LES LIMITES SONT LÀ POUR ÊTRE DÉPASSÉES.

La dynamique de conduite et l'efficience du Cabriolet BMW M6.

Au volant du Cabriolet BMW M6, le rugissement du moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo, les systèmes d’assistance au conducteur innovants et les suspensions aux gènes de compétition font s’estomper les limites entre la route et le circuit de course. Tout du moins jusqu’à ce que la capote en tissu s’ouvre pour laisser les rayons du soleil inonder l’habitacle au cachet luxueux, revélant un univers rappelant le pont d’un yacht de course.

En savoir plus
LES LIMITES SONT LÀ POUR ÊTRE DÉPASSÉES.La dynamique de conduite et l'efficience du Cabriolet BMW M6.

BOÎTE M À DOUBLE EMBRAYAGE À 7 VITESSES AVEC DRIVELOGIC.

Boite de vitesse BMW M6 Cabriolet - Vue de l'intérieur

La boîte M à double embrayage (DCT) avec Drivelogic est une boîte à double embrayage innovante conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Elle dispose de la sélection automatique des rapports optimisée en termes de motricité, de la fonction départ automatisé, de l’assistance à faible vitesse et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur. La commande s’effectue soit automatiquement, soit manuellement, via les palettes au volant M gainé cuir ou le sélecteur de boîte automatique placé sur la console centrale. La boîte M DCT assure des passages de rapports extrêmement rapides. Pour ce faire, les deux demi-boîtes disposant chacune de son propre embrayage transmettent la force motrice aux roues sans rupture de couple. Par ailleurs, la boîte M DCT adapte sa stratégie de passage des rapports en fonction des données de navigation, par exemple en rétrogradant avant un virage. La fonction additionnelle de départ automatisé, qui permet une accélération maximale départ arrêté, procure une expérience de conduite extrêmement dynamique, avec des changements de rapport en pleine accélération, sans pédale d’embrayage et sans rupture de charge. En fonctionnement automatisé (mode D) comme en fonctionnement manuel (mode S), le système Drivelogic met à votre disposition trois programmes de passage des rapports : avec en ligne de mire une sportivité extrême, le confort ou l’optimisation de la consommation.

M COMPETITION PACK.

Sensation de course à l'état pur : Grâce au M Competition Pack, la BMW M6 affiche des performances supérieures sur la piste grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et un châssis spécialement affûté.

La puissance du moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo passe de 412 kW à 441 kW. Cette augmentation de puissance est obtenue en augmentant la pression de suralimentation dans la plage de régimes supérieure. Le système d'échappement M sport émet un son particulièrement sportif : frissons garantis. Sur les circuits comme les routes de tous les jours, le tarage spécial de la suspension et la démultiplication plus directe de la direction assurent une traduction encore plus affûtée de chaque mouvement du volant. Extérieurement, les jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 601 M, 20“, en exécution bicolore avec monte mixte surprennent au même titre que les doubles embouts d'échappement en noir chromé du système d'échappement. 

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Le différentiel actif M avec répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, à allure soutenue ainsi que dans différentes conditions de roulage (neige, verglas ou gravillons). Il garantit un comportement précis, même en présence d’accélérations transversales extrêmes. Grâce à la régulation en continu du blocage du différentiel, le comportement routier est équilibré et la voiture plus facilement contrôlable dans les situations de conduite extrêmes. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC via une unité de commande électronique. Il fait varier le couple de blocage entre 0 et 100 % de manière proactive en fonction de la situation de conduite. Les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices peuvent ainsi être neutralisées – sans risque de sous-virage. Le différentiel actif M garantit une adhérence maximale et une agilité parfaite et transforme la force motrice du moteur en poussée presque sans perte de puissance.

FREINS CARBONE-CÉRAMIQUE M.

Les freins en carbone-céramique M* proviennent de la technologie des sports moteurs. L'utilisation d'un nouveau mélange de céramique et de fibre de carbone permet d'utiliser la force de freinage de manière encore plus directe et d'accroître la stabilité à l'évanouissement. En outre, ils résistent encore mieux à la chaleur, ne rouillent pas, s'usent beaucoup moins fort et contribuent à un gain de poids. Grâce à la construction légère, les masses rotatives et non suspendues sont réduites, ce qui contribue à améliorer la puissance d'accélération, l'agilité et le comportement du véhicule, mais participe également à une dynamique de conduite accrue, à une meilleure traction et un confort de suspension amélioré ainsi qu'à une baisse de la consommation de carburant.

Avec leurs disques surdimensionnés (410 mm à l’avant, 396 mm à l’arrière), les étriers fixes à six pistons à l’avant et à un seul piston à griffe à l’arrière, les freins M en carbone-céramique sont aptes à la conduite sur circuits de course, y compris dans la durée, grâce à leur tenue exceptionnelle à la chaleur. Le disque de frein ventilé et perforé assure ainsi une évacuation plus intense de la chaleur. Les freins M en carbone céramique sont reconnaissables à leurs étriers en exécution peinte dorée et à leur logo M caractéristique.

*En raison des propriétés spécifiques du matériel, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide. L'influence de l'humidité et du sel de déneigement peut compromettre l'effet de freinage d'une installation conventionnelle. Cela est perçu à brève échéance comme une efficacité réduite du freinage que l'on compense en augmentant la pression sur la pédale de frein en cas de besoin.

ESPRIT DE COMPÉTITION.

Sur la route, il y a toujours une voiture qui roule plus vite. La voici. Le Cabriolet BMW M6 incarne la philosophie de BMW M GmbH. La puissance à elle seule ne suffit pas. Il s’agit surtout de la transformer en sensation de conduite incomparable. Des matériaux high-tech comme l’aluminium, la céramique et le carbone rencontrent le savoir-faire et l’ADN de la compétition. Les ingénieurs ont laissé parler leur passion pour concrétiser leur objectif : vous faire vivre l’expérience de conduite la plus exaltante qui soit à ciel ouvert.

  • Contrôle du démarrage
  • Commande électronique d'amortisseur
  • Contrôle Dynamique de la Stabilité
  • M Servotronic

PACK M DRIVER.

Le pack M Driver porte la vitesse de pointe de série de 250 km/h à 305 km/h. Le pack M Driver peut être commandé directement avec un véhicule neuf, mais peut également être commandé sans problème par après. Toutes les autres données techniques ne sont pas affectées par l'installation. Par ailleurs, il comprend un bon pour un BMW M Intensive Training du BMW Driving Experience. Cette formation est proposée dans de nombreux pays. Si une formation intensive BMW M a déjà été suivie, les offres alternatives de BMW Driving Experience peuvent être proposées.

M DRIVE.

M Drive permet de programmer des profils de conduite personnalisés allant d’une conduite confortable à une configuration pour rouler sur circuit. D’une pression sur l’une des touches M Drive au volant, le conducteur peut activer à tout moment en un éclair l’un des deux profils enregistrés avec tous les réglages correspondants. Les configurations prédéfinies sont réglables individuellement via le menu iDrive. Les touches M Dynamic permettant de régler toutes les fonctions paramétrables individuellement du moteur et des trains roulants sont disposées autour du sélecteur de boîte de vitesses sur la console centrale. Le conducteur peut ainsi sélectionner individuellement le mode DSC, la courbe de puissance du moteur, la cartographie de la suspension M et de la direction Servotronic M à assistance variable en fonction de la vitesse et le programme de changement de rapports de la boîte de vitesses M à double embrayage. ll élabore ainsi une configuration détaillée qu’il peut ensuite mémoriser par pression prolongée sur l’une des deux touches M Drive au volant.

TECHNOLOGIES BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Qu’il s’agisse d’optimiser les performances ou de réduire la consommation, l’important, c’est avant tout le plaisir de conduire BMW. BMW EfficientDynamics est une stratégie signée BMW visant à minimiser la consommation de carburant et les émissions tout en intensifiant le dynamisme et les sensations ressenties au volant. Ces technologies, dont bénéficient de série tous les modèles BMW, se rapportent à la conception générale de la voiture autour de la construction allégée intelligente, à la motorisation et à la gestion de l’énergie.

  • Arrêt-redémarrage automatique
  • Récupération de l’énergie au freinage
  • Dépendant de conditions et de l’utilisation, les caractéristiques spécifiques des matériaux utilisés peuvent engendrer des bruits opérationnels juste avant que le véhicule s’arrête, particulièrement en conditions humides. L’impact de l’humidité et du sel de voirie peuvent causer le freinage de fonctionner comme un système de freins conventionnels. Cela peut réduire le freinage pour une courte durée et peut être équilibré par des pressions accrues sur la pédale là où nécessaire.