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THE X3
LA NOUVELLE BMW X3 : MOTEURS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BMW X3.
- BMW X3 sDrive20i
- BMW X3 xDrive20i
- BMW X3 xDrive30i
- BMW X3 M40i
- BMW X3 sDrive18d
- BMW X3 xDrive20d
- BMW X3 xDrive30d
- BMW X3 M40d
- BMW X3 xDrive30e
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Poids à vide en kg (UE) | 1785 |
---|---|
Poids total admissible en kg | 2400 -2330 |
Charge utile en kg | 690 -620 |
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg | 1070/1410-1400 |
Volume du compartiment à bagages min (sièges non rabattus ou toit fermé) en l | 550 |
Volume du compartiment à bagages max (sièges rabattus ou toit fermé) en l | 1600 |
Charge tractée (non freinée) en kg | 750 |
Charge tractée 8 % (freinée) en kg | - |
Charge tractée 12% (freinée) en kg | 2400 -2000 |
Cylindres/soupapes par cylindre | 4/4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1597 |
Course/alésage en mm | 75,6/82,0 |
Puissance en kW (ch) à t/min | 125 (170)/5000-5500 |
Couple max en Nm à t/min | 250/2000-4400 |
Taux de compression : 1 | 8.9 |
Vitesse de pointe en km/h | 215 -208 |
---|---|
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h | - |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 9,1 -8,2 |
Cycle urbain en l/100 km | 8,3 |
---|---|
Cycle extra-urbain en l/100 km | 6,7 |
Cycle mixte en l/100 km | 7,3 |
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km | 166 |
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte | - |
Capacité (approximative) du réservoir en l | 65 -61 |
Dimensions des pneus avant | 225/60 R18 104 W XL |
---|---|
Dimensions des pneus arrière | 225/60 R18 104 W XL |
Dimensions et matériau des jantes avant | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Dimensions et matériau des jantes arrière | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Autonomie en km en mode électrique | - |
---|---|
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (80 %) | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (100%) | - |
Puissance du moteur électrique en kW (ch) à t/min | - |
---|---|
Couple max moteur électrique (Nm) à t/min | - |
Puissance système du moteur électrique en cycle mixte en kW (ch) | - |
---|---|
Couple maximum du moteur électrique en Nm | - |
Poids à vide en kg (UE) | 1875 |
---|---|
Poids total admissible en kg | 2410 |
Charge utile en kg | 610 |
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg | 1140/1390 |
Volume du compartiment à bagages min (sièges non rabattus ou toit fermé) en l | 550 |
Volume du compartiment à bagages max (sièges rabattus ou toit fermé) en l | 1600 |
Charge tractée (non freinée) en kg | 750 |
Charge tractée 8 % (freinée) en kg | - |
Charge tractée 12% (freinée) en kg | 2400 -2000 |
Cylindres/soupapes par cylindre | 4/4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1998 |
Course/alésage en mm | 94,6/82,0 |
Puissance en kW (ch) à t/min | 135 (184)/5000-6500 |
Couple max en Nm à t/min | 300/1350-4000 |
Taux de compression : 1 | 11,0 |
Vitesse de pointe en km/h | 215 |
---|---|
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h | - |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 8,4 -8,3 |
Cycle urbain en l/100 km | 8,8 |
---|---|
Cycle extra-urbain en l/100 km | 7,0 |
Cycle mixte en l/100 km | 7,7 |
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km | 175 |
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte | - |
Capacité (approximative) du réservoir en l | 65 |
Dimensions des pneus avant | 225/60 R18 104 W XL |
---|---|
Dimensions des pneus arrière | 225/60 R18 104 W XL |
Dimensions et matériau des jantes avant | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Dimensions et matériau des jantes arrière | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Autonomie en km en mode électrique | - |
---|---|
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (80 %) | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (100%) | - |
Puissance du moteur électrique en kW (ch) à t/min | - |
---|---|
Couple max moteur électrique (Nm) à t/min | - |
Puissance système du moteur électrique en cycle mixte en kW (ch) | - |
---|---|
Couple maximum du moteur électrique en Nm | - |
Poids à vide en kg (UE) | 1885 |
---|---|
Poids total admissible en kg | 2450 |
Charge utile en kg | 640 |
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg | 1160/1400 |
Volume du compartiment à bagages min (sièges non rabattus ou toit fermé) en l | 550 |
Volume du compartiment à bagages max (sièges rabattus ou toit fermé) en l | 1600 |
Charge tractée (non freinée) en kg | 750 |
Charge tractée 8 % (freinée) en kg | - |
Charge tractée 12% (freinée) en kg | 2400 -2000 |
Cylindres/soupapes par cylindre | 4/4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1998 |
Course/alésage en mm | 94,6/82,0 |
Puissance en kW (ch) à t/min | 185 (252)/5200-6500 |
Couple max en Nm à t/min | 350/1450-4800 |
Taux de compression : 1 | 10,2 |
Vitesse de pointe en km/h | 240 -235 |
---|---|
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h | - |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 6,6 -6,4 |
Cycle urbain en l/100 km | 9,0 |
---|---|
Cycle extra-urbain en l/100 km | 7,2 |
Cycle mixte en l/100 km | 7,9 |
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km | 180 |
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte | - |
Capacité (approximative) du réservoir en l | 65 |
Dimensions des pneus avant | 225/60 R18 104 W XL |
---|---|
Dimensions des pneus arrière | 225/60 R18 104 W XL |
Dimensions et matériau des jantes avant | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Dimensions et matériau des jantes arrière | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Autonomie en km en mode électrique | - |
---|---|
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (80 %) | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (100%) | - |
Puissance du moteur électrique en kW (ch) à t/min | - |
---|---|
Couple max moteur électrique (Nm) à t/min | - |
Puissance système du moteur électrique en cycle mixte en kW (ch) | - |
---|---|
Couple maximum du moteur électrique en Nm | - |
Poids à vide en kg (UE) | 1985 |
---|---|
Poids total admissible en kg | 2485 |
Charge utile en kg | 575 |
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg | 1200/1390 |
Volume du compartiment à bagages min (sièges non rabattus ou toit fermé) en l | 550 |
Volume du compartiment à bagages max (sièges rabattus ou toit fermé) en l | 1600 |
Charge tractée (non freinée) en kg | 750 |
Charge tractée 8 % (freinée) en kg | - |
Charge tractée 12% (freinée) en kg | 2400 -2000 |
Cylindres/soupapes par cylindre | 6/4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 2998 |
Course/alésage en mm | 94,6/82,0 |
Puissance en kW (ch) à t/min | 285 (387)/5800-6500 |
Couple max en Nm à t/min | 500/1900-5000 |
Taux de compression : 1 | 10.2 |
Vitesse de pointe en km/h | 250 |
---|---|
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h | - |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 4,9 -4,5 |
Cycle urbain en l/100 km | 11,2 |
---|---|
Cycle extra-urbain en l/100 km | 7,6 |
Cycle mixte en l/100 km | 8,9 |
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km | 204 |
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte | - |
Capacité (approximative) du réservoir en l | 65 |
Dimensions des pneus avant | 245/45 R20 103 W XL |
---|---|
Dimensions des pneus arrière | 275/40 R20 106 W XL |
Dimensions et matériau des jantes avant | 8J x 20 pouces, en alliage léger |
Dimensions et matériau des jantes arrière | 9,5 J x 20 pouces, en alliage léger |
Autonomie en km en mode électrique | - |
---|---|
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (80 %) | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (100%) | - |
Puissance du moteur électrique en kW (ch) à t/min | - |
---|---|
Couple max moteur électrique (Nm) à t/min | - |
Puissance système du moteur électrique en cycle mixte en kW (ch) | - |
---|---|
Couple maximum du moteur électrique en Nm | - |
Poids à vide en kg (UE) | 1885 -1780 |
---|---|
Poids total admissible en kg | 2410 -2400 |
Charge utile en kg | 695 -600 |
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg | 1130/1400-1390 |
Volume du compartiment à bagages min (sièges non rabattus ou toit fermé) en l | 550 |
Volume du compartiment à bagages max (sièges rabattus ou toit fermé) en l | 1600 |
Charge tractée (non freinée) en kg | 750 |
Charge tractée 8 % (freinée) en kg | - |
Charge tractée 12% (freinée) en kg | 2400 -2000 |
Cylindres/soupapes par cylindre | 4/4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1995 |
Course/alésage en mm | 90,0/84,0 |
Puissance en kW (ch) à t/min | 110 (150)/4000 |
Couple max en Nm à t/min | 350/1750-2500 |
Taux de compression : 1 | 16,5 |
Vitesse de pointe en km/h | 198 -193 |
---|---|
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h | - |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 10,3 -9,4 |
Cycle urbain en l/100 km | 6,0 |
---|---|
Cycle extra-urbain en l/100 km | 4,7 |
Cycle mixte en l/100 km | 5,2 |
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km | 136 |
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte | - |
Capacité (approximative) du réservoir en l | 68 |
Dimensions des pneus avant | 225/60 R18 104 W XL |
---|---|
Dimensions des pneus arrière | 225/60 R18 104 W XL |
Dimensions et matériau des jantes avant | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Dimensions et matériau des jantes arrière | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Autonomie en km en mode électrique | - |
---|---|
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (80 %) | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (100%) | - |
Puissance du moteur électrique en kW (ch) à t/min | - |
---|---|
Couple max moteur électrique (Nm) à t/min | - |
Puissance système du moteur électrique en cycle mixte en kW (ch) | - |
---|---|
Couple maximum du moteur électrique en Nm | - |
Poids à vide en kg (UE) | 1915 -1835 |
---|---|
Poids total admissible en kg | 2500 -2420 |
Charge utile en kg | 660 |
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg | 1200-1135/1430-1395 |
Volume du compartiment à bagages min (sièges non rabattus ou toit fermé) en l | 550 |
Volume du compartiment à bagages max (sièges rabattus ou toit fermé) en l | 1600 |
Charge tractée (non freinée) en kg | 750 |
Charge tractée 8 % (freinée) en kg | - |
Charge tractée 12% (freinée) en kg | 2400 -2000 |
Cylindres/soupapes par cylindre | 4/4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1995 |
Course/alésage en mm | 90,0/84,0 |
Puissance en kW (ch) à t/min | 140 (190)/4000 |
Couple max en Nm à t/min | 400/1750-2500 |
Taux de compression : 1 | 16,5 |
Vitesse de pointe en km/h | 213 -205 |
---|---|
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h | - |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 9,0 -7,9 |
Cycle urbain en l/100 km | 6,4 -6,3 |
---|---|
Cycle extra-urbain en l/100 km | 5,7 -5,1 |
Cycle mixte en l/100 km | 5,9 -5,6 |
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km | 156 -147 |
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte | - |
Capacité (approximative) du réservoir en l | 68 |
Dimensions des pneus avant | 225/60 R18 104 W XL |
---|---|
Dimensions des pneus arrière | 225/60 R18 104 W XL |
Dimensions et matériau des jantes avant | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Dimensions et matériau des jantes arrière | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Autonomie en km en mode électrique | - |
---|---|
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (80 %) | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (100%) | - |
Puissance du moteur électrique en kW (ch) à t/min | - |
---|---|
Couple max moteur électrique (Nm) à t/min | - |
Puissance système du moteur électrique en cycle mixte en kW (ch) | - |
---|---|
Couple maximum du moteur électrique en Nm | - |
Poids à vide en kg (UE) | 2010 -1945 |
---|---|
Poids total admissible en kg | 2550 -2500 |
Charge utile en kg | 630 -615 |
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg | 1220-1190/1415 |
Volume du compartiment à bagages min (sièges non rabattus ou toit fermé) en l | 550 |
Volume du compartiment à bagages max (sièges rabattus ou toit fermé) en l | 1600 |
Charge tractée (non freinée) en kg | 750 |
Charge tractée 8 % (freinée) en kg | - |
Charge tractée 12% (freinée) en kg | 2400 -2000 |
Cylindres/soupapes par cylindre | 6/4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 2993 |
Course/alésage en mm | 90,0/84,0 |
Puissance en kW (ch) à t/min | 210 (286)/4000 |
Couple max en Nm à t/min | 650/1500-2500 |
Taux de compression : 1 | 16,5 |
Vitesse de pointe en km/h | 245 -235 |
---|---|
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h | - |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 6,0 -5,7 |
Cycle urbain en l/100 km | 7,4 -7,3 |
---|---|
Cycle extra-urbain en l/100 km | 6,1 -5,9 |
Cycle mixte en l/100 km | 6,6 -6,4 |
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km | 173 -169 |
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte | - |
Capacité (approximative) du réservoir en l | 68 |
Dimensions des pneus avant | 225/60 R18 104 W XL |
---|---|
Dimensions des pneus arrière | 225/60 R18 104 W XL |
Dimensions et matériau des jantes avant | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Dimensions et matériau des jantes arrière | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Autonomie en km en mode électrique | - |
---|---|
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (80 %) | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (100%) | - |
Puissance du moteur électrique en kW (ch) à t/min | - |
---|---|
Couple max moteur électrique (Nm) à t/min | - |
Puissance système du moteur électrique en cycle mixte en kW (ch) | - |
---|---|
Couple maximum du moteur électrique en Nm | - |
Poids à vide en kg (UE) | 2080 -2015 |
---|---|
Poids total admissible en kg | 2580 -2550 |
Charge utile en kg | 610 -575 |
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg | 1245-1220/1450 |
Volume du compartiment à bagages min (sièges non rabattus ou toit fermé) en l | 550 |
Volume du compartiment à bagages max (sièges rabattus ou toit fermé) en l | 1600 |
Charge tractée (non freinée) en kg | 750 |
Charge tractée 8 % (freinée) en kg | - |
Charge tractée 12% (freinée) en kg | 2400 -2000 |
Cylindres/soupapes par cylindre | 6/4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 2993 |
Course/alésage en mm | 90,0/84,0 |
Puissance en kW (ch) à t/min | 240 (326)/4400 |
Couple max en Nm à t/min | 680/1750-2750 |
Taux de compression : 1 | 16,5 |
Vitesse de pointe en km/h | 250 |
---|---|
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h | - |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 4,9 |
Cycle urbain en l/100 km | 7,5 -7,4 |
---|---|
Cycle extra-urbain en l/100 km | 6,3 -6,2 |
Cycle mixte en l/100 km | 6,7 -6,6 |
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km | 177 -174 |
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte | - |
Capacité (approximative) du réservoir en l | 68 |
Dimensions des pneus avant | 245/45 R20 103 W XL |
---|---|
Dimensions des pneus arrière | 275/40 R20 106 W XL |
Dimensions et matériau des jantes avant | 8J x 20 pouces, en alliage léger |
Dimensions et matériau des jantes arrière | 9,5 J x 20 pouces, en alliage léger |
Autonomie en km en mode électrique | - |
---|---|
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (80 %) | - |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (100%) | - |
Puissance du moteur électrique en kW (ch) à t/min | - |
---|---|
Couple max moteur électrique (Nm) à t/min | - |
Puissance système du moteur électrique en cycle mixte en kW (ch) | - |
---|---|
Couple maximum du moteur électrique en Nm | - |
Poids à vide en kg (UE) | 2065 |
---|---|
Poids total admissible en kg | 2600 |
Charge utile en kg | 610 |
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg | 1200/1515 |
Volume du compartiment à bagages min (sièges non rabattus ou toit fermé) en l | 450 |
Volume du compartiment à bagages max (sièges rabattus ou toit fermé) en l | 1500 |
Charge tractée (non freinée) en kg | 750 |
Charge tractée 8 % (freinée) en kg | - |
Charge tractée 12% (freinée) en kg | 2000 |
Cylindres/soupapes par cylindre | 4/4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1998 |
Course/alésage en mm | 94,6/82,0 |
Puissance en kW (ch) à t/min | 135 (184)/5000-6500 |
Couple max en Nm à t/min | 300/1350-4000 |
Taux de compression : 1 | 11,0 |
Vitesse de pointe en km/h | 210 |
---|---|
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h | 135 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 6.1 |
Cycle urbain en l/100 km | - |
---|---|
Cycle extra-urbain en l/100 km | - |
Cycle mixte en l/100 km | 3,2 |
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km | 73 |
Consommation électrique en kWh/100 km en cycle mixte | 19.3 |
Capacité (approximative) du réservoir en l | 50 |
Dimensions des pneus avant | 225/60 R18 104 W XL |
---|---|
Dimensions des pneus arrière | 225/60 R18 104 W XL |
Dimensions et matériau des jantes avant | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Dimensions et matériau des jantes arrière | 7 J x 18 pouces, en alliage léger |
Autonomie en km en mode électrique | Jusqu'à 41 |
---|---|
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh | 12 |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (80 %) | 2,7 -2,4 |
Durée de charge de la batterie haute tension sur la BMW i Wallbox à 3,7 kW/16 A (100%) | 3,8 -3,7 |
Puissance du moteur électrique en kW (ch) à t/min | 80 (109)/3140 |
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Couple max moteur électrique (Nm) à t/min | 265/100-2500 |
Puissance système du moteur électrique en cycle mixte en kW (ch) | 215/292 |
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Couple maximum du moteur électrique en Nm | 420 |
Consommation et émissions de CO2 de la BMW X3.
BMW X3 xDrive30e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 3,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 73BMW X3 xDrive30i :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 180BMW X3 M40i :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 204Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique") disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.
Les valeurs de performances, de consommation et d'émissions de CO2 s'appliquent à des véhicules équipés de la boîte de vitesses de série.
[1] Les valeurs de performance pour les moteurs essence se rapportent à un carburant de qualité RON 98. Les valeurs de consommation concernent un carburant de qualité VO (EU) 715/2007. Les qualités de carburants sans plomb de RON 91 et plus avec maximum 10 % d'éthanol (E10) sont tolérées. BMW recommande l'utilisation d’un carburant avec un indice de RON 95. Pour les voitures hautes performances, BMW recommande l’utilisation d’un carburant avec un indice de RON 98.
[2] Plug-in Hybrid : la puissance dépend du niveau de charge de la batterie.
[3] Plug-in Hybrid : La propulsion électrique pure n’est disponible qu’après quelques kilomètres à des températures inférieures à 0 degré Celsius, une fois que la batterie s’est réchauffée et a atteint son état opérationnel.
[4] Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO2, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp
[5] Plug-in Hybrid : Poids, cycle mixte (EC AC Charge Weighted)
[6] L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage/la climatisation et le préchauffage de la batterie.
[7] Les performances de recharge dépendent de l’état de charge, de la température ambiante, du profil de conduite individuel et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires. Les autonomies indiquées sont liées au WLTP Best Case. Les temps de charge s’appliquent aux températures ambiantes de 23°C après un trajet précédent et peuvent varier en fonction du comportement d’utilisation.
[8] Le poids à vide suivant norme Euro se rapporte à un véhicule avec l'équipement de série et sans équipement en option. Le poids à vide tient compte d'un réservoir rempli à 90 % et d'un poids de 75 kg pour le conducteur. Les équipements en option peuvent modifier le poids du véhicule, la charge utile ainsi que la vitesse de pointe (par une influence sur l'aérodynamique).
[9] Se compose d'une propulsion thermique (valeur nominale indiquée) et d’une propulsion électrique (jusqu’à la valeur nominale indiquée). Propulsion électrique selon le niveau de charge de la batterie.
[10] Valeurs provisoires ; les valeurs manquantes n'étaient pas encore disponibles en fin de rédaction.