer des alertes de sécurité et à y répondre, à concevoir des véhicules nouveaux et de meilleure qualité, à améliorer nos services ConnectedDrive et nos autres services et à analyser les tendances en matière de véhicules;
· Pour enregistrer, surveiller ou suivre l’emplacement de votre véhicule ou d’autres renseignements lorsque votre véhicule est muni de l’équipement permettant la récupération d’un véhicule volé et que vous déclarez votre véhicule comme étant volé (cela exige une vérification de l’identité et le dépôt d’un rapport de véhicule volé auprès des autorités locales);
· Appliquer un contrat, lorsque BMW a des motifs raisonnables de croire que vous êtes en violation du contrat ConnectedDrive, du contrat de location ou de financement du véhicule conclu auprès des Services financiers de BMW Canada ou de tout autre contrat avec BMW et dont DMW est un bénéficiaire en ce qui concerne le véhicule;
· Lorsque la loi ou une ordonnance d’un tribunal l’exige.
C. Assurance de la qualité des produits et développement de nouveaux produits
En plus d’être utilisés pour la prestation des services BMW, les renseignements recueillis en vertu de l’article B sont également recueillis, utilisés et partagés avec nos partenaires, comme BMW Assist, les fournisseurs de téléservices, les concessionnaires BMW et les services d’urgence, pour l’assurance de la qualité des produits et services offerts par nous et par les fournisseurs de services agissant en notre nom, et pour le développement de nouveaux produits et services. Nous recueillons, utilisons et divulguons ces renseignements dans le but de maintenir les normes rigoureuses que nous garantissons à notre clientèle en ce qui concerne les produits et services actuels et aussi pour que répondre aux attentes de nos clients en développant de nouveaux produits et services grâce à l’analyse et à la recherche. Afin de protéger la vie privée de nos clients, les renseignements personnels sont traités de façon anonyme et ne peuvent être associés directement au client ou au véhicule.
D. Accomplissement des processus de vente, de service et d’administration du Groupe BMW Canada et des concessionnaires BMW autorisés
Évaluations et rapports agrégés et anonymes. Afin d’optimiser continuellement l’expérience client et la collaboration avec les concessionnaires BMW autorisés, nous procédons à des évaluations et produisons des rapports fondés sur des renseignements issus des contrats et communiquons ces évaluations et ces rapports aux concessionnaires BMW autorisés. Ces évaluations servent surtout à mettre en place de mesures comme des formations pour le personnel de vente en vue d’améliorer le processus de demande et de ventes. Nous créons les rapports susmentionnés uniquement en regroupant des données anonymes; ainsi, ceux qui reçoivent les rapports ne peuvent tirer aucune conclusion à propos de vous personnellement.
Processus de services. Certaines parties des renseignements propres au véhicule recueillis en vertu de l’article B sont utilisées pour la prestation de services (p. ex. réparations, garantie, survaleur) de la part du Groupe BMW Canada et des concessionnaires BMW autorisés. Cela est nécessaire pour offrir à nos clients le meilleur service possible.
E. Service à la clientèle
Nous, et les fournisseurs de services agissant en notre nom, comme BMW Assist, notre fournisseur de solutions de paiement, utilisons vos renseignements personnels pour communiquer dans le cadre de contrats conclus (p. ex., Achat de services numériques) ou pour répondre à vos demandes de renseignements sur les produits et les services. Nous communiquons avec vous au sujet de tous les aspects de la conclusion d’un contrat ou du traitement d’une demande par courriel.
À des fins d’assurance de la qualité, de formation des employés et de conformité, les appels au centre d’appels BMW Assist peuvent être écoutés ou enregistrés.
F. Communications marketing et études de marché
Vos renseignements peuvent être utilisés et partagés par le Groupe BMW Canada avec des fournisseurs de services et des partenaires à des fins de promotion, de marketing ou à des fins connexes, des concours ou des études de marché. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de l’envoi de messages électroniques promotionnels et autres communications en écrivant à BMW Customer Service au 50 Ultimate Drive, Richmond Hill (Ontario) L4S 0C8, par téléphone au 1 800 567-2691, en nous envoyant un courriel à customer.service@bmw.ca ou en suivant les instructions de désabonnement figurant dans les courriels de BMW. Veuillez également consulter la section « Comment puis-je corriger ou mettre à jour mes renseignements personnels? » pour faire des choix concernant les communications par téléphone, courriel, messages textes et autres. Il faut savoir que BMW n’est pas en mesure de traiter les demandes de désabonnement concernant les offres et les promotions de tierces parties, notamment des fournisseurs de services et des partenaires. Vous devez vous adresser directement au fournisseur de services ou au partenaire tiers pour exercer votre option de refus pour ces communications. Vous continuerez de recevoir des communications électroniques se rapportant aux services BMW et à votre compte de services BMW.
Si vous déterminez vos choix en ce qui a trait à certaines communications de marketing ou de promotion, vos renseignements peuvent encore être utilisés aux autres fins décrites dans la politique de confidentialité, notamment des communications marketing qui ne figurent pas dans vos choix ou des communications que la loi exige ou permet que nous vous fassions parvenir, par exemple des messages concernant votre compte, des rappels, etc.
Certaines pratiques de collecte et de divulgation ne peuvent être séparées des services BMW qui vous sont offerts. Par exemple, certains des services numériques de BMW exigent la création d’un compte ConnectedDrive et l’acceptation des conditions générales et de la présente politique de confidentialité. Dans de telles circonstances, vous pourriez être forcé de refuser ces services BMW ou d’accepter des fonctions limitées si vous ne voulez pas partager vos renseignements personnels.
Témoins et suivi
Lorsque vous utilisez les services BMW, il peut arriver que nous utilisions des témoins, des balises Web, des pixels et des technologies similaires pour recueillir des informations sur votre accès et votre utilisation des services BMW pour nous aider à fournir nos produits et services, à mémoriser vos préférences, à optimiser le rendement des services BMW, à personnaliser votre expérience et la rendre plus conviviale et à afficher des publicités pertinentes. Ces renseignements comprennent les adresses de protocole Internet (IP), le type et la langue du navigateur, le fournisseur d’accès Internet, les applications et les sites Web et applications de renvoi et de sortie, le système d’exploitation, les estampilles temporelles et les données de navigation.
Pour de plus amples renseignements sur la collecte automatique de renseignements sur notre site Web, y compris la façon dont ces données sont utilisées à des fins publicitaires ou les étapes à suivre pour désactiver les témoins ou la publicité ciblée par centres d’intérêt, veuillez consulter lapolitique sur les témoins du site Web de BMWl. Vous pouvez également consulter votre navigateur Web pour en savoir plus sur les témoins et d’autres technologies et sur comment gérer leur utilisation et désactiver les témoins. Si vous refusez ou supprimez des témoins, certaines fonctions d’un site Web peuvent être altérées.
Nous pouvons utiliser une « URL cliquable » liée au contenu des services BMW. Lorsque les clients cliquent sur l’une de ces adresses URL, ils passent par un serveur Web distinct avant d’arriver à la page de destination. Nous faisons le suivi des données sur les taux de clics pour nous aider à déterminer l’intérêt pour des services et des sujets particuliers et à mesurer l’efficacité de nos communications avec les clients. Si vous préférez ne pas faire l’objet de ce type de suivi, vous devez vous abstenir de cliquer sur les liens graphiques ou textuels dans les services BMW et les messages électroniques.
G. Respect des obligations légales de BMW et protection de notre entreprise
BMW peut recueillir, utiliser et partager des renseignements personnels si elle a une obligation légale, réglementaire ou contractuelle de le faire. Par exemple, nous pourrions communiquer avec vous parce que votre véhicule fait l’objet d’un rappel ou d’un avis de réparation.
Nous pouvons également utiliser des renseignements personnels pour protéger notre entreprise, dans les deux cas ci-dessous.
· Pour protéger le fonctionnement des systèmes de TI, nous prenons les mesures suivantes :
o Sauvegarde et restauration des données traitées dans les systèmes de TI;
o Enregistrement et surveillance des transactions afin de vérifier la fonctionnalité des systèmes de TI;
o Détection des accès non autorisés aux renseignements personnels et mise en place de moyens pour bloquer ces accès;
o Gestion et résolution des incidents et des problèmes dans les systèmes de TI.
· Dans le cadre de la gestion interne de la conformité, quand nous examinons certains aspects, par exemple pour savoir si vous avez été bien conseillé avant de conclure un contrat ou si les concessionnaires BMW autorisés se sont conformés à toutes les exigences légales.
Partage des renseignements personnels
Nous partageons des renseignements personnels avec nos sociétés affiliées, des fournisseurs de services tiers, les réseaux de concessionnaires BMW et certains partenaires commerciaux afin de mener nos activités commerciales et de protéger nos droits. Par exemple, nous partageons des renseignements personnels dans les circonstances suivantes :
· Nos fournisseurs de services. Nous pouvons communiquer des renseignements personnels avec nos fournisseurs de services, y compris notre centre d’appels BMW Assist, les fournisseurs de services d’assistance routière, les répartiteurs et fournisseurs de services de secours, les fournisseurs de services de conciergerie, les fournisseurs de campagnes marketing, les fournisseurs de solutions de paiement ainsi que d’autres fournisseurs de services requis pour fournir les services BMW et faire respecter les obligations contractuelles ou autres obligations légales, le cas échéant. Tous les fournisseurs de services sont tenus par contrat de protéger la confidentialité de vos renseignements et de les utiliser uniquement selon nos directives.
· Concessionnaires BMW autorisés, membres de BMW Canada Group et des divisions de BMW. Nous pouvons partager des renseignements personnels avec des concessionnaires BMW autorisés, des membres du Groupe BMW Canada et des divisions de BMW, qui peuvent les utiliser pour vous offrir des services personnalisés et améliorer votre expérience.
· Lorsque vous nous y autorisez, nous pouvons divulguer vos renseignements à d’autres parties, principalement afin qu’elles puissent vous fournir leurs services. Ainsi, si vous souhaitez activer des services fournis par un tiers, vous pouvez nous autoriser à divulguer les renseignements que nous recueillons pour ce tiers (p. ex., pour soutenir les services nécessaires à l’administration de notre programme d’incitatifs et de rabais pour les VE avec les opérateurs de programme) .
· Analyse et recherche. Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons à des fins d’analyse et de recherche et partagerons au besoin avec des tiers des renseignements pour accomplir ces tâches. Les renseignements ainsi partagés sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier.
· Partenaires. Nous pouvons partager des renseignements personnels avec nos partenaires BMW approuvés. Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez consulter la politique de confidentialité de BMW.
· Avec les fournisseurs de services d’urgence et d’assistance routière. Nous pouvons également divulguer vos renseignements à des fournisseurs de services d’urgence (p. ex. le 911) et d’assistance routière, ainsi qu’avec les autorités policières si vous avez demandé des services de récupération de véhicule volé.
· Vente ou transfert de notre entreprise ou autre transaction. Nous pouvons vendre ou acheter des actifs. Si une autre entité nous rachète ou acquiert une partie ou la totalité de nos actifs, il est possible que nous partagions des données avec cette entité, notamment les renseignements personnels que nous avons recueillis auprès de vous. Ces données seront communiquées à cette entité pour lui permettre de prendre une décision relativement à la transaction et de la conclure.
Autres fins autorisées. Au besoin, nous pouvons communiquer des renseignements, y compris des données de localisation, pour nous conformer à la loi, dans le cadre de procédures judiciaires, pour répondre à des assignations à comparaître ou à des ordonnances d’un tribunal, en collaboration avec les organismes d’application de la loi ou pour faire respecter les modalités de nos ententes, ainsi que dans le cadre d’obligations légales et de reddition de comptes.
Les concessionnaires BMW autorisés et les partenaires qui agissent en notre nom sont des entités juridiques distinctes du Groupe BMW Canada. Chacune a ses propres pratiques et politiques de confidentialité. Lorsque vous communiquez avec un concessionnaire ou partenaire BMW autorisé, nous vous encourageons à examiner sa politique et ses pratiques en matière de confidentialité afin de comprendre comment il recueille, utilise et communique vos renseignements personnels.
Notre fournisseur de services de conciergerie peut faire appel à d’autres fournisseurs de services pour fournir les produits et services que vous demandez lorsque vous utilisez les services de conciergerie. Les renseignements personnels nécessaires pour fournir les produits et les services que vous demandez peuvent être communiqués à ces fournisseurs de services tiers, qui ne sont pas soumis à la politique de confidentialité et aux conditions générales de BMW ConnectedDrive. Nous vous recommandons d’examiner attentivement les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité de chaque service ou application de tiers avant de vous y inscrire, de les télécharger ou de les utiliser.
Pendant combien de temps conservons-nous vos données?
Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos produits et services, pour exploiter notre entreprise, pour nous conformer aux lois applicables, pour nous permettre de communiquer avec vous, pour la tenue de dossiers, pour notre sécurité, notre recherche, notre évaluation de l’utilisation, à des fins de dépannage ou pour respecter des obligations légales et contractuelles. Au besoin, nous anonymisons ou supprimons les renseignements que nous recueillons lorsque nous n’en avons plus besoin pour les utilisations décrites dans la présente politique de confidentialité.
Comment vos données sont-elles stockées et traitées?
Nous pouvons traiter et stocker des renseignements, y compris des renseignements personnels en format électronique, sur des serveurs situés hors du Canada et conservés par diverses divisions de BMW. Nous pouvons avoir recours à des fournisseurs de services traitant ou stockant les renseignements hors du Canada. En certaines circonstances, vos renseignements peuvent, en vertu de la loi, être accessibles au gouvernement, aux organismes de réglementation et autres autorités, conformément aux lois des territoires judiciaires étrangers. Vous pouvez communiquer avec nous, de la façon indiquée ci-dessous, pour obtenir de l’information sur nos pratiques en ce qui concerne nos fournisseurs de services hors du Canada.
Sachez que vos renseignements personnels peuvent être conservés, consultés et traités à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence, y compris à l’extérieur du Québec, et dans tout pays où le Groupe BMW Canada exerce ses activités ou fait affaire avec des fournisseurs de services. Cela inclut par exemple les États-Unis et certains pays de l’Union européenne, dont l’Allemagne. Les lois sur la protection des données de ces territoires peuvent différer de celles du Canada, et les renseignements personnels qui y sont conservés pourraient être accessibles par des gouvernements et des organismes d’application de la loi étrangers en vertu de leur législation. En utilisant nos produits et services ou en nous fournissant vos renseignements, vous consentez au transfert de vos renseignements personnels vers des territoires à l’extérieur du Canada et de votre province ou territoire de résidence, y compris à l’extérieur du Québec.
Comment protégeons-nous les renseignements personnels?
Nous sommes déterminés à protéger les renseignements personnels que nous détenons. Nous avons pour cela recours à des mesures de contrôle administratives et techniques et exigeons de nos fournisseurs de services qu’ils prennent de pareilles mesures afin de veiller au maintien de vos renseignements personnels. Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité qui incluent, sans toutefois s’y limiter, l’utilisation de politiques et de procédures de sécurité internes, la séparation interne des tâches et des contrôles d’accès électroniques comme les mots de passe et la technologie de chiffrement. Cependant, aucun système de protection ne peut garantir la protection de vos renseignements. Tous les renseignements que vous nous fournissez sont à vos propres risques.
Nous vous encourageons à adopter des pratiques sécuritaires en matière de sécurité informatique. Il est de votre responsabilité de garder confidentiels les identifiants et les mots de passe que vous utilisez avec nous et de ne les partager avec personne.Vous pouvez modifier votre ou vos mots de passe à l’adresse www.bmw-connecteddrive.ca ou sur l’appli My BMWApp.
Nous prenons également des mesures pour protéger les renseignements personnels que nous détruisons et éliminons afin d’empêcher que toute partie non autorisée y ait accès. Malgré le fait que nous mettions en œuvre des protocoles de protection des renseignements, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos renseignements personnels, particulièrement durant la transmission des données.
Si vous avez des raisons de croire que la sécurité de votre compte, de vos opérations ou de vos renseignements est compromise, vous devez nous contacter immédiatement en utilisant les coordonnées fournies à la section Nous joindre ci-dessous.
Lorsque vous vendez, cédez ou transférez autrement votre véhicule, il vous incombe de supprimer du système de votre véhicule tous les renseignements, comme les coordonnées, les cartes sauvegardées et les recherches d’adresses, de communiquer immédiatement avec nous pour fermer votre compte et annuler vos services, d’informer BMW de la vente, de la cession ou du transfert de votre véhicule et de demander à BMW de vous retirer l’accès aux services pour le véhicule.
Dans le cadre des services BMW, des données, notamment vocales, sont transmises entre le centre d’appel BMW Assist et votre véhicule par l’entremise du réseau téléphonique cellulaire. Ce réseau est complexe et n’est pas nécessairement sécurisé. Par conséquent, la confidentialité et la sécurité des conversations ou des données transmises à partir du véhicule ne peuvent être garanties.
Comment pouvez-vous afficher et modifier vos paramètres de confidentialité?
Nous nous efforçons de maintenir exacts, complets, à jour et pertinents, selon les derniers renseignements dont nous disposons, les renseignements personnels que nous détenons ou sur lesquels nous avons un contrôle.
Vous pouvez consulter, modifier, corriger ou mettre à jour les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet en tout temps sur le portail My BMW à www.bmw-connecteddrive.ca. Si vous êtes incapable de trouver les renseignements auxquels vous avez besoin d’accéder, vous pouvez communiquer avec nous au 1 800 567-2691 ou envoyer un courriel à privacy@bmw.ca. Il peut vous être demandé de fournir une pièce d’identité adéquate et de prouver que vous avez le droit d’accéder à ces données. Nous vous donnerons accès aux renseignements personnels que nous possédons, sous réserve de certaines exceptions. Par exemple, si les renseignements personnels sont protégés par le secret professionnel ou s’ils font référence à d’autres personnes ou contiennent des informations exclusives qui ne peuvent être supprimées du dossier. Votre demande pourrait entraîner des coûts raisonnables.
Si vous avez des questions au sujet de nos pratiques en matière de confidentialité, ou si vous souhaitez obtenir une copie de notre politique de confidentialité, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée, par courriel à privacy@bmw.ca, par téléphone au 1 800 567-2691, ou par la poste à BMW Canada Inc., au 50 Ultimate Drive, Richmond Hill (Ontario) L4S 0C8. Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels ou une copie de ceux-ci en nous écrivant au 50 Ultimate Drive, Richmond Hill (Ontario) L4S 0C8.
Notre politique de confidentialité peut être modifiée selon les besoins. Lorsque des modifications importantes sont apportées à la politique, un avis sera affiché sur le portail ConnectedDrive en même temps que la politique de confidentialité mise à jour. Veuillez vérifier régulièrement pour voir si une mise à jour a été affichée.
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