PUISSANCE+

Dynamique de conduite et efficience de la BMW Série 4 Gran Coupé.

PUISSANCE+

Dynamique de conduite et efficience de la BMW Série 4 Gran Coupé.

PUISSANCE+Dynamique de conduite et efficience de la BMW Série 4 Gran Coupé.

Avec la BMW Série 4 Gran Coupé, on peut voir l’élégance et ressentir le dynamisme. L'unité tangible que forment le moteur et le châssis avec le design aérodynamique. Sa nature souveraine transforme la puissance en légèreté. Propulsée par un des puissants moteurs, dotée d'une propulsion arrière ou intégrale au choix, et disposant d'une répartition des charges entre les essieux parfaite. Pour un plaisir de conduire au plus haut niveau.

BMW 440i xDrive Gran Coupe :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,8
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 228

Les valeurs de consommation ont été déterminées sur la base du cycle d'essai de l'UE et dépendent de la taille des pneus. Les illustrations montrent des équipements en option.

UNE DYNAMIQUE IMPRESSIONNANTE.

Dès les premiers instants, la BMW Série 4 Gran Coupé exprime ses ambitions : une sportivité exaltante, une tenue de route de haute précision et un confort optimal s’associent pour faire vivre au conducteur une expérience de performances fascinante avec un tenue parfaite sur route et en virage. L’association avec l’architecture légère intelligente aboutit à un maximum de dynamique et d’agilité de l’élégante et sportive quatre portes.

MOTEURS PUISSANTS.

Moteur essence 6 cylindres en ligne

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo dernière génération de la gamme BMW EfficientDynamics se distingue par sa puissance souveraine, son fonctionnement velouté et sa sonorité envoûtante. Grâce aux technologies telles que le double VANOS, Valvetronic, High Precision Injection et à son turbocompresseur TwinScroll, il délivre une puissance de 240 kW (326 ch) en ne consommant en moyenne que 7,4 à 6,6 litres aux 100 km.

Moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo.

Le moteur essence quatre cylindres BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres dernière génération garantit un plaisir de conduire sans égal. Ce moteur brille par son déroulé de puissance plein de tempérament, sa réactivité tonique dès les bas régimes tout en se révélant d’une sobriété exemplaire et faiblement polluant.

BOÎTE DE VITESSES SPORT STEPTRONIC À 8 RAPPORTS.

Dynamique, efficience et confort de conduite sont les trois atouts maîtres de la boîte de vitesses sport Steptronic à 8 rapports: Les brefs temps de passage des vitesses améliorent les valeurs d’accélération, l’étagement fin des huit rapports permet des changements de vitesses à peine perceptibles. Simultanément, le moteur est maintenu au régime idéal pour un développement optimal de la puissance et une réduction du niveau sonore. À grande vitesse, le huitième rapport permet au moteur de tourner très bas dans les tours, réduisant ainsi la consommation et les émissions de CO₂.

STYLE DE CONDUITE SPORTIF.

Un seul mot définit le comportement routier de la BMW Série 4 Gran Coupé : époustouflant. La propulsion arrière typique de BMW, un centre de gravité abaissé et une répartition parfaite des masses entre les essieux garantissent un plaisir de conduire à l'état pur. Ces éléments sont secondés par le Variable Sport Steering avec Servotronic de série et la suspension M adaptative en option. Pour une excellente tenue de route en conduite sportive et sur les parcours sinueux.

  • Répartition des masses entre les essieux de 50:50

    Une répartition optimale de la charge sur les essieux de 50/50 est la garantie d’une grande stabilité directionnelle, d’une maniabilité élevée et d’un comportement précis. En outre, le centre de gravité bas et les porte-à-faux courts améliorent encore les qualités routières.

  • Suspension M adaptative

    La suspension M adaptative adapte par voie électronique la suspension à l'état de la chaussée et à la conduite. En outre, le conducteur peut adapter les caractéristiques du châssis à son humeur du moment grâce au Driving Experience Control, du mode confort à un mode particulièrement sportif avec un comportement résolument agile.

  • Variable Sport Steering

    Le Variable Sport Steering avec Servotronic garantit un comportement direct et agile en diminuant l'ampleur des manœuvres du volant. Il réagit au braquage du volant en appliquant des rapports de démultiplication variables. Il en résulte une meilleure agilité en conduite sportive et une diminution de l’effort musculaire à produire sur le volant dans les manœuvres de stationnement et de changement de direction. Le mode SPORT+ vient compléter l'équipement.

DYNAMIQUE DES MODÈLES SÉRIE 4.

DYNAMIQUE DES MODÈLES SÉRIE 4.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Moins de consommation, plus de plaisir de conduire. Tels sont les effets de BMW EfficientDynamics. En toile de fond, toute une série de mesures différentes concernant la propulsion, la gestion de l’énergie et le concept de la voiture. Une consommation de carburant et des émissions de CO₂ réduites avec simultanément plus de dynamisme et de plaisir de conduire. De série sur toutes les BMW, bien entendu aussi sur la BMW Série 4 Gran Coupé.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Les valeurs de consommation ont été déterminées sur la base du cycle d'essai de l'UE et dépendent de la taille des pneus. Les illustrations montrent des équipements en option.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou à l’adresse http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html.

    Ces données ne renvoient pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l'offre, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les émissions de CO₂ qui interviennent au stade de la production, de la préparation du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte dans les chiffres des émissions de CO₂ conformément à la directive 1999/94/CE.