FAITES APPEL À DES ASSISTANTS FIABLES.

Les aides à la conduite BMW ConnectedDrive dans le Coupé BMW M6.

Une multitude de technologies novatrices vous assistent en cours de route avec un très haut niveau de confort et de sécurité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.

Read more

VISION NOCTURNE BMW.

Le système Vision nocturne BMW repère de loin les personnes et les animaux de grande taille dans l’obscurité et les éclaire de manière ciblée. Une caméra thermique, logée dans la double calandre et d’une portée maximale de 300 mètres, retransmet directement sur l’écran de contrôle les images des piétons et des animaux. Un système d’alerte intelligent : dès que, dans l’obscurité, des piétons ou des animaux de grande taille sont repérés dans la trajectoire du véhicule par la technologie infrarouge distant, le conducteur et les piétons sont prévenus très efficacement du danger potentiel par la lumière. Lorsque la caméra thermique est activée, des avertissements supplémentaires s’affichent à l’écran d’instrumentation multifonctions ou à l’Afficheur tête relevée couleur. De plus, en cas de danger imminent, un signal sonore est émis et la fonction d’amorce de freinage activée. Le système Vision nocturne BMW est une innovation de BMW ConnectedDrive.

AFFICHEUR TÊTE RELEVÉE AVEC MODE M SPÉCIFIQUE.

Le Head-Up Display avec affichage spécifique M en couleurs affiche toutes les données importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur par projection optique et augmente ainsi sa concentration sur la circulation. Il affiche, entre autres, la vitesse actuelle, les messages de la navigation, les informations du Speed Limit Info incl. No Passing Info, les listes de correspondants téléphoniques et de divertissement ainsi que les contenus et autres avertissements des systèmes d'assistance au conducteur. Une pression sur un bouton permet de passer à l'affichage spécifique M sportif. Outre l'indication de vitesse numérique, il montre également le rapport choisi ainsi qu'un symbole de compte-tours en plusieurs couleurs incluant les Shift-Lights pour le point de changement de vitesse optimal.

Les symboles projetés sur le pare-brise sont représentés dans une résolution particulièrement brillante. Du fait de la distance d'image d'env. 2,3 m devant la voiture et de sa position optimale, les informations peuvent être lues rapidement, confortablement et avec un risque de distraction minime.

La luminosité de la projection s'adapte automatiquement aux conditions d'éclairage extérieures. En outre, il y a un affichage de nuit et de jour et la hauteur de la projection peut être adaptée. D'autre part, il est possible de choisir les informations supplémentaires à afficher en plus des limitations de vitesse et des messages d'alerte des systèmes d'assistance au conducteur.

VISION PÉRIPHÉRIQUE.

La vision périphérique se compose de la fonction de vue du dessus, vue latérale, et de la caméra de recul. Les caméras intégrées dans les rétroviseurs extérieurs et la caméra de recul permettent de bénéficier d’une vue panoramique à 270°. La fonction de vue du dessus offre une représentation de l’environnement à gauche et à droite de la BMW, afin de faciliter les manœuvres de stationnement. Les caméras latéraux permettent d’aborder en toute sécurité les sorties de parking ou les croisements manquant de visibilité. Deux caméras numériques implantées dans le bouclier avant filment la circulation à gauche et à droite de la voiture. Vous pouvez ainsi voir à temps les véhicules qui se rapprochent et réagir en conséquence. Les caméras latéraux sont automatiquement désactivées dès 15 km/h. Vous pouvez choisir d’activer l’une des trois fonctions disponibles (vue du dessus, caméra de recul ou caméras latéraux). Pour activer les systèmes de caméras, il suffit d’engager la marche arrière ou d’appuyer sur les touches PDC ou caméras d’intersections. Les images sont retransmises sur l’écran de contrôle.

SYSTÈME DE NAVIGATION PROFESSIONAL.

Le système de navigation Professional, outre son design élégant, offre une palette de services haut de gamme : convivial, le système de navigation avec iDrive Touch Controller et Control Display comprend une fonction mains libres avec interface USB et Voice Control. L’équipement comprend également : une radio Professional avec lecteur de DVD et 20 Go d’espace mémoire pour les fichiers audio dont une base de données de titres. Le système permet également d’afficher en ligne des itinéraires alternatifs. Les POI (points d’intérêt) les plus utilisés tels que les stations-service, les hôtels et autres lieux de ce genre sont listés dans le menu POI sous la forme de symboles en fonction de la fréquence des recherches. Un écran fixe haute résolution de 10,2" avec fonction Splitscreen garantit une bonne clarté et une parfaite lisibilité.

Les manipulations s’effectuent intuitivement par l'iDrive Touch Controller dont la surface tactile permet au conducteur d’entrer aisément les adresses de destination par écriture manuscrite. Le système peut également se commander par des touches de commande de menu directes, les huit marque-pages fonctionnels ou par commande vocale. L’affichage des cartes en 3D utilise les images satellites en arrière-fond – avec vues photoréalistes des vues sélectionnées, faisant ainsi de la navigation une expérience visuelle riche.

INTELLIGENT VOICE ASSISTANT.

L’Intelligent Voice Assistant avec traitement hors ligne de la parole offre une assistance vocale au plus haut niveau. La fonction déchiffre le langage naturel au lieu de ne reconnaître que certaines commandes limitées. Le Voice Assistant couvre non seulement un large spectre de variations individuelles et de situations, il comprend également les variétés linguistiques, les dialectes et le jargon. Cette faculté élargit considérablement les possibilités pour la dictée de SMS ou d’e-mails. Cet éventail de fonctions considérablement élargi est rendu possible par le système de reconnaissance vocale externe basé sur serveur ConnectedDrive qui constitue la base de l’Intelligent Voice Assistant. Cette fonction cloud permet de lancer commodément et rapidement des recherches sur Internet en utilisant le langage courant, en appoint du système de navigation. Elle permet de rechercher par exemple les restaurants des environs en en formulant la demande en langage courant. Le passage au cloud autorise des cycles de mise à jour plus fréquents et par voie de conséquence, une disponibilité plus précoce de toutes les innovations à venir tant sur le plan du logiciel que sur celui de la linguistique informatique.